BFMTV
Castaner intronisé, l'opposition inaudible

Castaner intronisé, l'opposition inaudible

Christophe Castaner, qui est actuellement en charge des Relations avec le Parlement, deviendra patron de la République en marche samedi, à l'occasion du premier congrès du parti. Il compte bien garder son portefeuille ministériel, malgré sa nouvelle fonction. - Ony revient avec: Christophe Pierrel, ancien chef adjoint du cabinet de François Hollande, auteur de "Ils votent Marine et ils vous emmerdent" (La Tengo, nov 2017). - Week-end Direct, du vendredi 17 novembre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Christophe Castaner: ministre et chef de parti ?

Christophe Castaner: ministre et chef de parti ?

Seul candidat en lice intronisé par Emmanuel Macron, Christophe Castaner devrait être élu, samedi, en tant que nouveau patron du parti LREM. Or, ce dernier n'a pas exclu de rester secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement, malgré sa nouvelle fonction. Et même s'il ne sera effectivement pas rémunéré en tant que délégué général de La République en marche, les critiques fusent autour de lui, dans l'opposition mais également au sein de son propre mouvement. Alors, en tant que patron de La République en marche et membre du gouvernement, Christophe Castaner peut-il avoir un regard critique sur le gouvernement ? - On en parle avec: Damien Fleurot, rédacteur en chef adjoint de notre service politique. Bernard Sananès, directeur de l'institut Elabe. Et Véronique Reille-Soult, directrice générale de Dentsu Consulting. - 20h Politique, du vendredi 17 novembre 2017, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Le tireur de Paris: Abdelhakim Dekhar jugé devant les Assises

Le tireur de Paris: Abdelhakim Dekhar jugé devant les Assises

Cécile Ollivier, en duplex du Palais de justice, et Dominique Rizet, notre consultant police-justice, étaient les invités de Karine de Ménonville. Ils se sont intéressés au procès d'Abdelhakim Dekhar. Le tireur de Paris avait notamment fait irruption à BFMTV, à Libération, puis à la Société générale de la Défense. Au cours de son périple armé, qui a duré cinq jours, il a grièvement blessé un photographe. En outre, il est apparu dans des dossiers sensibles liés à l'extrême gauche. À partir de ce vendredi, Abdelhakim Dekhar est jugé aux Assises, pour récidives de tentative d'assassinat et pour enlèvement et séquestration. Il encourt ainsi la réclusion criminelle à perpétuité. - BFM Story, du vendredi 17 novembre 2017, présenté par Karine de Ménonville, sur BFMTV.

Johnny Hallyday hospitalisé depuis dimanche soir pour détresse respiratoire (2/2)

Johnny Hallyday hospitalisé depuis dimanche soir pour détresse respiratoire (2/2)

Une grande inquiétude plane sur l'état de santé de Johnny Hallyday. En mars dernier, Le chanteur avait révélé être atteint d'un cancer des poumons. Huit mois plus tard, il est en ce moment hospitalisé depuis dimanche soir pour détresse respiratoire. - Pour en parler: Marion Alombert, rédactrice en Chef de Voici. Et Candice Mahout, chef du service culture-showbiz de BFMTV. - BFM Story, du vendredi 17 novembre 2017, présenté par Karine de Ménonville, sur BFMTV.

Johnny Hallyday hospitalisé depuis dimanche soir pour détresse respiratoire (1/2)

Johnny Hallyday hospitalisé depuis dimanche soir pour détresse respiratoire (1/2)

Une grande inquiétude plane sur l'état de santé de Johnny Hallyday. En mars dernier, Le chanteur avait révélé être atteint d'un cancer des poumons. Huit mois plus tard, il est en ce moment hospitalisé depuis dimanche soir pour détresse respiratoire. - Pour en parler: Fabien Lecœuvre, agent, attaché de presse, spécialiste de la chanson française. Et Dr Gilles Dixsaut, médecin à la Fondation du souffle contre les maladies respiratoires. - BFM Story, du vendredi 17 novembre 2017, présenté par Karine de Ménonville, sur BFMTV.

Charlotte Gainsbourg se dévoile

Charlotte Gainsbourg se dévoile

"Rest", le nouveau disque de Charlotte Gainsbourg sort aujourd'hui. Et elle chante enfin en Français ! Il lui a donc fallu sortir qautre albums avant de se lancer. En effet, la chanteuse franco-britannique avait peur d'être comparée à ses parents: Jane Birkin et Serge Gainsbourg. "Rest", réalisé par le producteur électronique Sebastian avec en guest Guy-Man des Daft Punk et Paul McCartney ,est un hommage à Kate, sa sœur disparue. - Culture & Vous, du vendredi 17 novembre 2017, sur BFMTV.

Les semi-remorques se mettent à leur tour au 100% électrique

Les semi-remorques se mettent à leur tour au 100% électrique

Il n’est pas arrivé le premier sur le marché mais il a réussi à en faire un grand événement médiatique. Après ses voitures électriques, le milliardaire américain Elon Musk présente ses camions électriques. Des semi-remorques capables de transporter plus de 40 tonnes de marchandises avec une autonomie de 800 kilomètres. La conduite est encore en mode semi-autonome mais nous ne sommes plus très loin du poids lourd sans conducteur. Autant d’innovations qui vont bouleverser le secteur du transport et de la logistique mais qui ne feront pas non plus disparaître d’un coup le métier de chauffeur routier. Ford s’intéresse d’ailleurs de près à cette profession avec une casquette connectée qui prévient et surtout réveille le chauffeur si celui-ci montre quelques signes de somnolence au volant. - Culture Geek, du vendredi 17 novembre 2017, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

La vérité sur le train en France

La vérité sur le train en France

Le premier bilan du secteur ferroviaire est inquiétant. Les trains en France sont moins remplis, moins attrayants, peu rentables et "super subventionnés". D'ailleurs, seulement 8 trains sur 10 utilisent un tiers du réseau ferroviaire. Le gouvernement a nommé Jean-Cyril Spinetta, ancien PDG d'Air France pour sauver le transport par voie ferrée. Il a été chargé de mener une réflexion sur "les conditions d'une transformation réussie du secteur ferroviaire". Comment avoir un service qui assure la mobilité des gens et qui soit en même temps rentable ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 17 novembre 2017, sur BFMTV.

Focus Première: Illettrisme, l'état d'urgence !

Focus Première: Illettrisme, l'état d'urgence !

7% des actifs sont illettrés en France, un chiffre qui interpelle. Les plus jeunes comme les adultes, même avec une longue carrière derrière eux, ont bel et bien des lacunes en lecture et en écriture. Les bases sont oubliées ou rarement sollicitées au fil du temps, ce qui impacte directement les connaissances acquises. Comment expliquer ces lacunes dans les bases ? Que faut-il changer dans l'apprentissage ? - On en parle avec: Marie-Dominique Porée, professeur agrégée de grammaire. Et Laurence Martin, directrice de l'association pour la Promotion du label APP. - Focus Première, du vendredi 17 novembre 2017, sur BFMTV.

Ce vendredi 17 novembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, Christophe Castaner était en campagne à Lille. Seul candidat à la tête de "La République en marche", il a beaucoup parlé d'Emmanuel Macron dans son discours au point de parler comme lui. De son côté, Carla Bruni qui est en promotion de son dernier album, trouve que son mari Nicolas Sarkozy est "le meilleur homme politique que la France ait jamais eu". Découvrez également d'autres sujets et ne manquez pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Retour sur la folle histoire du tableau De Vinci qui a pulvérisé mercredi tous les records de vente aux enchères. La maison Christie's a réussi à adjuger le "Salvator Mundi" de Léonard de Vinci à 450,3 millions de dollars, alors qu'il était estimé à 100 millions de dollars. La privatisation de cette œuvre d'art unique est-elle un scandale ? Que penser de son prix ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les accidents domestiques seraient la première cause de mortalité chez les enfants de moins de 4 ans. Ils tuent 20 000 personnes et font 11 millions de victimes chaque année selon l'association Prévention Attitude. Et près de 7 parents sur 10 ne sont pas conscients du danger. Face à ces chiffres inquiétants, l'association lance aujourd'hui une vaste opération de sensibilisation. Comment expliquer ce phénomène ? Quelles sont les règles de prévention ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Trump boit de l'eau et inonde le web

Trump boit de l'eau et inonde le web

Une courte séquence de Donald Trump buvant de l'eau lors d'un point presse amuse le web. On en parle car en 2013, le chef d'Etat américain s'est moqué du sénateur Marco Rubio qui s'est interrompu pour boire de l'eau lors d'une déclaration télévisée en direct. L'élu a pris sa revanche en félicitant Donald Trump et en ajoutant néanmoins que ce dernier avait besoin de travailler sur la forme. Voilà un arroseur arrosé par sa bouteille d'eau ! - La Pépite, du vendredi 17 novembre 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Quand la boxe s'embourgeoise à Paris

Quand la boxe s'embourgeoise à Paris

La boxe plaît de plus en plus à la clientèle haut de gamme. Des clubs chics s'ouvrent dans les quartiers de Paris. Et dans les salles, la qualité de service est de mise pour répondre aux exigences des clients, sous la direction d'un coach confirmé. Que ce soit pour les loisirs ou les compétitions, quels sont les bienfaits de ce sport ? Comment expliquer les tarifs élevés ? - Avec : Sarah Ourahmoune, fondatrice de Boxer Inside. - C'est votre vie, du vendredi 17 novembre 2017, sur BFMTV.

Aux États-Unis, la Food and Drug Administration a autorisé la commercialisation du premier médicament connecté. Il s'agit d'une pilule dotée d'un système de suivi numérique permettant de savoir si le patient a bien ingéré son traitement. Contenant une molécule antipsychotique, ce médicament est destiné aux personnes qui souffrent de certains troubles mentaux. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Sexe et politique: la fin de l'omerta

Sexe et politique: la fin de l'omerta

La parole continue de se libérer sur les agressions sexuelles, notamment dans la sphère politique. Militant pour Lionel Jospin et Barack Obama, Thierry Marchal-Beck, ancien président du Mouvement des jeunes socialistes, est accusé de harcèlement et d'agressions sexuelles par huit femmes. Ces dernières témoignent dans les colonnes de Libération et évoquent des faits qui se seraient déroulés entre 2010 et 2014. À l'époque, toutes les victimes étaient militantes ou cadres du MJS, antichambre et pouponnière des futurs cadres socialistes. - On en parle avec: Caroline de Haas, militante féministe et fondatrice d'Osez le féminisme. Et Marine Tondelier, élue EELV d'Hénin-Beaumont. - Grand Angle, du jeudi 16 novembre 2017, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Raphaël Stainville/Grégoire Biseau: Emmanuel Macron a-t-il tué toute opposition ?

Raphaël Stainville/Grégoire Biseau: Emmanuel Macron a-t-il tué toute opposition ?

Le duel du Grand Angle a opposé Raphaël Stainville, rédacteur en chef politique à Valeurs Actuelles à Grégoire Biseau, rédacteur en chef adjoint à Libération. Retour sur la quatrième journée de mobilisation contre la politique économique et sociale d'Emmanuel Macron, qui se termine sur un échec. À Paris, seulement 8.000 personnes selon la préfecture et 40.000 selon la CGT ont défilé. L'opposition à la politique du président a visiblement perdu cette partie. - Grand Angle, du jeudi 16 novembre 2017, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Hariri à Paris: les dessous d'une guerre d'influence

Hariri à Paris: les dessous d'une guerre d'influence

C'est un succès diplomatique pour Emmanuel Macron. Le Premier ministre libanais démissionnaire Saad Hariri a accepté l'invitation du chef de l'État à se rendre en France. Un soulagement pour les autorisés libanaises, qui accusaient l'Arabie Saoudite de retenir Saad Hariri contre son gré. Le 4 novembre et à la surprise générale, Saad Hariri avait, en effet, annoncé depuis la capitale saoudienne sa démission en accusant l'Iran et son allié libanais, le Hezbollah, de "mainmise" sur le Liban, et en disant craindre pour sa vie. Depuis, des rumeurs ont circulé sur une interdiction de Saad Hariri de quitter le royaume saoudien après avoir été "contraint" à la démission. L'ex-Premier ministre va donc pouvoir rejoindre la France et arrivera samedi. Ce voyage représente une porte de sortie pour lui. Mais comment cela a-t-il été rendu possible ? - Avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 16 novembre 2017, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Dekhar: la cavale d’un tireur

Dekhar: la cavale d’un tireur

En novembre 2013, Abdelhakim Dekhar avait fait irruption dans les locaux de BFMTV armé d’un fusil à pompe, avant de blesser un assistant photographe chez Libération, puis de tirer sur un bâtiment de la Société générale à la Défense. Son périple armé avait déclenché une traque hors normes de cinq jours dans Paris. Connu de la justice, il avait déjà été condamné en 98 dans une affaire emblématique, la fusillade la Nation, l’affaire Florence Rey et Audry Maupin. Retour sur cette extraordinaire cavale. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 16 novembre 2017.

Danger à domicile

Danger à domicile

Les accidents domestiques tuent six fois plus que les accidents de la route dont 20.000 morts par an. Des chutes, des brûlures et des étouffements font plus de 4 millions de blessés chaque année. Ils sont principalement causés par des objets de tous les jours: prise électrique, produits d'entretien ou encore de simples jouets. Les enfants sont particulièrement les plus touchés par ces accidents et les parents sous-estiment souvent le danger à domicile. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 16 novembre 2017.

Un mouvement à bout de souffle ?

Un mouvement à bout de souffle ?

La quatrième journée de mobilisation contre la politique économique et sociale d'Emmanuel Macron se termine sur un échec. À Paris, seulement 8.000 personnes selon la préfecture et 40.000 selon la CGT ont défilé. L'opposition à la politique du président a visiblement perdu cette partie. Les facteurs de cet affaiblissement du mouvement social ont été analysés aussitôt à la fois par ses acteurs et par les observateurs de la vie politique. Pour en parler: Benjamin Amar, responsable de la politique revendicative de la CGT. Philippe Besson, écrivain. Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. - News et Compagnie, du jeudi 16 novembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Macron, la fin des oppositions ?

Macron, la fin des oppositions ?

Emmanuel Macron est-il en train d'étouffer le mouvement social ? Ils étaient peu nombreux ce jeudi dans les rues pour crier leur colère contre la politique du président. A Paris, la police a compté 8 000 manifestants, la CGT en compte 40 000 et le nouveau collectif de médias, dont BFMTV fait partie et qui effectue un comptage indépendant, parle de 8 250 manifestants. Une chose est sûre, le mouvement de contestation s'est fortement essoufflé depuis septembre. Après avoir bousculé les parties politiques, Emmanuel Macron est-il en train de neutraliser les syndicats ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 16 novembre 2017.

Saad Hariri attendu en France

Saad Hariri attendu en France

Le Premier ministre démissionnaire libanais Saad Hariri sera reçu en France samedi par Emmanuel Macron, fait savoir l'Elysée, jeudi soir. Il avait préalablement rencontré le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian. Pour offrir une issue à Saad Hariri, actuellement en Arabie Saoudite, Emmanuel Macron l'avait invité mercredi pour "quelques jours" en France, ce qu'il a accepté. - On en parle avec: Clarence Rodriguez, journaliste grand-reporter, correspondante pendant 12 ans à Riyad, auteure "Arabie Saoudite 3.0 : paroles de la jeunesse saoudienne" (Ed. Erick Bonnier). Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - News & Compagnie, du jeudi 16 novembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Agressions sexuelles au MJS: le Parti socialiste condamne

Agressions sexuelles au MJS: le Parti socialiste condamne

Le Parti socialiste est à son tour frappé par une affaire d'agressions sexuelles. Thierry Marchal-Beck, ancien président du Mouvement des jeunes socialistes, est visé par des accusations de harcèlement et d'agressions sexuelles portées par 8 jeunes femmes, qui témoignent dans les colonnes de Libération. Les faits se seraient déroulés entre 2010 et 2014. À l'époque, toutes les victimes étaient militantes ou cadres du MJS, antichambre et pouponnière des futurs cadres socialistes. Plusieurs membres du PS ont condamné les faits qui lui sont reprochés. Membre de la direction collégiale du PS, Nadège Azzaz s'est dit "estomaquée". Elle souhaite, comme son parti, que des suites judiciaires soient données à l'affaire. - Pour en parler : Benjamin Lucas, le président du Mouvement des jeunes socialistes. Geneviève Garrigos, porte-parole de la Fondation des femmes. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - News & Compagnie, du jeudi 16 novembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Une mobilisation à bout de souffle ?

Une mobilisation à bout de souffle ?

La quatrième journée de manif contre la politique économique et sociale d'Emmanuel Macron n'a pas mobilisé la foule. À Paris, seulement 8 000 personnes selon la préfecture - 40 000 selon la CGT - ont défilé. Pourquoi les opposants au gouvernement semblent-ils avoir perdu cette manche contre l'exécutif ? Emmanuel Macron réussira-t-il à faire plier les syndicats ? - Pour en parler: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Bruno Jeudy. - 20h Politique, du jeudi 16 novembre 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Emmanuel Macron a-t-il tué toute opposition ?

Emmanuel Macron a-t-il tué toute opposition ?

C'est un véritable flop. Durant la quatrième journée de mobilisation qui s'est tenue aujourd'hui, le bilan est nettement en baisse. Tandis que les syndicats ne sont pas très en forme, les partis politiques sont absents. Les Républicains sont notamment très divisés, le Parti socialiste démuni, les Insoumis se cherchent et le Front national également. Alors pourquoi le mouvement ne prend-il pas ? Où est la véritable opposition ? Emmanuel Macron l'a-t-il durablement neutralisée ? - On en parle avec: Chloé Morin, directrice de l'Observatoire de l'opinion de la Fondation Jean-Jaurès. Brice Couturier, journaliste et auteur de "Macron, un président philosophe" (Ed. l'Observatoire). Constance Le Grip, députée LR des Hauts-de-Seine. Et Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro et auteur de "Macron, la grande mascarade" (Ed. l'Artilleu). - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 16 novembre 2017, sur BFMTV.

Huit femmes accusent un ancien président du MJS d'agressions sexuelles et de harcèlement

Huit femmes accusent un ancien président du MJS d'agressions sexuelles et de harcèlement

Le Parti socialiste est à son tour frappé par une affaire d'agressions sexuelles. Thierry Marchal-Beck, ancien président du Mouvement des jeunes socialistes entre 2011 et 2013, est visé par des accusations de harcèlement et d'agressions sexuelles, portées par 8 jeunes femmes, qui témoignent dans les colonnes de Libération. Les faits se seraient déroulés entre 2010 et 2014. À l'époque, toutes les victimes étaient militantes ou cadres du MJS, antichambre et pouponnière des futurs cadres socialistes. Son comportement aurait été connu de nombreux cadres. - On en parle avec: Roxane Lundy, Secrétaire nationale au projet du MJS, candidate à la présidence du mouvement, en contact avec de nombreuses victimes présumées. Et Marie Allibert, porte-parole d'Osez le Féminisme ! - BFM Story, du jeudi 16 novembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Prières de rue: "L'UAMC attend des excuses de Valérie Pécresse, qui a participé à la manifestation des élus", maître Arié Alimi

Prières de rue: "L'UAMC attend des excuses de Valérie Pécresse, qui a participé à la manifestation des élus", maître Arié Alimi

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a demandé au préfet des Hauts-de-Seine de mettre un terme aux prières de rue, le vendredi, à Clichy-la-Garenne. Une réunion de crise se tenait à la mairie de la ville, avec le préfet, mais aussi l'avocat de l'UAMC. C'est cette association qui était à l'origine de cet appel à prier dans la rue, pour protester contre la fermeture en mars dernier d'un lieu de culte. Invité de BFM Story, Maître Arié Alimi, avocat de l'Union des associations musulmanes de Clichy-la-Garenne (UAMC), a affirmé "qu'aucune solution n'a été proposée par la mairie". - BFM Story, du jeudi 16 novembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Macron neutralise-t-il la rue ?

Macron neutralise-t-il la rue ?

La quatrième journée d'action contre les lois sociales d'Emmanuel Macron n'a pas mobilisé les foules. Seuls 8 000 participants étaient présents à Paris, selon la la préfecture de police et 40 000 selon la CGT. Une mobilisation beaucoup moins importante que les précédentes. Emmanuel Macron a-t-il gagné contre la rue ? - On en parle avec: Lilâ Le Bas, présidente de l'Unef. Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. - BFM Story, du jeudi 16 novembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Circuler à 320 km/h sur autoroute ?

Circuler à 320 km/h sur autoroute ?

Une start-up américaine vient de signer aux États-Unis un accord pour faire circuler à 320 km/h des véhicules sur des autoroutes très spéciales. En effet, Arrivo Loop, une société créée par Brogan BamBrogan, un ancien de SpaceX et d’Hyperloop, veut construire des voies magnétiques sur lesquelles des milliers de véhicules installés dans des capsules fileront à une vitesse exponentielle. Le premier contrat a été signé avec la ville de Denver, pour un lancement programmé en 2021. - L'édito Eco de Pierre Kupferman, du jeudi 16 novembre 2017, sur BFMTV.

Keecker, le robot qui veut remplacer la télé

Keecker, le robot qui veut remplacer la télé

Après les robots tueurs dont on parlait hier, celui qu'on vous présente aujourd'hui se situe plutôt dans la catégorie "Bisounours". Keecker est un robot multimédia pour la maison. Une sorte de R2D2 qui se balade de pièce en pièce et qui projette sur les murs, à la demande, un film, un jeu vidéo ou une recette de cuisine. Il suffit de le lui demander à voix haute. Pas de fil, pas de télécommande, ce robot conçu par une start-up française veut remplacer la télévision qui trône au centre du salon. Il permet aussi de surveiller la maison à distance via l'écran d'un smartphone. Une sorte de chien de garde robotique. Avec quand même un talon d'Achille, il ne monte pas encore les escaliers. - Culture Geek, du jeudi 16 novembre 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Le taux de chômage au 3ème trimestre remonte

Le taux de chômage au 3ème trimestre remonte

L'Insee révèle que le taux de chômage au 3ème trimestre a augmenté de 9,4% en France métropolitaine et de 9,7% en ajoutant l'Outre-Mer. Un chiffre en hausse malgré la reprise économique. Par ailleurs, la réforme de la formation professionnelle, une pièce maîtresse du quinquennat Macron est en chantier. Le gouvernement a présenté sa feuille de route aux partenaires sociaux. Que contient-elle ? Comment cette formation sera-t-elle mise en œuvre ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 16 novembre 2017, sur BFMTV.

Focus Première: Des djihadistes dans la nature ?

Focus Première: Des djihadistes dans la nature ?

L'EI avait fait de Raqqa la capitale de son "califat". Quelque peu avant la chute de la ville, l'armée de Daesh avait été évacuée par camions. Et selon un reportage réalisé par la BBC, 250 membres de l'organisation terroriste se seraient glissés dans les véhicules, dont plusieurs Français. Ces derniers sont-ils de retour en France ? Représentent-ils une menace potentielle pour le pays ? - On en parle avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère chez BFMTV. Et Daniel Fellous, avocat de djihadistes français partis en Syrie. - Focus Première, du jeudi 16 novembre 2017, sur BFMTV.