BFMTV
Primaire à droite: Alain Juppé et Nicolas Sarkozy s'affrontent dans le Sud

Primaire à droite: Alain Juppé et Nicolas Sarkozy s'affrontent dans le Sud

En plein cœur de la bataille les opposant dans la primaire de la droite, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy mènent campagne sans se croiser, ce jeudi à Marseille. L'ancien chef de l'Etat a débuté son déplacement par une rencontre avec des policiers, suivie d'un meeting salle Vallier. Alain Juppé, lui, a choisi la bataille du terrain, pour se démarquer de l'ancien président. Il a opté pour une visite des quartiers Nord sur le thème du social, avant de rejoindre La Garde. - Avec: Etienne Gernelle, directeur de la rédaction du Point. Joseph Macé-Scaron, président du comité éditorial de Marianne. Anna Cabana, éditorialiste politique de BFMTV, auteur du livre "Un fantasme nommé Juppé" (Ed. Stock). Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique BFMTV. - News & Compagnie du jeudi 27 octobre 2016, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Nicolas Sarkozy enterre le "ni-ni"

Nicolas Sarkozy enterre le "ni-ni"

Pour la première fois, Nicolas Sarkozy abandonne la stratégie du "ni-ni", ni FN, ni PS. Invité ce matin sur BFMTV et RMC dans Bourdin Direct, il serait prêt à voter l'actuel locataire de l'Élysée pour contrer Marine Le Pen au second tour de la présidentielle. "Je n'ai jamais voté pour le Front national, je n'ai pas l'intention de le faire. C'est clair". "Donc vous voteriez pour François Hollande ?", insiste Jean-Jacques Bourdin. "Pas de gaieté de cœur", répond l'ancien président avec les lèvres pincées. - Pour en parler: David Rachline, directeur de campagne de Marine Le Pen et sénateur-maire FN de Fréjus (Var). Ainsi que Thierry Arnaud, chef de notre service politique. - BFM Story, du jeudi 27 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Des migrants de Calais se replient sur Paris

Des migrants de Calais se replient sur Paris

Anticipant le démantèlement de la "Jungle" de Calais, certains migrants ont décidé de se replier sur Paris. Ils ont atterri dans des campements sauvages situés dans les 18ème et 19ème arrondissements parisiens. Les associations d'aide aux migrants installés à Paris ont vu depuis plusieurs jours leur nombre croître fortement. Ils seraient entre 2 000 et 3 000 à avoir rejoint la capitale, dans l'espoir de retenter un passage vers l'Angleterre, lorsque la situation retombe à Calais. "Les camps de Paris, avenue de Flandres, Jaurès et Stalingrad ont implosé", a expliqué sur notre antenne Héloïse Mary, membre du bureau d'accueil et d'accompagnement des migrants. - Avec: Colombe Brossel, adjointe à la maire de Paris chargée de la sécurité, conseillère du 19ème arrondissement. Et Jean-Didier Berger, maire LR de Clamart (Hauts-de-Seine). - BFM Story, du jeudi 27 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Nicolas Sarkozy voterait Hollande face au FN

Nicolas Sarkozy voterait Hollande face au FN

Intervenu sur BFMTV ce matin, Nicolas Sarkozy a enterré la stratégie du "ni-ni", dans l'hypothèse d'un duel de second tour où figurerait Marine Le Pen, à la présidentielle 2017. De la même façon que François Hollande s'est dit prêt à voter pour lui dans un tel cas de figure, ce dernier laisse entendre qu'il voterait pour le président sortant au second tour, pour faire barrage au Front national, même si ce ne serait pas "de gaieté de cœur". L'ancien président, distancé par Alain Juppé dans la course à la primaire, semble ainsi changer de stratégie à quelques jours du premier tour de la primaire, alors qu'il s'est jusqu'ici montré hostile à toute idée de front républicain. - Avec: Anna Cabana, rédactrice en chef au JDD, auteur de "Un fantasme nommé Juppé" (Ed. Stock). Et Anne Rosencher, directrice adjointe de la rédaction de Marianne. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 27 octobre 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Jean-Louis Bruguière: "Il est incontestable que la prise de Mossoul représenterait un échec majeur pour Daesh"

Jean-Louis Bruguière: "Il est incontestable que la prise de Mossoul représenterait un échec majeur pour Daesh"

Jean-Louis Bruguière, ancien juge antiterroriste, auteur de "Les voies de la terreur" (Éditions Fayard), était l'invité de Thomas Misrachi. Il est revenu sur l'opération de reconquête de Mossoul, menée actuellement par les forces irakiennes, avec l'appui de la coalition internationale. Une semaine après le début de l'offensive vers la deuxième ville irakienne, entre 800 et 900 jihadistes ont été tués, selon l'armée américaine. La bataille s'annonce longue et difficile, mais "il est incontestable que la prise de Mossoul représenterait un échec majeur pour Daesh", affirme Jean-Louis Bruguière. Pour lui, cet échec se fera ressentir à la fois sur le plan stratégique et logistique, mais aussi en termes d'image. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 27 octobre 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Primaire à droite: Sarkozy peut-il encore gagner ?

Primaire à droite: Sarkozy peut-il encore gagner ?

Intervenu sur BFMTV ce matin, Nicolas Sarkozy a enterré la stratégie du "ni-ni", dans l'hypothèse d'un duel de second tour où figurerait Marine Le Pen, à la présidentielle 2017. De la même façon que François Hollande s'est dit prêt à voter pour lui dans un tel cas de figure, ce dernier laisse entendre qu'il voterait pour le président sortant au second tour, pour faire barrage au Front national, même si ce ne serait pas "de gaieté de cœur". L'ancien président, distancé par Alain Juppé dans la course à la primaire, semble ainsi changer de stratégie à quelques jours du premier tour de cette échéance, alors qu'il s'est jusqu'ici montré hostile à toute idée de front républicain. Alors, Nicolas Sarkozy peut-il encore gagner ? - Avec: Hervé Gattegno, éditorialiste politique de BFMTV. Et Ludovic Vigogne, journaliste politique à L'Opinion. - BFM Story, du jeudi 27 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Ki & Hi": Le manga français de Kevin Tran fait un carton

"Ki & Hi": Le manga français de Kevin Tran fait un carton

Ingénieur de formation, Kevin Tran a commencé à faire des sketchs sur Youtube en 2012. Si ses vidéos ont rencontré un certain succès, son véritable rêve c'était de devenir "mangaka" (auteur de manga). Un objectif qu'il a atteint en sortant "Ki & Hi", inspiré du "Rire Jaune". 50 000 exemplaires ont été vendus en quelques jours. Il s'agit tout simplement du plus gros lancement de mangas en France. - Culture & Vous, du jeudi 27 octobre 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Les casques de réalité virtuelle, stars de la Paris Games Week

Les casques de réalité virtuelle, stars de la Paris Games Week

C'est le grand rendez-vous annuel des fans de jeux vidéo. La Paris Games Week ouvre ses portes à partir d'aujourd'hui à la Porte de Versailles. Parmi les tendances incontournables de cette année figurent les casques de réalité virtuelle. Ces derniers permettent de s'immerger à 100% dans un jeu. Oculus Rift, Vive de HTC ou encore Playstation VR, les modèles se multiplient et devraient figurer parmi les stars de Noël. Les applications dépassent aussi le jeu en lui-même. Désormais, on peut regarder un match de basket en ayant l'impression d'être au milieu des tribunes ou encore discuter avec des amis comme si on était sur le même canapé. - Culture Geek, du jeudi 27 octobre 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Faut-il mettre en place le revenu minimum universel ?

Faut-il mettre en place le revenu minimum universel ?

Cet après-midi, Manuel Valls est attendu au Conseil départemental de Gironde pour évoquer le revenu universel. La mesure séduit notamment plusieurs personnalités politiques. Si cette allocation est considérée comme un revenu de base pour certains, elle servira de complément de rémunération pour d'autres. Quel est l'intérêt d'instaurer un revenu universel ? Comment sera-t-il financé ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 27 octobre 2016, sur BFMTV.

Avec : Nicolas Sarkozy, ancien président de la République et candidat à la primaire de la droite et du centre. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce jeudi 27 octobre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Quatre ans et demi après leur dernière interview, Nicolas Sarkozy va de nouveau faire face à Jean-Jacques Bourdin. A l'époque, le candidat à la présidentielle avait confirmé dans l'émission "Bourdin 2012" qu'il arrêterait la politique en cas de défaite face à François Hollande. Et comme il est en course pour 2017, le face-à-face entre les deux hommes est particulièrement attendu. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Entre l'affaire des écoutes et celle du financement de sa campagne de 2012, Nicolas Sarkozy a toujours usé de différentes stratégies pour éviter de répondre concrètement à ses problèmes judiciaires. Au cours de sa carrière, il a souvent évoqué des arguments qui ne reflètent pas la réalité. Selon lui, par exemple, il a bénéficié de cinq non-lieux, mais en réalité il n'en a eu que deux. - Bourdin Direct, du jeudi 27 octobre 2016, sur RMC.
L'édito de Christophe Barbier: Claude Bartolone a-t-il délibérément boycotté le discours de François Hollande en hommage à François Mitterrand ?

L'édito de Christophe Barbier: Claude Bartolone a-t-il délibérément boycotté le discours de François Hollande en hommage à François Mitterrand ?

Hier, François Hollande a tenu à rendre hommage à François Mitterrand pour le centenaire de sa naissance. Alors que le chef de l'Etat s'apprêtait à prononcer un discours, Claude Bartolone a brusquement quitté la salle où a eu lieu la commémoration. Ce départ précipité du président de l'Assemblée nationale était-il un affront ou une véritable grossièreté ? Selon Christophe Barbier, avec ce geste, Claude Bartolone vient de commettre une faute professionnelle et une indélicatesse institutionnelle. - L'édito de Christophe Barbier, du jeudi 27 octobre 2016, sur BFMTV.

Bon nombre de Français se demandent si Nicolas Sarkozy a encore une chance de gagner la primaire de la droite et du centre. Pascal Perri estime que l'ex-président français peut la remporter. Nicolas Sarkozy est le seul vrai candidat de droite. Laurent Neumann, quant à lui, pense que la primaire est devenue un référendum pour ou contre Nicolas Sarkozy. - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Au Texas, une petite fille est née deux fois pour des raisons médicales – 27/10

Au Texas, une petite fille est née deux fois pour des raisons médicales – 27/10

Aux Etats-Unis, une petite fille est née deux fois. En effet, une échographie réalisée à la 16e semaine de grossesse avait révélé une tumeur au coccyx chez LynLee. Elle a donc été opérée hors du ventre de sa mère pour une intervention d'une vingtaine de minutes. Ensuite, elle a été replacée dans l'utérus le temps de terminer son développement. Et elle est née une deuxième fois à terme. Aujourd’hui, LynLee se porte bien et ses parents ont hâte de la voir grandir. - La Pépite, du jeudi 27 octobre 2016, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Comment mieux choisir son assurance automobile ? – 27/10

Comment mieux choisir son assurance automobile ? – 27/10

Face à une offre parfois complexe, bien choisir son contrat d'assurance auto demande du travail en amont. En France, les tarifs peuvent varier en fonction des régions, des départements, voire même des villes. En Île-de-France, par exemple, on dépense en moyenne 713 euros par an pour son assurance auto contre 516 euros seulement en Bretagne. Cette différence s'explique, en partie, par le degré d'exposition au risque. Désormais avec la loi Hamon, les assurés peuvent résilier leur contrat pour ensuite changer d'assureur à partir d'un an d'ancienneté. Se référer à un comparateur d'assurance est-il suffisant pour éviter les mauvaises surprises ? - Avec: Olivier Gayraud, juriste et chargé de mission consommation à la CLCV. - C'est votre vie, du jeudi 27 octobre 2016, sur BFMTV.

La Paris Games Week ouvrira ses portes ce jeudi à la Porte de Versailles. La réalité virtuelle sera la grande tendance de ce grand salon français dédié aux jeux vidéo. A cette occasion, Anthony morel a présenté un casque grâce auquel les joueurs peuvent s'immerger à 100% dans un jeu. Pour les saisons à venir, les fans de la NBA pourront également vivre une expérience immersive avec la retransmission de plusieurs matchs en réalité virtuelle. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Le gouvernement débloque une enveloppe de 250 millions d'euros pour la police

Le gouvernement débloque une enveloppe de 250 millions d'euros pour la police

Afin d'apaiser le climat de fronde qui sévit depuis une dizaine de jours, François Hollande s'est entretenu avec les syndicats de police ce soir à l'Élysée. À l'issue de cette réunion, le ministre de l'Intérieur a annoncé un plan de 250 millions d’euros pour soutenir la police. Mais les mesures annoncées par Bernard Cazeneuve sont-elles suffisantes ? - Pour en parler: Grégory, policier. Et Nicolas Comte, porte-parole du syndicat Unité SGP police-FO. - Grand Angle, du mercredi 26 octobre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Hommage à François Mitterrand: François Hollande se place dans les pas de son prédécesseur

Hommage à François Mitterrand: François Hollande se place dans les pas de son prédécesseur

À l'occasion du centenaire de la naissance de François Mitterrand, François Hollande était ce mercredi au carrousel du Louvre pour rendre un vibrant hommage à l'ancien président de la République. Alors que le discours s'annonçait comme un rare moment de concorde en pleine tempête, il a pris des airs de jeu des sept différences. Et pour cause, le chef de l'État, au plus bas dans les sondages, s'est livré à une comparaison avec son prédécesseur socialiste. D'ailleurs, il n'a eu de cesse de s'identifier à celui qui avait su "rassembler la gauche" pour conquérir, puis conserver le pouvoir, alors même que personne n'y croyait. Il a aussi multiplié les parallèles entre la situation politique de l'époque et celle d'aujourd'hui. - Avec: Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - Grand Angle, du mercredi 26 octobre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Un mystérieux kidnapping

Un mystérieux kidnapping

La riche hôtelière Jacqueline Veyrac, enlevée lundi 24 octobre à Nice, a été retrouvée saine et sauve ce mercredi. Près de 48 heures après son enlèvement, la dame de 76 ans, propriétaire d'un hôtel cinq étoiles à Cannes et d'un restaurant gastronomique à Nice, a été découverte ligotée dans une fourgonnette. Pour l'heure, les motivations de ses ravisseurs restent encore mystéreuses. Ils sont entrés en contact lundi après-midi avec les proches de la septuagénaire mais aucune rançon n'aurait été exigée. De source proche de l'enquête, au moins deux personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 26 octobre 2016.

Présidentielle 2017: François Hollande est-il rejeté par les siens ?

Présidentielle 2017: François Hollande est-il rejeté par les siens ?

François Hollande rendait ce mercredi hommage à François Mitterrand à l'occassion du centenaire de la naissance de ce dernier. Le chef de l'État a profité de cette occasion pour envoyer quelques messages à peine voilé sur son éventuel candidature en 2017. Il n'a d'ailleurs pas hésité à utiliser son prédécesseur et n'a eu de cesse de s'identifier à celui qui avait su "rassembler la gauche" pour conquérir et conserver le pouvoir. Pendant que François Hollande semait ses petits cailloux pour la présidentielle, certains à gauche voudraient bien que Manuel Valls rentre dans la course. Et pour cause, il apparaît de plus en plus comme le principal recours en cas de renoncement du chef de l'État. Alors, François Hollande est-il rejeté par les siens ? Et surtout, Manuel Valls va-t-il oser franchir le pas ? - Avec: Joseph Macé-Scaron, président du comité éditorial de Marianne. Et Laure Bretton, journaliste à Libération. - Grand Angle, du mercredi 26 octobre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: Manuel Valls sur la ligne de départ ?

Présidentielle 2017: Manuel Valls sur la ligne de départ ?

Manuel Valls se positionne de plus en plus comme le principal recours en cas de renoncement de François Hollande pour la présidentielle de 2017. Le Premier ministre réaffirme sa loyauté tout en marquant sa différence avec le chef de l'État à chaque meeting ou dans les médias. Par ailleurs, le locataire de Matignon veut rassembler la gauche et n'a pas hésité à tendre la main à ses potentiels adversaires. Cependant, le chef du gouvernement devra affronter de nombreux obstacles s'il veut être candidat. Alors, Manuel Valls va-t-il faire le grand saut ? Si non, à quoi lui sert-il d'être loyal à ce point avec François Hollande ? - Éléments de réponses avec: Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - Grand Angle, du mercredi 26 octobre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Les infirmiers de l'enfer

Les infirmiers de l'enfer

Un reportage exceptionnel ce soir au cœur de la bataille de Mossoul. Nos caméras ont suivi la journée d'une équipe de 8 infirmiers de l'extrême. Ces bénévoles, la plupart Américains, vont chercher des blessés peshmergas un par un au péril de leur vie. Ils vivent sur la ligne de front, comme les soldats, entre les heures d'attente et les combats… Il y a quelques jours lors de la reprise d'un village chrétien, ils ont été attaqués par une voiture piégée de Daesh. Comment porter secours au milieu des balles ? Comment soigner quand il y a peu de médicaments et pas d'infrastructure ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 26 octobre 2016.

Valls, la tentation

Valls, la tentation

Manuel Valls apparaît de plus en plus comme un candidat potentiel en cas de renoncement de François Hollande à sa propre succession. Lors de ses meetings ou dans les médias, le Premier ministre continue jusqu'ici de réaffirmer sa loyauté envers le président de la République. Cependant, il marque clairement sa différence dans l'intention, probablement, de viser 2017. S'il veut se lancer dans la course à la présidentielle, le locataire de Matignon doit affronter de nombreux obstacles qui se dressent devant lui. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 26 octobre 2016.

Hommage à Mitterrand: Hollande s'identifie à son prédécesseur socialiste

Hommage à Mitterrand: Hollande s'identifie à son prédécesseur socialiste

François Hollande a rendu hommage François Mitterrand, qui aurait eu 100 ans aujourd'hui, mercredi 26 octobre. Au carrousel du Louvre, à Paris, le chef de l’État a prononcé une allocution insistant sur l'abnégation de M. Mitterrand, mort en janvier 1996. Très mal en point dans les sondages, François Hollande n'a eu de cesse de s'identifier à son prédécesseur socialiste, qui avait su "rassembler la gauche" pour conquérir, puis conserver le pouvoir, alors même que personne n'y croyait. - Avec: Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV, auteur du livre "Les derniers jours de Mitterrand" (Ed. Grasset). Laure Adler, journaliste, écrivain, ancienne conseillère à la Culture de François Mitterrand. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. - News & Compagnie, du mercredi 26 octobre 2016, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Colère policière: François Hollande reçoit les syndicats à l'Elysée

Colère policière: François Hollande reçoit les syndicats à l'Elysée

François Hollande a rencontré mercredi soir les représentants des organisations syndicales des policiers pour tenter de mettre fin à une colère qui se fait entendre depuis plus d'une semaine. À l'issue de cette réunion, Bernard Cazeneuve a annoncé une série de mesures dans le cadre d'un plan sur la sécurité publique. De nouveaux équipements, estimés à 250 millions d'euros, vont ainsi être ajoutés à l'arsenal des forces de l'ordre. Le ministre de l'Intérieur a, entre autres, promis la formation de 4 600 gardiens de la paix en 2016 et 4 600 autres pour l'année 2017. - Avec: Céline Berthon, secrétaire générale adjointe du Syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN). Olivier Faure, député PS de Seine-et-Marne, porte-parole du Parti socialiste. Et Philippe Goujon, député-maire LR du XVème arrondissement de Paris, soutien de Nicolas Sarkozy. - News & Compagnie, du mercredi 26 octobre 2016, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Policiers: Bernard Cazeneuve annonce une série de mesures pour tenter de calmer la grogne

Policiers: Bernard Cazeneuve annonce une série de mesures pour tenter de calmer la grogne

François Hollande a rencontré ce soir les représentants des organisations syndicales des policiers pour tenter de mettre fin à leur colère. À l'issue de cette réunion, Bernard Cazeneuve a annoncé une série de mesures dans le cadre d'un plan sur la sécurité publique. Le ministre de l'Intérieur a aussi tenté d'apporter une réponse à l'une des principales demandes des policiers: l'élargissement de la légitime défense. Il a déclaré que les conditions de son évolution seront étudiées avec le ministre de la Justice afin de faire des "propositions", dès la fin novembre, au Parlement. Côté moyens, Bernard Cazeneuve a promis 4 600 nouvelles embauches pour 2017. De nouveaux équipements, estimés à 250 millions d'euros, vont être ajoutés à l'arsenal des forces de l'ordre. - Avec: Thierry Arnaud, chef de notre service politique. Notre éditorialiste politique, Ruth Elkrief. Et Bernard Sananès, président de l'institut de sondages Elabe. - 20H 2017, du mercredi 26 octobre 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Calais: "La situation est dramatique", Mariam Guerey

Calais: "La situation est dramatique", Mariam Guerey

Le plus grand bidonville de France vit ses dernières heures. D'après la préfète, les dernières personnes qui l'occupaient s'apprêtent cet après-midi à monter dans des bus. Est-ce la fin de la "Jungle" ? Intervenue sur notre antenne, Mariam Guerey a affirmé que "plus de 1 000 migrants sont toujours à Calais". Pour l'animatrice du Secours catholique, "la question n'est pas encore réglée". Elle évoque une "situation dramatique". - BFM Story, du mercredi 26 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Manuel Valls semble se préparer à toutes les éventualités

Manuel Valls semble se préparer à toutes les éventualités

Manuel Valls se prépare peut-être pour prendre la place de François Hollande, si celui-ci ne se représente pas en 2017. En tout cas, le Premier ministre appelle ce mercredi la gauche à faire mentir les pronostics. D'ailleurs, le chef du gouvernement commence à mettre une certaine distance entre lui et le président de la République. Ce mercredi matin, le locataire de Matignon a parlé directement de 2017. Manuel Valls se prépare-t-il pour la prochaine élection présidentielle ? - Avec: Carlos Da Silva, député PS de l'Essonne, proche de Manuel Valls. Notre éditorialiste politique Hervé Gattegno. Et notre chef du service politique Thierry Arnaud. - BFM Story, du mercredi 26 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Les policiers reçus à l'Élysée

Les policiers reçus à l'Élysée

Après dix jours de mouvements nocturnes, les syndicats de police sont reçus ce mercredi en fin d'après-midi par François Hollande. L'occasion pour le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve d'annoncer un plan s'élevant à plusieurs centaines de millions d'euros. Le gouvernement devrait aussi annoncer la suppression des gardes statiques. Depuis la semaine dernière, les policiers manifestent pour dénoncer leurs conditions de travail. Ils sont entre 1.500 et 2.000 à se réunir quotidiennement à Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Rennes, ou encore Carcassonne.  Alors, ces nouvelles mesures suffiront-elles à apaiser la grogne ? - Pour en parler: Sarah-Lou Cohen, chef de notre service police-justice. Bernard Sananès, président de l'institut de sondages Elabe. Ainsi que Marc La Mola, ancien policier de la BAC et auteur de "quand j'étais flic… " (Fauves Editions). - BFM Story, du mercredi 26 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Jacqueline Veyrac est retrouvée "saine et sauve"

Jacqueline Veyrac est retrouvée "saine et sauve"

Ce mercredi soir, le procureur de Nice Jean-Michel Prêtre a affirmé que Jacqueline Veyrac a été retrouvée "saine et sauve" dans une voiture, 48h après son rapt à Nice. La riche femme d'affaires niçoise, âgée de 76 ans, avait déjà été victime d'une tentative d'enlèvement en 2013. Lors de sa conférence de presse, le procureur de la République est resté très prudent sur les circonstances de l'enlèvement de la milliardaire. - Plus de précisions avec: Dominique Rizet, notre spécialiste police-justice. - BFM Story, du mercredi 26 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Moi, Daniel Blake" et "Sing Street": Le Royaume-Uni est à l'honneur dans les salles

"Moi, Daniel Blake" et "Sing Street": Le Royaume-Uni est à l'honneur dans les salles

Deux chefs-d'oeuvre britanniques débarquent aujourd'hui dans les salles obscures. "Moi, Daniel Blake" a été réalisé par Ken Loach, un des membres du club des détenteurs de deux Palmes d'or. Dans ce film, il va dénoncer les aberrations du système d'indemnisation de chômage en Grande-Bretagne. Changement de registre avec "Sing Street", réalisé par John Carney. L'histoire se déroule à Dublin dans les années 80, il retrace le parcours de Connor qui va monter un groupe de rock pour séduire Raphina, la plus jolie fille du quartier. - Culture & Vous, du mercredi 26 octobre 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

"C'est officiel, le chômage recule en France"

"C'est officiel, le chômage recule en France"

La courbe du chômage s'est bien inversée au cours du mois de septembre. Le nombre de demandeurs d'emplois dans la catégorie A de pôle Emploi a baissé de 66 300. Si cette nouvelle est excellente pour les moins de 25 ans, elle n'est pas si extra pour les plus de 50 ans et les chômeurs de longue durée. Au cours du mois dernier, le phénomène de reprise de l'emploi a été quasi-mécanique. Toutefois, il est certain que d'ici le mois de mai 2017, il y aura plus de chômeurs qu'en mai 2012, au début du quinquennat de François Hollande. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 26 octobre 2016, sur BFMTV.

Le PSG affiche ses ambitions dans l'eSport

Le PSG affiche ses ambitions dans l'eSport

Aujourd'hui dans Culture Geek, on vous présente le nouveau maillot du Paris Saint-Germain, mais pas celui de l'équipe de foot. Comme d'autres grands clubs, le PSG affiche ses ambitions dans le domaine de l'eSport et vient de lancer, à côté du football, une équipe de joueurs professionnels de jeux vidéo. Des virtuoses de FIFA ou de League of Legends qui, eux aussi, remplissent les stades. Car pour les connaisseurs, ces compétitions de jeux à haut niveau n'ont rien à envier à une rencontre de Champions League ou un match de la NBA. Les grandes franchises du sport ont bien compris le potentiel que cela pouvait représenter. West Ham, Schalke 04, Manchester City ou encore le FC Valence: tous ont investi dans le sport électronique. - Culture Geek, du mercredi 26 octobre 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Ce mercredi 26 octobre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. D'après les statistiques de Pôle Emploi, le chômage a enregistré une très forte baisse en septembre. La gauche y voit une réussite de François Hollande alors que la droite dénonce des chiffres en trompe-l'oeil. Si ces données peuvent être interprétées de différentes façons, les politiques font également dire ce qu'ils veulent aux chefs d'entreprise. A découvrir également: François Hollande bat des records d'impopularité. Quand Manuel Valls raille "l'honorable parlementaire" Balkany... - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Tous les candidats à la primaire de la droite, sauf Jean-Frédéric Poisson, défendent la dégressivité de l'allocation chômage. Cependant, plusieurs études prouvent que cette mesure est inutile. Elle aurait comme effet principal de taxer les chômeurs de longue durée sans garantir le redressement des comptes de l'assurance-chômage ni le retour à l'emploi. - Bourdin Direct, du mercredi 26 octobre 2016, sur RMC.
L'édito de Christophe Barbier: Près de 20 ans après sa mort, que reste-t-il de François Mitterrand ?

L'édito de Christophe Barbier: Près de 20 ans après sa mort, que reste-t-il de François Mitterrand ?

Il y a 100 ans aujourd'hui, François Mitterrand a vu le jour à Jarnac. Il était le cinquième président de la Vème république durant près de 14 ans. Pour commémorer cette date historique, François Hollande a tenu à lui rendre hommage. Ce dernier est le mieux placé pour le faire car en quelque sorte il a hérité en grande partie de François Mitterrand. François Hollande avait une intelligence de la situation politique comme son prédécesseur. En revanche, en terme de capacité de domination intellectuelle et de manipulation, le chef de l'Etat actuel n'a jamais surpassé son maître. - L'édito de Christophe Barbier, du mercredi 26 octobre 2016, sur BFMTV.

Sarai Gonzalez, 11 ans, une icône des Latinos aux Etats-Unis – 26/10

Sarai Gonzalez, 11 ans, une icône des Latinos aux Etats-Unis – 26/10

Sarai Gonzalez est une Américaine de 11 ans. Elle a participé à un casting en Floride. Sur 100 enfants, elle a tout de suite été repérée par le directeur du casting. Dans la vidéo Soy Yo du groupe de rap colombien Bomba Estéreo, Sarai joue une jeune fille solitaire qui se promène dans les rues de Brooklyn, avec un message: "Assumez-vous !". Le clip a été vu plus de 6 millions de fois. - La Pépite, du mercredi 26 octobre 2016, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.