BFMTV
Coronavirus: guérie, elle retrouve son bébé six semaines après son accouchement

Coronavirus: guérie, elle retrouve son bébé six semaines après son accouchement

Isabel Gonzalez retrouve son bébé, Victoria, pour la première fois depuis qu’elle lui a donné naissance le 30 mars, le même jour où elle a été admise au Massachusetts General Hospital, aux Etats-Unis, en raison du Covid-19. Sa famille et ses amis l’accueillent alors qu’elle sort du Spaulding Hospital dans la ville de Cambridge, où elle avait été transférée le 4 mai. Elle avait précédemment été emmenée aux soins intensifs du Massachusetts General Hospital le 2 avril, et avait été mise sous respirateur jusqu’au 26 avril. Isabel Gonzalez vit à Chelsea, la ville ayant le taux d’infection au coronavirus le plus élevé du Massachusetts.

Déconfinement: de plus en plus de Français se mettent au vélo

Déconfinement: de plus en plus de Français se mettent au vélo

Avec le déconfinement, une question se pose chez beaucoup de personnes. Comment se déplacer sans prendre de risques ? Pour de plus en plus de monde, la réponse évidente est le vélo. La bicyclette connaît un regain d'intérêt, alimenté par la peur des transports en commun. Pour encourager le mouvement, les régions proposent une aide financière à l'achat d'un vélo électrique pouvant aller jusqu'à 500€. C'est notamment le cas de l'Île-de-France ou de la Corse. La Ville de Paris offre elle une prime de 400€ non-cumulable avec l'aide de la région. Les villes ont également aménagé leurs routes pour laisser une plus grande place aux vélos. En Île-de-France, une longue piste cyclable a vu le jour entre Paris et La Défense. À Marseille, une autre est apparue sur le Prado.

Les images des inondations dans les Landes après d'importantes intempéries

Les images des inondations dans les Landes après d'importantes intempéries

Les Landes sont touchées par des inondations, après d'importantes intempéries survenues depuis lundi. La Midouze est en crue près de Mont-de-Marsan. À Tartas, le niveau de l'eau a dépassé les 3,5 mètres. Un chiffre exceptionnel pour le département des Landes, qui continue d'être en vigilance orange pour crues. Le pic attendu dans la soirée est situé entre 3,65 et 3,8 mètres, alors que de nouvelles pluies sont prévues.