BFMTV
Pierre Ménès, le survivant

Pierre Ménès, le survivant

C'est un miraculé. Les fans de football connaissent bien Pierre Ménès, grande gueule de Canal Plus. Il est l'un des animateurs sportifs préférés des Français. Il y a quelques mois pourtant, il disparu des écrans. Victime d'une maladie, il a subi une double greffe du foie et du rein. Les équipes de BFMTV l'ont rencontré. Il nous raconte ce qui lui est arrivé, comment il a failli mourir, sa difficile convalescence, son retour au travail il y a moins d'une semaine. Mais aussi son histoire, qu'il raconte dans un livre, ainsi que sa passion pour Star Wars et le foot. - 7 jours BFM, du samedi 8 avril 2017, sur BFMTV.

Hamon, le parcours du combattant

Hamon, le parcours du combattant

C'était jeudi, sur BFMTV et sur RMC. Du bout des lèvres, le ministre des Finances Michel Sapin a annoncé son soutien à Benoît Hamon. Dans la foulée, le Parti socialiste, par la voix de son patron Jean-Christophe Cambadélis, a demandé aux socialistes de soutenir le candidat au gouvernement. Ils sont donc cinq à le soutenir. Un nombre insuffisant pour convaincre. Dans les sondages, Benoît Hamon continue également de perdre du terrain, au profit de Jean-Luc Mélenchon. - 7 jours BFM, du samedi 8 avril 2017, sur BFMTV.

Banlieues, oubliées de la campagne

Banlieues, oubliées de la campagne

Hassan militait contre l'abstention. Aujourd'hui, l'opticien n'attend plus rien des politiques. Hazard était électeur socialiste. Aujourd'hui, il ne sait pas pour qui voter. Quant à Kamel, il fait un constat: les banlieues n'intéressent plus les candidats. Tous les trois habitent ou travaillent à la petite Hollande, quartier populaire du sud de Montbéliard (Doubs) où nous sommes allés à la rencontre des habitants. Zoom sur leur quotidien, leurs attentes et leurs désillusions, à15 jours du premier tour de la présidentielle. - 7 jours BFM, du samedi 8 avril 2017, sur BFMTV.

Ce mardi 11 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Les clips de campagne officiels des candidats à la présidentielle ont été diffusés hier. Le clip de Philippe Poutou a réussi à faire un buzz en parodiant l'émission « On n'est pas couché ». Celui de Benoît Hamon donne l'impression qu'il parle de lui-même et de sa campagne. Et dans sa vidéo, Nicolas Dupont-Aignan semble avoir tiré ses idées sur les propos de Marine Le Pen dans la sienne. A découvrir également: François Asselineau ne cesse de citer des traités, des constitutions et des références historiques lors de ses apparitions publiques. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Marie Dupin, journaliste RMC détaille le CV de François Asselineau, candidat UPR à la présidentielle. Diplômé d'HEC et de l'ENA, il devient inspecteur des finances. Il se lance dans la politique, fonde son parti UPR en 2007 et a créé un réseau de militants très actifs. Ses discours sont néanmoins nostalgiques et il est critiqué pour ses idées non révolutionnaires. - Bourdin Direct, du mardi 11 avril 2017, sur RMC.
A deux semaines du premier tour de la présidentielle, Marine Le Pen fait une mauvaise campagne. Laurent Neumann estime qu'en affirmant que la France n'est pas responsable de la rafle du Vél d'Hiv, elle a commis une erreur historique. Pour Eric Brunet, par contre, l'accuser de "révisionnisme" à quelques jours de l'élection est malhonnête. Les propos polémiques de Marine Le Pen auraient-ils un impact électoral ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Éric Hacquemand, reporter politique à Paris-Match. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Des chercheurs écossais travaillent sur une peau électronique pour équiper les prothèses orthopédiques. Elle est fabriquée à partir d'un graphène qui est un conducteur d'électricité. Cette matière transmet des impulsions électriques qui seront connectées aux fibres nerveuses. La société française Archean Technologie, quant à elle, développe un logiciel de reconnaissance de la parole pour les prothèses auditives baptisé CarlW. Des scientifiques conçoivent un logiciel de reconnaissance faciale capable de détecter des maladies génétiques peu fréquentes. – Tous les jours à 6h50, Frédéric Simottel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Propos de Marine Le Pen sur le Vel' d'Hiv: assiste-t-on à un dérapage totalement contrôlé ?

Propos de Marine Le Pen sur le Vel' d'Hiv: assiste-t-on à un dérapage totalement contrôlé ?

Marine Le Pen a provoqué l'indignation au sein de la classe politique, en remettant en cause dimanche la responsabilité de la France dans la rafle du Vélodrome d'Hiver pendant la seconde guerre mondiale. "Je pense que la France n'est pas responsable du Vel d'Hiv", a déclaré la candidate du Front national à la présidentielle, interrogée au "Grand Jury" RTL-LCI-Le Figaro sur cette rafle et la décision du président Jacques Chirac de reconnaître en juillet 1995 la responsabilité de la France. - On y revient avec: Yves-Marie Cann, directeur des études politiques à l'Institut Elabe. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - Grand Angle, du lundi 10 avril 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Présidentielle: Les écarts se resserrent

Présidentielle: Les écarts se resserrent

La course à l'Élysée entame la dernière ligne droite. En effet, la campagne officielle a débuté hier soir à minuit. Au vu des récents développements, le résultat de cette ultime bataille est incertain et tout est possible. Et pour cause, les 4 premiers candidats dans les sondages sont au coude-à-coude. Emmanuel Macron, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et François Fillon sont tous en mesure de se qualifier pour le second tour. La situation est même inédite. - On en parle avec: Thierry Arnaud, chef de notre service politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Laurent Neumann et Ruth Elkrief. - 20H 2017, du lundi 10 avril 2017, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Syrie, le massacre de trop

Syrie, le massacre de trop

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les États-Unis ont bombardé une base militaire syrienne. Donald Trump a justifié ces frappes en invoquant "l'intérêt vitale de la sécurité nationale". C'est de cette base que les avions du régime de Damas auraient décollé cette semaine pour lancer une attaque à l'arme chimique qui a fait au moins 86 morts, dont 27 enfants. Elle a eu lieu mardi dans un fief rebelle et jihadiste du nord-est syrien. Bachar al-Assad est mis en cause, car ce n'est pas la première fois qu'il aurait recours à des armes chimiques contre son propre peuple. - 7 jours BFM, du samedi 8 avril 2017, sur BFMTV.

Présidentielle: les candidats divisés sur la Syrie (2/2)

Présidentielle: les candidats divisés sur la Syrie (2/2)

Céline Pitelet et ses invités ont analysé les réactions des candidats à la présidentielle suite aux frappes américaines sur un aéroport de Syrie. Une séquence qui propulse la thématique internationale au cœur de la campagne. - Avec: Sylvain Maillard, porte-parole d'Emmanuel Macron. Et Nicolas Bay, secrétaire général du Front National, député européen. - Week-end Direct, du vendredi 7 avril 2017, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Ce lundi 10 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, François Fillon était en meeting à Paris. Et comme d'habitude, une dizaine d'élus ont pris la parole avant lui. Visiblement, ils s'étaient lancés un petit défi entre eux pour trouver la meilleure formule pour qualifier Emmanuel Macron. On a donc assisté à un concours de punchlines et ils l'ont souvent comparé à François Hollande. A découvrir également : Philippe Poutou n'est pas très à l'aise en campagne. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Avec : Yves-Marie Cann, directeur des études politiques de l'institut Elabe. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Avant sa mise à l'eau vendredi prochain, le bateau "Energy Observer" est exposé à Saint-Malo jusqu'au 14 avril. Il s'agit d'un catamaran mesurant 30 m de long et 12 m de large. Il est entièrement recouvert de panneaux solaires sur lesquels on a fixé des éoliennes. Le principe du navire: être totalement autonome en énergie. Il va pomper l'eau de mer et va transformer celle-ci en hydrogène. Ce qui lui servira de carburant. - Tous les jours à 6h50, Frédéric Simottel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
L’édito de Christophe Barbier : Frappes américaines en Syrie : Quelles sont les conséquences sur la campagne présidentielle ?

L’édito de Christophe Barbier : Frappes américaines en Syrie : Quelles sont les conséquences sur la campagne présidentielle ?

Les frappes américaines en Syrie changent le cadre de la présidentielle française. Alors que les prétendants à l’Élysée se préparaient à des campagnes entièrement tournées vers les enjeux nationaux, la géopolitique s'invite gravement dans le débat. Selon Christophe Barbier, cet événement va créer une nouvelle hiérarchie au sein des candidats. Quel candidat maîtrise le plus ce genre de situation ? - L’édito de Christophe Barbier, du vendredi 7 avril 2017, sur BFMTV.

Ce vendredi 7 avril 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Invité de l'Emission politique sur France 2 hier soir, Emmanuel Macron avait pour objectif de se montrer le plus "clair" possible. Il a utilisé ce mot au moins une dizaine de fois. La clarté était donc de rigueur jusqu'au moment où il devait défendre son programme économique. A découvrir également: les chansons de la campagne présidentielle. Entre le rap d'Olivier Besancenot, les militants de Jean-Luc Mélenchon et de François Asselineau qui chantent à la gloire de leurs candidats en version reggae et le style plus traditionnel pour François Fillon, la présidentielle de cette année est bien animée musicalement ! - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Avec : Eric Mandonnet, rédacteur en chef adjoint du service politique de l'Express. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Les entreprises technologiques tentent d'inventer des produits pour prévenir les maladies cardiovasculaires. CardioNexion a, par exemple, mis au point un tee-shirt capable de dépister un infarctus et de prévenir le patient avant qu'il ne se produise. Equipé d'un système électrocardiogramme, il analyse le rythme cardiaque, la respiration et quelques indicateurs physiologiques. En cas d'anomalie, le tee-shirt envoie un message vers votre smartphone qui sera transféré directement vers un médecin. Une start-up française a également créé des défibrillateurs à domicile. Connectée à la maison, toute la maintenance de ce dispositif se fait à distance. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
La high-tech aide les marathoniens

La high-tech aide les marathoniens

La high-tech est aujourd'hui au service des coureurs. A l'approche du Marathon de Paris ce dimanche, Anthony Morel nous présente des chaussures révolutionnaires qui peuvent nous servir de coach sportif pendant qu'on court. Ces chaussures, reliées au téléphone, donnent des tas d'informations telles que le nombre de kilomètres parcourus ou encore la qualité de la foulée, que l'on peut améliorer grâce aux données. Elles permettent ainsi d'éviter aux coureurs de se blesser. Autres innovations: les semelles intelligentes imprimées en 3D, les chaussures avec Gps intégré... - Culture Geek, du jeudi 6 avril 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

La high-tech aide les marathoniens

La high-tech aide les marathoniens

La high-tech est aujourd'hui au service des coureurs. A l'approche du Marathon de Paris ce dimanche, Anthony Morel nous présente des chaussures révolutionnaires qui peuvent nous servir de coach sportif pendant qu'on court. Ces chaussures, reliées au téléphone, donnent des tas d'informations telles que le nombre de kilomètres parcourus ou encore la qualité de la foulée, que l'on peut améliorer grâce aux données. Elles permettent ainsi d'éviter aux coureurs de se blesser. Autres innovations: les semelles intelligentes imprimées en 3D, les chaussures avec Gps intégré... - Culture Geek, du jeudi 6 avril 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

EDF - Segolène Royal: Ultime bras de fer sur Fessenheim

EDF - Segolène Royal: Ultime bras de fer sur Fessenheim

La tension est au maximum entre Ségolène Royal et EDF autour de la vieille centrale nucléaire de Fessenheim. L'autorité de sécurité nucléaire a prolongé la durée de vie de ce site géré par EDF. Mais pour Segolène Royal, à l'approche d'une fin de mandat et malgré le manque de soutien de Bercy, l'entreprise publique doit absolument valider le lancement de la procédure d'arrêt. Qui remportera ce bras de fer ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 6 avril 2017, sur BFMTV.