BFM Business
Auto

A63: la déviation toujours en vigueur ce vendredi à cause des incendies

Ce vendredi matin, l'autoroute A63 qui relie Bordeaux à la frontière espagnole, était toujours perturbée avec des itinéraires de déviation. Le point avant le trafic chargé attendu pour le week-end du 15 août.

Le trafic était encore perturbé dans le sud-ouest ce vendredi matin. L'autoroute A63 avait été partiellement fermée mercredi 10 août en raison des feux de forêt dans la région.

Itinéraires de déviation

Alors que Bison Futé s'attend à un trafic très dense dans toute la France, près de 40.000 véhicules sont attendus chaque jour sur cet axe pour le week-end du 15 août, des itinéraires de déviation ont été mis en place.

Ce vendredi à 9h40, la circulation était possible entre Bayonne et Liposthey (sortie numéro 17 - réseau Atlantes) pour les voitures. Des itinéraires obligatoires de contournement par les autoroutes A64, A65 et A62 étaient toujours en vigueur pour les poids lourds, indique le compte Twitter de l'A63, qui recommande d'écouter la radio 107.7 pour se tenir au courant de la situation en temps réel.

Jeudi, fin d'après-midi, "une reprise de feu à Saint-Symphorien ne semblait pas remettre en cause cet itinéraire, mais il n’est pas exclu que les choses évoluent ce vendredi", souligne Sud-Ouest.

Déviation par l'A65

Ce vendredi matin à 11h d'après Google Maps, avec le contournement par l'A65, il fallait compter un peu plus de 2h50 pour effectuer le trajet de Bordeaux à Bayonne (242 kilomètres via A65 et D824), 3h10 dans l'autre sens.

la déviation était toujours en place ce vendredi matin
la déviation était toujours en place ce vendredi matin © Google Maps

Rien ne garantit que l'autoroute A63 soit rouvert pour ce week-end. Pensez-bien à vous renseigner si vous avez prévu d'emprunter cet axe via Bison Futé, la radio 107.7 ou le compte Twitter de l'A63.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto