BFM Business
Auto

Bison Futé: un vendredi rouge en Île-de-France avant le week-end du 1er mai

Trafic dense sur l'autoroute N90 entre Albertville et Moûtiers, en février 2015. (Illustration)

Trafic dense sur l'autoroute N90 entre Albertville et Moûtiers, en février 2015. (Illustration) - Jean-Pierre Clatot - AFP

Le trafic sera particulièrement chargé ce vendredi 28 avril en Île-de-France, avec le début de la deuxième semaine des vacances scolaires pour la Zone C. Des difficultés sont aussi à prévoir le samedi et le lundi 1er mai.

Attention si vous devez prendre la route ce week-end. La journée de vendredi est en effet classée rouge par Bison Futé en Île-de-France dans le sens des départs.

Un vendredi rouge à Paris

Ce week-end marquera en effet la fin des vacances scolaires pour la Zone B (Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg) et le début de la deuxième semaine de congés pour la Zone C (Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles).

La journée est classée rouge dans le sens des départs en Ile-de-France.
La journée est classée rouge dans le sens des départs en Ile-de-France. © Bison Futé

"Les premiers ralentissements sont attendus pour la fin de matinée en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6 ainsi que sur les axes convergeant vers ces autoroutes", précise Bison Futé, qui s'attend aussi à des difficultés sur l'A13 en début d'après-midi.

Le service de prévision du trafic recommande de quitter ou de traverser l'Île-de-France avant midi.

Samedi orange

La journée sera moins perturbée le samedi, classé orange en Île-de-France.

Le samedi est classé orange en Ile-de-France dans le sens des départs.
Le samedi est classé orange en Ile-de-France dans le sens des départs. © Bison Futé

"Les niveaux de trafic devraient globalement être moins importants, mais la circulation restera dense en Île-de-France dans le sens des départs, en particulier sur les autoroutes A10, A6 et A6b, A13 et A86. Les difficultés commenceront dès le début de la matinée et vont nettement s’intensifier en milieu de matinée. Elles se poursuivront jusqu’en milieu d’après-midi", souligne Bison Futé.

Il est conseillé de quitter ou traverser l'Île-de-France avant 8h.

Lundi orange dans le sens des retours

Après un dimanche vert au niveau national, les difficultés de trafic seront de retour le lundi 1er mai, fête du travail et donc férié. La journée est classée orange dans le sens des retours en Île-de-France.

Le 1er mai est classé orange en Ile-de-France dans le sens des retours.
Le 1er mai est classé orange en Ile-de-France dans le sens des retours. © Bison Futé

"Des difficultés devraient être enregistrées dès le début d’après-midi et pourraient se poursuivre jusque tard dans la soirée notamment sur les autoroutes A10, A6 et A13, surtout s’il y a eu beau temps", prévient Bison Futé, qui recommande de rejoindre ou traverser la région avant 14h.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto