BFMTV
Story 4 : 302 maires reçus à l'Élysée cet après-midi - 04/07

Story 4 : 302 maires reçus à l'Élysée cet après-midi - 04/07

Emmanuel Macron a reçu à l'Élysée 302 maires ce mardi dans l'après-midi pour faire le bilan des émeutes et des pillages de ces derniers jours. Le président de la République a annoncé une loi d'urgence pour accélérer la reconstruction de tou ce qui a été détruit. Les pilleurs doivent-ils payer ? Pour en débattre: Anthony Lebbos, journaliste politique de BFMTV, en duplex depuis le Palais de l’Élysée (Paris). Gaëtane Meslin, cheffe du service économique et social de BFMTV. Amandine Atalaya et Christophe Barbier, éditorialistes politiques de BFMTV. Béatrice Brugère, magistrate, secrétaire générale du syndicat Unité Magistrats SNM-FO. David Giraud, député LFI - NUPES du Nord. Et Serge Hefez, psychiatre, membre du service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière Paris (AP-HP).

Le choix de Marie : Des tickets à gratter… pour des places aux JO - 04/07

Le choix de Marie : Des tickets à gratter… pour des places aux JO - 04/07

Vous n'avez pas encore de places pour les JO 2024 à Paris ? Nous avons un tuyau. Vous allez peut-être pouvoir en gagner grâce à des tickets à gratter. Ils sont en vente depuis hier en ligne et dans les bureaux de tabac, sous l'initiative de la FDJ. - Le choix de Marie du mardi 4 juillet 2023, présentée par Marie Gentric, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Émeutes : des condamnations pour l'exemple ? - 04/07

Émeutes : des condamnations pour l'exemple ? - 04/07

La justice a-t-elle décidé de frapper fort, voire même trop fort après les émeutes ? Après cinq nuits de violences, le bilan est : 3 486 interpellations, 350 incarcérations, et des comparutions immédiates partout en France. A Marseille, les procureurs assument de demander des peines exemplaires avec de la prison ferme. On en débat avec : Alexandra Gonzalez, envoyée spéciale BFMTV au Tribunal Judiciaire de Créteil (Val-de-Marne). Grégory Joron, secrétaire général du syndicat Unité SGP Police FO. Me Marilou Lepage, avocate pénaliste au barreau de Paris. Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Et Matthieu Aron, grand reporter à L’Obs.

Story 2 : 89 % des Français condamnent les violences contre la police - 04/07

Story 2 : 89 % des Français condamnent les violences contre la police - 04/07

Nos compatriotes jugent très sévèrement les violences contre les policiers et contre les bâtiments publics. Dans notre dernier sondage Elabe, pour neuf Français sur dix, la mort de Nahel a été utilisée comme un prétexte pour casser. Ils pointent du doigt le manque d'autorité des parents. Mais toujours d'après cette dernière consultation, la confiance dans la police reste élevée. On en débat avec: Bernard Sananès, président de l’institut de sondage Elabe. Amandine Atalaya et Christophe Barbier, éditorialistes politiques de BFMTV. Et David Giraud, député LFI - NUPES du Nord.

Émeutiers : une justice pour l'exemple ? - 04/07

Émeutiers : une justice pour l'exemple ? - 04/07

La violence urbaine a fortement marqué l'actualité ces derniers temps. Des émeutiers ont d'ailleurs comparu devant un tribunal, dont 31 personnes au total à Marseille. On s'interroge sur le profil de ces émeutiers et qu'elles ont été leurs condamnations. Dans quelle ambiance se sont déroulées ces audiences ? - Avec: Alexis Pluyette, correspondant BFMTV. Rudy Manna, secrétaire départemental des Bouches-du-Rhône du syndicat Alliance Police. Aurélien Martini, vice-président en charge de la section des mineurs. Et Mélanie Bertrand, journaliste police-justice BFMTV. – Le 7 minutes pour comprendre, du mardi 4 juillet 2023, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Émeutes : 302 maires reçus à l'Élysée - 04/07

Émeutes : 302 maires reçus à l'Élysée - 04/07

Après les émeutes, 302 maires ont été reçus à l'Élysée par Emmanuel Macron. Ce sont les maires des villes qui ont été touchées par les pillages ou par les incendies de bâtiments publics. Ont-ils été entendus dans cette réunion qui a duré plus de quatre heures ? Le président juge que le pic des émeutes est passé même s'il dit qu'il faut rester prudent. Il a annoncé une loi d'urgence pour la reconstruction au nom de "l'ordre durable". Qu'en pensent ceux qui ont vécu ces émeutes en direct ? Quelles réponses ont-ils obtenues ? On en parle avec : Léopold Audebert, journaliste politique BFMTV. Bernard Sananès, président de l’institut de sondage Elabe. Bruno Beschizza, maire "Les Républicains" d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et ancien policier. David Marti, maire “Parti Socialiste” du Creusot (Saône-et-Loire) et président de la Communauté Urbaine. Anna Cabana, éditorialiste BFMTV. Anthony Lebbos, journaliste politique BFMTV. Et Philipe Rio, maire "Parti Communiste Français"de Grigny (Essonne).

Biens immobiliers : une déclaration compliquée - 04/07

Biens immobiliers : une déclaration compliquée - 04/07

Il faut parfois s'armer de patience pour faire sa déclaration des biens immobiliers dans les centres des impôts. Une nouvelle obligation accessible uniquement en ligne. De quoi déboussoler certains, surtout les personnes âgées qui n'ont pas d'ordinateur ou Internet. - C'est votre vie, du mardi 4 juillet 2023, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 5 : Comparutions immédiates, ça se passe comment ? - 04/06

Story 5 : Comparutions immédiates, ça se passe comment ? - 04/06

"Le pic des émeutes est passé", a dit aujourd'hui le président de la République. L'heure est à la justice avec les comparutions immédiates. Ce sont les émeutiers majeurs qui sont jugés. Un premier bilan fait état de 350 incarcérations. Pour en parler : Alexandra Gonzalez, journaliste police-justice de BFMTV. Magali Chalais, journaliste à BFMTV. Béatrice Brugère, magistrate et secrétaire générale du syndicat Unité Magistrats SNM-FO. Anna Cabana, éditorialiste à BFMTV. Joaquim Pueyo, ancien directeur des prisons de Fresnes et Fleury-Mérogis et maire PS d'Alençon (Orne). Gil Avérous, maire LR de Châteauroux (Indre). Patrice Bessac, maire PCF de Montreuil (Seine-Saint-Denis). Julien Sanchez, maire (RN) de Beaucaire (Gard). Et Léopold Audebert, journaliste politique à BFMTV.

Story 3 : Fugitif interpellé : "une enquête difficile" - 04/07

Story 3 : Fugitif interpellé : "une enquête difficile" - 04/07

Un homme originaire de la Réunion, est soupçonné d'avoir tué une femme de 40 ans, retrouvée morte à son domicile à Angers le 22 juin, ainsi qu'un septuagénaire dont le corps a été découvert dimanche à son domicile de Chailland (Mayenne). Il s'est évadé de la prison d'Angers et a été ensuite interpellé. L'interpellation en question a été assez musclée. On en parle avec Cécile Ollivier, cheffe du service police-justice de BFMTV. Nassima Djebli, porte-parole de la Gendarmerie nationale. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique chez BFMTV.

Mort de Nahel : un prétexte aux émeutes ? - 04/07

Mort de Nahel : un prétexte aux émeutes ? - 04/07

Quels enseignements les Français tirent-ils de ces cinq nuits d'émeutes et de chaos ? La condamnation a été massive pour des violences à 90%. On juge que la mort de Nahel n'est qu'un prétexte pour casser. On en débat avec / Pour en débattre : Lister noms invités et leurs fonctions. Bernard Sananès, président de l'institut de sondage Elabe. Rose Ameziane, présidente du Mouvement pour l'émancipation des territoires. Emmanuelle Anizon, grand reporter à l'Obs, spécialiste des mouvements contestataires. Benjamin Duhamel, journaliste politique chez BFMTV. Et Grégory Joron, secrétaire général du syndicat Unité SGP Police FO.

BFMTV répond à vos questions : Que sait-on du détenu en cavale soupçonné de deux meurtres ? - 04/07

BFMTV répond à vos questions : Que sait-on du détenu en cavale soupçonné de deux meurtres ? - 04/07

Chaque jour à 11h30, Roselyne Dubois répondra à toutes vos questions sur l'actualité. Au sommaire ce jour : Soupçonné de meurtres, un détenu en cavale. Émeutes, Bruno Le Maire au chevet des commerçants. Émeutes, la désescalade se confirme. Combien de temps peut-on mobiliser 45 000 forces de l'ordre ? Mort de Nahel, "des coups de crosse donnés", selon l'avocate Karen Noblinski. Et les réseaux sociaux dans le viseur dans le cadre des émeutes. - Avec : Gaétane Meslin, cheffe du service éco et social de BFMTV à Arpajon (Essonne). Laurant Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. Fanny Wegscheider, journaliste de BFMTV. Et Raphaël Grably, rédacteur en chef adjoint de Tech&Co. - Le Live Toussaint du mardi 4 juillet 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

"Émeutes: la fracture", revoir notre émission spéciale

"Émeutes: la fracture", revoir notre émission spéciale

Après les nuits d'émeutes et la fracture de nouveau ouverte par la mort de Nahel il y a tout juste une semaine. Ce soir, nous allons donner la parole aux habitants des quartiers, aux commerçants qui ont été touchés par les pillages, aux policiers en première ligne pendant les nuits d'émeutes, aux jeunes qui été dans la rue et aux maires dont les villes se sont soudainement embrasées. Leurs donner la parole et les faire dialoguer sur le plateau de BFMTV est le but de cette émission ce soir. Avec Djena Konate, habitante de Sarcelles (Val d'Oise). Latifa Ibn Ziaten, fondatrice de l'association "Imad pour la jeunesse et la paix". Guillaume Farde, consultant police-justice chez BFMTV. Nasser, habitant de la cité Bassens à Marseille (Bouches-du-Rhône). Mikael, policier en brigade de nuit. Cécile, buraliste victime des émeutes en Essonne (Ile-de-France). Jean-Christophe Couvy, secrétaire national du syndicat Unité SGP Police FO. Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne. Pierre-Frédéric Billet, maire "Les Républicains" de Dreux (Eure-et-Loir). Saliou Dia, président de l'association "Les Papas Debout". Pauline Simonet, journaliste chez BFMTV. Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice chez BFMTV. Alexandra Gonzalez, cheffe adjointe du service police-justice de BFMTV. Bernard Sananès, président de l'institut de sondage Elabe. Robert Ménard, maire "DVD" de Béziers (Hérault). Benjamin Duhamel, journaliste politique chez BFMTV. Pablo Pillaud-Vivien, rédacteur en chef de la revue Regards. Benoit Jimenez, maire "UDI" de Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise). Michel Aubouin, préfet honoraire et auteur de "Le Défi d'être français". Rachel Medina Kone, originaire de Saint-Denis, cité Francs-moisins, habitante dans la Val de Marne. Et Abel Boyi, président de l'association "Tous uniques, tous unis".

Amanda Lear : 45 ans après, son titre fait le buzz - 04/07

Amanda Lear : 45 ans après, son titre fait le buzz - 04/07

Elle se sera laissé désirer avant d’aller à cette interview. Amanda Lear n’est pas encore à la retraite, mais en "semi-retraite". Chanson, théâtre, pub… elle a un agenda de ministre. Aujourd’hui, son titre "Follow Me" fait le buzz, 45 ans après sa sortie. - Culture & Vous, du mardi 4 juillet 2023 présenté par Philippe Dufreigne, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Face à Face: Catherine Vautrin - 04/07

Face à Face: Catherine Vautrin - 04/07

Apolline de Malherbe reçoit Catherine Vautrin, présidente de l'ANRU et présidente du Grand Reims, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce mardi 4 juillet 2023. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Dans la nuit de samedi à dimanche, le domicile du maire de L'Haÿ-les-Roses a été attaqué. D'autres maires ont été pris pour cibles lors d'émeutes un peu partout en France. Un rassemblement aura lieu ce lundi en soutien aux élus. Emmanuel Macron recevra 220 maires cette semaine.
Avec : Vincent Jeanbrun, maire LR de L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne). - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France.En simultané sur BFMTV.
Chaque matin sur BFM RADIO, notre éditorialiste Matthieu Croissandeau analyse l’actualité politique tout en dévoilant les coulisses du pouvoir. L’occasion aussi de donner quelques coups de griffe à ceux qui nous dirigent.
Ados émeutiers: la faute aux parents ? - 03/07

Ados émeutiers: la faute aux parents ? - 03/07

Les violences ayant eu lieu un peu partout en France ont été majoritairement menées par des adolescents. Dans toutes les villes, ils étaient assez nombreux à faire partie des émeutiers. Est-ce une question d'éducation ? Les parents sont-ils fautifs ? - Avec: Etienne Liebig, éducateur. – Le Live Toussaint, du lundi 3 juillet 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.