BFMTV
Macron au contact : la bonne stratégie ? - 20/04

Macron au contact : la bonne stratégie ? - 20/04

Changement d'ambiance et donc de climat pour Emmanuel Macron. Le président de la République continue d'être attendu par les manifestants hostiles à sa réforme où qu'il soit, mais les images du jour étaient nettement plus paisibles, presque solaires. On le voit faire des selfies avec des enfants, serrer la main et discuter chaleureusement avec des élus, c'était évidemment question d'image et donc de communication. On en débat avec Mathieu Coache, journaliste poulitique BFMTV à Montpelier (Hérault). Benjamin Duhamel, journaliste politique BFMTV. Jean-Pierre Mercier, délégué Sud Stellantis Poissy et porte-parole de "Lutte Ouvrière". Bernard Sananès, président de l'institut de sondage "Elabe". Et Chloé Morin, politologue, experte associée à la Fondation Jean-Jaurès.

Le choix de Lisa: La fausse interview de Michael Schumacher - 20/04

Le choix de Lisa: La fausse interview de Michael Schumacher - 20/04

Alors que le monde de la Formule 1 est suspendu aux nouvelles sur l'état de santé de Michael Schumacher, un magazine allemand dévoile une interview exclusive de Schumi. Les écrits paraissent totalement vrais. Mais en réalité, l'interview a été généré par une IA, de A à Z. - Le choix de Lisa du jeudi 20 avril 2023, présentée par Marie Gentric, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Face-à-Face : Aurore Bergé - 20/04

Face-à-Face : Aurore Bergé - 20/04

Apolline de Malherbe reçoit Aurore Bergé, présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale et députée des Yvelines, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 20 avril 2023. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 1 : Macron, chahuté, mais pas "planqué" ! - 20/04

Story 1 : Macron, chahuté, mais pas "planqué" ! - 20/04

Emmanuel Macron se déplace un peu partout en France dans le but de renouer le contact avec les Français et surtout pour parler enseignement. Contrairement à l'image d'Alsace de mardi dernier, l'ambiance est complètement différente. Les gens viennent vers le président de la République tout sourire et prennent une photo avec lui. On en parle avec Louis Marguerite, député Renaissance de Saône-et-Loire. Benjamin Duhamel, journaliste politique BFMTV. Sébastien Rome, député LFI - NUPES de l'Hérault. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Michel Fratissier, maire divers gauche de Ganges (Hérault). Véronique Fèvre, cheffe du service éducation de BFMTV. Sophie Vénétitay, secrétaire générale adjointe du syndicat enseignant SNES-FSU et professeure de SES en lycée. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Valentin Rivollier, journaliste chez BFMTV. Et Mathieu Coache, journaliste politique BFMTV

Story 4 : Retrait de point, Darmanin lève le pied - 20/04

Story 4 : Retrait de point, Darmanin lève le pied - 20/04

Le gouvernement a confirmé la fin du retrait de points pour les excès de vitesse de moins de 5 km/h, même si l'amende sera maintenue. Le débat fait rage entre défenseurs et opposants à cette mesure. Pour en parler : Magali Chalais, journaliste BFMTV. Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Gilles Fouriscot, avocat spécialisé dans la défense des victimes de délits routiers. Jean-Baptiste Iosca, avocat en droit routier. Et Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV.

Story 2 : Affaire Palmade, où en est l'enquête ? - 20/04

Story 2 : Affaire Palmade, où en est l'enquête ? - 20/04

Un peu plus de deux mois après le grave accident de la route pour lequel Pierre Palmade est poursuivi par la justice, le magazine Paris Match dévoile dans son édition du 20 avril une photo du comédien prise dans l'hôpital qu'il ne peut légalement quitter, ainsi que des révélations concernant son hospitalisation. Sur la photo en question, on le voit entouré de deux gardes du corps, dans les jardins de l'hôpital Paul-Brousse à Villejuif. Où en est actuellement l'enquête dans cette affaire ? On en parle avec: Vincent Vantighem, grand reporter police-justice à BFMTV. Christophe Barbier, éditorialiste politique à BFMTV. Et Candice Mahout, cheffe du service culture de BFMTV.

Gérard Depardieu, son spectacle perturbé - 20/04

Gérard Depardieu, son spectacle perturbé - 20/04

Ce jeudi 20 avril 2023, Candice Mahout nous parle de Gérard Depardieu qui s'est fait chahuter mercredi soir à Lille par des associations féministes. L'acteur était en tournée. Ces associations ont réagi aux informations de Mediapart, qui a révélé de nouveaux témoignages de violences sexistes et sexuelles. Une centaine de personnes ont manifesté durant tout le spectacle de Gérard Depardieu. - Le Dej'Info, présenté par Pascale de La Tour du Pin, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Comptes publics : serrage de vis en vue ? - 20/04

Comptes publics : serrage de vis en vue ? - 20/04

Le gouvernement a dit qu'on devrait accélérer le redressement des comptes publics. C'est un nouveau tour de vis budgétaire qui nous attend. Selon Bercy, on devrait faire plus d'efforts d'ici 2027 pour réduire, à la fois notre déficit public et la dette publique, qu'on a accumulé depuis 40 ans pour financer nos dépenses du quotidien. - L'édito Eco de Guillaume Paul, du jeudi 20 avril 2023, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Face à Duhamel: Chahuté, Macron devrait-il se "planquer" ? - 20/04

Face à Duhamel: Chahuté, Macron devrait-il se "planquer" ? - 20/04

Concerts de casseroles, huées, insultes, des manifestants tenus à distance... Les déplacements d'Emmanuel Macron deviennent de plus en plus compliqués. Face à ce retour mouvementé sur le terrain, le président de la République devrait-il se "planquer" ? Ce jeudi 20 avril 2023, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Pablo Pillaud-Vivien, rédacteur en chef de la revue Regards, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.

Inflation: la galère des jeunes parents - 20/04

Inflation: la galère des jeunes parents - 20/04

Les couches et les laits infantiles n'ont pas échappé à l'inflation avec des hausses de 1,25 euro par exemple sur des paquets de petites couches-culottes. En conséquence, les jeunes parents se retrouvent en difficulté. Pour amortir les dépenses et faire des économies, certains ont décidé d'établir quelques stratégies. Voici des astuces pour vous aider à garder le rythme. - C'est votre vie, du jeudi 20 avril 2023, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

"Petit" excès : fin du retrait de point - 20/04

"Petit" excès : fin du retrait de point - 20/04

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a prit la décision de ne plus les petits excès de vitesse par un retrait de point à partir du 1er janvier 2024. Une mesure dictée par le bon sens ou le non-sens ? - Avec: Yves Carra, porte-parole mobilité club France. Et Gilles Fouriscot, avocat de victimes de la route. – Le 7 minutes pour comprendre, du jeudi 20 avril 2023, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'expo "Des poils et des cheveux" - 20/04

L'expo "Des poils et des cheveux" - 20/04

C'est un événement d'exception. L'exposition "Des poils et des cheveux" a actuellement lieu au musée des Arts Décoratifs à Paris. Le poil c'est politique et c'est hyper sérieux. Et nos poils et nos coiffures racontent notre société. Petit extrait de l'expo en images. - Culture & Vous, du jeudi 20 avril 2023, présenté par Lorène de Susbielle, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Avec : Patrick Buisson, essayiste. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France.En simultané sur BFMTV.
Chaque matin sur BFM RADIO, notre éditorialiste Matthieu Croissandeau analyse l’actualité politique tout en dévoilant les coulisses du pouvoir. L’occasion aussi de donner quelques coups de griffe à ceux qui nous dirigent.
Chaque matin sur BFM RADIO, notre éditorialiste Matthieu Croissandeau analyse l’actualité politique tout en dévoilant les coulisses du pouvoir. L’occasion aussi de donner quelques coups de griffe à ceux qui nous dirigent.
Les propriétaires de la boulangerie de "Emily in Paris" répondent aux commentaires de touristes déçus

Les propriétaires de la boulangerie de "Emily in Paris" répondent aux commentaires de touristes déçus

"On n'est pas là pour vous vendre du rêve!" Thierry Rabineau et sa famille ne supportent plus les commentaires désapprobateurs des clients en ligne. Depuis que leur boulangerie est entrée dans la lumière grâce à la série américaine Emily in Paris, de nombreux touristes passent par les lieux devenus emblématique du tournage. Et ces derniers temps, les commentaires négatifs affluent par dizaines sur la page Google de cette boulangerie du Ve arrondissement de Paris.

“Petits excès” : fini la perte de points ! - 19/04

“Petits excès” : fini la perte de points ! - 19/04

Ce sera bientôt la fin du retrait de point pour les petits excès de vitesse, en dessous de 5 km/h. Ça prendra effet le 1er janvier 2024. On y revient avec : Françoise Dumont, sénatrice LR du Var. Benjamin Duhamel, journaliste politique BFMTV. Frédéric Dabi, directeur général de l'Institut de sondage IFOP. Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Norbert Pirault, porte-parole de l'association "Victimes et Citoyens". Et Benjamin Cuq, journaliste spécialisé dans l'automobile.

Macron : bain de foule agité à Sélestat - 19/04

Macron : bain de foule agité à Sélestat - 19/04

Le président de la République est allé délibérément au contact à Sélestat dans le Bas-Rhin. Un bain de foule sous les huées de très nombreux manifestants. Il s'est mis à porter d'engueulade deux jours après son allocution. On en débat avec : Adelaïde Malavaud, envoyée spéciale BFMTV à Sélestat (Bas-Rhin). Marcel Bauer, maire “Divers Droite” de Sélestat (Bas-Rhin). Benjamin Duhamel, journaliste politique BFMTV. François Asselin, président de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CPME). Corinne Lhaïk, journaliste politique à l’Opinion et auteure de “Président cambrioleur” et “La nuit tombe deux fois” aux éditions Fayard. Gaël Sliman, président co-fondateur de l’Institut de sondage Odoxa. Et Fabien Villedieu, délégué syndical Sud Rail.