BFMTV
Politique de la ville: une "mobilisation nationale" pour les quartiers

Politique de la ville: une "mobilisation nationale" pour les quartiers

Emmanuel Macron a appelé ce mardi à la "mobilisation nationale" pour les quartiers en difficulté, lors de son premier discours sur la politique de la ville. Le chef de l’État a annoncé plusieurs mesures en faveur des quartiers défavorisés, en réponse aux craintes des élus locaux, inquiets de voir leurs dotations fondre au fil des ans. - On y revient avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. Patrick Apel-Muller, directeur de la rédaction de l'Humanité. Et Stéphane Troussel, président du conseil départemental de Seine-Saint-Denis. - News & Compagnie, du mardi 14 novembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Emmanuel Macron, le président des quartiers ?

Emmanuel Macron, le président des quartiers ?

En déplacement à Tourcoing (Nord) ce mardi, Emmanuel Macron a lancé le chantier de sa politique de la ville, en décrétant une "mobilisation nationale pour les villes et pour les quartiers". Le chef de l’État a annoncé plusieurs mesures en faveur des quartiers défavorisés, en réponse aux craintes des élus locaux, inquiets de voir leurs dotations fondre au fil des ans. Mais cela suffit-il à remettre le social au coeur de son action après le début de mandat, dit-on, placé sous le signe d'une politique plus libérale ? - On en parle avec: Aurélien Taché, député LAREM du Val-d'Oise. Patrice Bessac, maire PCF de Montreuil (Seine-Saint-Denis). Othman Nasrou, président du groupe LR au conseil régional d'Île-de-France, conseiller municipal de Trappes (Yvelines). Et Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 14 novembre 2017, sur BFMTV.

Teddy Riner: "Je vais tout faire pour être" aux JO de Paris en 2024

Teddy Riner: "Je vais tout faire pour être" aux JO de Paris en 2024

Teddy Riner a remporté samedi à Marrakech le titre de champion du monde de judo toutes catégories, en domptant Toma Nikiforov en finale. Le 10ème sacre mondial "a une saveur particulière", car "ma famille était à mes côtés", confie le judoka français. À 28 ans, le géant tricolore "aimerait bien encore gagner une médaille d'or olympique". Mais aussi de participer aux Jeux olympiques de Paris en 2024. "Je vais tout faire pour y être", a-t-il assuré sur notre antenne. - BFM Story, du mardi 14 novembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Emmanuel Macron: le président des cités ? (2/2)

Emmanuel Macron: le président des cités ? (2/2)

Emmanuel Macron a appelé ce mardi à la "mobilisation nationale" pour les quartiers en difficulté, lors de son premier discours sur la politique de la ville. Le président a souhaité répondre aux craintes des élus locaux, inquiets de voir leurs dotations fondre au fil des ans. Il a surtout tenté de convaincre que sa politique était la bonne pour les habitants de ces quartiers populaires. - Pour en parler: Jérôme Béglé, directeur adjoint du Point. Bruno Jeudy, rédacteur en chef politique à Paris Match. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - BFM Story, du mardi 14 novembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Première fronde chez les marcheurs

Première fronde chez les marcheurs

A la veille du premier Congrès du mouvement créé par Emmanuel Macron, une centaine de marcheurs ont annoncé ce mardi leur démission. Ces adhérents dénoncent notamment le manque de démocratie au sein de La République en marche. Alors, comment expliquer cette première fronde ches les marcheurs ? - On en parle avec: Apolline de Malherbe, éditorialiste politique à BFMTV. Et Guy Contrastin, signataire de la tribune "100 démocrates". - BFM Story, du mardi 14 novembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Emmanuel Macron: le président des cités ? (1/2)

Emmanuel Macron: le président des cités ? (1/2)

Emmanuel Macron a appelé ce mardi à la "mobilisation nationale" pour les quartiers en difficulté, lors de son premier discours sur la politique de la ville. Le président a souhaité répondre aux craintes des élus locaux, inquiets de voir leurs dotations fondre au fil des ans. Il a surtout tenté de convaincre que sa politique était la bonne pour les habitants de ces quartiers populaires. Alors, Emmanuel Macron, le président des cités, est-ce crédible ? - On en parle avec: Olivier Klein, maire PS de Clichy-sous-Bois. Et Estelle Barthélémy, cofondatrice de Mozaïk RH. - BFM Story, du mardi 14 novembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

CAF: des ayants droit qui s'ignorent

CAF: des ayants droit qui s'ignorent

D'après une étude publiée ce mardi par Le Parisien, près d'un Français sur deux ignorent l'existence d'aides sociales versées par les conseils départementaux ou les Caisses d'allocations familiales (CAF) auxquelles ils ont droit. Toujours selon l'enquête, 16% des personnes éligibles connaissant les aides y renoncent. La paperasserie est la principale raison de leur renoncement. À noter que cette situation permet à la CAF et les départements de réaliser une grosse "économie" de 10 à 12 milliards d'euros annuel, soit 15% des prestations qu'ils versent. - L'édito Eco, du mardi 14 novembre 2017, présenté par Pierre Kupferman, sur BFMTV.

La technologie pour lutter contre le diabète

La technologie pour lutter contre le diabète

A l'occasion de la journée mondiale du diabète, petit tour d'horizon des innovations technologiques permettant de mieux lutter contre cette maladie. L'une des clés pour les patients, c'est la surveillance alimentaire qui n'est pas toujours évidente au quotidien. Des applications mobiles permettent d'analyser le contenu de son assiette en la prenant en photo. C'est le cas de Foodvisor ou de Snapcarbs qui donnent une estimation du nombre de glucides, lipides ou encore calories que l’on s’apprête à ingérer. Autre aspect contraignant du diabète : les piqûres, plusieurs fois par jour, pour suivre la glycémie. Une startup française veut en finir grâce à une montre connectée. Sans oublier les glucomètres connectés ou encore ce projet de lentilles électroniques signées Google, capable d'analyser le taux de sucre dans les larmes du patient. - Culture Geek, du mardi 14 novembre 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Focus Première : Les risques de l'automédication

Focus Première : Les risques de l'automédication

A l'approche de l'hiver, allergie, rhum, gastro et autres petites maladies font surface. Ce qui nous amène à nous procurer des médicaments, souvent sans ordonnance. En France, des millions de personnes ont adopté l'automédication. Pourtant, selon une enquête menée par le magazine "60 millions de consommateurs", près de 50% des médicaments que nous achetons sont à proscrire, inutiles, voire dangereux. Pourquoi ces produits sont-ils vendus en libre-service ? Quels sont les risques de l'automédication ? Y a-t-il d'autres moyens de traiter les maladies ? - Avec : Frédéric Saldmann, médecin cardiologue et nutritionniste. Et docteur Alain Ducardonnet, consultant santé BFMTV. – Focus Première, du mardi 14 novembre 2017, sur BFMTV.

Avec : Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes et secrétaire général adjoint du parti Les Républicains. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mardi 14 novembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Emmanuel Macron était à Clichy hier pour parler de la politique de la ville. Le président a reçu un accueil très chaleureux et a enchaîné les bains de foule et les selfies. Il s'est ensuite rendu à Lille hier soir où Martine Aubry lui réservait un accueil moins chaleureux. Pendant ce temps, Christophe Castaner est en campagne pour diriger En Marche. Du côté des Républicains, une rupture politique se joue en ce moment entre Éric Ciotti et Christian Estrosi. Et ne ratez pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
L'édito de Christophe Barbier: Macron et le sentiment d'injustice

L'édito de Christophe Barbier: Macron et le sentiment d'injustice

Emmanuel Macron est actuellement en tournée dans les quartiers. Après son passage à Seine-Saint-Denis hier, il est ce matin à Tourcoing. Dans ce contexte, Libération révèle que 65% des Français se sentent perdants face aux premières mesures de l'ère Macron. Selon Christophe Barbier, il est temps que le président de la République fasse autre chose que de la symbolique et du déplacement. Est-il en train de corriger l'image de président des riches que les opposants essayent de lui coller ? - L’édito de Christophe Barbier, du mardi 14 novembre 2017, sur BFMTV.

Le retour surréaliste de Patrice Évra

Le retour surréaliste de Patrice Évra

Patrice Évra est de retour après son départ de l'Olympique de Marseille. Notons que son contrat a été résilié quelques jours après son coup de pied envers un supporter de son propre club. Depuis, l'ancien défenseur est reparti à Dubaï se ressourcer. Filmé par son ami Nicolas Anelka, il a publié une vidéo sur Instagram son réseau social préféré où on le voit en train de tirer une jeep. Il est suivi par trois millions de personnes. - La Pépite, du mardi 14 novembre 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Depuis huit mois, des prières musulmanes ont lieu dans les rues de Clichy-la-Garenne chaque vendredi. Une centaine d'élus de la droite francilienne, à l'appel du maire de la ville, ont manifesté contre les prières de rue. L'avocat de l'Association musulmane a indiqué que les musulmans seraient prêts à prier ailleurs s'ils avaient à leur disposition des salles suffisamment vaste. Faut-il cautionner les prières de rue ? Est-ce à l'Etat de leur fournir un lieu de culte? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Attention aux médicaments sans ordonnance achetés sans l'avis du médecin. Sachez que la moitié d'entre eux est à proscrire selon une étude de "60 millions de consommateurs". Leurs conséquences sur la santé peuvent être assez dangereuses car ces médicaments comporteraient plus de risques que de bénéfices. Et en haut de la liste noire figurent les produits "anti-rhume" car ils contiennent de la pseudoéphédrine. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
La chute de cheveux, un phénomène automnal

La chute de cheveux, un phénomène automnal

En automne, il n'y a pas que les feuilles qui tombent. A cette période de l'année, nombreux sont ceux qui subissent des pertes de cheveux, surtout les femmes. Ce phénomène est présent chez les femmes à partir de la puberté et s'accentue à la ménopause. Les hommes eux, moins sensibles aux variations hormonales saisonnières, y échappent. Outre la saison, quels autres facteurs peuvent booster la chute des cheveux ? Existe-t-il des traitements pour la limiter ? A partir de quel moment faut-il consulter un dermatologue ? - Les réponses de Pascal Reygane, directeur du centre médical Sabouraud. - C'est votre vie, du mardi 14 novembre 2017, sur BFMTV.

Aujourd'hui, c'est la journée mondiale du diabète. En France, plus de 3 millions de personnes sont concernées. Anthony Morel nous livre donc quelques tuyaux pour surveiller notre consommation de sucre. On a par exemple une application, Foodvisor, qui analyse le contenu de notre assiette juste en la prenant en photo. Elle identifie les composants d'un plat et indique leurs apports nutritionnels. Pour les diabétiques, le calvaire des piqûres quotidiennes sera bientôt terminé. Une start-up française teste actuellement une montre connectée qui analyse votre glycémie. Des micro-aiguilles placées à l'arrière de la montre vont “goûter” la surface de la peau pour donner le taux de sucre dans le sang. Google travaille également sur des lentilles, qui elles aussi vont déterminer la glycémie, mais cette fois-ci à partir des larmes. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les derni&#232
Drogue, livraisons à domicile

Drogue, livraisons à domicile

Cannabis, cocaïne, héroïne, le marché des stupéfiants est évalué à plus de 2 milliards d'euros en France. Et vous allez découvrir que l'ubérisation touche aussi ce secteur. Pour éviter aux consommateurs de se rendre dans des points de deal peu sécurisés, les dealers proposent de plus en plus de livraisons à domicile. Et comme pour commander une pizza, il y a des créneaux horaires, des offres commerciales, des centrales d'appel et même des sites spécialisés sur Internet. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 13 novembre 2017.

Forces de l'ordre: le SOS

Forces de l'ordre: le SOS

C'est un bilan dramatique qui remet à la Une le malaise des forces de l'ordre. En une semaine, six policiers et deux gendarmes ont mis fin à leurs jours. Ces suicides portent ainsi à 44 le nombre des policiers et à 16 celui des gendarmes qui se sont donné la mort depuis le début de l'année. Face à cette situation alarmante, le ministre de l'Intérieur a demandé au patron de la police et de la gendarmerie de lui présenter une évaluation des mesures mises en œuvre pour prévenir les suicides. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 13 novembre 2017.

13-Novembre: une journée d'hommages

13-Novembre: une journée d'hommages

Deux ans après les attaques, l'émotion était palpable ce lundi à Paris. Toute la matinée, les cérémonies officielles se sont enchaînées dans la capitale. Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte et en présence de son prédécesseur François Hollande et de la maire de Paris Anne Hidalgo ont assisté aux hommages aux victimes du 13-Novembre, en observant une minute de silence sur les six lieux des attaques à Paris et Saint-Denis. - Pour en parler: Patricia Correia, vice-présidente de l'association "13 onze 15: fraternité-vérité", maman de Précilia, tuée au Bataclan. Denis Peschanski, historien, sociologue, créateur du programme "13 novembre". Et Vincent Nouzille, journaliste d’investigation et auteur du livre "Erreur fatales : Comment nos présidents ont failli face au terrorisme" (Fayard, 2017). - News & Compagnie, du lundi 13 novembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Politique de la ville: Emmanuel Macron à Clichy-sous-Bois et dans le Nord

Politique de la ville: Emmanuel Macron à Clichy-sous-Bois et dans le Nord

Emmanuel Macron était ce lundi soir à Clichy-sous-Bois avant de se rendre à Roubaix, en passant par Lille. Une série de déplacements durant laquelle il doit annoncer des mesures pour les habitants des quartiers populaires: les emplois francs, la présence renforcée des services publics, le recours au "testing" contre les discriminations, ou encore la réforme du logement. - On en parle avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - News & Compagnie, du lundi 13 novembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Vague de suicides: les forces de l'ordre sont-elles au bord du burn-out ?

Vague de suicides: les forces de l'ordre sont-elles au bord du burn-out ?

Huit membres des forces de l'ordre ont mis fin à leurs jours en une semaine. Depuis le début de l'année, 46 policiers et 16 gendarmes se sont suicidés. Cette vague de suicides a conduit dimanche soir le ministre de l'Intérieur à demander "une évaluation des mesures mises en œuvre pour prévenir les suicides parmi les forces de l'ordre" aux directeurs généraux de la Police nationale, de la Gendarmerie et de la Sécurité intérieure. À noter que pour le moment, on ignore les raisons qui les ont poussés à se donner la mort. - On en parle avec: Alexandre Langlois, secrétaire Général CGT Police. Et Frédéric Ploquin, journaliste d'investigation, chroniqueur police justice au JDD, auteur de "Médecin du raid" (Éd. Albin Michel). - News & Compagnie, du lundi 13 novembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Macron au contact des quartiers

Macron au contact des quartiers

Emmanuel Macron a débuté ce lundi une séquence consacrée à la politique la ville. Le chef de l'État s'était rendu à Clichy-sous-Bois en Seine-Saint-Denis pour rencontrer les habitants et discuter de la vie des quartiers. Il sera demain dans les Hauts-de-France. Pour sa première visite dans les banlieues depuis son élection, Emmanuel Macron a soigné son passage. Ainsi, il a annoncé entre autres le doublement des crédits de l'agence qui s'occupe de la rénovation urbaine. Le chef de l'État a par ailleurs rappelé sa méthode qui vise à relancer l'économie pour notamment soutenir les quartiers en difficulté et surtout reformer les structures qui s'occupent du logement social. - On en parle avec: Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News & Compagnie, du lundi 13 novembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Macron au chevet des quartiers

Macron au chevet des quartiers

Emmanuel Macron a donné ce lundi le coup d'envoi des 24 heures consacrées à la politique la ville. Le chef de l'État s'était rendu à Clichy-sous-Bois en Seine-Saint-Denis pour rencontrer les habitants et discuter de la vie des quartiers. Il sera demain dans le Nord de la France. Pour sa première visite dans les banlieues depuis son élection, Emmanuel Macron a soigné son passage. Ainsi, il a annoncé entre autres le doublement des crédits de l'agence qui s'occupe de la rénovation urbaine. Le chef de l'État a par ailleurs rappelé sa méthode qui vise à relancer l'économie pour notamment soutenir les quartiers en difficulté et surtout reformer les structures qui s'occupent du logement social - On en parle avec: Thierry Arnaud, chef de notre service politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Laurent Neumann et Ruth Elkrief. - 20H Politique, du lundi 13 novembre 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

13-Novembre: Nous avons tous changé

13-Novembre: Nous avons tous changé

Deux ans après les attentats du 13-Novembre, qui ont coûté la vie à 130 personnes, avec plus de 350 blessées, la vie des Français a changé. On assiste en effet à une société traumatisée et à des classes politiques sidérées. Alors, comment la vie sous menace terroriste a-t-elle ainsi intégré notre quotidien ? comment ces changements se traduisent-ils ? et surtout, comment notre vie quotidienne a-t-elle changé ? - On en parle avec: Thibault de Montbrial, avocat et président du Centre de réflexion sur la sécurité intérieure. Serge Hefez, psychiatre et psychanalyste. Naïma M'Faddel, élue locale en charge de la politique de la ville et auteure de "Et tout ça devrait faire d'excellents Français" (Ed. Seuil). Et Dominique Reynié, directeur général de la Fondation pour l'innovation politique. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 13 novembre 2017, sur BFMTV.

Consentement sexuel: un âge limite ?

Consentement sexuel: un âge limite ?

Le débat autour du consentement sexuel des mineurs est relancé après l'acquittement, très choquant, d'un homme de 30 ans, jugé pour le viol d'une fille de 11 ans. D'ailleurs le parquet général a décidé de faire appel de cette décision. La justice a en effet estimé que le viol n'était pas caractérisé puisqu'il n'y avait pas des contraintes. Alors, la Garde des Sceaux, Nicole Belloubet, souhaite que l'âge de 13 ans soit retenu comme l'âge minimum de consentement à un acte sexuel. On en parle avec: Fiona Lazaar, députée LREM du Val-d'Oise, vice-présidente de la délégation aux Droits des femmes, chargée du dossier sur l'âge du consentement sexuel. Et Maître Francis Szpiner, avocat de l'association La Voix de l'enfant. - BFM Story, du lundi 13 novembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Alain Juppé se rapproche d’Emmanuel Macron

Alain Juppé se rapproche d’Emmanuel Macron

Alain Juppé tend la main à Emmanuel Macron. Le maire de Bordeaux s’est dit favorable à un rapprochement avec le président de la République et le parti de la majorité pour les élections européennes de 2019 sous la forme d’un "grand mouvement central". Se dirige-t-on vers une alliance entre l’ancien candidat de la primaire de la droite et le chef de l’État ? Décryptage avec Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV et Hervé Gattegno, éditorialiste politique. - BFM Story, du lundi 13 novembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

13-Novembre: où en est l'enquête ?

13-Novembre: où en est l'enquête ?

Deux ans après les attentats du 13 novembre à Paris, qui ont fait 130 morts et plusieurs centaines de blessés, l'enquête n'est toujours pas terminée. Le procureur de la République de Paris, François Molins, "espère clôturer le dossier au printemps 2019". "On compte aujourd'hui plus de 200 tonnes de procédure, plus de 28 000 procès-verbaux", a-t-il mentionné, lors de son intervention vendredi matin sur Franceinfo. - On en parle avec: Cécile Ollivier, journaliste police-justice à BFMTV. Et Alain Marsaud, ancien chef du Service central de lutte antiterroriste au parquet de Paris, ancien député. - BFM Story, du lundi 13 novembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Jean-Michel Blanquer veut réformer le bac

Jean-Michel Blanquer veut réformer le bac

Jean-Michel Blanquer a lancé ce lundi la concertation sur la réforme du baccalauréat. Des premières pistes ont été avancées par le ministre de l’Éducation nationale. Parmi les mesures envisagées: la suppression des filières L,S et ES. Les classes de seconde pourraient voir les premiers changements concernant les filières dès la rentrée 2018. Mais dans son ensemble, cette réforme ne devrait pas voir le jour avant 2021. On en parle avec Marie-Caroline Missir, directrice de la rédaction de L'Étudiant. Ainsi que Jean-Rémi Girard, vice-président du Syndicat national des lycées et des collèges, professeur de français. - BFM Story, du lundi 13 novembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Cathédrales: un accès payant ?

Cathédrales: un accès payant ?

Mandaté en septembre par Emmanuel Macron pour sauver le patrimoine français et les moyens pour y parvenir, Stéphane Bern aimerait voir la France s'inspirer de ses voisins européens. L'animateur de télévision a évoqué samedi dernier de nouvelles sources de financement qu'il aimerait voir mises en place. Parmi elles, la fin de la gratuité de l'entrée des cathédrales, assurant que l'hexagone est l'unique pays "où leur accès était gratuit". Il préconise également la mise en place d'un tirage du loto en faveur des sites protégés, qui rapporterait chaque année entre 20 et 30 millions d'euros outre-Manche. "La Française des Jeux serait très enthousiaste à l'idée de reprendre l'exemple britannique, et de donner plus de sens au grattage et au tirage", assure-t-il. - L'édito Eco, du lundi 13 novembre 2017, présenté par Pierre Kupferman, sur BFMTV.

Le concert surprise des Eagles à la place Léon-Blum

Le concert surprise des Eagles à la place Léon-Blum

Une cérémonie d'hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 s'est déroulée ce lundi à la place Léon-Blum. Une surprise de taille a été au rendez-vous : les Eagles of Death Metal ont donné un concert acoustique sur les lieux. Le groupe a interprété "Save a prayer" et "I love you all the time". L'ambiance a été bien particulière bien que le groupe n'a été composé que de deux membres dont le chanteur Jesse Hughes. Très ému, ce dernier a admis avoir chanté faux à la sortie de la scène et a également déclaré qu'il n'a pas peur d'être en France. - Culture & Vous, du lundi 13 novembre 2017, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Quand la technologie nous transforme en super-héros

Quand la technologie nous transforme en super-héros

Voler dans les airs façon Iron Man, Richard Browning en rêvait et il l'a fait. Cet inventeur britannique vient de battre le record du monde de vitesse à jetpack, un système de propulsion digne d'un super-héros. Le dispositif est composé d'une armure de 45 kilos équipée de six réacteurs. Une pression verticale propulse le pilote à plusieurs mètres au-dessus du sol. Ensuite ce sont les mouvements du corps qui permettent de guider l'appareil. L'engin intéresserait notamment l'armée britannique. Autre inventeur qui joue les super-héros : Yves Rossy, plus connu sous le nom de Jetman. Cet ancien pilote de chasse suisse a mis au point une aile de carbone de 2 mètres, équipée de réacteurs permettant d'atteindre des pointes à 300 km/h. Ce sont les mouvements du corps qui guident l'engin de façon aussi fluide qu'un oiseau en plein vol. Avec celui-ci, il a déjà traversé la Manche et a survolé le Grand Canyon. - Culture Geek, du lundi 13 novembre 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

L'impôt prélevé à la source en 2019

L'impôt prélevé à la source en 2019

Ce matin, le ministre des Comptes publics a confirmé que le prélèvement de l'impôt sur le revenu à la source verra bien le jour début 2019. Bercy a souligné via un communiqué que cette réforme et ses nouvelles modalités seront intégrées au projet de loi de finances rectificative (PLFR). Celle-ci sera présentée en Conseil des ministres après-demain et sera débattue au Parlement fin novembre. Qu'est-ce que cette mesure va-t-elle changer ? A l'avenir, qui sera notre interlocuteur sur les questions d'impôt et de fiscalité ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 13 novembre 2017, sur BFMTV.

Focus Première : Emplois familiaux, le grand ménage à l'Assemblée nationale

Focus Première : Emplois familiaux, le grand ménage à l'Assemblée nationale

Tous les emplois familiaux seront officiellement interdits à l'Assemblée nationale à partir du 15 décembre prochain. A l'heure actuelle, 14 députés emploient leurs conjoints ou leurs enfants et au moins 6 d'entre-eux hésitent à engager la procédure de licenciement. Dans l'Hémicycle, certains élus attendent la dernière minute pour se mettre en conformité. D'autres préfèrent contourner la loi. Celle-ci permet en effet le recrutement d'un frère, d'une sœur ou d'un cousin après le 15 décembre et ne fixe aucune restriction concernant l'emploi croisé. Y a-t-il encore trop de privilèges à l'Assemblée ? Cette pratique est-elle scandaleuse ? - Avec: Laurianne Rossi, députée LAREM de la 11ème circonscription des Hauts-de-Seine. Et Bernard Debré, conseiller de Paris et ancien député. - Focus Première, du lundi 13 novembre 2017, sur BFMTV.

Avec : Éric Morvan, directeur général de la Police nationale. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce lundi 13 novembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier soir, le député "Constructif" Thierry Solère était l'invité d'honneur sur la chaîne LCI. Dans son interview, il a énoncé une phrase qui a chatouillé les oreilles des téléspectateurs : "Et comme tout Français, comme tout Républicain, je préfèrerai toujours mon pays à mon parti !". Notons qu'il a déjà prononcé celle-ci à peu près 150 fois. Toutefois, sachez qu'il n'est pas le seul à utiliser cette formule. Gérald Darmanin, Christian Estrosi ou encore Manuel Valls "adorent" répéter en boucle cette phrase, mais à leur manière. Pendant ce temps, Édouard Philippe reste fidèle à son rendez-vous avec les internautes sur sa page Facebook. Il répond à leurs questions en live, une fois par semaine, et ce avec "dynamisme". Michel Drucker ne se déplace jamais aux interviews sans sa chienne. Pour finir, ne manquez pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.