BFMTV
Story 6: Les squatteurs ont-ils tous les droits ? - 29/12

Story 6: Les squatteurs ont-ils tous les droits ? - 29/12

Un local du Petit Cambodge est squatté depuis le mois de novembre dans le 10ème arrondissement de Paris. Les gérants de l'établissement demandent l’expulsion du collectif qui l’occupe. Les occupants du local, qui veulent dénoncer l’embourgeoisement du quartier, sauront la semaine prochaine s’ils sont expulsés ou pas. On en parle avec: Eric Bernard, avocat du Petit Cambodge. Sylvain Raifaud, conseiller EELV du 10ème arrondissement de Paris, qui défend les squatteurs. Et Guillaume Kasbarian, député “La République en Marche” d’Eure-et-Loir, rapporteur de la loi anti-squat.

Story 5: Emmanuel Macron doit trancher sur la piste des confinements locaux - 29/12

Story 5: Emmanuel Macron doit trancher sur la piste des confinements locaux - 29/12

À trois jours de 2021, une question se pose: va-t-on finir ou commencer l’année en reconfinement ? Le Conseil de défense de ce mardi 29 décembre 2020, présidé par Emmanuel Macron, n’a pas encore tranché la question. Beaucoup d’élus plaident pour des reconfinements locaux immédiats, notamment dans les régions concernées. Mais, à quelle échelle ? Maintenant ou au début de l’année 2021 ? Ce sont des questions attendues dans les heures qui viennent par les autorités. On en parle avec Jean-François Timsi, chef du service de réanimation médicale et infectieuse à l'hôpital Bichat (Paris).

Story 3 : Vaccin, pourquoi la France est-elle en retard ? - 29/12

Story 3 : Vaccin, pourquoi la France est-elle en retard ? - 29/12

La vaccination démarre à peine en France et pose déjà beaucoup de questions, notamment sur le dispositif mis en place. Pourquoi la France se prend-elle du retard ? Est-ce qu'il y a un problème de pénurie de vaccin ou un manque de moyens sur les deux premières journées ? Selon les chiffres qui circulent, mais rien d'officiel, on serait à une cinquantaine de personnes vaccinées dans les Ehpad, alors que l'objectif est d'arriver à un million de vacciner d'ici la fin février. Alain Fischer, le monsieur vaccin nommé par le gouvernement assume cette lenteur française. On en parle avec Christian Rabaud, président de la commission médicale d'établissement (CME) du CHRU de Nancy. Céline Moncel, journaliste santé à BFMTV. Christophe Barbier, éditorialiste politique à BFMTV. Françoise Pupponi, député "MoDem et Démocrates apparentés" du Val-d’Oise. Et Imad Kansau, infectiologue à l'hôpital Antoine Béclère (AP-HP) de Clamart (Hauts-de-Seine).

Story 2: Emmanuel Macron doit trancher sur la piste des confinements locaux - 29/12

Story 2: Emmanuel Macron doit trancher sur la piste des confinements locaux - 29/12

À trois jours de 2021, une question se pose: va-t-on finir ou commencer l’année en reconfinement ? Le Conseil de défense de ce mardi 29 décembre 2020, présidé par Emmanuel Macron, n’a pas encore trancher la question. Beaucoup d’élus plaident pour des reconfinements locaux immédiats, notamment dans les régions concernées. Mais, à quelle échelle ? Maintenant ou au début de l’année 2021 ? Ce sont des questions attendues dans les heures qui viennent par les autorités. On en parle avec: Valérie Beausert-Leick, présidente PS du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle. Céline Moncel, journaliste santé à BFMTV. Et Elisa Bertholomey, journaliste politique à BFMTV.

Story 1 : Crues dans les Landes, neige en Auvergne - 29/12

Story 1 : Crues dans les Landes, neige en Auvergne - 29/12

La situation météo reste chaotique dans notre pays avec des crues dans les Landes et de la neige abondante en Auvergne. Le Puy-de-Dôme et le Cantal sont toujours en vigilance orange neige et verglas. Les Landes, le Gers, le Tarn-et-Garonne sont en vigilance orange pour un risque de crues. On en parle avec Pascal Lafourcade, 2ème adjoint au maire de Tartas (Landes). Jean-François Barilli, président de l'Union des sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme. Et Marc Hay, journaliste météo BFMTV.

Boom des coursses en "drive", l'effet Covid - 29/12

Boom des coursses en "drive", l'effet Covid - 29/12

En raison de la pandémie, les habitudes de consommation des Français ont changé. Aujourd'hui, la tendance est par exemple de faire ses courses en "drive". Une nouvelle habitude qui profite aux enseignes qui disposent d'un grand nombre de sites où l'on peut récupérer les commandes. Pour certaines d'entre elles, grâce à ce dispositif, les ventes ont progressé de plus de 80% en un an. A qui a le plus profité les courses en drive ? Cette tendance a-t-elle modifié les habitudes de consommation des clients ? Quid des restaurants ? - L'édito Eco de Pierre Kupferman, du mardi 29 décembre 2020, sur BFMTV.

Un meurtre élucidé grâce à une enceinte connectée - 29/12

Un meurtre élucidé grâce à une enceinte connectée - 29/12

C'est l'un des blockbusters de Noël : les enceintes connectées. Que ce soit Amazon, Google et Apple, il s'en vend des millions. Pratiques pour écouter de la musique, poser des questions, mais aussi pour résoudre des enquêtes policières ! En Allemagne, un meurtrier vient d'être condamné par la justice, trahi par l'enceinte connectée de sa victime. Le tribunal de Ratisbonne, en Bavière, a demandé à Amazon les enregistrements de l'appareil qui laissent entendre la voix du coupable. Ce genre de cas va devenir de plus en plus courant, alors que les objets connectés deviennent, aux yeux de la justice, des pièces à conviction, au même titre qu'une empreinte digitale ou qu'une trace ADN. Aux Etats-Unis ou encore en Australie, de nombreux homicides ont été résolus en partie grâce à des montres connectées et autres trackers d'activité, montrant précisément l'heure à laquelle le cœur de la victime a cessé de battre. - Culture Geek, du mardi 29 décembre 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vaccination : faut-il aller plus vite ? - 29/11

Vaccination : faut-il aller plus vite ? - 29/11

Parallèlemet aux précautions sanitaires, près de 500 000 doses de vaccins Pzifer devraient arriver en France. Une campagne a débuté dimanche et se poursuit à travers le pays à partir d'aujourd'hui. Faut-il aller plus vite ? - Avec: Bernard Kouchner, médecin et ancien ministre PS. – Le Live Toussaint, du mardi 29 décembre 2020, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vaccin: le retard français - 29/12

Vaccin: le retard français - 29/12

La campagne de vaccination en France a débuté dimanche dernier. Et par rapport aux autres pays, on a l'impression qu'elle va moins vite. Mais en réalité, derrière cette impression, il n'y a pas forcément de problèmes logistiques, mais plutôt une décision politique. C'est ainsi que l'Hexagone a choisi de faire les choses. - Pour en parler: Patrick Martin-Genier, spécialiste des questions européennes et internationales. Patrick Sauce, éditorialiste politique internationale BFMTV. Et Stéphanie Haïm Boukobza, virologue, membre du syndicat des jeunes biologistes. – Focus Première, du mardi 29 décembre 2020, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Zoo de Thoiry : visites uniquement en voiture - 29/12

Zoo de Thoiry : visites uniquement en voiture - 29/12

Après près de deux mois de fermeture, les visites ont repris au Zoo de Thoiry. Covid-19 oblige, seul le parcours de huit kilomètres en voiture est ouvert pour éviter au maximum les contacts entre les visiteurs. Actuellement, 30 espèces sont visibles, contre 150 en période normale. Mais même en véhicule, la magie de la rencontre avec les animaux fonctionne à plein régime. - Culture & Vous, du mardi 29 décembre 2020, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le chômage repart à la hausse en novembre - 29/12

Le chômage repart à la hausse en novembre - 29/12

Selon les chiffres du ministère du Travail, le chômage remonte en novembre après six mois de baisse. En effet, +0,9% dans la catégorie A avec 34 400 inscrits en plus. Cependant, il y a une stabilité si on ajoute la catégorie B à la catégorie C. Une hausse qui s'explique notamment par le reconfinement. Quelle leçon peut-on tirer de ces chiffres ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 29 décembre 2020, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Fêtes : où sont passées les huîtres ? - 29/12

Fêtes : où sont passées les huîtres ? - 29/12

Avec 22 000 tonnes par an, la Normandie la première région française productrice d'huîtres. Mais le couvre-feu et la fermeture des restaurants ont fait très mal au secteur. Cette année à cause de la crise sanitaire, beaucoup de ces fruits de mer n’atterriront pas dans une assiette. Si les ventes au public se sont bien passées durant les fêtes, cela pêche au niveau de la restauration. Avec des clients en moins, les ostréiculteurs se retrouvent avec un surplus de stocks et un produit dévalorisé auprès des grandes surfaces. - C'est votre vie, du mardi 29 décembre 2020, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

« Corée du Nord, immersion en zone interdite »: revoir l’enquête de BFMTV

« Corée du Nord, immersion en zone interdite »: revoir l’enquête de BFMTV

Dans le monde, un pays se targue de n'avoir recensé aucun cas de Coronavirus: la Corée du Nord. Une information mise en doute par l'OMS qui évalue à 6 000 le nombre de cas suspects. Difficile en effet de savoir ce qui se passe réellement dans ce pays le plus fermé au monde. Quelques semaines avant la pandémie, Ulysse Gosset et Fanny Morel ont pu se rendre dans la patrie de Kim Jung pour un reportage exclusif à travers le pays. Une immersion sous haute surveillance des autorités.

BFM Story - Lundi 28 décembre 2020

BFM Story - Lundi 28 décembre 2020

Olivier Truchot reçoit Pr Bruno Lina, virologue et membre du Conseil scientifique Covid-19 ; Pr François Puisieux, chef du pôle de gérontologie au CHU de Lille (Nord) ; Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV ; Céline Moncel, journaliste santé à BFMTV ; Bernard Cohen-Hadad, président de la CPME Paris Île-de-France ; Christophe Prudhomme, médecin-urgentiste au SAMU 93, porte-parole de l'Association des médecins urgentistes de France ; Adélaïde Mangin, envoyée spéciale de BFMTV dans le Cantal (Auvergne-Rhône-Alpes) ; Luc Skrynski, directeur du SDIS du Cantal ; Marc Hay, journaliste météo de BFMTV ; Vincent Alazard, maire ; Robert Ménard, maire de Béziers (Hérault) ; Ingrid Piponiot, correspondante de BFMTV à Rio de Janeiro (Brésil) ; Timothée Maymon, journaliste chez RMC Sport ; Antoine Forestier, journaliste à BFMTV ; Anne Saurat-Dubois, journaliste politique de BFMTV au Conseil économique, social et environnemental ; Benjamin Davido, infectiologue à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches et médecin référent de crise COVID-19, et Frédéric Bizard, professeur d'économie et président de l'Institut Santé, dans BFM Story ce lundi 28 décembre 2020 sur BFMTV..

Story 7 : La vaccination démarre-t-elle trop lentement en France ? - 28/12

Story 7 : La vaccination démarre-t-elle trop lentement en France ? - 28/12

La campagne de vaccination démarre très progressivement en France dans les Ehpad. Certains élus locaux demandent d'ailleurs à accélérer le mouvement. C'est le cas du maire de Nice, Christian Estrosi qui milite pour que cette campagne de vaccination contre le covid soit beaucoup plus rapide et commence tout de suite dans les Alpes-Maritimes, l'un des départements les plus touchés. Mais peut-on aller plus vite ? A-t-on assez de vaccin ? On en parle avec Antoine Forestier, journaliste à BFMTV. Anne Saurat-Dubois, journaliste politique de BFMTV au Conseil économique, social et environnemental. Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. Benjamin Davido, infectiologue à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches et médecin référent de crise COVID-19. Et Frédéric Bizard, professeur d'économie et président de l'Institut Santé.

Story 6 : La fête de tous les risques de Neymar à Rio - 28/12

Story 6 : La fête de tous les risques de Neymar à Rio - 28/12

Malgré la crise sanitaire, Neymar tient une énorme fête de fin d'année, qui réunit des centaines d'invités dans une luxueuse résidence près de Rio. Une soirée qui s'étale sur plusieurs jours, et défraie la chronique au Brésil, troisième pays le plus touché par la Covid-19 au monde derrière les Etats-Unis et l'Inde. On en parle avec: Ingrid Piponiot, correspondante de BFMTV à Rio de Janeiro (Brésil). Et Timothée Maymon, journaliste chez RMC Sport.

Story 5 : Le déjeuner qui intrigue entre un conseiller d'Emmanuel Macron et Marion Maréchal - 28/12

Story 5 : Le déjeuner qui intrigue entre un conseiller d'Emmanuel Macron et Marion Maréchal - 28/12

C'est une rencontre qui dérange. Dans un article publié ce dimanche, le quotidien Le Monde se fait l'écho d'un déjeuner discret survenu le 14 octobre dernier entre Bruno Roger-Petit, conseiller mémoire d'Emmanuel Macron, et l'ancienne membre du Rassemblement national et députée du Vaucluse, Marion Maréchal. Les deux convives confirment, mais le conseiller mémoire explique qu'il a rencontré la nièce de Marine Le Pen à titre personnel. La Gauche s'offusque. La majorité s'interroge. Quel était l'enjeu de ce déjeuner ? On en parle avec Robert Ménard, maire de Béziers (Hérault). Et Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV.

Story 3 : Re-reconfiner, la solution de facilité ? - 28/12

Story 3 : Re-reconfiner, la solution de facilité ? - 28/12

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, n'exclut pas un troisième confinement. Un nouveau conseil de défense présidé par Emmanuel Macron est prévu ce mardi à l'Elysée. Plusieurs motifs d'inquiétude : la forte circulation du virus dans plusieurs régions françaises, l'effet boomerang attendu de Noël, puis l'apparition d'une nouvelle souche de la maladie en Grande-Bretagne. Mais attention, les acteurs économiques disent qu'il ne faut pas banaliser le confinement. D'ailleurs, le chômage est reparti à la hausse à cause du confinement. Un troisième confinement est-il inévitable ? On en débat avec Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. Céline Moncel, journaliste santé à BFMTV. Bernard Cohen-Hadad, président de la CPME Paris Île-de-France. Et Christophe Prudhomme, médecin-urgentiste au SAMU 93, porte-parole de l'Association des médecins urgentistes de France.

Story 2 : 50 cm de neige en 2 jours dans l'Auvergne avec la tempête Bella - 28/12

Story 2 : 50 cm de neige en 2 jours dans l'Auvergne avec la tempête Bella - 28/12

Un décor de rêve pour beaucoup, un cauchemar pour d'autres. La neige est tombée en abondance la nuit dernière dans plusieurs départements du pays avec le passage de la tempête Bella, notamment dans le Cantal. Cinq départements sont en vigilance orange. On en parle avec: Adélaïde Mangin, envoyée spéciale de BFMTV dans le Cantal (Auvergne-Rhône-Alpes). Luc Skrynski, directeur du SDIS du Cantal. Et Marc Hay, journaliste météo de BFMTV.

Story 1 : La vaccination démarre-t-elle trop lentement en France ? - 28/12

Story 1 : La vaccination démarre-t-elle trop lentement en France ? - 28/12

La campagne de vaccination démarre très progressivement en France dans les Ehpad. Certains élus locaux demandent d'ailleurs à accélérer le mouvement. C'est le cas du maire de Nice, Christian Estrosi qui milite pour que cette campagne de vaccination contre le covid soit beaucoup plus rapide et commence tout de suite dans les Alpes-Maritimes, l'un des départements les plus touchés. Mais peut-on aller plus vite ? On en parle avec Céline Moncel, journaliste à BFMTV. Pr Bruno Lina, virologue et membre du Conseil scientifique Covid-19. Et Pr François Puisieux, chef du pôle de gérontologie au CHU de Lille (Nord).

La Chine pourra-t-elle contrôler sa météo ? - 28/12

La Chine pourra-t-elle contrôler sa météo ? - 28/12

Alors que la tempête Bella continue de balayer une partie de la France, on se demande si on pouvait contrôler les éléments pour éviter les catastrophes naturelles ? C’est l’ambition très sérieuse de la Chine. Pékin vient d’annoncer un vaste programme de "modification météorologique". Pour faire pleuvoir à la demande, afin de lutter contre la sécheresse, d’éviter la grêle ou encore d’augmenter les rendements agricoles. La technique n’est pas neuve : baptisée "ensemencement des nuages", elle consiste à saupoudrer les nuages de composés chimiques qui accélèrent les précipitations. Déjà utilisé pour s’assurer d’un ciel resplendissant lors de l’ouverture des JO de Pékin, ce procédé va être étendu à un territoire grand comme 10 fois la France. Et la Chine est loin d’être le seul pays à s’y intéresser. - Culture Geek, du lundi 28 décembre 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Avec : Professeur Robert Cohen, pédiatre infectiologue - Chaque matin, Matthieu Rouault reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste. Depuis 2001, Jean-Jacques Bourdin reçoit, chaque matin, les acteurs du monde politique. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France.En simultané sur BFMTV. Chaque matin dès 6h, écoutez un show radio/télé unique en France. Pendant trois heures, l'équipe de RMC s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. Un rendez-vous exceptionnel mêlant infos en direct, débats autour de l'actualité, réactions et intervention d'experts. En simultané de 6h à 8h30 sur RMC Découverte. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Neumann/Lechypre (12h-14h).
Vaccin: comment convaincre les Français ? - 28/12

Vaccin: comment convaincre les Français ? - 28/12

Selon la dernière enquête Elabe, un Français sur deux n'ont pas l'intention de se faire vacciner contre le coronavirus. Les plus favorables à la vaccination sont les personnes âgées qui sont d'ailleurs les premières cibles de la campagne. L'opinion ne s'est pas encore cristallisée, mais on note la défiance des milieux populaires. Et chez les femmes, notamment les parents, l'opposition est aussi très forte. Comment expliquer cette réticence et comment convaincre les Français de se faire vacciner ? - Avec: Bernard Sananès, président de l'Institut de sondage Elabe. Dr Rafik Masmoudi, médecin urgentiste à l'hôpital européen Georges-Pompidou. Et Christophe Barbier, éditorialiste de BFMTV. – Focus Première, du lundi 28 décembre 2020, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'appel aux dons du château de Chantilly - 28/12

L'appel aux dons du château de Chantilly - 28/12

Au Domaine de Chantilly, le parc est ouvert, mais le château lui, est fermé. Toutefois, les visiteurs peuvent tout de même admirer les décorations en gardant leur distance. C'est l'occasion de donner un coup de pouce au domaine qui en a besoin, car les caisses se vident à vue d'œil depuis le début de la pandémie. Le domaine a lancé un appel aux dons pour survivre à cette brutale perte financière. En effet, il faut continuer à payer le salaire et chauffer le château. - Culture & Vous, du lundi 28 décembre 2020, présenté par Lorène de Susbielle, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le retour en force de la carte de vœux - 28/12

Le retour en force de la carte de vœux - 28/12

Chaque année, une écrivaine écrit à ses proches. C'est devenue une tradition pour êtes à l’occasion des fêtes de fin d'année. D'autres veulent éviter d'écrire leurs vœux par téléphone? Il s'agit d'une une envie de marquer le coup, de marquer le passage à l'année 2021. Cela s'explique par le contexte sanitaire 2020. On parle de la reconquête du lien, notamment l'attachement familial, l'attachement à l'autre.- C'estles vacances, du lundi 28 décembre 2020, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le succès des prêts garantis par l'Etat - 28/12

Le succès des prêts garantis par l'Etat - 28/12

Durant cette année Covid, nous avons relevé le chiffre choc. Les prêts garantis par l'Etat ont coûté au total près de 130 milliards d'euros. C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. L'usage du PGE a bien fonctionné puisque 630 000 entreprises en ont bénéficié. D'ailleurs, une grande partie d'entre elles, a conservé le prêt en guise de précaution. Cependant, après de deuxième confinement, la précaution a servi à payer les fonctionnements de l'entreprise. Pourtant, les premiers remboursements pourraient commencer dès janvier prochain. Comment franchir le mur de dette ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 28 décembre 2020, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Dijon: trois hommes déjà vaccinés contre le Covid-19 - 27/12

Dijon: trois hommes déjà vaccinés contre le Covid-19 - 27/12

Ce dimanche marque le début de la campagne de vaccination anti-Covid-19 en France. Après l'arrivée des doses samedi, les premières injections ont lieu dans des Ehpad à Sevran, en Seine-Saint-Denis, ainsi qu'à Dijon où le médecin gériatre Pierre Jouanny, avec deux résidents, a été le premier de la région à avoir été immunisé. Interrogé par notre journaliste Angy Louatah, ce professeur a tenu à faire passer un message notamment sur l'importance de la vaccination pour permettre de lutter contre le Covid-19.

Début de la campagne de vaccination en France: les premiers Français vaccinés - 27/12

Début de la campagne de vaccination en France: les premiers Français vaccinés - 27/12

Les premiers Français ont été vaccinés aujourd'hui contre le Covid-19 en France. Les résidents d'établissements pour personnes âgées à Sevran et Dijon, et le personnel soignant, au total une vingtaine de personnes ont reçu l'injection ce jour. Pourquoi pas plus ? Avons-nous raisons de prendre notre temps ? Dans quelles mesures cette campagne de vaccination va-t-elle s'intensifier dans les prochains jours ? On en parle avec: Dr Ali Afdjei, médecin urgentiste au centre hospitalier de Parly-2 (Yvelines). Et Daniel Guillerm, président de la FNI et co-initiateur de la campagne "Ensemble prévention Covid".

"Je vais très bien": le premier médecin vacciné en France témoigne sur BFMTV - 27/12

"Je vais très bien": le premier médecin vacciné en France témoigne sur BFMTV - 27/12

Le Dr Jean-Jacques Monsuez a été le premier soignant vacciné en France ce dimanche à Sevran, en Seine-Saint-Denis. "Je vais très bien, je n'ai pas de douleurs, pas de malaises", a-t-il confié à BFMTV. "On ne peut pas dire que c'est la peur qui m'a conduit à me faire vacciner", a-t-il expliqué, précisant qu'il souhaitait "être vacciné". "Ce serait arrivé à un moment ou à un autre", a ajouté ce cardiologue âgé de 65 ans. Retour sur son entretien avec Thomas Misrachi, notre journaliste.

Comment prévenir les risques d'une tempête ? - 27/12

Comment prévenir les risques d'une tempête ? - 27/12

Environ 34.000 foyers étaient privés d'électricité dimanche soir dans l'est et le centre de la France alors que la tempête Bella continuait sa course. L'Auvergne-Rhône-Alpes et l'Alsace Franche Comté sont particulièrement touchées, a précisé un porte-parole d'Enedis. Météo France a prévu que la neige tomberait fortement en soirée et se généraliserait sur l'ouest du Massif central au-dessus de 600 à 700 m. La couche de neige pourrait atteindre d'ici à lundi soir une épaisseur supérieure à 50-70 cm au-dessus de 800/900m. Alors, comment prévenir les risques d'une tempête ? On en parle avec Emma Haziza, spécialiste des extrêmes climatiques, présidente du centre de recherche Mayane.