BFM Business
Auto

Annulé pour 2023, le salon de Genève se délocalise au Qatar

Après trois éditions annulées en raison du Covid-19, le salon de Genève n'aura pas non plus lieu l'an prochain. Un rendez-vous délocalisé à Doha, au Qatar, est prévu pour novembre 2023.

L'édition 2023 du salon automobile de Genève a été annulée en raison des "incertitudes pesant sur l'économie et la situation géopolitique mondiales", mais aussi "des risques liés à la pandémie de Covid", ont annoncé ce jeudi 18 août les organisateurs.

Une quatrième année sans salon à Genève

Longtemps un rendez-vous majeur pour le secteur, le Salon International de l'Auto de Genève, annulé trois fois en raison de la pandémie, devait faire son retour début 2023.

Mais les organisateurs se concentrent désormais sur la future première édition du Salon International de l'Automobile à Doha, au Qatar, en novembre 2023, ont-ils précisé. Ce nouveau salon se tiendra tous les deux ans.

Le salon s'exporte à Doha

"Initialement, il était prévu que le GIMS 2023 tienne deux éditions, la première du 14 au 19 février 2023 à Palexpo à Genève, et la seconde 'première mondiale' en novembre à Doha, au Qatar", rappellent les organisateurs dans leur communiqué.

La première édition du "Geneva International Motor Show Qatar" aura lieu en novembre 2023 et se déroulera dans les locaux du Doha Exhibition and Convention Center (DECC) et dans plusieurs autres lieux décentralisés "pour vivre de nombreuses expériences de conduite uniques et spectaculaires".

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet avec AFP Journaliste BFM Auto