BFMTV
7 MINUTES POUR COMPRENDRE - Retraites: au lendemain de l'intervention d'Emmanuel Macron, quelle est la réponse des opposants?

7 MINUTES POUR COMPRENDRE - Retraites: au lendemain de l'intervention d'Emmanuel Macron, quelle est la réponse des opposants?

Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Selon un sondage Elabe BFMTV,84% des Français estiment que le chef de l'Etat n'est plus capable de rassembler le pays. 71% des Français qui ont suivi son intervention audiovisuelle ce mercredi ne l'ont pas trouvé convaincant face au manifestations contre la réforme des retraites. le contexte social reste encore très tendu en cette 9ème journée de mobilisation, la première depuis l'adoption officielle de la loi.

Avec : Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France.En simultané sur BFMTV.
Le rachat d'actions par les entreprises du CAC 40, une pratique qui prend de l'ampleur

Le rachat d'actions par les entreprises du CAC 40, une pratique qui prend de l'ampleur

Emmanuel Macron a dénoncé ce mercredi le "cynisme" de certaines "grandes entreprises" qui profitent de bénéfices records pour racheter leurs propres actions en Bourse, demandant qu'elles reversent davantage à leurs salariés. "Il y a quand même un peu un cynisme à l'oeuvre, quand on a des grandes entreprises qui font des revenus tellement exceptionnels qu'ils en arrivent à utiliser cet argent pour racheter leurs propres actions", a déclaré le chef de l'Etat.

Le choix de Marie : La Nouvelle-Zélande au chevet des cœurs brisés - 23/03

Le choix de Marie : La Nouvelle-Zélande au chevet des cœurs brisés - 23/03

On parle de rupture amoureuse avec le lancement d'une campagne pour les jeunes par le gouvernement néo-zélandais. Elle a été mise en place pour accompagner les jeunes et les aider à remonter la pente après une rupture amoureuse difficile. La campagne s'appelle "Love Better", qui signifie mieux aimer. - Le choix de Marie du jeudi 23 mars 2023, présentée par Marie Gentric, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Ce Français skie à 255 km/h ! - 23/03

Ce Français skie à 255 km/h ! - 23/03

Un record a été battu par un Français qui s'appelle Simon Billy. Il est champion du monde de ski de vitesse en battant le record du monde de la discipline avec une pointe à 255,50 km/h. Cela s'est déroulé sur la piste de Chabrières à Vars où à certains endroits la pente est à 98%. - C'est votre vie, du jeudi 23 mars 2023, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Comment va se manifester la colère ? - 23/03

Comment va se manifester la colère ? - 23/03

Les manifestations contre la réforme des retraites se multiplient. Il faut s'attendre à des blocages locaux très ciblés ce jeudi malgré l'intervention du président ce mercredi au 13H. Selon l'institut Elabe, 71% des Français ont le sentiment que les propos tenus par Emmanuel Macron lors de son interview auront pour conséquence de provoquer plus de colère dans le pays et non d'apaiser la crise. - Avec : Bernard Sananès, président de l'institut de sondage Elabe. Et Matthieu Croissandeau, éditorialiste politique chez BFMTV. – Le 7 minutes pour comprendre, du JOUR DATE MOIS ANNEE, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Face-à-Face : Laurent Berger - 23/03

Face-à-Face : Laurent Berger - 23/03

Apolline de Malherbe reçoit Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 23 mars 2023. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Édition Spéciale Retraites : Mobilisation et violences en hausse - 23/03

Édition Spéciale Retraites : Mobilisation et violences en hausse - 23/03

La neuvième journée de manifestation contre la réforme est très mouvementée dans la capitale. Selon les chiffres de la CGT, il y aurait 800 000 manifestants qui ont marché dans les rues de Paris. On a pu observer des violences dans la capitale et cela ne cesse de croître. Pour en parler : Cécile Ollivier, cheffe du service police-justice BFMTV. Yann Bastière, délégué national investigation du syndicat Unité SGP Police FO. Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. Léon Deffontaines, sécrétaire général du Mouvement des jeunes communistes. Andréa Kotarac, porte-parole du RN et président du groupe RN au Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes. Agathe Lambret, journaliste politique BFMTV. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Alain Duhamel, éditorialiste politique BFMTV. Magali Chalais, journaliste BFMTV. Jean-Christophe Couvy, secrétaire national du syndicat Unité SGP Police FO. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Vincent Gautheron, secrétaire de l'union syndicale CGT RATP. Marine Tondelier, secrétaire nationale "Europe Écologie Les Verts". Et Benjamin Duhamel, journaliste politique BFMTV.

Paris : fin de cortège sous tension - 23/03

Paris : fin de cortège sous tension - 23/03

La manifestation de ce jeudi est sans doute la plus suivie depuis 1968. La manifestation était pleine de violence aujourd'hui. Selon la CGT, il y a 800 000 participants à Paris. D'après les syndicats une nouvelle journée de mobilisation est prévue pour mardi 28 mars. Pour en débattre : Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Marie Buisson, secrétaire nationale de la FERC-CGT et candidate à la succession de Philippe Martinez. Cécile Ollivier, cheffe du service police-justice BFMTV. Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social BFMTV. Ludivine Bantigny, historienne spécialiste des mouvements sociaux. Céline Verzeletti, secrétaire de la CG. Et Benjamin Duhamel, journaliste politique BFMTV.

Tensions et saccages à Paris et en région - 23/03

Tensions et saccages à Paris et en région - 23/03

Avec : Cécile Ollivier, cheffe du service police-justice BFMTV. Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice BFMTV. Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne. Yannick Landreau, membre d'Alliance Police Nationale 75. Jean-Philippe Tanguy, député Rassemblement National de la Somme. Antonin André, éditorialiste politique. Pablo Pillaud-Vivien, rédacteur en chef de la revue Regards. Pierre Hurmic, maire EELV de Bordeaux (Gironde). Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. Frédéric Souillot, secrétaire général de Force Ouvrière. Jean-Paul Nascimento, secrétaire national CRS UNSA-Police. Pauline Simonet, journaliste BFMTV. Commissaire Sébastien Malzieu, adjoint au chef d'état major de la Direction Centrale des CRS. Et Alexis Corbière, député "La France Insoumise" de Seine-Saint-Denis.

Delay va présenter "Faites entrer l'accusé" - 23/03

Delay va présenter "Faites entrer l'accusé" - 23/03

On parle de série culte avec l'annonce d'un nouveau présentateur. C'est officiel depuis ce mercredi, Christophe Delay va présenter "Faites entrer l'accusé". Selon lui, c'est un grand honneur parce que c'est une émission de référence. - Culture & Vous, du jeudi 23 mars 2023, présenté par Lorène de Susbielle, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emmanuel Macron a pris la parole pour défendre sa réforme des retraites et la faire appliquer vers la fin de l'année. Prise de parole sans surprise si ce n'est dans sa fermeté. Le président se dit sans regret et prêt à affronter l'impopularité. On en parle avec : Corinne Lhaïk, journaliste politique à l'Opinion, auteure de "Président cambrioleur" aux éditions Fayard. Frédéric Souillot, secrétaire de Force Ouvrière. Benjamin Duhamel, journaliste politique BFMTV. Mathieu Souquière, expert associé à la Fondation Jean-Jaurès, auteur de "2022, la flambée populiste". Et Anne-Charlène Bezzina, politologue et constitutionnaliste.
Demain, à 13h, Emmanuel Macron prend enfin la parole depuis l'utilisation du 49.3. Le président rejette toute dissolution, remaniement ou changement de Premier ministre. Pendant ce temps, les manifestations se poursuivent sans arrêt. Comment compte-t-il sortir de cette crise ? On en parle avec : Alain Duhamel, journaliste politique BFMTV. Dominique Corona, secrétaire général adjoint de l'UNSA. Bruno Cautrès, politologue au Cevipof. Et Mathilde Siraud, journaliste politique pour Le Point.
Les Français seront-ils devant leurs télés pour suivre l'intervention d'Emmanuel Macron à 13H concernant la réforme des retraites ? Les avis sont partagés. Le chef de l'Etat a eu des mots forts dans sa déclaration qui peut sonner comme une provocation à deux jours d'une journée de mobilisation et à la veille d'intervention audiovisuelle ce mercredi à 13H.
Avec : Sandrine Rousseau, députée Europe Écologie Les Verts de Paris. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France.En simultané sur BFMTV.