BFMTV
Hamraoui : "un jour, on saura la vérité" - 23/09

Hamraoui : "un jour, on saura la vérité" - 23/09

La footballeuse du PSG, Kheira Hamraoui, a vécu un cauchemar pendant plus de 10 mois. Elle a été violemment agressée par des inconnus en décembre dernier. Elle a ensuite été victime d'une campagne de harcèlement sur les réseaux sociaux. Ces derniers jours, il y a eu un rebondissement, sa coéquipière Aminata Diallo a été mise en examen pour violence aggravée et association de malfaiteurs pour une sombre histoire de jalousie sportive. - Avec : Kheira Hamraoui, joueuse du PSG agressée. – Le Live Toussaint, du vendredi 23 septembre 2022, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Bardella : "Macron veut répartir l'immigration en campagnes pour cacher la poussière sous le tapis"

Bardella : "Macron veut répartir l'immigration en campagnes pour cacher la poussière sous le tapis"

Jordan Bardella répond aux questions d'Apolline de Malherbe dans le Face à Face :  "Emmanuel Macron veut répartir l'immigration en campagnes pour cacher la poussière sous le tapis en prévision des JO 2024". Tous les matins, Apolline de Malherbe reçoit chaque jour la personnalité qui fait l’actualité dans son "Face à face". Politiques, femmes et hommes issus de la société civile, grands patrons… se succéderont à son micro. En simultané sur BFMTV. RMC, la radio Info Talk Sport. Depuis deux décennies, c'est neuf heures d'information du lundi au vendredi, pour débattre et échanger sur l'actualité. A travers la pré-matinale Charles Matin, la matinale d'Apolline Matin, l'interview politique d'Apolline de Malherbe, les débats animés des Grandes Gueules et d'Estelle Midi, RMC donne chaque jour la parole aux Français, sans compromis et avec respect. RMC c'est également la radio n°1 sur le sport. Chaque jour, l’antenne est mobilisée pour être au plus près des grandes compétitions sportives. Informations exclusives, invités d’exception, analyses et débats sur l’actualité… Avec 52 semaines par an, tous les jours de 15h à minuit, les journalistes et la Dream Team RMC continuent de faire vivre aux auditeurs, le meilleur du sport, à travers les émissions Super Moscato Show, Rothen s'enflamme ou encore l'After Foot.

Jordan Bardella présente le projet de réforme des retraites du Rassemblement national

Jordan Bardella présente le projet de réforme des retraites du Rassemblement national

Jordan Bardella répond aux questions d'Apolline de Malherbe dans le Face à Face : "Nous défendons un système de retraites où tous ceux qui ont commence à travailler avant 20 ans peuvent partir à 60 ans et 4 annuités pleines". Tous les matins, Apolline de Malherbe reçoit chaque jour la personnalité qui fait l’actualité dans son "Face à face". Politiques, femmes et hommes issus de la société civile, grands patrons… se succéderont à son micro. En simultané sur BFMTV. RMC, la radio Info Talk Sport. Depuis deux décennies, c'est neuf heures d'information du lundi au vendredi, pour débattre et échanger sur l'actualité. A travers la pré-matinale Charles Matin, la matinale d'Apolline Matin, l'interview politique d'Apolline de Malherbe, les débats animés des Grandes Gueules et d'Estelle Midi, RMC donne chaque jour la parole aux Français, sans compromis et avec respect. RMC c'est également la radio n°1 sur le sport. Chaque jour, l’antenne est mobilisée pour être au plus près des grandes compétitions sportives. Informations exclusives, invités d’exception, analyses et débats sur l’actualité… Avec 52 semaines par an, tous les jours de 15h à minuit, les journalistes et la Dream Team RMC continuent de faire vivre aux auditeurs, le meilleur du sport, à travers les émissions Super Moscato Show, Rothen s'enflamme ou encore l'After Foot.

Face-à-Face : Jordan Bardella - 23/09

Face-à-Face : Jordan Bardella - 23/09

Apolline de Malherbe reçoit Jordan Bardella, candidat à la présidence du Rassemblement National et député européen, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce vendredi 23 septembre 2022. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Avec : Jordan Bardella, candidat à la présidence du Rassemblement National et député européen. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France.En simultané sur BFMTV. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h30-8h30), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).
Bardella : "A ma connaissance, il n'y a pas d'affaire sexuelle au RN"..

Bardella : "A ma connaissance, il n'y a pas d'affaire sexuelle au RN"..

Jordan Bardella répond aux questions d'Apolline de Malherbe dans le Face à Face : "Les affaires sexuelles au sein des partis doivent être portées devant la justice. A ma connaissance, il n'y a pas ce genre d'affaire au RN". Tous les matins, Apolline de Malherbe reçoit chaque jour la personnalité qui fait l’actualité dans son "Face à face". Politiques, femmes et hommes issus de la société civile, grands patrons… se succéderont à son micro. En simultané sur BFMTV. RMC, la radio Info Talk Sport. Depuis deux décennies, c'est neuf heures d'information du lundi au vendredi, pour débattre et échanger sur l'actualité. A travers la pré-matinale Charles Matin, la matinale d'Apolline Matin, l'interview politique d'Apolline de Malherbe, les débats animés des Grandes Gueules et d'Estelle Midi, RMC donne chaque jour la parole aux Français, sans compromis et avec respect. RMC c'est également la radio n°1 sur le sport. Chaque jour, l’antenne est mobilisée pour être au plus près des grandes compétitions sportives. Informations exclusives, invités d’exception, analyses et débats sur l’actualité… Avec 52 semaines par an, tous les jours de 15h à minuit, les journalistes et la Dream Team RMC continuent de faire vivre aux auditeurs, le meilleur du sport, à travers les émissions Super Moscato Show, Rothen s'enflamme ou encore l'After Foot.

Bardella : "Cette situation est de l'entière responsabilité d'Emmanuel Macron"

Bardella : "Cette situation est de l'entière responsabilité d'Emmanuel Macron"

Jordan Bardella répond aux questions d'Apolline de Malherbe dans le Face à Face : "La situation dans laquelle nous sommes aujourd'hui est de l'entière responsabilité d'Emmanuel Macron". Tous les matins, Apolline de Malherbe reçoit chaque jour la personnalité qui fait l’actualité dans son "Face à face". Politiques, femmes et hommes issus de la société civile, grands patrons… se succéderont à son micro. En simultané sur BFMTV. RMC, la radio Info Talk Sport. Depuis deux décennies, c'est neuf heures d'information du lundi au vendredi, pour débattre et échanger sur l'actualité. A travers la pré-matinale Charles Matin, la matinale d'Apolline Matin, l'interview politique d'Apolline de Malherbe, les débats animés des Grandes Gueules et d'Estelle Midi, RMC donne chaque jour la parole aux Français, sans compromis et avec respect. RMC c'est également la radio n°1 sur le sport. Chaque jour, l’antenne est mobilisée pour être au plus près des grandes compétitions sportives. Informations exclusives, invités d’exception, analyses et débats sur l’actualité… Avec 52 semaines par an, tous les jours de 15h à minuit, les journalistes et la Dream Team RMC continuent de faire vivre aux auditeurs, le meilleur du sport, à travers les émissions Super Moscato Show, Rothen s'enflamme ou encore l'After Foot.

Donbass/Référendums : nouvelle escalade ? - 23/09

Donbass/Référendums : nouvelle escalade ? - 23/09

La Russie organise des référendums d’annexion pour quatre régions d'Ukraine. Il s'agit de Lougansk, Donetsk, Kherson et Zaporijia. Le sucrutin débute aujourd'hui. Quels en sont les enjeux ? - Avec: Benoît Ballet, envoyé spécial BFMTV à Pokrovsk (Ukraine). Oleksiy Goncharenko, député ukrainien d'Odessa. Et Sylvie Bermann, consultante diplomatie de BFMTV, ancienne ambassadrice de France en Russie - Focus Première, du vendredi 23 septembre 2022, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Bardella : "Nous sommes réticents sur les livraisons d'armes offensives à l'Ukraine"

Bardella : "Nous sommes réticents sur les livraisons d'armes offensives à l'Ukraine"

Jordan Bardella répond aux questions d'Apolline de Malherbe dans le Face à Face : "Nous sommes toujours réticents sur les livraisons d'armes offensives à l'Ukraine". Tous les matins, Apolline de Malherbe reçoit chaque jour la personnalité qui fait l’actualité dans son "Face à face". Politiques, femmes et hommes issus de la société civile, grands patrons… se succéderont à son micro. En simultané sur BFMTV. RMC, la radio Info Talk Sport. Depuis deux décennies, c'est neuf heures d'information du lundi au vendredi, pour débattre et échanger sur l'actualité. A travers la pré-matinale Charles Matin, la matinale d'Apolline Matin, l'interview politique d'Apolline de Malherbe, les débats animés des Grandes Gueules et d'Estelle Midi, RMC donne chaque jour la parole aux Français, sans compromis et avec respect. RMC c'est également la radio n°1 sur le sport. Chaque jour, l’antenne est mobilisée pour être au plus près des grandes compétitions sportives. Informations exclusives, invités d’exception, analyses et débats sur l’actualité… Avec 52 semaines par an, tous les jours de 15h à minuit, les journalistes et la Dream Team RMC continuent de faire vivre aux auditeurs, le meilleur du sport, à travers les émissions Super Moscato Show, Rothen s'enflamme ou encore l'After Foot.

La composition pour Trois Cafés Gourmands by Goldman - 23/09

La composition pour Trois Cafés Gourmands by Goldman - 23/09

Les Trois Cafés Gourmands sont de retour. Le groupe revient avec un single coécrit avec Jean-Jacques Goldman. Les membres nous racontent les coulisses de cette jolie collaboration. - Culture & Vous, du vendredi 23 septembre 2022, présenté par Lorène de Susbielle, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le choix d'Angèle: Le succès des podcasts - 23/09

Le choix d'Angèle: Le succès des podcasts - 23/09

Les plateformes de streaming tentent de démocratiser encore un peu plus les podcasts. Ce, avec des grands noms. En voici quelques exemples. - Le choix d'Angèle du vendredi 23 septembre 2022, présentée par Angèle Chatelier, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Cartes cadeaux: le bon plan anti-inflation - 23/09

Cartes cadeaux: le bon plan anti-inflation - 23/09

Avez-vous déjà entendu parler de Emrys La Carte, qui permet de faire des économies sur les dépenses du quotidien avec un système de carte cadeau ? Voyons comment ça fonctionne et est-ce vraiment un bon plan ? - C'est votre vie, du vendredi 23 septembre 2022, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Russie : le début d'une fronde anti-Poutine ? - 22/09

Russie : le début d'une fronde anti-Poutine ? - 22/09

La guerre en Ukraine est en train de débouler dans la vie quotidienne des Russes. Mardi 20 septembre, Vladimir Poutine avait annoncé une mobilisation partielle avec le rappel de 300.000 réservistes. Ce jeudi, partout en Russie, des milliers d'hommes se retrouvent appelés sous le drapeau. Certains sont obligés de laisser femme et enfants, alors que d'autres cherchent à quitter le pays. Nous en parlons avec : Pauline Simonet, journaliste à BFMTV, Paul Gogo, journaliste et correspondant à Moscou (Russie), Olivier Weber, écrivain et grand reporter, Armelle Charrier, éditorialiste politique international pour France 24, Ulysse Gosset, éditorialiste politique international à BFMTV, Sergueï, habitant bloqué en Russie, Pablo Pillaud-Vivien, rédacteur en chef de la revue Regards, et Antonin André, éditorialiste politique.

Mélenchon : un geste d'intimidation ? - 22/09

Mélenchon : un geste d'intimidation ? - 22/09

Rester droit dans ses bottes. Très critiqué après son tweet de soutien à Adrien Quatennens, dans les rangs de l'opposition mais aussi dans son propre camp, Jean-Luc Mélenchon n'a pas de regret. "Je pèse mes mots tout le temps", répond le patron de La France insoumise au micro de BFMTV ce jeudi, devant l'Assemblée. "C’est vous qui regrettez ce que vous êtes en train de dire" a-t-il ajouté, en touchant le visage du reporter, qui a alors eu un mouvement de recul. Ce geste n'est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux. On y revient avec : Pauline Simonet, journaliste de BFMTV. Antonin André, éditorialiste politique. Pablo Pillaud-Vivien, rédacteur en chef de la revue "Regards".

Giorgia Meloni aux portes du pouvoir - 22/09

Giorgia Meloni aux portes du pouvoir - 22/09

Les Italiens vont voter le dimanche 25 septembre 2022. Ces élections législatives sont scrutées par toute l’Europe. Et pour cause, l’alliance entre la droite et l’extrême droite est sur le point de les remporter, d’après les derniers sondages. Le gouvernement italien pourrait donc être dirigé par une femme. Il s’agit de Giorgia Meloni, admiratrice de Mussolini dans sa jeunesse. Pour en parler: Dominique Mari, envoyé spécial de BFMTV à Rome (Italie). Pablo Pillaud-Vivien, rédacteur en chef de la revue Regards. Antonin André, éditorialiste politique. Pauline Simonet, journaliste à BFMTV. Armelle Charrier, éditorialiste politique internationale à France 24. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale à BFMTV.

Mobilisation : le mensonge de Poutine ? - 22/09

Mobilisation : le mensonge de Poutine ? - 22/09

La guerre en Ukraine est en train de débouler dans la vie quotidienne des Russes. Partout dans le pays, des hommes par milliers se retrouvent appelés sous le drapeau du jour au lendemain. Ils sont obligés de laisser femmes et enfants pour aller combattre sur le front ukrainien. Des images diffusées sur les réseaux sociaux affirmaient montrer la mobilisation dans une localité de Iakoutie, en Sibérie, avec des hommes aux visages fermés embrassant leurs proches, certains en pleurs, avant de monter dans un bus. Sur d'autres cadres publiés par la très populaire chaîne Telegram Mash, on peut voir une file d'hommes se tenant devant un avion de transport de troupes sur un tarmac, de nuit. Une vidéo présentée comme tournée en Tchétchénie, république russe du Caucase, montrait des dizaines de jeunes hommes marchant dans la rue, encadrés par des policiers. Le ministère de la Défense ne diffusait lui aucune image officielle de la mobilisation et n'a pas donné de chiffres sur le nombre de personnes ayant reçu une convocation à se rendre à l'armée. Toutefois, une clause secrète du décret permettrait en réalité de mobiliser un million de Russes. Un chiffre bien différent des 300 000 réservistes annoncées. On en parle avec : Michel Goya, consultant Défense à BFMTV. Pauline Simonet, journaliste de BFMTV. Armelle Charrier, éditorialiste politique internationale à France 24. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale de BFMTV. Pablo Pillaud-Vivien, rédacteur en chef de la revue "Regards".

Macron à l'ONU : les coulisses - 22/09

Macron à l'ONU : les coulisses - 22/09

Emmanuel Macron était à New York mercredi pour assister à l'Assemblée générale des Nations unies. Un déplacement marqué par l'allocution de Vladimir Poutine sur la guerre en Ukraine. Lors de sa prise de parole, le président russe a annoncé une mobilisation supplémentaire sur le front ukrainien. Il a aussi une nouvelle fois agité la menace nucléaire. Alors, comment le chef d'État a-t-il appris l'escalade russe ? Et surtout, comment Emmanuel Macron a-t-il réagi ? On y revient avec Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale de BFMTV.

Macron sur BFMTV : l'interview exclusive - 22/09

Macron sur BFMTV : l'interview exclusive - 22/09

Dans l'avion qui le ramenait de l'Assemblée générale de l'ONU depuis New York mercredi, Emmanuel Macron a accordé un entretien exclusif à BFMTV. L'occasion pour le chef de l'Etat de revenir sur les dernières déclarations de Vladimir Poutine, et de rappeler l'engagement français dans le dossier ukrainien. Au micro de BFMTV, le chef de l’État a condamné "l'escalade" russe sur le front ukrainien, et rappelé la "ligne" française en la matière. Emmanuel Macron a expliqué le durcissement du ton adopté par le Kremlin par les difficultés militaires de la Russie sur le front, autant que par sa détresse économique et diplomatique. Le chef de l'État s'est aussi exprimé sur la question des retraites. Il a dit être "convaincu" que la réforme des retraites était "une nécessité" pour équilibrer le régime et financer plusieurs chantiers d'ampleur. Reste à connaître les contours de la réforme à venir. Si le président sortant défendait un relèvement de l'âge légal de départ de 62 à 65 ans pendant la campagne présidentielle, le projet n'est plus aussi clair aujourd'hui. Il souhaite en tout cas une entrée en vigueur dès 2023. On y revient avec Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale de BFMTV.

Engagés russes : l'heure des adieux - 22/09

Engagés russes : l'heure des adieux - 22/09

Les chiffres ont été diffusés par l'état-major de l'armée russe. Près de 10.000 personnes se sont portées volontaires pour être mobilisées pour l'offensive en Ukraine ces dernières 24 heures après l'annonce de Vladimir Poutine de ce mercredi. Des images diffusées sur les réseaux sociaux affirmaient montrer la mobilisation dans une localité de Iakoutie, en Sibérie, avec des hommes aux visages fermés embrassant leurs proches, certains en pleurs, avant de monter dans un bus. Sur d'autres cadres publiés par la très populaire chaîne Telegram Mash, on peut voir une file d'hommes se tenant devant un avion de transport de troupes sur un tarmac, de nuit. Une vidéo présentée comme tournée en Tchétchénie, république russe du Caucase, montrait des dizaines de jeunes hommes marchant dans la rue, encadrés par des policiers. Le ministère de la Défense ne diffusait lui aucune image officielle de la mobilisation et n'a pas donné de chiffres sur le nombre de personnes ayant reçu une convocation à se rendre à l'armée. On en parle avec : Jean-François Colosimo, historien spécialiste du monde de l'orthodoxie. Colonel Michel Goya, consultant Défense à BFMTV. Platon Visilev, citoyen russe. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale de BFMTV.

Retraites : haro contre le passage en force - 22/09

Retraites : haro contre le passage en force - 22/09

Élisabeth Borne a commencé à consulter les parties politiques sur la réforme des retraites. C'est le dossier qui fâche et qui peut enflammer le pays cette automne. Emmanuel Macron y tient coute que coute. Le chef de l'État la affirme dans l'avion qui le ramenait de l'Assemblée générale de l'ONU depuis New York mercredi. Pour le président, le constat est clair. Cette réforme est une nécessitée. Mais la tâche ne s'annonce pas facile. François Bayrou dit halte au feu et s'oppose à un passage en force. Reçue à Matignon, Marine Le Pen annonce déjà une motion de censure. Avant même de parler du fond, la méthode est déjà au cœur des critiques en ce moment. On en parle avec : Thomas Soulié, chef adjoint du service politique de BFMTV. Anne-Charlène Bezzina, politologue et constitutionnaliste. Céline Verzeletti, secrétaire confédérale de la CGT. Sylvain Boulouque, historien spécialiste du syndicalisme.

Macron : "la Russie s'isole de plus en plus" - 22/09

Macron : "la Russie s'isole de plus en plus" - 22/09

Dans l'avion qui le ramenait de l'Assemblée générale de l'ONU depuis New York mercredi, Emmanuel Macron a accordé un entretien exclusif à BFMTV. L'occasion pour le chef de l’État de revenir sur les dernières déclarations de Vladimir Poutine, et de rappeler l'engagement français dans le dossier ukrainien. Il a condamné "l'escalade" russe sur le front ukrainien, et rappelé la "ligne" française en la matière. Emmanuel Macron a expliqué le durcissement du ton adopté par le Kremlin par les difficultés militaires de la Russie sur le front, autant que par sa détresse économique et diplomatique. Sur le plan diplomatique, la Russie semble plus que jamais isolée. Chine, Inde, Turquie,... ses soutiens s'éloignent ou semblent prendre une certaine distance. Alors que Pékin appelle à un cessez-le-feu, Ankara pourrait bloquer les cartes de crédit russes sur son territoire. On en parle avec : Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale de BFMTV. Joséphine Staron, directrice des études et des relations internationales du Think Tank "Synopia". Nicolas Tenzer, professeur à Sciences Po, spécialiste de l'Ukraine et de la Russie. Andreï Kozovoï, maître de conférences en Histoire russe à l'Université de Lille. Colonel Michel Goya, consultant Défense à BFMTV.

Russie : la mobilisation de trop pour Poutine ? - 22/09

Russie : la mobilisation de trop pour Poutine ? - 22/09

Et si c'était une énorme faute de Vladimir Poutine ? La nouvelle mobilisation annoncé par le président russe crée des tensions sans précédente depuis le début de la guerre en Ukraine. En dépit des arrestations, des manifestations ont eu lieu mercredi dans 38 villes du pays afin de contester l'ordre présidentiel. Il s'agit des plus importantes protestations en Russie depuis celles ayant suivi l'annonce de l'offensive de Moscou en Ukraine fin février. Ruée également sur les avions ou en voiture pour quitter le pays. La jeunesse russe ne veut visiblement pas mourir pour l'Ukraine. On en parle avec : Nicolas Tenzer, professeur à Sciences Po, spécialiste de l'Ukraine et de la Russie. Cyrille Amoursky, étudiant franco-russe et membre de Russie-Libertés. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale de BFMTV. Colonel Michel Goya, consultant Défense à BFMTV. Violette Bonnebas, correspondante de BFMTV à Berlin (Allemagne). Joséphine Staron, directrice des études et des relations internationales du Think Tank "Synopia". Oleksiy Goncharenko, député ukrainien élu dans la circonscription d'Odessa. Magali Chalais, journaliste à BFMTV. Benoït Ballet, envoyé spécial de BFMTV à Pokrovsk (Ukraine).

Story 5 : De nombreux Russes se réfugient en Turquie - 22/09

Story 5 : De nombreux Russes se réfugient en Turquie - 22/09

L'annonce, lors d'une allocution de Vladimir Poutine, de la mobilisation des 300 000 réservistes du pays a cueilli les Russes à froid mercredi. Dans les heures qui ont suivi, des rassemblements se sont formés dans 38 villes du pays afin de contester l'ordre présidentiel. Les coups de filet de la police ont mené à l'arrestation de près de 1 400 personnes. Il s'agit des plus importantes protestations en Russie depuis celles ayant suivi l'annonce de l'offensive de Moscou en Ukraine fin février. Outre les rassemblements, il existe de nombreuses manières de refuser une éventuelle mobilisation. Parmi elles, un procédé apparaît comme plus discret et sans doute plus efficace : s'envoler et quitter le pays. Les compagnies aériennes ont ainsi noté une saturation prochaine des avions au départ des tarmacs russes. Plusieurs trajets n'ont pas tardé à être victimes de ce succès. "Les vols de Moscou vers les capitales de la Géorgie, de la Turquie et de l'Arménie pour le 21 septembre n'étaient plus disponibles quelques minutes après l'annonce de Poutine", a relaté le Moscow Times. Un aller-simple sur un Moscou-Istanbul ce jeudi a d'ailleurs été flashé à 1 250 euros d'après notre antenne. On en parle avec: Sylvie Bermann, consultante diplomatie pour BFMTV et ancienne ambassadrice de France en Russie. Mine Kirikkanat, journaliste franco-turque et éditorialiste pour le journal "Cumhuriyet". Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV. Et Colonel Michel Goya, consultant défense pour BFMTV.

Story 4 : Les Russes qui fuient sont-ils des traîtres ? - 22/09

Story 4 : Les Russes qui fuient sont-ils des traîtres ? - 22/09

L'annonce par Vladimir Poutine de :la mobilisation de 300 000 réservistes du pays a provoqué un fronde populaire contre l'homme fort du Kremlin. Dans les heures qui ont suivi, des rassemblements se sont formés dans 38 villes du pays afin de contester l'ordre présidentiel. Il s'agit des plus importantes protestations en Russie depuis celles ayant suivi l'annonce de l'offensive de Moscou en Ukraine fin février. Outre les rassemblements, s'envoler et quitter le pays constitue un procédé comme plus discret et sans doute plus efficace de refuser une éventuelle mobilisation. Les compagnies aériennes ont ainsi noté une saturation prochaine des avions au départ des tarmacs russes. Plusieurs trajets n'ont pas tardé à être victimes de ce succès. Un aller-simple sur un Moscou-Istanbul ce jeudi a d'ailleurs été flashé à 1250 euros. On en parle avec : Alexander Makogonov, porte-parole de l'ambassade de Russie en France. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale de BFMTV.

Face à Duhamel: Poutine est-il aux abois ? - 22/09

Face à Duhamel: Poutine est-il aux abois ? - 22/09

Vladimir Poutine appelle à la mobilisation des réservistes et menace aussi d'utiliser les armes de destruction massive pour contrer la contre-offensive ukrainienne. Le chef du Kremlin est-il aux abois ? Ce jeudi 22 septembre 2022, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Julien Aubert, ancien député, membre des Républicains, président du collectif "Oser la France", dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.

Story 3: Réforme des retraites, la majorité va-t-elle craquer ? - 21/09

Story 3: Réforme des retraites, la majorité va-t-elle craquer ? - 21/09

Emmanuel Macron attend du gouvernement qu’il trouve "la bonne manœuvre" avec le parlement pour faire passer la réforme des retraites. Mais, ça ne va pas être simple pour l’exécutif de convaincre de l’intérêt de faire une réforme rapide. Et pour cause, seuls 21% des Français sont favorables à l’augmentation de l’âge de départ à la retraite, selon le sondage Elabe pour BFMTV. Un climat de tension est aussi constaté au sein de la majorité. On en débat avec: Bernard Sananès, président de l’institut de sondage Elabe. Sylvain Maillard, député Renaissance de Paris. Philippe Brun, député Nupes - PS de l’Eure. Et Gaëtane Meslin, cheffe du service économique et social de BFMTV.