BFMTV
Ouragan Harvey: le Texas menacé par des inondations catastrophiques

Ouragan Harvey: le Texas menacé par des inondations catastrophiques

Harvey, le pire ouragan à s'abattre sur les États-Unis depuis Katrina en 2005, a touché terre au Texas. L'État du sud du pays commence à constater les dégâts et va connaître au cours de ces prochains jours de pluies torrentielles. Le risque d'inondations est maximal. On fait le point avec notre correspondante à New York Céline Bruneau. - Week-end direct, du samedi 26 août 2017, présenté par François Gapihan et Stéphanie Zenati, sur BFMTV.

Les produits de l'été: Les secrets des eaux minérales

Les produits de l'été: Les secrets des eaux minérales

En matière d'eau minérale, un Français en consomme en moyenne 120 litres en bouteille par an. Sa teneur en minéraux la différencie d'une simple eau de source. Aujourd'hui, Philippe Gaudin nous fait découvrir les différentes étapes dans sa fabrication. - Avec: Claude Laurent, responsable ressources en eau de Nestlé Waters. Et Hervé Levis, directeur du site Nestlé Waters Approvisionnement Est. - Les produits de l'été, du samedi 26 août 2017, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Quand une fillette perturbe le journal télévisé - 26/08

Quand une fillette perturbe le journal télévisé - 26/08

Lors d'un JT en Angleterre, un présentateur a reçu sur son plateau une mère de famille avec ses deux enfants, venus parler de leurs allergies au lait de vache. La petite fille de deux ans a littéralement pris le contrôle et a terminé à quatre pattes, sur le bureau du présentateur. Ce dernier, imperturbable, s'en est très bien sorti avec une vraie performance de self-contrôle. La vidéo a été vue plus de 600 000 fois. - La Pépite, du samedi 26 août 2017, présenté par François De La Taille, sur BFMTV.

L'été connecté : Le surf 2.0

L'été connecté : Le surf 2.0

Voici les dernières nouveautés geek en matière d'activités aquatiques. Misez sur la classe avec l'eFoil, une planche de surf électrique qui flotte littéralement à 50 centimètres au-dessus de l'eau. Et pour se baigner, oubliez les palmes. Actuellement en stade de prototype, le Jetpack aquatique permet de nager aussi vite qu'une torpille, à plus de 10 kmh. Enfin, pour les adeptes de sensations fortes, le Flyboard Air est l'accessoire qui va permettre de voler à plus de 10 mètres de haut et à 160 kmh au-dessus de l'eau. - L'été connecté, du samedi 26 août 2017, présentée par Anthony Morel et Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Les secrets des tubes: "Femmes je vous aime" de Julien Clerc

Les secrets des tubes: "Femmes je vous aime" de Julien Clerc

Chaque week-end, Philippe DUFREIGNE nous raconte, avec les interprètes et les auteurs, l’histoire d’une chanson qui est entrée dans notre patrimoine musical. Ce matin, Julien Clerc, et son parolier, Jean-Loup Dabadie, évoquent ensemble l'un des plus gros tubes de la carrière de Julien, "Femmes je vous aime". Une chanson que pourtant, l'artiste se refusait à enregistrer. - Les secrets des tubes, du samedi 26 août 2017, présenté par Philippe Dufreigne, sur BFMTV.

Rentrée politique: l'opposition en ordre dispersé

Rentrée politique: l'opposition en ordre dispersé

Séminaire de rentrée ou université d'été, l'opposition fait son retour en ordre dispersé, face à la majorité présidentielle d'Emmanuel Macron. Les communistes vont entamer un processus de refondation de leur groupe, à Angers. Le Parti socialiste sera à la Rochelle pour un séminaire et envisage de rebaptiser la formation politique par "Les socialistes". La droite est également divisée. Certains seront à Bordeaux ou à Lyon, tandis que d'autres seront au Touquet. La France insoumise, qui est actuellement le groupe d'opposition le plus structuré, sera a Marseille, avec pour objectif de regrouper et de remobiliser. - On en parle avec: Eric Hacquemand, grand reporter politique à Paris match. Neila Latrous, notre journaliste politique. Et Sylvain Courage, rédacteur en chef à L'Obs. - BFM Story, du vendredi 25 août 2017, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

L'ex-chef des Stups mis en examen pour complicité de trafic de stupéfiants

L'ex-chef des Stups mis en examen pour complicité de trafic de stupéfiants

François Thierry, l'ancien numéro 1 de la lutte antidrogue, a été mis en examen pour "complicité de détention, transport, acquisition de stupéfiants et complicité d'exportation de stupéfiants en bande organisée". Il était convoqué jeudi après-midi pour être entendu par les juges d'instruction qui enquêtent sur la saisie record de sept tonnes de cannabis le 17 octobre 2015 à Paris. Le policier est soupçonné d'avoir favorisé l'entrée de drogue sur le territoire français, sans en informer totalement l'autorité judiciaire, dans le cadre de ses relations controversées avec un important indicateur de l'office considéré comme un trafiquant notoire, Sofiane Hambli. - Avec: Axel Ronde, Secrétaire général du syndicat VIG Police IÎle-de-France. Fabrice Rizzoli, docteur en sciences politiques, spécialiste du crime organisé - président de l'association Crim'HALT. Et Claire Andrieux, journaliste police-justice de RMC. - BFM Story, du vendredi 25 août 2017, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Emmanuel Macron revoit sa stratégie de communication

Emmanuel Macron revoit sa stratégie de communication

Alors que ses trois premiers mois à l'Élysée ont été marqués par une volonté assumée de raréfier la parole présidentielle, Emmanuel Macron réfléchit désormais à une nouvelle méthode de communication. Dès mercredi, à l'occasion d'un sommet à Salzbourg en Autriche, le président a accepté de répondre à une question de politique intérieur, rompant ainsi avec son engagement de ne pas commenter l'actualité nationale depuis l'étranger. En invitant jeudi 24 août trois journalistes à bord du Falcon présidentiel entre Salbourg et Bucarest, Emmanuel Macron est également revenu sur sa volonté de ne jamais faire de "off". Par ailleurs, Il souhaite désormais s'adresser une à deux fois par mois aux Français. - Avec: Christian Delporte, historien de la communication politique, professeur à l'université de Versailles. Sylvain Courage, rédacteur en chef à L'Obs. Et Jérémy Trottin, journaliste politique de BFMTV. - BFM Story, du vendredi 25 août 2017, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: La France réfractaire aux réformes ?

L’édito de Christophe Barbier: La France réfractaire aux réformes ?

Hier, Emmanuel Macron s'est expliqué sur les réformes en cours en France. "Les Françaises et les Français détestent les réformes" a-t-il déclaré. D'ailleurs, dans son livre "Révolution", le président de la République considère que la France est difficile à réformer. Selon lui, il faudrait totalement changer le système au lieu de le réparer. Quels messages Emmanuel Macron a-t-il voulu faire passer ? - L’édito de Christophe Barbier, du vendredi 25 août 2017, sur BFMTV.

Ce vendredi 25 août 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Au sommaire: Les quelques moments d'absence d'Édouard Philippe face à Jean-Jacques Bourdin hier sur RMC et BFMTV. Doutes sur le financement de la campagne de Benoît Hamon au PS. Et Jean-Jacques Bourdin dans le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Lors de sa visite en Roumanie, Emmanuel Macron a évoqué les réformes qui seront menées par le gouvernement à la rentrée. Le président de la République a notamment défendu son action devant les expatriés français de Bucarest. En effet, il s'est montré capable de changer l'état d'esprit des Français qui, selon lui, détestent les réformes. La France est-elle irréformable ? Le gouvernement parviendra-t-il à mettre en œuvre ses réformes ? - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Le prix moyen pour faire garder ses enfants augmente année après année en France. Le site Yoopies, qui met en relation familles et gardes d'enfants, vient de publier une étude sur les tarifs pratiqués par les baby-sitters inscrits dans sa base de données. Pour la cinquième année consécutive, les prix ne cessent d'augmenter. En effet, le salaire moyen des baby-sitters s'élève à 8,99 euros de l'heure à la rentrée 2017, soit +2,63% comparé à 2016. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Finis la carte bleue, le billet ou le carnet de chèques. Plusieurs entreprises proposent désormais de placer une puce électronique RFID sous la peau de leurs employés. De la taille d'un grain de riz, celle-ci sera implantée entre le pouce et l'index. Aux États-Unis, les salariés de l'entreprise Three Square Market n'auront plus besoin de fouiller dans leur sac pour trouver leur badge ou leur carte de cafétéria. En effet, un simple mouvement suffira au porteur pour ouvrir les portes, payer la cantine, débloquer son ordinateur ou encore utiliser la photocopieuse. 50 salariés sur 80 se sont portés volontaires pour l'expérience. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Emmanuel Macron: "Les Français détestent les réformes"

Emmanuel Macron: "Les Français détestent les réformes"

En déplacement ce jeudi en Roumanie, Emmanuel Macron s'est exprimé devant la communauté française sur place. Il a évoqué les réformes qui seront menées à la rentrée par le gouvernement. "Les Français détestent les réformes", a-t-il déclaré. "C'est un peuple qui déteste cela. Il faut lui proposer de se transformer en profondeur mais pour mener un projet plus grand que soi. Se réformer pour ressembler aux autres, pour répondre à un chiffre, à une contrainte… notre pays n'est pas fait ainsi", a-t-il ajouté. - On y revient avec: Marion Mourgue, journaliste politique du Figaro. Serge Raffy, éditorialiste à l'Obs. Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. Et Jean Rességuié, rédacteur en chef football à RMC Sport. - BFM Story, du jeudi 24 août 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Édouard Philippe promet un gain de pouvoir d'achat

Édouard Philippe promet un gain de pouvoir d'achat

Danièle Obono, députée France Insoumise de Paris, est intervenue sur notre antenne. Elle a réagi à l'intervention du Premier ministre Édouard Philippe ce matin, sur RMC-BFMTV. Le Premier ministre a confirmé une baisse des cotisations sociales et une hausse de la CSG. Des mesures qui, selon lui, permettront une hausse significative du pouvoir d'achat des actifs. "Il n'y a pas d'évolution extraordinaire dans ce qui est proposé", a estimé Danièle Obono. - BFM Story, du jeudi 24 août 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Ce jeudi 24 août 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Apparemment, François Hollande n'a pas du tout abandonné la politique. Sorti de son silence au bout de trois mois seulement, il a vivement critiqué son successeur en passant par les médias. Certains le surnomment même "tonton frondeur". Découvrons les réponses d'Emmanuel Macron depuis l'Autriche ainsi que la campagne d'Angela Merkel. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
La rentrée politique s'annonce périlleuse pour le gouvernement Macron. Depuis le début de l'été, le couple exécutif a vu sa cote de popularité chuter dans les sondages. Édouard Philippe, lui, reprendra la main après un été marqué par des polémiques sur les APL, la CSG ou encore les contrats aidés. Malgré sa faible notoriété, le Premier ministre gère-t-il correctement l'action du gouvernement ? Pourquoi se fait-il trop discret ? - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les nanoparticules sont des matériaux dont le diamètre est inférieur à 100 nanomètres. Ils sont présents partout, même dans notre nourriture. C'est le constat du magazine "60 Millions de consommateurs". L'étude a été menée sur un échantillon de 18 produits alimentaires sucrés dont les biscuits, les gâteaux, les bonbons et les desserts glacés. Résultat: 100% des échantillons contiennent des nanoparticules de dioxyde de titane. Pourquoi la mention "nano" ne figure-t-elle pas sur leurs étiquettes ? Est-ce dangereux pour la santé ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
De nombreuses startups travaillent sur des solutions innovatrices pour améliorer le sommeil. SmartDuvet, une jeune société canadienne, a créé un objet connecté à glisser dans une housse de couette. Grâce à celui-ci, non seulement le lit se fait tout seul à l'heure de votre choix, mais surtout vous pouvez régler à l'avance la température qui vous convient. Découvrez également le matelas anti-ronflement. Bardé de capteurs, le lit s'incline pour libérer les voies respiratoires. Enfin, un oreiller qui donne la sensation de dormir avec sa moitié même en étant à l'autre bout du monde. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Travail détaché: Emmanuel Macron passe à l'offensive

Travail détaché: Emmanuel Macron passe à l'offensive

Emmanuel Macron débute ce mercredi une mini-tournée en Autriche, Roumanie et Bulgarie pour plaider pour une réforme de la directive sur les travailleurs détachés. Durant la campagne présidentielle, il avait promis de s'attaquer aux dérives liées au détachement des travailleurs européens, alors que la France a accueilli 286 000 travailleurs détachés en 2015 (contre 111 000 en 2011). Dans le cadre de ce dossier, le président de la République va s'efforcer de réconcilier l'Est et l'Ouest de l'Europe. - On y revient avec: Me Pierre Befre, avocat en droit du travail. Fabien Daurat, président de la Fédération Française du Bâtiment Essonne et patron d'une entreprise de peinture. Ainsi qu'Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - BFM Story, du mercredi 23 août 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Portables en prison: le débat relancé

Portables en prison: le débat relancé

Nicole Belloubet a estimé lundi que l'autorisation de téléphones portables en prison n'était pas "absurde". "Il faut donner aux détenus des moyens de communication. Par des portables contrôlés ou des lignes fixes", a-t-elle ajouté. Alors que sa déclaration a fait polémique, le ministère de la Justice a démenti ce mercredi vouloir prendre une mesure en ce sens. La Garde des Sceaux est, en revanche, favorable à l'expérimentation en cours dans la prison de Montmédy, dans la Meuse. Depuis un an, des téléphones fixes, bridés et contrôlés, sont installés dans les cellules. - On en parle avec: Erwan Saoudi, secrétaire local SNP-FO pénitentiaire de Villepinte (Seine-Saint-Denis). Amid Khallouf, coordinateur sud-est de l'Observatoire International des prisons. Et Alexandra Gonzalez, journaliste police-justice de BFMTV. - BFM Story, du mercredi 23 août 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Sondage: comment les Français jugent-ils l'action d'Emmanuel Macron ?

Sondage: comment les Français jugent-ils l'action d'Emmanuel Macron ?

La personnalité d'Emmanuel Macron est de moins en moins bien considérée par l'électorat. Plus d'un Français sur trois (36%) juge décevante l'action du président de la République, 100 jours après sa prise de fonction, selon le nouveau sondage "L'Opinion en direct" piloté par l'institut Elabe pour BFMTV diffusé ce mercredi. 50% d'entre eux réservent toutefois leur avis, expliquant qu'il est encore trop tôt pour se prononcer. L'action politique du chef de l'Etat n'est "satisfaisante" à ce stade que pour 14% des Français. Pour les personnes interrogées, Emmanuel Macron apparaît avant tout comme "dynamique", pour 73% des Français, et "autoritaire", pour 71% d'entre eux. - Décryptage avec: Coralie Dubost, députée LREM de l'Hérault. Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe. Ainsi que nos éditorialistes politiques Christophe Barbier et Laurent Neumann. - BFM Story, du mercredi 23 août 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Avec : Stéphane Le Foll, député PS de la 4ème circonscription de la Sarthe. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mardi 23 août 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. François Hollande fait son come back dans l'arène politique. Si en juillet dernier il ne comptait pas se prononcer sur les actions d'Emmanuel Macron, il a décidé de sortir de son silence. Contrairement à Nicolas Sarkozy, qui s'est prononcé un 8 août, lui, a tenu jusqu'au 22 août. Candidat déchu de l'élection présidentielle, François Fillon se reconvertit dans la finance, dès le début septembre. Et comme chaque jour, retrouvez les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Mardi 22 août, après des mois de silence, François Hollande s'est enfin exprimé. Il a profité de sa prise de parole pour vanter, dans un premier temps, le bilan de son quinquennat. Il a ensuite émis des réserves sur la politique économique et sociale de son successeur, Emmanuel Macron. Pourquoi l'ancien président de la République a-t-il rompu son silence ? Aurait-il mieux fait de se taire ? - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
C'est bientôt la rentrée ! Et comme à chaque année, la hantise des parents, ce sont les fournitures. Parfois trop nombreuses et surtout très coûteuses, on ne sait plus où mettre de la tête. Comment ne pas trop dépenser ? Comment acheter écolo et de manière plus respectueuse de la santé des enfants ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco, conso et infos avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Une semaine en...: Le blé noir, le diamant breton

Une semaine en...: Le blé noir, le diamant breton

Le blé noir, très utilisé pour la galette bretonne, est pourtant peu connu des consommateurs. Contrairement à ce qu'on pourrait le croire, il ne s'agit pas d'une céréale mais d'une plante. Le blé noir, un ingrédient bio et sans gluten, donne de la légèreté et de la finesse à la crêpe. Petit tour chez Stéphane Moalic, un cultivateur bio, pour découvrir les secrets de fabrication de la farine de blé noir. - Une semaine en..., du mercredi 23 août 2017, sur BFMTV.