BFMTV
Marine Le Pen face à Philippe Corbé en direct - 25/02

Marine Le Pen face à Philippe Corbé en direct - 25/02

Jean-Jacques Bourdin reçoit Marine Le Pen, candidate Rassemblement national à l'élection présidentielle, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce vendredi 25 février 2022. Depuis 2001, Jean-Jacques Bourdin reçoit, chaque matin, les acteurs du monde politique. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Avec : Marine Le Pen, candidate "Rassemblement national" à l'élection présidentielle. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France.En simultané sur BFMTV. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h), Super Moscato Show (15h-18h), Rothen s'enflamme (18h-20h), l'After Foot (20h-minuit).
L'offensive contre Kiev a commencé - 25/02

L'offensive contre Kiev a commencé - 25/02

Kiev a été attaqué par des tirs de missile mercredi soir. La capitale était visée par ces tirs. Les premières images des dégâts provoquées par cette attaque sont impressionnantes. Le bilan, lui, paraît léger, selon le maire. Les habitants, de leur côté, sont terrés dans des abris ou lancés sur les routes pour fuir la ville. - Avec: Antoine Arjakovsky, historien et spécialiste des relations russo-ukrainiennes. Patrick Sauce, éditorialiste politique internationale BFMTV. Et le général Vincent Desportes, ancien directeur de l'Ecole de guerre et professeur de stratégie à Sciences Po et HEC. – Focus Première, du vendredi 25 février 2022, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L’édito de Matthieu Croissandeau: La guerre en Ukraine bouleverse la campagne - 25/02

L’édito de Matthieu Croissandeau: La guerre en Ukraine bouleverse la campagne - 25/02

La guerre en Ukraine bouscule depuis jeudi la campagne présidentielle, alors qu'on est à moins de 40 jours du premier tour. Marine Le Pen est très impactée, car cette crise déplace les fonds des débats sur les thématiques qui lui sont moins favorables. Elle doit d'ailleurs se justifier si elle salue toujours la vision du monde de Vladimir Poutine. - L’édito de Matthieu Croissandeau, du vendredi 25 février 2022, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Russie : l'impact des sanctions - 25/02

Russie : l'impact des sanctions - 25/02

La réaction de la communauté internationale face à la guerre en Ukraine se traduit par des sanctions économiques. Mais son impact sur la Russie sera assez limité. En effet, en 2014, ce pays se prépare et a réduit sa dépendance au dollar américain. Il utilise d'autres devises pour vendre son pétrole et son gaz. Il a également réduit ses réserves en dollars, au profit des lingots d'or. - L'édito Eco de Stéphane Pedrazzi, du vendredi 25 février 2022, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Guerre en Ukraine: 137 morts ukrainiens - 24/02

Guerre en Ukraine: 137 morts ukrainiens - 24/02

L’Ukraine s’apprête-t-elle à tomber entre les mains du Kremlin alors que des milliers de gens sont en train de quitter le pays ce jeudi 24 février 2022 ? Emmanuel Macron et Vladimir Poutine se sont parlé. De son coté, l’Europe vient de se mettre d’accord sur un nouveau train de sanctions pour frapper la Russie. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, lui, a annoncé vendredi la mort d’au moins 137 de ses concitoyens depuis le début de l’invasion russe jeudi matin. On en parle avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale à BFMTV. Alla Lazareva, journaliste ukrainienne, correspondante à Paris du magazine "Une semaine ukrainienne". Général Vincent Desportes, ancien directeur de l’Ecole de guerre, professeur de stratégie à Sciences Po et HEC. Benjamin Haddad, chercheur en relations internationales et directeur Europe de l’Atlantic Council. Et Armelle Charrier, éditorialiste politique internationale à France 24.

Échange "franc" entre Macron et Poutine (4) - 24/02

Échange "franc" entre Macron et Poutine (4) - 24/02

L’Ukraine s’apprête-t-elle à tomber entre les mains du Kremlin alors que des milliers de gens sont en train de quitter le pays ce jeudi 24 février 2022 ? Emmanuel Macron et Vladimir Poutine se sont parlé. De son coté, l’Europe vient de se mettre d’accord sur un nouveau train de sanctions pour frapper la Russie. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, lui, a annoncé vendredi la mort d’au moins 137 de ses concitoyens depuis le début de l’invasion russe jeudi matin. On en parle avec: Mathieu Coache, envoyé spécial de BFMTV à Bruxelles (Belgique). Armelle Charrier, éditorialiste politique internationale à France 24. Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale à BFMTV. Général Vincent Desportes, ancien directeur de l’Ecole de guerre, professeur de stratégie à Sciences Po et HEC. Pierre-Henri Chuet, ancien pilote de chasse dans l’aéronavale française, auteur du livre “Au-delà du cockpit”. Alina, interprète francophone vivant à Kiev. Et Anthony Lebbos, envoyé spécial de BFMTV à Varsovie (Pologne).

Maxime Switek fait le tour des images marquantes et des déclarations fortes de la journée et fait vivre l'info du soir, entouré de chroniqueurs, d'invités et d'éditorialistes.
Échange "franc" entre Macron et Poutine (2) - 24/02

Échange "franc" entre Macron et Poutine (2) - 24/02

L’Ukraine s’apprête-t-elle à tomber entre les mains du Kremlin alors que des milliers de gens sont en train de quitter le pays ce jeudi 24 février 2022 ? Emmanuel Macron et Vladimir Poutine se sont parlé. De son coté, l’Europe vient de se mettre d’accord sur un nouveau train de sanctions pour frapper la Russie. On en parle avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale à BFMTV. Hélène Blanc, spécialiste de la Russie et du monde slave. Mathieu Coache, envoyé spécial de BFMTV à Bruxelles (Belgique). Antoine Heulard, correspondant de BFMTV à Washington (États-Unis). David Carbonell, ressortissant français résidant à Odessa. Et Jérémy, français habitant à Kiev (Ukraine).

Échange "franc" entre Macron et Poutine - 24/02

Échange "franc" entre Macron et Poutine - 24/02

L’Ukraine s’apprête-t-elle à tomber entre les mains du Kremlin alors que des milliers de gens sont en train de quitter le pays ce jeudi 24 février 2022 ? Emmanuel Macron et Vladimir Poutine se sont parlé. De son coté, l’Europe vient de se mettre d’accord sur un nouveau train de sanctions pour frapper la Russie. On en parle avec: Patrick Sauce, éditorialiste politique internationale à BFMTV. Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. Général Jérôme Pellistrandi, rédacteur en chef de la revue Défense nationale. Hélène Blanc, spécialiste de la Russie et du monde slave. Et Mathieu Coache, envoyé spécial de BFMTV à Bruxelles (Belgique).

Guerre: 100 000 personnes ont fui en Ukraine - 24/02

Guerre: 100 000 personnes ont fui en Ukraine - 24/02

L’Ukraine s’apprête-t-elle à tomber entre les mains du Kremlin alors que des milliers de gens sont en train de quitter le pays ce jeudi 24 février 2022 ? Ce soir, les Russes parlent d’une première journée d’invasion réussie. Décryptage avec: Jérémy Da La Cruz, résident français vivant près de Kiev (Ukraine). Angy Louatah, envoyé spécial de BFMTV à Poltava (Ukraine). Antoine Arjakovsky, historien et spécialiste des relations russo-ukrainiennes. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale à BFMTV. Joséphine Staron, spécialiste en philosophie politique à la Sorbonne, directrice des études et relations internationales du think tank Synopia. Et le général Jérôme Pellistrandi, rédacteur en chef de la Revue défense nationale.

"Poutine sera un paria" à l’international - 24/02

"Poutine sera un paria" à l’international - 24/02

L’Ukraine s’apprête-t-elle à tomber entre les mains du Kremlin alors que des milliers de gens sont en train de quitter le pays ce jeudi 24 février 2022. Ce soir, les Russes parlent d’une première journée d’invasion réussie. Décryptage avec: Patrick Sauce, éditorialiste politique internationale à BFMTV. Général Jérôme Pellistrandi, rédacteur en chef de la Revue défense nationale. Joséphine Staron, spécialiste en philosophie politique à la Sorbonne, directrice des études et relations internationales du think tank Synopiq. Et Antoine Arjakovsky, historien et spécialiste des relations russo-ukrainiennes.

Biden n’enverra pas de troupes en Ukraine - 24/02

Biden n’enverra pas de troupes en Ukraine - 24/02

Le président des États-Unis, Joe Biden, s’est exprimé pour la première fois ce jeudi 24 février 2022 après l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Décryptage avec: Patrick Sauce, éditorialiste politique internationale à BFMTV. Jean-Dominique Giuliani, président de la Fondation Robert Schuman et spécialiste des questions européennes. Joséphine Staron, spécialiste en philosophie politique à la Sorbonne. Emmanuel Dupuy, président de l’Institut prospective et sécurité en Europe. Jérôme Pellistrandi, rédacteur en chef de la Revue défense nationale. Etienne de Poncins, ambassadeur de France en Ukraine. Édouard-Laurent Dorges, entrepreneur français vivant à Kiev (Ukraine). Jean-Didier Revoin, correspondant de BFMTV à Moscou (Russie). Et Antoine Heulard, correspondant de BFMTV à Washington D.C. (États-Unis).

Biden: "Une rupture totale" avec la Russie - 24/02

Biden: "Une rupture totale" avec la Russie - 24/02

Le président des États-Unis, Joe Biden, s’est exprimé pour la première fois ce jeudi 24 février 2022 après l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Décryptage avec: Patrick Sauce, éditorialiste politique internationale à BFMTV. Joséphine Staron, spécialiste en philosophie politique à la Sorbonne. Jérôme Pellistrandi, rédacteur en chef de la Revue défense nationale. Emmanuel Dupuy, président de l’Institut prospective et sécurité en Europe. Jean-Dominique Giuliani, président de la Fondation Robert Schuman et spécialiste des questions européennes. Et Jacky Clairbaux, Français résidant à Jytomyr (Ukraine).

Ukraine : jusqu'où ira Poutine ? - 24/02

Ukraine : jusqu'où ira Poutine ? - 24/02

La guerre russe est à l'œuvre aux portes de l'Europe. Il était 4h cette nuit quand Vladimir Poutine a annoncé qu'il lançait une opération militaire en Ukraine. "Une invasion, un acte de guerre qui aura des conséquences profondes et durables sur nos vies", a notamment affirmé le président Macron. Selon le président russe, la Russie n'avait pas d'autres moyens pour se défendre que de lancer ses forces en Ukraine. Alors, jusqu'où ira le chef du Kremlin ? Qui peut l'arrêter ? On en parle avec Clémence Dibout, envoyée spéciale BFMTV à Kiev (Ukraine). Angy Louatah, envoyé spécial BFMTV à Kharkiv (Ukraine). Jérémie Paire, envoyé spécial BFMTV à Moscou. Antoine Heulard, correspondant BFMTV à Washington (États-Unis). Mathieu Coache, journaliste politique BFMTV à Bruxelles. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV. Christine Dugoin Clément, analyste en géopolitique, chercheuse associée à la chaire "risques" à l’IAE de Paris. Pierre Servent, consultant militaire. Cyril Amoursky, étudiant franco-russe. Frédéric Pons, journaliste spécialiste en géopolitique et officier français. Igor Delanoë, directeur adjoint de l'Observatoire franco-russe et docteur en histoire de l'université Nice-Sophia Antipolis. Jacky Clairbaux, Français résidant à Jytomyr (Ukraine). Et Jean-Dominique Giuliani, président de la Fondation Robert Schuman et spécialiste des questions européennes.

Story 4 : "Mettre la Russie au banc de l'économie mondiale", Boris Johnson - 24/02

Story 4 : "Mettre la Russie au banc de l'économie mondiale", Boris Johnson - 24/02

Le chef du gouvernement britannique Boris Johnson a appelé, face à la Chambre des Communes, à imposer des sanctions économiques contre la Russie. Londres a ainsi interdit la compagnie aérienne Aeroflot. Il a aussi ciblé le secteur bancaire, les exportations de technologies et cinq hommes d'affaires. "L'Europe doit peser de tout son poids avec les alliés contre la Russie, les sanctions doivent être les plus lourdes possibles. Il s'agit de mettre la Russie au banc de l'économie mondiale", a-t-il notamment dit. On y revient avec: Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social de BFMTV. Patrick Sauce, notre éditorialiste politique internationale. Jean de Gliniasty, ancien ambassadeur de France en Russie. Alla Poedie, expatriée ukrainienne, auditrice de l'IHEDN (Institut des hautes études de défense nationale). Général Jérôme Pellistrandi, rédacteur en chef de la revue Défense Nationale. Anne-Sophie Warmont, notre correspondante à Kiev. Et Lydie Harrouche, notre journaliste.

Story 3 : Des hélicoptères russes au-dessus de Kiev - 24/02

Story 3 : Des hélicoptères russes au-dessus de Kiev - 24/02

Le président russe, Vladimir Poutine, a déclenché, dans la nuit de mercredi à jeudi, une guerre contre l'Ukraine. Plusieurs attaques ont été lancées. En riposte, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a appelé ses concitoyens à prendre les armes pour défendre la souveraineté de l'Ukraine. On en parle avec: Iryna Linde, expatriée ukrainienne vivant à Paris. Étienne de Poncins, l'ambassadeur de France en Ukraine. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale de BFMTV. Alexis Cuvillier, envoyé spécial de BFMTV à l’Hôtel de Matignon (Paris). Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social de BFMTV. Ainsi que Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV.

Story 2 : Après l'Ukraine, quel est l'appétit de Poutine ? - 24/02

Story 2 : Après l'Ukraine, quel est l'appétit de Poutine ? - 24/02

Alors que le président russe Vladimir Poutine a initié tôt ce jeudi une "opération militaire" visant l'Ukraine, plusieurs bombardements ont frappé le pays dans la matinée. À Kiev, des explosions ont été entendues, poussant les habitants à se réfugier. Pour certains Ukrainiens, un choix drastique s'est imposé. Quitter la capitale, voire le pays. Que veut faire Vladimir Poutine ? On fait le point sur la situation avec : Général Jérôme Pellistrandi, rédacteur en chef de la revue Défense Nationale. Tatiana Kastouéva-Jean, spécialiste de la Russie et directrice du centre Russie/Nouveaux États Indépendants à l’Institut Français des Relations Internationales. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV.