BFMTV
Sondage: Emmanuel Macron donné large vainqueur face à Marine Le Pen au 2nd tour

Sondage: Emmanuel Macron donné large vainqueur face à Marine Le Pen au 2nd tour

D’après un sondage Elabe pour BFMTV et L'Express publié ce soir, Emmanuel Macron battrait avec une marge importante Marine Le Pen lors du second tour de la présidentielle, le 7 mai prochain. Le candidat d’En Marche ! est crédité de 64% des intentions de vote contre 36% pour la présidente du Front national. On en parle avec: Christophe Castaner, député des Alpes-de-Haute-Provence et porte-parole d'Emmanuel Macron. Jérôme Rivière, membre du conseil stratégique du FN, référent défense pour la campagne de Marine Le Pen. Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro Magazine. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News & Compagnie, du lundi 24 avril 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Sondage Elabe: Emmanuel Macron donné gagnant face à Marine Le Pen au second tour (1/2)

Sondage Elabe: Emmanuel Macron donné gagnant face à Marine Le Pen au second tour (1/2)

Au lendemain de la qualification d'Emmanuel Macron et Marine Le Pen pour le second tour de la présidentielle et à treize jours du retour des Français vers les urnes, l'institut Elabe a sondé, pour BFMTV et L'Express, les intentions de vote des Français. Selon les réponses de ce panel d'électeurs, le candidat d'"En marche!" battrait la présidente du Front national par 64% des voix contre 36% lors du second tour de la présidentielle, le 7 mai prochain. - Décryptage avec: Bernard Sananès, directeur de l'Institut Elabe. Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Laurent Neumann. - Edition spéciale Présidentielle 2017, du lundi 24 avril 2017, présentée par Alain Marschall, sur BFMTV.

Présidentielle: les Républicains peuvent-ils rester unis après la débâcle du premier tour ?

Présidentielle: les Républicains peuvent-ils rester unis après la débâcle du premier tour ?

Le premier tour de la présidentielle a vu Emmanuel Macron et Marine Le Pen arriver en tête avec respectivement 24,01% et 21,30% des voix, selon les résultats définitifs publiés lundi en fin d'après-midi par le ministère de l'Intérieur. En troisième position, le candidat LR, François Fillon, a obtenu 20,01% des voix, devant Jean-Luc Mélenchon à 19,58% et Benoît Hamon à 6,36%. Alors, les Républicains peuvent-ils rester unis après la débâcle du premier tour ? - On en parle avec: Anne Sinclair, journaliste et écrivain, auteure de "Chronique d'une France blessée" (Éd. Grasset). Caroline Fourest, journaliste et essayiste, auteur du livre "Le génie de la laïcité" (Éd. Grasset). François d'Orcival, éditorialiste à Valeurs actuelles. Et Bernard Sananès, directeur de l'Institut Elabe. - Edition spéciale Présidentielle 2017, du lundi 24 avril 2017, présentée par Ruth Elkrief, sur BFMTV.

Présidentielle: la bataille du second tour ne s'annonce-t-elle pas plus dure qu'on ne le pense ?

Présidentielle: la bataille du second tour ne s'annonce-t-elle pas plus dure qu'on ne le pense ?

Emmanuel Macron est arrivé en tête du premier tour de l'élection présidentielle dimanche avec 24,01% des voix devant Marine Le Pen, à 21,30%, selon les résultats définitifs publiés lundi en fin d'après-midi par le ministère de l'Intérieur. Par ailleurs, un sondage Elabe pour BFMTV et L'Express publié ce lundi soir révèle que le candidat d'"En marche!" battrait avec une marge importante la présidente du Front national lors du second tour de la présidentielle, le 7 mai prochain. - Pour en parler: Anne Sinclair, journaliste et écrivain, auteure de "Chronique d'une France blessée" (Éd. Grasset). Caroline Fourest, journaliste et essayiste, auteur du livre "Le génie de la laïcité" (Éd. Grasset). François d'Orcival, éditorialiste à Valeurs actuelles. Et Bernard Sananès, directeur de l'Institut Elabe. - Edition spéciale Présidentielle 2017, du lundi 24 avril 2017, présentée par Ruth Elkrief, sur BFMTV.

Présidentielle: la bataille pour le 2nd tour est lancée entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen

Présidentielle: la bataille pour le 2nd tour est lancée entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen

La bataille pour le second tour de la présidentielle est lancée entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Arrivé en tête du premier tour, le leader d’En Marche ! avec 24,01% des voix, la candidate FN (21,30%). Ce duel rebat les cartes de la politique française. Car c'est la première fois sous la Ve République que la droite et la gauche sont absentes du second tour. Jamais élu, l’ex-ministre de l’Économie est en bonne position pour emporter le scrutin le 7 mai et devenir à 39 ans le plus jeune président de la République de l'histoire, devant Louis-Napoléon Bonaparte. - On en parle avec: Florian Philippot, vice-président du Front National, député européen. Jean Garrigues, historien, professeur d'histoire politique et auteur de "Elysée Circus - une histoire drôle et cruelle des présidentielles" (Éd. Tallandier). Céline Bracq, directrice générale de l'institut Odoxa. Et Anna Cabana, notre éditorialiste politique. - BFM Story, du lundi 24 avril 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Présidentielle: quelles leçons tirer du premier tour ?

Présidentielle: quelles leçons tirer du premier tour ?

Pari réussi d’Emmanuel Macron, score historique du Front national, fin du bipartisme, quelles leçons tirer de ce premier tour de l’élection présidentielle ? - Pour en parler: Arnaud Leroy, député des Français de l'étranger et porte-parole d'Emmanuel Macron. Philippe Moreau-Chevrolet, professeur en communication politique à Sciences Poet président de MCBG Conseil. Myriam Encaoua, journaliste politique au Parisien. Ainsi que Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. - BFM Story, du lundi 24 avril 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: "Les partis traditionnels chassés par les Français", Christophe Barbier - 24/04

Présidentielle 2017: "Les partis traditionnels chassés par les Français", Christophe Barbier - 24/04

Les résultats du premier tour de la présidentielle sont tombés. Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont qualifiés pour le second tour avec respectivement 23,7% et 21,53% des suffrages exprimés. Totale désillusion pour les partis historiques avec l'élimination de François Fillon et Benoît Hamon. Retour sur les différentes réactions à l'issue de ce premier tour de scrutin. - Avec: Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. - Edition spéciale Présidentielle 2017, du lundi 24 avril 2017, présentée par Christophe Delay et Pascale de La Tour du Pin, de 5 heures à 6 heures sur BFM TV.

Présidentielle 2017: Les premières réactions à l'issue du premier tour - 24/04

Présidentielle 2017: Les premières réactions à l'issue du premier tour - 24/04

Les résultats du premier tour de la présidentielle sont tombés. Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont qualifiés pour le second tour avec respectivement 23,7 % et 21,53 % des suffrages exprimés. Totale désillusion pour les partis historiques avec l'élimination de François Fillon et Benoît Hamon. Retour sur les différentes réactions à l'issue de ce premier tour de scrutin. - Avec: Nicolas Bay, secrétaire général du Front National. Bernard Accoyer, secrétaire général du parti Les Républicains. Bernard Sananes, président de l'institut de sondage "Elabe". Barbara Pompili, soutien d'Emmanuel Macron. Laurent Neumann, Eric Brunet et Christophe Barbier, éditorialistes de BFMTV. - Edition spéciale Premier tour de la présidentielle 2017, du lundi 24 avril 2017, présentée par Christophe Delay et Pascale de La Tour du Pin, de 7 heures à 8 heures sur BFM TV.

Présidentielle 2017: "On ne voit pas Marine Le Pen récupérer plus de voix qu'Emmanuel Macron", Christophe Barbier - 24/04

Présidentielle 2017: "On ne voit pas Marine Le Pen récupérer plus de voix qu'Emmanuel Macron", Christophe Barbier - 24/04

Les résultats du premier tour de la présidentielle sont tombés. Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont qualifiés pour le second tour avec respectivement 23,7% et 21,53% des suffrages exprimés. Totale désillusion pour les partis historiques avec l'élimination de François Fillon et Benoît Hamon. Retour sur les différentes réactions à l'issue de ce premier tour de scrutin. - Avec: Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Et Bernard Sananès, directeur de l'institut Elabe. - Edition spéciale Présidentielle 2017, du lundi 24 avril 2017, présentée par Christophe Delay et Pascale de La Tour du Pin, de 6 heures à 7 heures sur BFM TV.

Présidentielle 2017: Macron et Le Pen au second tour tour - 24/04

Présidentielle 2017: Macron et Le Pen au second tour tour - 24/04

Les résultats du premier tour de la présidentielle sont tombés. Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont qualifiés pour le second tour avec respectivement 23,7% et 21,53% des suffrages exprimés. Totale désillusion pour les partis historiques avec l'élimination de François Fillon et Benoît Hamon. Retour sur les différentes réactions à l'issue de ce premier tour de scrutin. - Avec: Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. - Edition spéciale Présidentielle 2017, du lundi 24 avril 2017, présentée par Christophe Delay et Pascale de La Tour du Pin, de 8 heures à 9 heures sur BFM TV.

Les 2 partis traditionnels français, à savoir les socialistes et les républicains n'ont fait que 25% des voix hier. Du jamais vu depuis des décennies. Les candidats de ces partis se préparent dorénavant à régler leur compte entre eux, certains à sortir du jeu politique plus tôt que prévu. Emmanuel Macron, lui, a fait évoluer le parti de gauche vers une sociale démocratie plus conforme à l'équation européenne. Quel est l'avenir de ces deux partis ? Qui mènera la barque jusqu'aux prochaines législatives ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC. - Edition spéciale premier tour de la Présidentielle 2017, du lundi 24 avril 2017, sur BFM Business.
Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes". - Edition spéciale premier tour de la Présidentielle 2017, du lundi 24 avril 2017, sur BFM Business.
Ce dimanche 23 avril, à l'occasion du premier tour de l'élection présidentielle 2017, RMC met en place un dispositif inédit tout au long de la journée. De 8h à 10h, Chloë Cambreling, Thomas Chupin et de nombreux invités vous font vivre en direct le déroulement du scrutin : ouverture des bureaux de vote, les réactions des premiers votants, l'évolution du taux de participation et des directs des QG des onze candidats.
Prison, le défi de la radicalisation

Prison, le défi de la radicalisation

Ils voulaient frapper la France, les esprits et la démocratie. Clément Baur et Mahiedine Merabetr avaient prévu de commettre un ou des attentats quelques jours seulement avant le premier de l'élection présidentielle. Les deux hommes ont été interpellés cette semaine à Marseille. Leur garde à vue a été prolongée. Ces deux ex-petits délinquants se sont connus en prison, où ils se sont radicalisés, tout comme Karim Cherfi, qui a tué un policier jeudi soir sur les Champs-Elysées et qui, lui aussi, a fait un séjour derrière les barreaux. Le phénomène inquiète. Pourquoi ? Ce qui est fait pour tenter de l'enrailler. Parole à ceux qui luttent et qui vivent cette radicalisation au quotidien.- 7 jours BFM, du samedi 22 avril 2017, sur BFMTV.

Ce dimanche 23 avril, à l'occasion du premier tour de l'élection présidentielle 2017, RMC met en place un dispositif inédit tout au long de la journée. De 8h à 10h, Chloë Cambreling, Thomas Chupin et de nombreux invités vous font vivre en direct le déroulement du scrutin : ouverture des bureaux de vote, les réactions des premiers votants, l'évolution du taux de participation et des directs des QG des onze candidats.
Attaque des Champs-Élysées: l'assaillant avait un lourd passé judiciaire (3/3)

Attaque des Champs-Élysées: l'assaillant avait un lourd passé judiciaire (3/3)

Un homme a ouvert le feu jeudi soir sur les Champs-Elysées tuant un policier et blessant deux autres, avant d'être abattu par les collègues des agents. La fusillade a été revendiquée dans la soirée par Daesh. Le procureur de la République de Paris a détaillé ce vendredi le passé judiciaire chargé de l'assaillant. Il a passé 14 ans en prison pour quatre condamnations, notamment après avoir tiré sur des policiers en 2001. Toutefois, selon François Molins, l'homme "n'a pas présenté tout au long de sa période d'incarcération de signes de radicalisation ou de signes de prosélytisme". Il n'était pas fiché S. - On en parle avec: Anne Giudicelli, directrice du cabinet de conseil Terrorisc. - Édition spéciale, du vendredi 21 avril 2017, présentée par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Israël, l'ultra sécurité

Israël, l'ultra sécurité

Après l'attaque sur les Champs-Elysées, la sécurité a été renforcée autour des candidats à la présidentielle. Le dispositif prévu pour le vote de ce dimanche est également sans précédent. Même si le risque zéro n'existe pas, il existe des moyens de se protéger, des techniques utilisées dans certains pays. C'est le cas en Israël, où 200 000 civils portent une arme en permanence. Il existe des brigades d'intervention spécialisées dans les attentats. Pour éviter les attaques, la législation anti-terroriste va très loin. Vous allez aussi découvrir une école qui forme des agents de sécurité. Ils reçoivent un entraînement quasi-militaire. Un maillon essentiel de la sécurité d'Israël. - 7 jours BFM, du samedi 22 avril 2017, sur BFMTV.

L'attaque

L'attaque

Jeudi soir, à Paris. A hauteur du 102 avenue des Champs-Elysées, devant le magasin Marks & Spencer, un homme arrive en voiture, peu avant 21 heures. Il sort de son véhicule et ouvre le feu à l'arme automatique sur les occupants d'un car de police. L'assaillant tue un policier et en blesse deux autres. Une passante a également été atteinte par un éclat de balle. L'auteur des tirs a ensuite a été abattu. L'attaque a été revendiquée par Daesh. - 7 jours BFM, du samedi 22 avril 2017, sur BFMTV.

Attaque des Champs-Élysées: l'assaillant avait un lourd passé judiciaire (3/3)

Attaque des Champs-Élysées: l'assaillant avait un lourd passé judiciaire (3/3)

Un homme a ouvert le feu jeudi soir sur les Champs-Elysées tuant un policier et blessant deux autres, avant d'être abattu par les collègues des agents. La fusillade a été revendiquée dans la soirée par Daesh. Le procureur de la République de Paris a détaillé ce vendredi le passé judiciaire chargé de l'assaillant. Il a passé 14 ans en prison pour quatre condamnations, notamment après avoir tiré sur des policiers en 2001. Toutefois, selon François Molins, l'homme "n'a pas présenté tout au long de sa période d'incarcération de signes de radicalisation ou de signes de prosélytisme". Il n'était pas fiché S. - On en parle avec: Régis Le Sommier, directeur adjoint de la rédaction de Paris Match, auteur de "Les mercenaires du calife" (La Martinière). - Édition spéciale, du vendredi 21 avril 2017, présentée par François Gapihan, sur BFMTV.

Attaque des Champs-Élysées: l'assaillant avait un lourd passé judiciaire (2/3)

Attaque des Champs-Élysées: l'assaillant avait un lourd passé judiciaire (2/3)

Un homme a ouvert le feu jeudi soir sur les Champs-Elysées tuant un policier et blessant deux autres, avant d'être abattu par les collègues des agents. La fusillade a été revendiquée dans la soirée par Daesh. Le procureur de la République de Paris a détaillé ce vendredi le passé judiciaire chargé de l'assaillant. Il a passé 14 ans en prison pour quatre condamnations, notamment après avoir tiré sur des policiers en 2001. Toutefois, selon François Molins, l'homme "n'a pas présenté tout au long de sa période d'incarcération de signes de radicalisation ou de signes de prosélytisme". Il n'était pas fiché S. - On en parle avec: Cécile Ollivier, journaliste police-justice BFMTV. - Édition spéciale, du vendredi 21 avril 2017, présentée par François Gapihan, sur BFMTV.

Attaque des Champs-Élysées: l'assaillant avait un lourd passé judiciaire (1/3)

Attaque des Champs-Élysées: l'assaillant avait un lourd passé judiciaire (1/3)

Un homme a ouvert le feu jeudi soir sur les Champs-Elysées tuant un policier et blessant deux autres, avant d'être abattu par les collègues des agents. La fusillade a été revendiquée dans la soirée par Daesh. Le procureur de la République de Paris a détaillé ce vendredi le passé judiciaire chargé de l'assaillant. Il a passé 14 ans en prison pour quatre condamnations, notamment après avoir tiré sur des policiers en 2001. Toutefois, selon François Molins, l'homme "n'a pas présenté tout au long de sa période d'incarcération de signes de radicalisation ou de signes de prosélytisme". Il n'était pas fiché S. - On en parle avec: Béatrice Brugère, ancienne juge antiterroriste, secrétaire générale FO magistrats. Et Cécile Ollivier, journaliste police-justice BFMTV. - Édition spéciale, du vendredi 21 avril 2017, présentée par François Gapihan, sur BFMTV.

Attaque des Champs-Élysées: le terrorisme s'invite dans la campagne présidentielle (1/3)

Attaque des Champs-Élysées: le terrorisme s'invite dans la campagne présidentielle (1/3)

La campagne électorale a été bouleversée depuis l'attaque survenue hier sur les Champs-Elysées. À deux jours du premier tour, plusieurs candidats ont annulé leurs derniers meetings. Ils ont néanmoins réagi tout au long de la journée et rappelé leurs programmes en matière de sécurité. C'était le cas de Marine Le Pen, François Fillon et Emmanuel Macron. Benoît Hamon a, de son côté, annulé un déplacement dans la matinée mais maintenu un discours à 17h30 à Carmaux, terre de Jaurès. Jean-Luc Mélenchon, lui, a décidé de maintenir sa campagne "pour ne pas céder à la panique". - On en parle avec: Adelaïde Zulfikarpasic, directrice de l'institut de sondage BVA Opinion. Éric Mandonnet, rédacteur en chef adjoint à l'Express. Et Béatrice Brugère, ancienne juge antiterroriste, secrétaire générale FO magistrats. - Édition spéciale, du vendredi 21 avril 2017, présentée par François Gapihan, sur BFMTV.

Attaque des Champs-Elysées: le terrorisme s'invite dans la campagne présidentielle (2/3)

Attaque des Champs-Elysées: le terrorisme s'invite dans la campagne présidentielle (2/3)

La campagne électorale a été bouleversée depuis l'attaque survenue hier sur les Champs-Elysées. À deux jours du premier tour, plusieurs candidats ont annulé leurs derniers meetings. Ils ont néanmoins réagi tout au long de la journée et rappelé leurs programmes en matière de sécurité. C'était le cas de Marine Le Pen, François Fillon et Emmanuel Macron. Benoît Hamon a, de son côté, annulé un déplacement dans la matinée mais maintenu un discours à 17h30 à Carmaux, terre de Jaurès. Jean-Luc Mélenchon, lui, a décidé de maintenir sa campagne "pour ne pas céder à la panique". - On en parle avec: Alexis Lacroix, directeur délégué de la rédaction de l'Express. Guillaume Perrault, grand reporter au Figaro, auteur de "Conservateurs, soyez fiers !" (Ed. Plon). - Édition spéciale, du vendredi 21 avril 2017, présentée par François Gapihan, sur BFMTV.