BFMTV
Giroptic, une start-up lilloise spécialiste des caméras à 360°, a réussi à séduire Mark Zuckerberg. Le concept des petites caméras: prendre des photos et des vidéos à 360°. Pour ce faire, il suffit de les brancher sur la prise chargeur de vos smartphones. Une fois l'application lancée, elle affiche directement les images sur votre écran. - Plus de détails avec Richard Ollier, fondateur de Giroptic. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC
Présidentielle: que proposent les candidats en matière d'emploi ?

Présidentielle: que proposent les candidats en matière d'emploi ?

Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont entamé ce jeudi leur quatrième jour de campagne d'entre-deux-tours. La loi Travail a été l'un des sujets abordés par les deux candidats lors de leur déplacement respectif. La candidate du Front national a notamment fustigé l'ancien ministre de l'Économie, qui a participé à faire voter le texte controversé. Mais une fois élu, que vont-ils de faire de cette loi ? Et que proposent-ils concrètement en matière d'emploi ? - On débat avec: Marc Ferracci, conseiller économique d'Emmanuel Macron, professeur d'économie à l'université Panthéon-Assas. Et Jean-Yves Narquin, maire FN de Villedieu-le-Château, membre du Cap Éco du FN. - Grand Angle, du jeudi 27 avril 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Marine Le Pen: "Macron est notre antithèse parfaite"

Marine Le Pen: "Macron est notre antithèse parfaite"

Emmanuel Macron et Marine ont entamé ce jeudi leur quatrième jour de campagne d'entre-deux-tours. Cet après-midi, le leader d'En Marche! est allé à la rencontre des jeunes de Sarcelles (Val d'Oise) et était ce soir l'invité de l'émission de TF1 "Elysée 2017". Après une sortie en pleine mer à bord d'un chalutier au Grau-du-Roi (Gard) ce matin, la candidate frontiste, elle, a tenu ce soir un meeting à Nice. Elle a profité de ce grand rassemblement pour tirer à boulet rouge sur son rival. "Monsieur Macron usurpe le titre de patriote. C'est le pyromane qui veut se faire pompier", a-t-elle notamment lancé. - On en parle avec: Elsa Freyssenet, journaliste au service Enquêtes des Échos. Jonathan Bouchet-Petersen, chef du service France de Libération. Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Et Alexandre Devecchio, journaliste pour les pages Débats et opinions du Figaro, en charge de Figaro Vox. - Grand Angle, du jeudi 27 avril 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Le grand dilemme

Le grand dilemme

L’affiche du deuxième tour de la présidentielle laisse certains électeurs déboussolés. Marine Le Pen face à Emmanuel Macron, le duel ne convainc pas beaucoup de Français. Le Front républicain est inexistant. Dans cet entre-deux tours du doute… des électeurs méléchonistes ont choisi de donner leur voix à Emmanuel Macron. D’autres de s’abstenir. Parmi les fervents supporters de François Fillon, il y a ceux qui préfèrent suivre sa consigne de vote… d’autres notamment des partisans de la Manif pour tous qui donneront leur voix à Marine Le Pen. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 27 avril 2017.

Marine Le Pen: "Nous allons gagner"

Marine Le Pen: "Nous allons gagner"

Marine Le Pen a tenu ce soir son premier grand meeting de l'entre-deux-tours à Nice. Un déplacement important pour la candidate frontiste, qui veut convaincre l'électorat de droite de la ville, où elle est arrivée au coude à coude avec François Fillon au premier tour. Face à une salle chauffée à bloc, elle a notamment mis l'accent sur l'immigration et a plaidé pour un rétablissement des frontières nationales. Elle a par ailleurs déclaré vouloir dompter la mondialisation, "sans angélisme". Mais Marine Le Pen a aussi profité de ce rassemblement pour tirer à boulet rouge sur Emmanuel Macron, le candidat de "l'oligarchie", selon elle. "Monsieur Macron usurpe le titre de patriote. C'est le pyromane qui veut se faire pompier", a-t-elle lancé. - Avec: Carole Barjon, chef du service politique de L'Obs. Bruno Jeudy, éditorialiste politique DE BFMTV. Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique de BFMTV. - News & Compagnie, du jeudi 27 avril 2017, présentée par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Stéphane Ravier: "Il n'est pas question pour Marine Le Pen de sortir de l'Europe mais de l'européisme qui cadenasse les nations"

Stéphane Ravier: "Il n'est pas question pour Marine Le Pen de sortir de l'Europe mais de l'européisme qui cadenasse les nations"

Stéphane Ravier, sénateur FN des Bouches-du-Rhône et maire du 7ème secteur de Marseille, est intervenu sur notre antenne ce jeudi soir. Il a réagi à l'une des charges d'Emmanuel Macron contre Marine Le Pen. La candidate du Front national était ce jeudi sur un bateau en Méditerranée, alors que son adversaire d'En Marche! se trouvait sur un terrain de foot de Sarcelles. Depuis leur déplacement à l'usine Whirlpool d'Amiens, qui a pris des airs de match de boxe mercredi, les deux finalistes de la présidentielle poursuivent leur guerre d'image à distance. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 27 avril 2017, sur BFMTV.

Marine Le Pen sur un chalutier: "C’est mieux d’être sur un bateau que d’être à La Rotonde", Gilbert Collard

Marine Le Pen sur un chalutier: "C’est mieux d’être sur un bateau que d’être à La Rotonde", Gilbert Collard

Gilbert Collard a réagi à la charge d’Emmanuel Macron contre la candidate d’extrême droite. "Mme Le Pen se promène à la pêche. Bonne promenade. La sortie de l'Europe qu'elle propose, c'est la fin de la pêche française. Pensez-y", a écrit le candidat d’En Marche ! sur twitter. "C’est mieux d’être sur un bateau que d’être à La Rotonde", rétorque le député RBM-FN au micro de Thierry Arnaud, ce jeudi 27 avril 2017 à Nice où se tient le meeting de Marine Le Pen.

Emmanuel Macron attaque Marine Le Pen à Sarcelles

Emmanuel Macron attaque Marine Le Pen à Sarcelles

Après son déplacement mouvementé de mercredi à Amiens, Emmanuel Macron était ce jeudi en déplacement à Sarcelles, dans le Val-d'Oise. Une visite symbolique pour le candidat En Marche !, qui s'est jusqu'ici peu déplacé dans les quartiers populaires. Et un nouvel épisode dans la guerre d'image qui l'oppose à Marine Le Pen. "Moi je veux une France réconciliée, une France unie. La France, ce n’est pas la haine de l’autre, ce n'est pas le rejet de l'autre. Ici à Sarcelles, il y a des Français de toutes les religions (...). C’est ça la France, ce n’est pas ce visage haineux et rétréci que porte Madame Le Pen", a déclaré, accusant le FN un "parti xénophobe". On en parler avec nos éditorialistes politiques Bruno Jeudy, Ruth Elkrief et Camille Langlade. - 20h 2017, du jeudi 27 avril 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Présidentielle: sur quels thèmes Marine Le Pen  va-t-elle insister à Nice  ?

Présidentielle: sur quels thèmes Marine Le Pen va-t-elle insister à Nice ?

Thierry Arnaud, notre chef du service politique, était en duplex depuis le meeting de Marine Le Pen à Nice ce jeudi soir. Après une sortie en pleine mer à bord d'un chalutier au Grau-du-Roi (Gard) ce matin, la candidate du Front national poursuit en effet sa campagne commando à Nice. C'est un déplacement important pour la candidate frontiste, qui veut convaincre l'électorat de droite. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 27 avril 2017, sur BFMTV.

Marine Le Pen en meeting à Nice: "Nous nous adressons à tous ceux qui sont orphelins du résultat du premier tour", David Rachline

Marine Le Pen en meeting à Nice: "Nous nous adressons à tous ceux qui sont orphelins du résultat du premier tour", David Rachline

A 10 jours du scrutin, les deux candidats à l'élection présidentielle multiplient les déplacements, surtout Marine Le Pen. La candidate du Front national commence en effet très tôt ses journées de campagne pour le second tour. Ce jeudi matin, elle était sur un chalutier appartenant à un ancien candidat frontiste aux élections régionales, pour 4 heures de mer, en compagnie de Gilbert Collard. Ce soir, la candidate frontiste est en meeting à Nice. Pour en parler, David Rachline, directeur de campagne de Marine Le Pen, sénateur-maire de Fréjus (Var), était au micro de Thierry Arnaud, notre chef du service politique. - BFM Story, du jeudi 27 avril 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Présidentielle: Marine Le Pen veut convaincre l'électorat de droite à Nice

Présidentielle: Marine Le Pen veut convaincre l'électorat de droite à Nice

Marine Le Pen poursuit sa campagne de l'entre-deux-tours. Après une sortie en pleine mer à bord d'un chalutier au Grau-du-Roi (Gard) ce matin, elle tient ce soir un meeting à Nice. Un déplacement important pour la candidate frontiste, qui veut convaincre l'électorat de droite. À une dizaine de jours du second tour de la présidentielle, des jeunes se sont par ailleurs rassemblés à Paris, ce jeudi, pour protester contre les candidatures présentes au second tour de la présidentielle. Des défilés ont également eu lieu dans d'autres villes, comme Rennes et Nantes, aux cris de "ni Le Pen ni Macron". - On en parle avec: Sylvain Courage, rédacteur en chef à L'Obs. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. - BFM Story, du jeudi 27 avril 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Présidentielle: Marine Le Pen poursuit sa campagne commando

Présidentielle: Marine Le Pen poursuit sa campagne commando

Les candidats à l'élection présidentielle étaient une fois de plus sur le terrain, ce jeudi. Marine Le Pen a démarré sa journée à l'aube par une sortie en pleine mer, à bord d'un chalutier au Grau-du-Roi (Gard), et tiendra ce soir un meeting à Nice. Une sortie qu'Emmanuel Macron a commenté sur Twitter. "Madame Le Pen se promène à la pêche. Bonne promenade. La sortie de l'Europe qu'elle propose c'est la fin de la pêche française. Pensez-y", a-t-il lancé. Cet après-midi, le leader d'En Marche! est allé à la rencontre des jeunes de Sarcelles. - Avec: Olivier Beaumont, grand reporter politique au Parisien, auteur de "Dans l'enfer de Montretout" (Flammarion). Stéphane Wahnich, professeur de communication politique, directeur général de SCP communication et auteur de "Marine Le Pen prise aux mots" (Seuil). Gaël Sliman, politologue, président de l'institut Odoxa. Et Camille Langlade, journaliste politique BFMTV. - BFM Story, du jeudi 27 avril 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Ce jeudi 27 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Il est évident qu'Emmanuel Macron et ses soutiens aiment employer l'expression coup de com'. C'est ce dont il a notamment qualifié le coup réalisé par Marine Le Pen à leur encontre à Whirlpool. Le candidat d'"En Marche !" s'est ensuite rendu à son meeting à Arras où il a tenu à faire savoir qu'il était un enfant de la région. A découvrir également l'entretien de Jacques Attali sur LCI qui a choqué jusqu'aux proches d'Emmanuel Macron. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Les deux candidats à la présidentielle ont au moins deux propositions en commun sur le pouvoir d'achat des Français. Le rétablissement des heures supplémentaires défiscalisées, supprimé par François Hollande et l'augmentation des minima sociaux que Marine Le Pen veut conditionner à la nationalité française. Quid des autres mesures des programmes des deux candidats ? - Bourdin Direct, du jeudi 27 avril 2017, sur RMC.
L’édito de Christophe Barbier: Les deux candidats s'affrontent sur le terrain

L’édito de Christophe Barbier: Les deux candidats s'affrontent sur le terrain

La bataille est lancée. Les deux candidats au second tour de l'élection présidentielle enchaînent les descentes sur terrain pour aller au contact de leurs électeurs. L'essentiel pour eux c'est d'occuper au maximum les chaînes d'information car c'est la télévision qui va désormais faire une partie de la propagande. Marine Le Pen, elle, s'affiche en candidate du peuple en prenant des selfies avec des salariés menacés et des chômeurs. Emmanuel Macron, quant à lui, donne déjà l'image d'un président en apprentissage. Quelle sera l'issue de ce second tour ? - L’édito de Christophe Barbier, du jeudi 27 avril 2017, sur BFMTV.

Un nouvel espoir pour les grands prématurés – 27/04

Un nouvel espoir pour les grands prématurés – 27/04

La science a réussi un grand exploit. Des scientifiques ont créé un utérus artificiel et ont réussi à y maintenir un fœtus d'agneau en vie. Le cordon ombilical de l'animal est relié à des matériels qui permettent de vérifier son taux d'oxygène. Introduit au bout de 15 semaines de gestation, il y est resté 25 jours et est arrivé à terme de son développement. Ce test a été réalisé dans l'espoir de faire avancer la recherche au niveau du développement des bébés prématurés, spécifiquement de leurs poumons. L'on espère, d'ici 3 à 5 ans, pouvoir commencer les tests humains. - La Pépite, du jeudi 27 avril 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Coup de com' hier sur le site de Whirlpool à Amiens. Le site est menacé de fermeture et de délocalisation vers la Pologne. Soi-disant pour rencontrer les salariés de l'usine, les deux candidats à la présidentielle se sont succédés sur le site et en ont fait leur terrain d'affrontement. Quelle analyse faire de cette journée ? Lequel des deux candidat en est sorti vainqueur ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Comment bien assurer son voyage ? – 27/04

Comment bien assurer son voyage ? – 27/04

Pour voyager, il est conseillé de toujours être bien assuré. La plupart des cartes bancaires possèdent déjà une assurance voyage, avec pour certains, des garanties de remboursement plus ou moins élevées. Par ailleurs, mieux vaut se renseigner avant de voyager dans certains pays étrangers où les frais médicaux peuvent coûter très cher. Pour son assurance, il faut compter 5% du prix du voyage. - Avec: Vincent De Meyer, directeur général d'April International Expat. - C'est votre vie, du jeudi 27 avril 2017, sur BFMTV.

Le nouveau Samsung Galaxy S8 est déjà en route. Arborant un design très tendance, il est doté d'un écran "Infinity". Les bords sont incurvés et ne laissent aucune place pour les boutons/touches. Vous pourrez ainsi profiter d'une expérience visuelle spectaculaire et unique. A découvrir également: les smartphones pliables. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Présidentielle: Le Pen et Macron se livrent un duel à Amiens (3/3)

Présidentielle: Le Pen et Macron se livrent un duel à Amiens (3/3)

Une séquence étonnante, peut-être la plus marquante de ce début de campagne d'entre-deux tours, a eu lieu ce mercredi à Amiens. Marine Le Pen est arrivée par surprise à l'heure du déjeuner devant l'usine Whirlpool, menacée de fermeture, au moment même où son adversaire à la présidentielle Emmanuel Macron s'entretenait en ville avec des délégués syndicaux de l'entreprise. "Je suis là au côté de salariés, sur le parking, pas dans des restaurants amiénois", a déclaré la candidate. Une visite qui vient servir sa campagne et placer son rival en difficulté, puisqu'elle l'a forcé à se rendre à son tour auprès des salariés en début d'après-midi, dans des conditions chaotiques. - Avec: Virginie Le Guay, chef adjoint du service politique de Paris Match. Sophie Coignard, éditorialiste politique au Point. Jean-Christophe Buisson, directeur adjoint du Figaro Magazine. Et Serge Raffy, éditorialiste à L'Obs. - Grand Angle, du mercredi 26 avril 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Présidentielle: Le Pen et Macron se livrent un duel à Amiens (2/3)

Présidentielle: Le Pen et Macron se livrent un duel à Amiens (2/3)

La campagne d'entre-deux-tours s'est accélérée ce mercredi, à Amiens. Marine Le Pen est arrivée par surprise à l'heure du déjeuner devant l'usine Whirlpool, menacée de fermeture, au moment même où son adversaire à la présidentielle Emmanuel Macron s'entretenait en ville avec des délégués syndicaux de l'entreprise. "Je suis là au côté de salariés, sur le parking, pas dans des restaurants amiénois", a-t-elle déclaré à la presse. Une visite qui vient servir sa campagne et placer son rival en difficulté, puisqu'elle l'a forcé à se rendre à son tour auprès des salariés en début d'après-midi, dans des conditions chaotiques et sous les sifflets. Mais que proposent les deux candidats aux salariés des usines, menacés de perdre leur emploi ? - Avec: François de Rugy, député écologiste de Loire Atlantique et soutien d'Emmanuel Macron. Et Jean Messiha, coordinateur du projet présidentiel de Marine Le Pen. - Grand Angle, du mercredi 26 avril 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Présidentielle: Le Pen et Macron se livrent un duel à Amiens (1/3)

Présidentielle: Le Pen et Macron se livrent un duel à Amiens (1/3)

Une séquence étonnante, peut-être la plus marquante de ce début de campagne d'entre-deux tours, a eu lieu ce mercredi à Amiens. Marine Le Pen est arrivée par surprise à l'heure du déjeuner devant l'usine Whirlpool, menacée de fermeture, au moment même où son adversaire à la présidentielle Emmanuel Macron s'entretenait en ville avec des délégués syndicaux de l'entreprise. "Je suis là au côté de salariés, sur le parking, pas dans des restaurants amiénois", a déclaré à la presse la candidate. Une visite qui vient servir sa campagne et placer son rival en difficulté, puisqu'elle l'a forcé à se rendre à son tour auprès des salariés en début d'après-midi, dans des conditions chaotiques et sous les sifflets. - On y revient avec: Hervé Le Bras, démographe et historien, auteur de "Malaise dans l'identité" (Éd. Actes Sud, 2017). Et Camille Langlade, journaliste politique de BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 26 avril 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Emmanuel Macron: "Ne donnez pas au FN votre colère"

Emmanuel Macron: "Ne donnez pas au FN votre colère"

Après son passage mouvementé sur le site de Whirlpool à Amiens, Emmanuel Macron a tenu ce soir son premier grand meeting de l'entre-deux-tours à Arras, ville où il est arrivé en tête au premier tour. Pendant une heure de prise de parole, le leader d'En Marche! a abordé de nombreux thèmes, dont la refondation de la vie politique française, ou encore la lutte contre "la fracture territoriale". Mais il a surtout mis en garde contre le danger du Front national et n'a pas hésité à attaquer directement la candidate frontiste. "Marine Le Pen se prétend du peuple mais elle est une héritière", a-t-il notamment déclaré. - Avec: Jean Marie Cavada, député européen, président de Génération Citoyens, soutien d'Emmanuel Macron. Joffrey Bollée, conseiller régional FN d'Île-de-France et directeur de cabinet de Florian Philippot. Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Et Camille Langlade, journaliste politique BFMTV. - News & Compagnie, du mercredi 26 avril 2017, présentée par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Emmanuel Macron: "Le tempo, c'est moi qui le donne"

Emmanuel Macron: "Le tempo, c'est moi qui le donne"

Peu avant son meeting à Arras, Emmanuel Macron était l'invité de Ruth Elkrief. Il a critiqué la visite surprise de la candidate FN aux salariés de l'usine de Whirlpool, à Amiens. Le candidat d’En Marche ! dénonce un "coup de communication". "Marine Le Pen a fait des selfies sur un parking, elle a profité de la misère. Elle n’a pas parlé du fond, a déclaré l’ancien ministre de l’Économie au micro de notre journaliste. - On en parle avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Et notre journaliste politique Camille Langlade. - 20h 2017, du mercredi 26 avril 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Pour Emmanuel Macron, les électeurs de Jean-Luc Mélenchon "méritent mieux que lui"

Pour Emmanuel Macron, les électeurs de Jean-Luc Mélenchon "méritent mieux que lui"

En meeting à Arras, Emmanuel Macron a critiqué, ce mercredi, l'absence de consigne de Jean-Luc Mélenchon pour le second tour de l'élection présidentielle. Pour le candidat d'En Marche!, le leader de la France insoumise a soulevé, dans le pays," une adhésion qu'il faut regarder". Mais pour l'ancien ministre de l'Economie, Jean-Luc Mélenchon "n'est pas à la hauteur de cette adhésion et ses électeurs méritent mieux que lui".

Présidentielle: Emmanuel Macron tient son premier grand meeting d'entre-deux-tours à Arras

Présidentielle: Emmanuel Macron tient son premier grand meeting d'entre-deux-tours à Arras

La campagne d'entre-deux-tours s'est accelérée ce mercredi avec la venue d'Emmanuel Macron à Amiens, pour rencontrer l'intersyndicale de Whrilpool. Marine Le Pen s'est, elle, présentée à l'improviste devant l'usine menacée de fermeture, forçant son rival à se rendre également sur les lieux pour dialoguer avec les salariés, dans des conditions chaotiques. Après cette séquence, le leader d'En Marche! tient ce soir son premier grand meeting d'entre-deux-tours à Artois Expo, à Saint-Laurent-Blangy, près d'Arras. - On y revient avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorisalistes politiques: Camille Langlade, Christophe Barbier et Ruth Elkrief. - BFM Story, du mercredi 26 avril 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Présidentielle: Mélenchon ne se prononcera pas

Présidentielle: Mélenchon ne se prononcera pas

En pleine campagne d'entre-deux-tours, Jean-Luc Mélenchon a refusé de prendre position pour un candidat au second tour de la présidentielle, annonçant une consultation des militants de La France insoumise sur la stratégie qu'ils veulent adopter le 7 mai. Mais quelle que soit l'issue de cette dernière, le candidat des Insoumis fera son propre choix à titre personnel, qu'il ne devrait donc pas faire connaître. Beaucoup, notamment parmi les socialistes, ont reproché au candidat de faire ainsi le jeu du Front national en n'appelant pas explicitement à voter contre Marine Le Pen. - On en parle avec: Guillaume Perrault, grand reporter au Figaro, professeur à Sciences Po. Soazig Quéméner, rédactrice en chef politique à Marianne. Jérôme Béglé, directeur adjoint de la rédaction du Point. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. - BFM Story, du mercredi 26 avril 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Campagne d'entre-deux tours: duel à Whirlpool (2/2)

Campagne d'entre-deux tours: duel à Whirlpool (2/2)

Une séquence étonnante, ou peut-être la plus marquante de ce début de campagne d'entre-deux tours, a eu lieu ce mercredi sur le parking du site Whirlpool à Amiens. Tout a commencé avec un premier coup de théâtre à 13h. Alors qu'Emmanuel Macron discutait en ville avec l'intersyndicale de l'usine, Marine Le Pen, quant à elle, surgissait soudainement devant les ouvriers rassemblés devant le site. - On en parle avec: Guillaume Perrault, grand reporter au Figaro, professeur à Sciences Po. Soazig Quéméner, rédactrice en chef politique à Marianne. Jérôme Béglé, directeur adjoint de la rédaction du Point. Et Christophe Barbier, notre éditorialiste politique. - BFM Story, du mercredi 26 avril 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Campagne d'entre-deux tours: duel à Whirlpool (1/2)

Campagne d'entre-deux tours: duel à Whirlpool (1/2)

Le conflit social chez Whirlpool à Amiens a fait l'objet ce mercredi d'une guerre médiatique entre les deux candidats à l'élection présidentielle. À 11 jours du second tour, Emmanuel Macron est venu rencontrer l'intersyndicale de Whrilpool. Par surprise, Marine Le Pen s'est, elle, présentée devant l'usine menacée de fermeture, donnant lieu à un débat à distance entre les deux candidats. Le leader d'En Marche! a ensuite décidé de se confronter aux ouvriers, mais a eu droit à un accueil houleux. - On y revient avec: Patricia Chapelotte, communicante et présidente d'Alberta Conseil. Emmanuel Lechypre, éditorialiste économie de BFMTV. Judith Waintraub, reporter politique au Figaro. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - BFM Story, du mercredi 26 avril 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Pourquoi certains cadres remettent encore en doute les capacités d'Emmanuel Macron ?

Pourquoi certains cadres remettent encore en doute les capacités d'Emmanuel Macron ?

Jusqu'ici, l'on peut dire qu'Emmanuel Macron est le candidat préféré des cadres, selon un baromètre Viavoice pour BFM Business. Cependant, il est loin de faire l'unanimité. 46% des cadres ont un avis positif quant à la politique économique que propose le candidat d'"En Marche !", mais ils sont 19% à avoir un avis négatif et 31% à être dans l'attente. Qu'est-ce qui inquiète les cadres chez Emmanuel Macron ? - L'édito Eco de Mathieu Jolivet, du mercredi 26 avril 2017, sur BFMTV.