BFM Business
Auto

Bison Futé: trafic chargé en Ile-de-France vendredi et samedi

Des bouchons sur le périphérique parisien.

Des bouchons sur le périphérique parisien. - AFP

Alors que la zone C entame sa deuxième semaine de vacances scolaires, un trafic chargé dans le sens des départs est attendu pour vendredi et samedi en Île-de-France.

Nouveau week-end de chassé-croisé des vacances de Pâques. Alors que ce sera la fin des congés scolaires de la zone A (académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers) et le début de la deuxième semaine pour la zone C (académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles), ce vendredi 29 avril est ainsi classé orange par Bison Futé en Île-de-France, dans le sens des départs.

Bison Futé du vendredi 29 avril
Bison Futé du vendredi 29 avril © Bison Futé

Ce vendredi, Bison Futé recommande de quitter ou de traverser l'Île-de-France, avant 14h, d'éviter l’autoroute A10 à hauteur de la barrière de péage de Saint-Arnoult, de 10h à 21h, et d'éviter l’autoroute A6 à hauteur de la barrière de péage de Fleury, de 14h à 20h.

Samedi 30 avril

La journée de samedi est de nouveau classée orange en Île-de-France, dans le sens des départs, dès le début de la matinée et jusqu’en début d’après-midi.

Bison Futé du samedi 30 avril
Bison Futé du samedi 30 avril © Bison Futé

Des difficultés de circulation sont attendues sur les autoroutes A13, A10 et A6 ainsi que sur les axes A6B et A86.

Dans ces conditions, Bison Futé recommande de quitter ou de traverser l’Île-de-France avant 8h, d'éviter l’autoroute A10 à hauteur de la barrière de péage de Saint-Arnoult, de 8h à 16h, et d'éviter l’autoroute A6 à hauteur de la barrière de péage de Fleury, de 8h à 13h.

Bison Futé du dimanche 1er mai
Bison Futé du dimanche 1er mai © Bison Futé

Retour au vert sur toute la France ce dimanche 1er mai, pour lequel Bison Futé ne prévoit pas de difficultés particulières sur les grands axes du pays.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto