BFMTV
Story 4 : Ce qu'il faut retenir du discours d'Emmanuel Macron depuis l'Égypte – 25/10

Story 4 : Ce qu'il faut retenir du discours d'Emmanuel Macron depuis l'Égypte – 25/10

Après avoir passé deux jours au Proche-Orient et avant de quitter le sol égyptien pour rejoindre Paris, Emmanuel Macron s'est exprimé. Il a surtout pris le temps de faire une mise au point concernant sa proposition de coalition régionale pour lutter contre le Hamas et "espère avoir convaincu chacun". Pour en parler : Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV. Et Alain Duhamel, éditorialiste politique BFMTV.

Gaza : "Intervention massive d'Israël, une erreur", estime Emmanuel Macron - 25/10

Gaza : "Intervention massive d'Israël, une erreur", estime Emmanuel Macron - 25/10

Emmanuel Macron a rencontré le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi au Caire ce mercredi pour évoquer la situation au Proche-Orient, après s'être entretenu avec le roi de Jordanie Abdallah II à Amman. La veille, le président de la République avait fait étape à Jérusalem puis Ramallah pour rencontrer le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, puis le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas. Emmanuel Macron a assuré qu'il "n'est pas du tout prévu d'envoyer dans la bande de Gaza quelque militaire français que ce soit", alors que l'armée israélienne dit préparer une offensive terrestre dans l'enclave palestinienne en réponse aux attaques du Hamas sur son territoire. Le chef de l'État a également estimé qu'une opération terrestre "massive" d'Israël dans la bande de Gaza serait "une erreur" car elle mettrait "en danger la vie des populations civiles" sans "protéger dans la durée Israël". On en parle avec : Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Anna Cabana, éditorialiste BFMTV. Roselyne Bachelot, ancienne ministre. Et Nora Hamadi, journaliste.

Terrorisme : peur et résignation des Français - 25/10

Terrorisme : peur et résignation des Français - 25/10

La France est toujours en alerte urgence attentat depuis l'attaque au couteau le vendredi 13 octobre à Arras. Et si les fausses alertes et les évacuations sont moins nombreuses depuis le début des vacances, les Français restent très préoccupés par la menace terroriste. Quelles sont les répercussions du conflit Israël/Gaza en France ? Quelle est la réponse à apporter aux mineurs radicalisés ? Pourquoi la filière nord-caucasienne est-elle en haute surveillance ? On en débat avec : Alexandra González, cheffe adjointe du service police-justice BFMTV. Bernard Sananès, président de l’institut de sondage Elabe - Le sondage Elabe du jour : “Les Français et la lutte contre la menace terroriste". René-Georges Querry, ancien chef de l’Unité de coordination de la lutte antiterroriste. Et François Gapihan, journaliste BFMTV.

Le nord-Caucase : un vivier de terroristes ? - 25/10

Le nord-Caucase : un vivier de terroristes ? - 25/10

Le procès d’Abdoul-Hakim Anaiev, soupçonné d’avoir joué “un rôle central” dans le “conditionnement” de son ami Khamzat Azimov, jihadiste d’origine tchétchène qui avait tué un passant dans le quartier de l’Opéra à Paris, s’est ouvert ce mercredi devant la cour d’assises spéciale."On ne pourra plus jamais nous rebattre les oreilles avec la théorie du loup solitaire", affirme Carole Masliah, avocate de deux victimes blessées au couteau. Une soixantaine d'individus, originaires du nord du Caucase, font actuellement l'objet d'un suivi très actif par les autorités françaises. Pourquoi les services de renseignements sont-ils préoccupés par cette 'filière tchétchène' ? Pour en débattre : Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV. René-Georges Querry, ancien chef de l’Unité de coordination de la lutte antiterroriste. David Rigoulet-Roze, spécialiste du Moyen-Orient et chercheur associé à l'Institut de Relations Internationales et Stratégiques (IRIS). Et Mourad Battikh, avocat pénaliste.

L'opération terrestre à Gaza inévitable ? - 25/10

L'opération terrestre à Gaza inévitable ? - 25/10

La tournée diplomatique d'Emmanuel Macron auprès d'Israël, la Cisjordanie, la Jordanie, et l'Égypte a pris fin, il rentre en France ce soir. Il a annoncé notamment l'envoi d'un navire militaire pour soutenir les hôpitaux de Gaza. Le président en a profité aussi pour envoyer un message à Benyamin Netanyahou. "Une grande offensive terrestre serait une erreur", dit-il. L'opération terrestre à Gaza est-elle inévitable ? On en parle avec : Thierry Arnaud, éditorialiste international BFMTV. Et David Rigoulet-Roze, chercheur associé à l'Institut de Relations Internationales et Stratégiques (IRIS).

Le "leasing social" plus cher que prévu - 25/10

Le "leasing social" plus cher que prévu - 25/10

On en a beaucoup parlé ces derniers jours, cette promesse d'Emmanuel Macron sur la voiture électrique à 100 euros. On l'appelle le "leasing social". Le souci, c'est que c'est mal parti. Pourquoi ? - L'édito Eco de Frédéric Bianchi, du mercredi 25 octobre 2023, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

À 20h, c’est l’heure de Laurent Ruquier ! Les téléspectateurs retrouvent l’animateur avec Julie Hammett à ses côtés pour une heure d’actualité et de débats. Autour de la table, une bande de chroniqueurs pour passer l’info au crible et interroger des invités pour confronter toutes les opinions sur des sujets qui font la Une.
À 20h, c’est l’heure de Laurent Ruquier ! Les téléspectateurs retrouvent l’animateur avec Julie Hammett à ses côtés pour une heure d’actualité et de débats. Autour de la table, une bande de chroniqueurs pour passer l’info au crible et interroger des invités pour confronter toutes les opinions sur des sujets qui font la Une.
Le président de la République, Emmanuel Macron, est arrivé ce mardi 24 octobre en Israël pour apporter son soutien à l'État hébreu après les attaques du Hamas le 7 octobre dernier. Quels sont les premiers bilans ? Ce mardi 24 octobre 2023, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Roselyne Bachelot, ancienne ministre, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.
Avec : Général Vincent Desportes, ancien directeur de l'École de Guerre et Colonel Olivier Rafowicz, porte-parole de l'armée israélienne. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France.En simultané sur BFMTV.
Chaque matin sur BFM RADIO, nos éditorialistes Bruno Jeudy et le dénéral Jérôme Pellistrandi analysent l’actualité politique tout en dévoilant les coulisses du pouvoir. L’occasion aussi de donner quelques coups de griffe à ceux qui nous dirigent.
Face à Duhamel: Roselyne Bachelot - Macron en Israël, quel premier bilan ? - 24/10

Face à Duhamel: Roselyne Bachelot - Macron en Israël, quel premier bilan ? - 24/10

Le président de la République, Emmanuel Macron, est arrivé ce mardi 24 octobre en Israël pour apporter son soutien à l'État hébreu après les attaques du Hamas le 7 octobre dernier. Quels sont les premiers bilans ? Ce mardi 24 octobre, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Roselyne Bachelot, ancienne ministre, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.