BFM Business
Auto

Bison Futé: un samedi orange dans le sens des retours en Auvergne-Rhône-Alpes

La situation sera assez calme ce week-end sur les routes. À noter un vendredi orange en Ile-de-France dans le sens des départs et un samedi orange pour les retours depuis les stations alpines.

Ce nouveau week-end de vacances scolaires sera globalement calme sur les routes. Il faudra juste compter sur des départs compliqués vendredi depuis la région parisienne, en vue de la seconde semaine des congés et sur des routes chargées dans le sens des retours depuis les stations des Alpes samedi.

Les prévisions en un coup d’œil

Dans le sens des DÉPARTS
Vendredi 24 février est classé vert au niveau national et orange en Île-de-France
Samedi 25 février est classé vert au niveau national
Dimanche 26 février est classé vert au niveau national

Dans le sens des RETOURS
Vendredi 24 février est classé vert au niveau national
Samedi 25 février est classé vert au niveau national et orange en Île-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes.
Dimanche 26 février est classé vert au niveau national.

Un vendredi orange en Ile-de-France

Bison Futé a classé orange ce vendredi dans le sens des départs. L’organisme conseille ainsi de quitter ou de traverser la région avant 14h.

Ce vendredi 24 février est classé orange dans le sens des départs en Ile-de-France.
Ce vendredi 24 février est classé orange dans le sens des départs en Ile-de-France. © Bison Futé

"Les premiers ralentissements devraient apparaître en Île-de-France dès la fin de matinée sur l’autoroute A6 entre Wissous et Chilly-Mazarin", précise Bison Futé dans son communiqué. Ils se transformeront progressivement en difficultés de circulation dès le début de l’après-midi, essentiellement sur les autoroutes A6B, A86 et A6".

"En milieu d’après-midi, les flux de trafic correspondant aux trajets travail-domicile et les départs en week-end renforceront ces difficultés. La pointe de trafic devrait être atteinte vers la fin de l’après-midi. La circulation restera dense sur l’A6 jusqu’en fin de soirée", précise aussi l'organisme.

La journée est classée verte sur le reste du territoire.

Un samedi orange dans le sens des retours depuis les Alpes

Samedi, la journée est classée orange dans le sens des retours depuis les stations des Alpes et donc dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’autoroute A43 sera notamment concernée par ce trafic chargé.

Le trafic sera orange dans le sens des retours depuis les stations alpines.
Le trafic sera orange dans le sens des retours depuis les stations alpines. © Bison Futé

Les automobilistes seront aussi en Ile-de-France, pour le retour des vacanciers de la première semaine. "En Île-de-France, la circulation sur l’A6 devrait être particulièrement dense entre le début de l’après-midi et le milieu de soirée", prévient Bison Futé. La journée de dimanche est classée verte dans le sens des départs comme des retours.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Rédactrice en chef adjointe web