BFMTV
Russie, la traque des derniers résistants : revoir l'enquête de BFMTV

Russie, la traque des derniers résistants : revoir l'enquête de BFMTV

Ils risquent la prison mais continuent de défier le pouvoir de Vladimir Poutine. Des anonymes ou des militants de longue date, traqués en permanence par les services de sécurité russes. Une équipe de Ligne Rouge a pu rencontrer à Moscou et Saint-Pétersbourg plusieurs de ces Russes qui malgré le danger osent encore exprimer publiquement leur opposition à la guerre en Ukraine. "Russie, la traque des derniers résistants", un grand reportage signé Paul Gogo, Alexandra Dalsbaek, Sandra Boulanger et Alexandre Funel.

Poutine, l'homme le plus protégé du monde : revoir l'enquête de BFMTV

Poutine, l'homme le plus protégé du monde : revoir l'enquête de BFMTV

C'est l'homme le plus protégé du monde. Une garde prétorienne de 50.000 membres, des agents de sécurité surentrainés. Vladimir Poutine ne transige pas avec sa protection personnelle. A sa disposition, un nouveau véhicule blindé digne de James Bond, un train secret pour voyager inaperçu et des techniques de leurre pour qu’on ne sache jamais où il se trouve véritablement. Craignant d’être la cible d’un empoisonnement, le maître du Kremlin bénéficie aussi en permanence des services d’un goûteur pour ses repas. Enquête sur la sécurité de Vladimir Poutine signée Fabrice Babin, Etienne Grelet, Clément Granon et Alexandre Funel.

 Zelensky : "Pas de soldats français... Sauf si ..." - 11/03

Zelensky : "Pas de soldats français... Sauf si ..." - 11/03

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s'est exprimé lors d'un entretien avec BFMTV ce lundi 11 mars. Situation sur le front, risque de guerre nucléaire. Le chef d'État s'est voulu rassurant sur un certain nombre de points. "La situation est bien meilleure que durant les trois derniers mois", assure-t-il, précisant sortir "d'une réunion militaire". L’interview a été réalisée dans un contexte de grande inquiétude et de grande division aussi autour de l'aide apportée à l'Ukraine. L’interview a été réalisée dans un contexte de grande inquiétude et de grande division aussi autour de l'aide apportée à l'Ukraine. On en parle avec : Ulysse Gosset, éditorialiste politique international BFM TV. Nicolas Tenzer, professeur de géostratégie à Sciences Po. Et Paul Gogo, correspondant BFMTV à Moscou (Russie).

Tempête Monica : 2 enfants de 4 et 13 ans sont toujours recherchés - 11/03

Tempête Monica : 2 enfants de 4 et 13 ans sont toujours recherchés - 11/03

Ce lundi 11 mars, le bilan des crues dans le sud de la France s'est alourdi. Il est passé à cinq morts et 4 disparitions dont 2 sont des enfants. La vigilance orange est levée dans le Gard et l'Ardèche , pourtant il y a encore plusieurs zones inondées. Les recherches se poursuivent, pour retrouver les trois personnes, dont deux enfants, toujours portées disparues dans les départements du Gard et de l'Ardèche fortement touchés par les intempéries. Six départements sont placés en vigilance orange par Météo France pour des risques de crues en raison de la tempête Monica. On en parle avec : Christophe Person, chef du service météo et climat de BFMTV.

"Photogate" : Kate contrainte de s'excuser - 11/03

"Photogate" : Kate contrainte de s'excuser - 11/03

Ce weekend, les plus grandes agences de presse - Associated Press, Reuters et l'AFP - ont toutes décidé de retirer le dernier cliché de Kate Middleton avec ses enfants leurs banques d'images, suspectant un montage. Kate Middleton a donc décidé d'endosser elle-même la responsabilité d'un fiasco qui était en train de tourner au scandale. Ce lundi 11 mars, après-midi, elle s'est excusée d'avoir transmis à la presse une photo largement retouchée. On en parle avec : Sylvain Trinel, journaliste Tech&Co. Andrew Simpkin president de “The Royal Society of St. George”. Et Pierrick Geais, journaliste à Paris Match et spécialiste de la famille royale

Crues dans le sud : 5 morts et 4 disparus - 11/03

Crues dans le sud : 5 morts et 4 disparus - 11/03

Ce lundi 11 mars, le bilan des crues dans le sud de la France s'est alourdi. Il est passé à cinq morts et 4 disparitions dont 2 sont des enfants. La vigilance orange est levée dans le Gard et l'Ardèche , pourtant il y a encore plusieurs zones inondées. Les recherches se poursuivent, pour retrouver les trois personnes, dont deux enfants, toujours portées disparues dans les départements du Gard et de l'Ardèche fortement touchés par les intempéries. On en parle avec : Christophe Person, chef du service météo et climat de BFMTV. Arnaud Wilm, porte-parole de la Sécurité Civile. Gaël Musquet, spécialiste de la prévention des risques naturels. Et Elise Philips, envoyée spéciale BFMTV

Chaque jour du lundi au jeudi de 19h à 20h30 sur BFM Radio, Zacharie Legros prend les commandes de BFM RADIO SOIR pour faire un tour complet de l’actualité du jour. Un grand journal en direct à 19h, et les grands rendez-vous de débats & de décryptages avec Alain Duhamel, Céline Kallmann et le meilleur des podcasts de BFMTV.
Soldats ukrainiens : sans munitions et épuisés - 11/03

Soldats ukrainiens : sans munitions et épuisés - 11/03

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, lance un nouvel appel à la France et au monde pour sauver son pays. Les soldats ukrainiens sont confrontés à plusieurs grandes difficultés. On en débat avec : Jérémie Paire, envoyé spécial de BFMTV à Kharkiv (Ukraine). Le général Jérôme Pellistrandi, consultant défense à BFMTV. Nadezda Kutepova, réfugiée politique russe et membre de l'association Russie-Libertés. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale à BFMTV.

Story 6 : Aya Nakamura aux JO, 63% des Français hostiles - 11/03

Story 6 : Aya Nakamura aux JO, 63% des Français hostiles - 11/03

Aya Nakamura, la chanteuse qui est suivie par 1,5 million de personnes sur Twitter, 4 millions sur Instagram. Elle est devenue la chanteuse francophone la plus écoutée dans le monde sur les plateformes musical. Or, aujourd'hui, pourquoi est-ce qu'elle est au cœur de la polémique de critique ? C'est parce qu'il a été évoqué par indiscrétion qu'elle pourrait peut-être chanter lors de la cérémonie d'ouverture des JO. Dans la soirée du samedi 9 mars, à Paris, plusieurs membres du collectif identitaire d'extrême droite "Les Natifs" ont brandi une banderole s'opposant à une possibilité qu’elle participe à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques 2024. Selon un sondage mené par ODOXA, 63% trouvent qu'une prestation de la chanteuse lors de la cérémonie d'ouverture des JO est une mauvaise idée, 35% pense le contraire et 2% n'ont pas d'idée. On en parle avec : Jean Messiha, président du cercle de réflexion "Vivre Français". Rokhaya Diallo, éditorialiste pour The Washington Post et The Guardian. Saphia Ait-Ouarabi, militante antiracisme. Et Anna Cabana, éditorialiste BFMTV

Story 5 : Tempête Monica, 200 pompiers et gendarmes mobilisés - 11/03

Story 5 : Tempête Monica, 200 pompiers et gendarmes mobilisés - 11/03

Les recherches se poursuivent, ce lundi 11 mars, pour retrouver trois personnes, dont deux enfants, toujours portées disparues dans les départements du Gard et de l'Ardèche fortement touchés par les intempéries. Elles se sont intensifiées avec un dispositif très important : près 110 pompiers mobilité et près de 200 gendarmes, des plongeurs, des hélicoptères, et des drones pour tenter de retrouver ces personnes disparues. Six départements sont placés en vigilance orange par Météo France ce lundi pour des risques de crues en raison de la tempête Monica. On en parle avec : François Pitrel, journaliste environnement BFMTV. Lieutenant-colonel, Éric Agrinier, chef de la communication des sapeurs-pompiers du Gard. Et Christophe Person, chef du service météo et climat de BFMTV.

Story 4 : Crépol, onze personnes interpellées ce matin - 11/03

Story 4 : Crépol, onze personnes interpellées ce matin - 11/03

Dans la nuit du 18 au 19 novembre 2023, Thomas, âgé de 16 ans, a été poignardé lors d'une rixe, en pleine fête du village de Crépol. Dans la matinée de ce 11 mars 2024, il y a eu onze nouvelles interpellations lors d'un coup de filet mené dans le quartier de la Monnaie (Romans-sur-Isère) dont sont issus certains des suspects déjà mis en examen dans l'enquête. On y revient avec : Anne-Sophie Warmont, envoyée spéciale BFMTV à Crépol. Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. Et Jordan Guitton, député RN de l'Aube.

Le président Macron inscrit l'IVG dans la constitution. Il détaille le projet de loi sur la fin de vie. Ce sont des réformes sociétales d'un président de Gauche, il est de Gauche Emmanuel Macron ? Ce lundi 11 mars 2024, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Roselyne Bachelot, ancienne ministre, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.
Story 3 : Zelensky sur BFMTV, "Poutine a quitté le réel" - 11/03

Story 3 : Zelensky sur BFMTV, "Poutine a quitté le réel" - 11/03

Dans la soirée de ce 11 mars, Volodymyr Zelensky sera l'invité exceptionnel de BFMTV. Il répondra aux questions d'Yves Calvi et Ulysse Gosset. Il évoquera le soutien militaire français, d'autant que nous sommes à la veille du débat à l'Assemblée nationale. Il fait aussi un constat implacable : "on ne peut pas négocier avec Vladimir Poutine. Avec le président russe, inutile d'essayer les canaux diplomatiques". On en parle avec : général Jérôme Pellistrandi, consultant défense BFMTV. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV.

Story 2 : Tempête Monica, 5 morts, au moins 3 disparus - 11/03

Story 2 : Tempête Monica, 5 morts, au moins 3 disparus - 11/03

La tempête Monica a provoqué un désastre, alors que les cumuls de pluie attendus sont encore très élevés sur un grand quart sud-est du pays pour la journée du dimanche 10 mars. À Dions dans le Gard, 3 personnes sont portées disparues, dont un père de famille et ses deux enfants âgés de 4 et 13 ans. Un corps a été retrouvé aux alentours de 10 h dans la zone ce lundi 11. Au total, 200 pompiers et gendarmes sont mobilisés. On en parle avec : Naoufel El Khaouafi, envoyé spécial BFMTV. Christophe Person, chef du service météo et climat de BFMTV. Gaël Musquet, spécialiste en prévention des risques naturels. Et Ruben Hallali, cofondateur de HD Rain.

Story 1 : Crépol, 20 suspects dans le meurtre de Thomas - 11/03

Story 1 : Crépol, 20 suspects dans le meurtre de Thomas - 11/03

Dans la nuit du 18 au 19 novembre 2023, Thomas, 16 ans, a été poignardé lors d'une rixe. Il y a eu onze nouvelles interpellations dans le cadre de l'enquête. C'était lors d'un coup de filet, mené dans le quartier de la Monnaie (Romans-sur-Isère), dont sont issus certains des suspects déjà mis en examen dans cette enquête. D'ailleurs, à ce stade de l'enquête, on ne sait toujours pas qui a donné le coup de couteau mortel. On en parle avec : Karine de Ménonville, journaliste BFMTV. Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice BFMTV. Jacques Morel, général de gendarmerie, ancien patron de la section de recherche de Versailles. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV.

CPF : bientôt payant pour les salariés - 11/03

CPF : bientôt payant pour les salariés - 11/03

Le Compte personnel de formation va devenir payant pour les salariés. Le gouvernement doit l'officialiser ce lundi après-midi. C'est une mesure que Bercy réclame de longue date pour faire des économies. - L'édito Eco de Thomas Sasportas du lundi 11 mars 2024, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Compte formation : il va falloir payer ! - 11/03

Compte formation : il va falloir payer ! - 11/03

Il y aura un coup de rabot sur le compte personnel de formation. Mais il sera sans doute limité. Comment ça se passe ? - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du lundi 11 mars 2024, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Face-à-Face : Frédéric Ploquin - 11/03

Face-à-Face : Frédéric Ploquin - 11/03

Apolline de Malherbe reçoit Frédéric Ploquin, spécialiste du grand banditisme et auteur de "Les réseaux secrets de la police", dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce lundi 11 mars 2024. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Avec : Frédéric Ploquin, spécialiste du grand banditisme et auteur de "Les réseaux secrets de la police". - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France.En simultané sur BFMTV.
Intempéries : pourquoi autant de victimes ? - 11/03

Intempéries : pourquoi autant de victimes ? - 11/03

Les intempéries dans le Sud-est de l'Hexagone ont fait beaucoup de victimes malgré des alertes très claires. En effet, sept personnes sont portées disparues dans le Gard. Trois corps ont été également retrouvés dimanche, et quatre personnes sont activement recherchées ce lundi matin. Un dispositif impressionnant, composé d'une centaine de pompiers et de gendarmes, a été mis en place. - Avec: Marion Russell, envoyée spéciale BFMTV à Dions (Gard). Éric Brocardi, porte-parole de la Fédération des sapeurs-pompiers de France. Et Marc Hay, spécialiste météo et climat BFMTV. – Le 7 minutes pour comprendre, du lundi 11 mars 2024, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

"Anatomie d'une chute" sacré aux Oscars - 11/03

"Anatomie d'une chute" sacré aux Oscars - 11/03

La 96e cérémonie des Oscars a été organisée ce dimanche à Los Angeles. Le film "Anatomie d'une chute" de Justine Triet et Arthur Harari a reçu le prix du meilleur scénario. - Culture & Vous, du lundi 11 mars 2024, présenté par Lorène de Susbielle, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Chaque matin sur BFM RADIO, notre éditorialiste Matthieu Croissandeau analyse l’actualité politique tout en dévoilant les coulisses du pouvoir. L’occasion aussi de donner quelques coups de griffe à ceux qui nous dirigent.