BFMTV
Story 5 :  Poutine à la recherche d’une stratégie ? - 11/10

Story 5 : Poutine à la recherche d’une stratégie ? - 11/10

Ce mardi 11 octobre a été une nouvelle journée de frappes en Ukraine. C’est quand même beaucoup moins importante et, moins dense que ce que Kiev et le reste du pays ont vécu hier. Aussi, on a une image de Poutine, recevant Rafael Grossi, le patron de l’Agence Internationale pour l’Énergie Atomique (AIEA). Il s’agissait de discuter, notamment du sort de la centrale de Zaporijia, de sa sécurisation. En attendant de savoir ce que se sont dits les deux hommes, Vladimir Poutine a fait assaut d’amabilité, dans le protocole bien sûr. On en parle avec : Hélène Carrère d'Encausse, secrétaire perpétuel de l'Académie Française, historienne. Claude Blanchemaison, ancien ambassadeur de France en Russie - auteur de «Vivre avec Poutine» (éd. Temporis). Le Colonel Michel Goya, consultant défense de BFMTV. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale à BFMTV.

Story 4 : Raffineries bloqués, Elisabeth Borne hausse le ton - 11/10

Story 4 : Raffineries bloqués, Elisabeth Borne hausse le ton - 11/10

Elisabeth Borne a annoncé ce mardi la réquisition des personnels pour le déblocage des dépôts de carburants du groupe Esso-Exxonmobil. Un accord salarial a été conclu lundi par deux organisations syndicales, majoritaires à l'échelle du groupe mais pas de ses raffineries. "Le dialogue social s'est avancé, dès lors qu'une majorité s'est dégagée. Ce ne sont pas des accords a minima. Les annonces de la direction sont significatives. Dès lors, j'ai demandé aux préfets d'engager, comme le permet la loi, la procédure de réquisition des personnels indispensables au fonctionnement des dépôts de cette entreprise", a déclaré la Première ministre lors des questions au gouvernement. Esso compte trois dépôts en France, à Toulouse, Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) et Notre-Dame-de-Gravenchon (Seine-Maritime). Les deux derniers se trouvent à proximité des deux raffineries françaises de l'entreprise, qui sont en grève. On en parle avec : Xavier Bertrand, président "Les Républicains - Nous France" de la région Hauts-de-France. Fanny Regnault, envoyée spéciale de BFMTV à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). Thomas Portes, cheminot, député "NUPES - La France Insoumise" de Seine-Saint-Denis. Benjamin Duhamel, journaliste politique de BFMTV.

Story 3 : Russie, la cyber guerre froide en marche - 11/10

Story 3 : Russie, la cyber guerre froide en marche - 11/10

La guerre qui se déroule sur le terrain en Ukraine se passe aussi sur les réseaux sociaux. La propagande via les piratages est aussi d'actualité. Il a d'ailleurs eu des sabotages ainsi que des tentatives de prise en main de terminaux et d'ordinateurs. Est-ce que c'est la Russie qui est à l'œuvre lors de ces cyberattaques ? Et surtout, la cyberguerre froide est-elle en marche ? On en parle avec : Asma Mhalla, enseignante en géopolitique du numérique à Sciences Po et Polytechnique. Jérôme Pellistrandi, consultant défense à BFMTV.

Story 2 : Riposte russe, démonstration de faiblesse ? - 11/10

Story 2 : Riposte russe, démonstration de faiblesse ? - 11/10

De nouveaux missiles russes ont de nouveau frappé l'Ukraine ce mardi. Ces frappes visaient des installations énergétiques dans la région de Dnipro, dans le centre du pays. Elles ont fait des sévères destructions, selon le gouverneur régional. D'ailleurs, le gouvernement ukrainien a appelé la population à limiter sa consommation d'électricité. . On en parle avec : Jérôme Pellistrandi, consultant défense pour BFMTV. Thierry Arnaud, éditorialiste politique internationale BFMTV. Et Sylvie Bermann, consultante diplomatie BFMTV, ancienne ambassadrice de France en Russie.

Story 1 : Carburants, procédure de réquisition lancée - 11/10

Story 1 : Carburants, procédure de réquisition lancée - 11/10

Le gouvernement passe au stade de réquisition. Madame Borne l’a annoncé à l’Assemblée nationale ce mardi dans l’après-midi. Les préfets vont réquisitionner les personnels du Groupe Esso, où un accord salarial a été conclu. On veut débloquer les raffineries. En revanche, ça coince toujours chez Total. Et si la situation persiste, on appliquera le même mode opératoire. “On ne bloque pas le pays”, c’est ce que la Première ministre a dit. On en parle avec : Magali Chalais, journaliste à BFMTV. Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social de BFMTV. Laurent Neumann, éditorialiste politique à BFMTV. Jean-Louis Schilansky, ancien président de L'Union française des industries pétrolières (UFIP). Clémence Dibout, envoyée spéciale de BFMTV à la station-service Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Et Yves Carra, porte-parole de l'Automobile Club association.

Carburant : vers une crise économique ? - 11/10

Carburant : vers une crise économique ? - 11/10

Le président du MEDEF a évoqué ce mardi matin d'un risque d'asphyxie économique de la France. Pourquoi une telle alarme ? S'inquiète-t-il ? - L'édito Eco de Thomas Sasportas, du mardi 11 octobre 2022, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

BFMTV répond à vos questions : Combien de temps la crise du carburant va-t-elle durer ? - 11/10

BFMTV répond à vos questions : Combien de temps la crise du carburant va-t-elle durer ? - 11/10

Chaque jour à 11h30, Roselyne Dubois répondra à toutes vos questions sur l'actualité. Au sommaire ce jour : La pénurie de carburant va-t-elle durer ? Comment protéger les civils dans le cadre de la guerre en Ukraine ? Faut-il repasser chez EDF en matière d'énergie ? Quelles sont les règles de sécurité à la chasse ? - Avec : Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social de BFMTV. Patrick Sauce, éditorialiste politique internationale BFMTV. Et Cécile Olivier, cheffe du service police-justice de BFMTV. – Le Live Toussaint du mardi 11 octobre 2022, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Général Desportes : ""Il est plus que probable que l'attaque du pont de Crimée soit ukrainienne"

Général Desportes : ""Il est plus que probable que l'attaque du pont de Crimée soit ukrainienne"

Général Vincent Desportes dans le Face à Face : "Il est plus que probable que l'attaque du pont de Crimée soit ukrainienne et ça n'étonnerait personne". Tous les matins, Apolline de Malherbe reçoit chaque jour la personnalité qui fait l’actualité dans son "Face à face". Politiques, femmes et hommes issus de la société civile, grands patrons… se succéderont à son micro. En simultané sur BFMTV. RMC, la radio Info Talk Sport. Depuis deux décennies, c'est neuf heures d'information du lundi au vendredi, pour débattre et échanger sur l'actualité. A travers la pré-matinale Charles Matin, la matinale d'Apolline Matin, l'interview politique d'Apolline de Malherbe, les débats animés des Grandes Gueules et d'Estelle Midi, RMC donne chaque jour la parole aux Français, sans compromis et avec respect. RMC c'est également la radio n°1 sur le sport. Chaque jour, l’antenne est mobilisée pour être au plus près des grandes compétitions sportives. Informations exclusives, invités d’exception, analyses et débats sur l’actualité… Avec 52 semaines par an, tous les jours de 15h à minuit, les journalistes et la Dream Team RMC continuent de faire vivre aux auditeurs, le meilleur du sport, à travers les émissions Super Moscato Show, Rothen s'enflamme ou encore l'After Foot.

Général Desportes : "On est dans une démarche d'escalade"

Général Desportes : "On est dans une démarche d'escalade"

Général Vincent Desportes dans le Face à Face : "On est dans une démarche d'escalade mais le but d'une guerre, c'est la paix". Tous les matins, Apolline de Malherbe reçoit chaque jour la personnalité qui fait l’actualité dans son "Face à face". Politiques, femmes et hommes issus de la société civile, grands patrons… se succéderont à son micro. En simultané sur BFMTV. RMC, la radio Info Talk Sport. Depuis deux décennies, c'est neuf heures d'information du lundi au vendredi, pour débattre et échanger sur l'actualité. A travers la pré-matinale Charles Matin, la matinale d'Apolline Matin, l'interview politique d'Apolline de Malherbe, les débats animés des Grandes Gueules et d'Estelle Midi, RMC donne chaque jour la parole aux Français, sans compromis et avec respect. RMC c'est également la radio n°1 sur le sport. Chaque jour, l’antenne est mobilisée pour être au plus près des grandes compétitions sportives. Informations exclusives, invités d’exception, analyses et débats sur l’actualité… Avec 52 semaines par an, tous les jours de 15h à minuit, les journalistes et la Dream Team RMC continuent de faire vivre aux auditeurs, le meilleur du sport, à travers les émissions Super Moscato Show, Rothen s'enflamme ou encore l'After Foot.

Général Desportes : "Les bombardements sont une reprise de la guerre de terreur"

Général Desportes : "Les bombardements sont une reprise de la guerre de terreur"

Général Vincent Desportes dans le Face à Face : "Les bombardements d'hier sont une reprise de la guerre de terreur. Poutine nous dit 'Je ne suis pas mort'". Tous les matins, Apolline de Malherbe reçoit chaque jour la personnalité qui fait l’actualité dans son "Face à face". Politiques, femmes et hommes issus de la société civile, grands patrons… se succéderont à son micro. En simultané sur BFMTV. RMC, la radio Info Talk Sport. Depuis deux décennies, c'est neuf heures d'information du lundi au vendredi, pour débattre et échanger sur l'actualité. A travers la pré-matinale Charles Matin, la matinale d'Apolline Matin, l'interview politique d'Apolline de Malherbe, les débats animés des Grandes Gueules et d'Estelle Midi, RMC donne chaque jour la parole aux Français, sans compromis et avec respect. RMC c'est également la radio n°1 sur le sport. Chaque jour, l’antenne est mobilisée pour être au plus près des grandes compétitions sportives. Informations exclusives, invités d’exception, analyses et débats sur l’actualité… Avec 52 semaines par an, tous les jours de 15h à minuit, les journalistes et la Dream Team RMC continuent de faire vivre aux auditeurs, le meilleur du sport, à travers les émissions Super Moscato Show, Rothen s'enflamme ou encore l'After Foot.

Face-à-Face : Général Vincent Desportes - 11/10

Face-à-Face : Général Vincent Desportes - 11/10

Apolline de Malherbe reçoit le général Vincent Desportes, professeur de stratégie à Sciences Po et HEC, ancien directeur de l'Ecole de guerre, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce mardi 11 octobre 2022. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Avec : Général Vincent Desportes, professeur de stratégie à Sciences Po et HEC, ancien directeur de l'Ecole de guerre. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France.En simultané sur BFMTV.
Poutine : la stratégie de la terreur - 11/10

Poutine : la stratégie de la terreur - 11/10

Ce mardi matin, les sirènes ont retenti dans la capitale ukrainienne. L'alerte vient de se terminer. En effet, le président russe Vladimir Poutine riposte face à l'attaque du pont de Crimée. Quelle sera donc la prochaine étape ? - Avec : Claude Blanchemaison, ancien ambassadeur de France en Russie (2000-2004). Général Jérôme Pellistrandi, consultant défense BFMTV. Et Nicolas Coadou, envoyé spécial de BFMTV à Kiev (Ukraine) – Focus Première, du mardi 11 octobre 2022, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

La naissance du "Petit Nicolas" au cinéma - 11/10

La naissance du "Petit Nicolas" au cinéma - 11/10

Le "Petit Nicolas" est de retour au cinéma. Et cette fois-ci, il partage l'affiche avec ses deux papas. Le film raconte comment le petit écolier a été créé. Il sortira en salles mercredi. Découvrez la bande annonce en images. - Culture & Vous, du mardi 11 octobre 2022, présenté par Lorène de Susbielle, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le choix d'Angèle: Le rêve brisé d'une Afghane - 11/10

Le choix d'Angèle: Le rêve brisé d'une Afghane - 11/10

Marzia est une jeune Afghane âgée de 18 ans qui voulait apprendre et aller à l'école. Elle faisait partie de la communauté Azara, une communauté chiite de la région centrale de l'Afghanistan. Mais Marzia est décédée le 30 septembre dernier lors d'un attentat perpétré dans un centre de formation pour étudiants à Kaboul. Elle en est même devenue le symbole. Au-delà de son destin, Marzia avait un rêve, celui de visiter Paris. Elle voulait également apprendre la guitare, faire du vélo, écrire un roman. - Le choix d'Angèle du mardi 11 octobre 2022, présentée par Angèle Chatelier, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Commerces: fermer l'hiver pour économiser de l'énergie ? - 11/10

Commerces: fermer l'hiver pour économiser de l'énergie ? - 11/10

La boulangerie de Tende, dans les Alpes-Maritimes, est menacée de fermeture. En cause, l'inflation et notamment la hausse des coûts de l'énergie. Notons au passage que le commerce a été aussi victime de la tempête Alex. - C'est votre vie, du mardi 11 octobre 2022, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Chaque matin sur BFM RADIO, notre éditorialiste Matthieu Croissandeau analyse l’actualité politique tout en dévoilant les coulisses du pouvoir. L’occasion aussi de donner quelques coups de griffe à ceux qui nous dirigent.
Frappes de Poutine: un tournant de la guerre ? - 10/10

Frappes de Poutine: un tournant de la guerre ? - 10/10

Ce lundi, 83 missiles russes ont été lancés contre l'Ukraine. Une demi-douzaine a touché Kiev. C'est la riposte de Vladimir Poutine à la destruction du pont de Crimée. Une campagne massive de bombardement contre les infrastructures militaires, selon le président russe. Il s'agit plutôt de crimes de guerre, dit l'Union européenne qui déplore les pertes civiles. Le président ukrainien a notamment réclamé un renforcement de la défense aérienne ukrainienne et la tenue d'une réunion d'urgence du G7. De son côté, Emmanuel Macron évoque un "changement de la nature de la guerre". On en parle avec: Antonin André, éditorialiste politique. Elsa Vidal, rédactrice en chef de la rédaction en langue russe de RFI. Rym Momtaz, chercheuse en politique étrangère et de défense au IISS (International Institute for Strategic Studies). Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV. Et Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV.

Tapis de bombes: Le réveil de la guerre à Kiev - 10/10

Tapis de bombes: Le réveil de la guerre à Kiev - 10/10

C'est le symbole de la vengeance de Poutine. Il s'agit de l'explosion en plein cœur de Kiev, tôt dans la matinée de ce lundi 10 octobre 2022. Au total, 9 régions ont été touchées. Il y a au moins 11 personnes tuées, selon le dernier bilan publié ce lundi soir. Vladimir Poutine a donc répliqué après l'attaque qui a visé le pont de Crimée ce week-end. On en parle avec: Nicolas Coadou, envoyé spécial de BFMTV à Kiev (Ukraine). Et Rym Momtaz, chercheuse en politique étrangère et de défense au IISS (International institute for strategic studies).

Frappes russes : la stratégie de la terreur - 10/10

Frappes russes : la stratégie de la terreur - 10/10

Ce lundi, alors que plusieurs explosions ont été rapportées dans la capitale Kiev, la présidence ukrainienne annonce que de "nombreuses" autres villes dont Lviv ont été frappées par des bombardements dans la matinée et appelle la population à "rester dans les abris". Cette violente réplique russe fait suite à la destruction partielle samedi du pont de Crimée reliant la Russie à la péninsule annexée. Vladimir Poutine a accusé Kiev d'avoir organisé l'explosion. L'attaque contre ce pont, inauguré par Vladimir Poutine en 2018 et symbole de l'annexion de la Crimée en 2014, constitue un nouveau revers pour la Russie au moment où ses forces sont en difficulté en Ukraine. Quelques heures après les explosions, Vladimir Poutine a confirmé que son pays avait lancé une campagne "massive" de bombardements en réplique à l'attaque "terroriste" ukrainienne qui a détruit une partie du pont de Crimée. "Sur proposition du ministère de la Défense et en conformité avec le plan de l'état-major, des frappes massives avec des armes de haute précision de longue portée ont été menées contre l'infrastructure énergétique, militaire et de communication de l'Ukraine", a dit le président russe lors d'une réunion de son Conseil de sécurité retransmise à la télévision. On y revient avec : Nicolas Coadou, envoyé spécial de BFMTV à Kiev (Ukraine). Elsa Vidal, rédactrice en chef de la rédaction en langue russe de RFI. Michel Goya, consultant défense à BFMTV. Rym Momtaz, chercheuse en politique étrangère et de défense au IISS. Andrei Vaitovich, journaliste, réalisateur franco-belarusse.

Neumann se fâche : Carburants, une gestion de crise calamiteuse ? - 10/10

Neumann se fâche : Carburants, une gestion de crise calamiteuse ? - 10/10

Elisabeth Borne réunira ce lundi à 21 heures à Matignon quatre ministres concernés par les difficultés d'approvisionnement en carburant pour "faire le point sur l'état des discussions" entre les entreprises et les syndicats. "Je souhaite que la situation se rétablisse le plus rapidement possible", a déclaré Elisabeth Borne aux médias depuis Alger, où elle effectue un déplacement accompagnée d'une délégation de 15 ministres. Qu'est-ce qui fâche notre éditorialiste politique Laurent Neumann ?

Poutine sous la pression des faucons ? - 10/10

Poutine sous la pression des faucons ? - 10/10

Va-t-on vers une nouvelle escalade après les nouvelles frappes russes en Ukraine ? C'est en tout cas ce que redoute le secrétaire général des Nations Unies. D'autant plus que Vladimir Poutine subit de fortes pressions de la ligne dure à Moscou après le fiasco de la mobilisation et la déroute de l'armée russe dans l'est de l'Ukraine. Alors, l'homme fort du Kremlin est-il un "ours blessé" selon l'expression de certains diplomates ? Une situation qui le rendrait d'autant plus dangereux. Et surtout, quelle sera l'étape suivante après ce déluge de missiles sur l'Ukraine ? On en parle avec : Olivier Védrine, politologue et rédacteur en chef du journal d'opposition russe "Russian Monitor". Nicolas Coadou, envoyé spécial de BFMTV à Kiev (Ukraine). Colonel Peer De Jong, ancien colonel des Troupes de Marine, vice-président de l'Institut Themiis. Thierry Arnaud, éditorialiste politique internationale de BFMTV. Colonel Michel Goya, consultant défense à BFMTV.

Zelensky : "Ils essaient de nous détruire tous" - 10/10

Zelensky : "Ils essaient de nous détruire tous" - 10/10

Alors que plusieurs explosions ont été rapportées dans la capitale Kiev, la présidence ukrainienne annonce que de "nombreuses" autres villes ont été frappées par des bombardements dans la matinée. Outre la capitale, Kiev, visée pour la première fois depuis le 26 juin, des frappes ont notamment été rapportées à Lviv, dans l'Ouest, très loin de la ligne de front, ainsi qu'à Dnipro (centre) et Zaporijjia (Sud). "Ils essayent de nous détruire tous, de nous effacer de la surface de la Terre", a réagi M. Zelensky sur les réseaux sociaux. Au cours d'un appel téléphonique d'urgence qui s'est tenu ce lundi matin après les violentes frappes qui ont frappé l'Ukraine, Volodymyr Zelensky a réclamé à Emmanuel Macron et à son homologue Olaf Scholz une réponse "dure" à la Russie. On y revient avec : Olivier Védrine, politologue et rédacteur en chef du journal d'opposition russe "Russian Monitor". Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale de BFMTV. Karine Herviou, directrice adjointe en charge du pôle sécurité de l'IRSN. Joséphine Staron, directrice des études et des relations internationales du think thank "Synopia". Oleksiy Goncharenko, député ukrainien élu dans la circonscription d'Odessa.