BFM Business
Auto
Alerte info

Batteries: Stellantis et Samsung vont construire une usine à 2,5 milliards de dollars aux Etats-Unis

Carlos Tavares, directeur général de Stellantis

Carlos Tavares, directeur général de Stellantis - Stellantis

Le site sera implanté à Kokomo dans l'Indiana et la production pourrait débuter dès 2025.

Pour réduire sa dépendance à la Chine, Stellantis (ex-PSA) a décidé de s'allier à Samsung SDI dans les batteries pour voitures électriques à travers une usine commune qui sera bâtie aux Etats-Unis.

Le projet dont le coût global atteint les 2,5 milliards de dollars prévoit la construction d'une vaste unité de production à Kokomo dans l'Indiana. 1400 emplois devraient être créés et la production pourrait débuter dès 2025 avec 23 gigawatt-heure (GWh), avant de passer dans un second temps à 33 GWh.

1400 emplois

Stellantis souligne que cette initiative permettra de "renforcer" sa capacité "de production de batteries à l'échelle mondiale".

Reuters rappelle que Stellantis dispose déjà d'usines à Kokomo dans lesquelles il a prévu d'investir 229 millions de dollars pour produire des boîtes à huit vitesses électriques, selon une annonce effectuée en octobre dernier lors du partenariat conclu avec Samsung SDI pour former leur coentreprise tournée vers la production de batteries.

Rappelons que Samsung a annoncé ce mardi son intention d'investir 356 milliards de dollars sur les cinq prochaines années

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

OC