BFMTV
Bac 2022: voici les sujets de philo

Bac 2022: voici les sujets de philo

Les sujets de l'épreuve de philosophie du bac sont tombés. Pour les candidats du bac général, les trois sujets possibles sont les suivants : "Les pratiques artistiques transforment-elles le monde ?"; "Revient-il à l'État de décider ce qui est juste ?" et un commentaire de texte de Cournot, issu de Essai sur les fondements de nos connaissances et sur les caractères de la critique philosophique. Pour les candidats du bac technologique, les trois sujets possibles sont les suivants: "La liberté consiste-t-elle à n'obéir à personne ?"; "Est-il juste de défendre ses droits par tous les moyens ?" et un commentaire de texte de Diderot issu de l'Encyclopédie.

Corse: ces trois sites touristiques vont être soumis à des quotas dès cet été

Corse: ces trois sites touristiques vont être soumis à des quotas dès cet été

Limiter le tourisme pour préserver le charme de la Corse. C’est en substance le vœu formulé par l’Assemblée de Corse, qui a validé le vendredi 3 juin un rapport visant à réduire l’impact écologique humain dans 3 sites touristiques majeurs de l’île dès juillet 2022. Les sites de Bavella, de la Restonica et des îles Lavezzi ont été ciblés par les élus afin de limiter l’afflux de touristes cet été. Ce rapport a pour ambition de «repenser l’accueil sur ces territoires sensibles en abordant la problématique de gestion du milieu naturel sous l’angle de la régulation des flux et de la promotion d’un tourisme durable», selon le texte rendu public il y a quelques jours. «Les résidents de Corse devront être prioritaires sur les réservations», a précisé le document. 

Les Girondins de Bordeaux rétrogradés en 3ème division à cause d'un déficit de 40 millions d'euros

Les Girondins de Bordeaux rétrogradés en 3ème division à cause d'un déficit de 40 millions d'euros

C'est un nouveau revers pour le club de football de Bordeaux. Après avoir été relégué en Ligue 2 en raison de son mauvais classement, les Girondins sont désormais rétrogradés en National, la troisième division. Le club fait face à un important déficit de 40 millions d'euros, qui justifie cette sanction. Gérard Lopez, le président des Girondins de Bordeaux, a annoncé avoir fait appel.