BFMTV
Une mère de retour de Syrie témoigne à visage découvert

Une mère de retour de Syrie témoigne à visage découvert

Laura Passoni, 29 ans, est la première femme à témoigner à visage découvert après avoir passé neuf mois dans les rangs de Daesh, en Syrie. Alors qu'elle avait un travail et une vie de famille, les recruteurs de l’État islamique ont rapidement convaincu cette mère. Très vite, Laura a découvert l'horreur. Son petit garçon de 4 ans sera incité par les combattants de Daesh à égorger ses ours en peluche pour s'habituer aux scènes d'horreur. En 2015, Laura a réussi à quitter le pays pour retrouver ses parents en Belgique. Elle a écopé de trois ans de prison avec sursis. Dans un livre intitulé "Au cœur de Daesh", co-écrit avec Catherine Lorsignol et paru aux éditions Boîte à Pandore, Laura Passoni raconte alors son quotidien en Syrie. - Avec: Céline Martelet, reporter à RMC. - BFM Story, du jeudi 29 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Hommage national à Nice: "Les familles des victimes l'attendaient tout naturellement", Christian Estrosi

Hommage national à Nice: "Les familles des victimes l'attendaient tout naturellement", Christian Estrosi

Christian Estrosi, président LR de la région Paca et de la métropole Nice Côte d'Azur, porte-parole de Nicolas Sarkozy, est intervenu sur notre antenne ce jeudi soir. Il est revenu sur l'hommage national qui sera rendu aux victimes de l'attentat de Nice, le 14 octobre prochain. Trois mois après la tragédie, qui a fait 86 morts sur la promenade des Anglais, l'hommage se tiendra à Nice et non à Paris, en présence de François Hollande. "Les familles de victimes l'attendaient tout naturellement pour un grand nombre d'entre elles. Elles l'ont réclamé, de même que la ville de Nice et notre région", affirme Christian Estrosi. - BFM Story, du jeudi 29 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Les 3 Mousquetaires" et "Timéo", les comédies musicales de la rentrée

"Les 3 Mousquetaires" et "Timéo", les comédies musicales de la rentrée

Les 3 Mousquetaires et Timéo font partie des comédies musicales à ne pas manquer cette rentrée. Ce jeudi 29 septembre, c'est la première représentation des 3 Mousquetaires au Palais des Sports de Paris. Cet événement est à suivre sur les réseaux sociaux de Virgin Radio. La circomédie Timéo, quant à elle, s'installe au Casino de Paris jusqu'au 8 janvier 2017. Ce spectacle met en lumière le destin d'un petit garçon handicapé qui n'a qu'un rêve : devenir acrobate. - Culture & Vous, du jeudi 29 septembre 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Des technologies qui permettront bientôt d'interagir avec son smartphone sans le toucher

Des technologies qui permettront bientôt d'interagir avec son smartphone sans le toucher

C'est une solution pour tous ceux qui ont peur des ondes lorsqu'ils passent un appel: utiliser son smartphone sans le sortir de sa poche. Il suffira bientôt de poser son index sur son oreille, et c'est votre doigt qui servira d'écouteur. Mise au point par la start-up Sgnl, la technologie réside dans un bracelet connecté qui communique avec le smartphone et fait remonter le son par conduction osseuse jusqu'en haut de votre index. Résultat: vous entendez votre interlocuteur en posant le doigt sur votre oreille. Autre façon d'interagir avec son smartphone sans le toucher: des tatouages intelligents conçus par des chercheurs du MIT. Bardés de composants électroniques, ils permettent d'augmenter le volume de la musique ou de refuser un appel. Nokia, de son côté, a déposé il y a quelques années un brevet pour des tatouages électroniques qui réagissent quand vous recevez un appel ou un sms. - Culture Geek, du jeudi 29 septembre 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Pétrole: Accord historique de l'Opep sur une baisse de la production

Pétrole: Accord historique de l'Opep sur une baisse de la production

La réunion de l'Opep à Alger a abouti sur un accord historique pour limiter la production de pétrole afin de soutenir les prix. L'offre trop excédentaire, notamment à cause du pétrole de schiste américain, avait entraîné la chute des prix du brut. De 120 dollars le baril en 2014, on est descendu jusqu'à 25 dollars. L'Arabie saoudite et l'Iran, les deux membres les plus influents de l'Opep, ont donc dû mettre leurs différends de côté pour trouver un terrain d'entente. Cet accord surprise aura-t-il un impact sur la croissance française ? - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du jeudi 29 septembre 2016, sur BFMTV.

Avec : Yannick Jadot, Eurodéputé (EELV), candidat à la primaire d'Europe Ecologie Les Verts. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce jeudi 29 septembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Questionnée sur son rôle éventuel dans la campagne présidentielle, Ségolène Royal a répondu que, pour le moment, elle s'occupait de la planète. Dans sa mission, la ministre de l'Environnement a fait plusieurs découvertes stupéfiantes. En exemple, "quand il n'y a pas de lumière, on ne peut pas travailler le soir" ou encore "sans électricité, on ne peut pas utiliser l'ordinateur". A découvrir également: François Hollande entretient le suspense sur sa candidature, Pour sa rentrée politique, Jean-Marie Le Pen a poussé la chansonnette... - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Janvier dernier, Xavier Bertrand a lancé, Proch'Emploi, une plateforme destinée à faciliter les embauches sans passer par Pôle emploi. Il avait prévu de ramener 60 000 demandeurs d'emploi vers le travail pour le mois de septembre. Le président de la région Hauts-de-France, avant qu'il ne soit élu, était persuadé qu'il existait 120 000 offres d'emploi cachées. Actuellement, il n'en a trouvé que 1 000. Cette nouvelle plateforme est-elle aussi efficace que Pôle emploi ? Nous le saurons lundi, lors de la présentation de son grand bilan. - Bourdin Direct, du jeudi 29 septembre 2016, sur RMC.
L’édito de Christophe Barbier: La gauche va-t-elle parasiter la primaire de la droite et du centre ?

L’édito de Christophe Barbier: La gauche va-t-elle parasiter la primaire de la droite et du centre ?

Selon un sondage Elabe pour BFMTV, 83% des Français ne veulent plus que François Hollande soit candidat à la présidentielle de 2017. En effet, compte tenu du chiffre du chômage, ils estiment que sa participation serait injustifiée. Pourrait-on alors s'attendre à ce que les électeurs de gauche parasitent la primaire de la droite et du centre ? Ce scénario serait tout à fait plausible vu que François Hollande n'a plus ses chances. On aura donc au second tour, Marine Le Pen et un candidat Républicains. Quoique, pour la gauche, un duel Le Pen – Sarkozy serait une catastrophe. Les électeurs de gauche iront donc qualifier Alain Juppé lors de la primaire. Ainsi, il sera plus évident de prendre son parti que celui de Marine Le Pen à la présidentielle. L'on se demande maintenant si la gauche pèsera assez pour mettre à bien cette stratégie. Qu'en est-il des électeurs du Front national ? - L’édito de Christophe Barbier, du jeudi 29 septembre 2016, sur BFMTV.

Comment ne pas s'ennuyer à la retraite ? - 29/09

Comment ne pas s'ennuyer à la retraite ? - 29/09

Le passage à la retraite n'a rien d'évident. Souvent, l'arrêt d'activité professionnelle engendre un déchirement social, surtout pour les hommes. Pour éviter le sentiment de lassitude, il faut se préparer mentalement et économiquement au moins deux ans avant le départ. Lorsque le moment est arrivé, on peut quitter son emploi de façon progressive ou se lancer dans les activités bénévoles. De plus en plus de seniors cumulent également l'emploi et la retraite en devenant auto-entrepreneur. - Avec: Serge Guérin, sociologue, spécialiste des seniors. - C'est votre vie, du jeudi 29 septembre 2016, sur BFMTV.

Alors que le gouvernement vient de dévoiler officiellement sa recette budgétaire pour 2017, les candidats au primaire de la droite misent sur une baisse massive de l'impôt. Cette promesse est également accompagnée d'une baisse colossale des dépenses publiques. Selon Eric Brunet, ce projet ne tient en aucun cas la route. Une telle réforme serait un choc terrible pour le pays et mécaniquement ce projet ralentirait la croissance. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
"Pen Pineapple Apple Pen", la nouvelle chanson absurde qui affole le web - 29/09

"Pen Pineapple Apple Pen", la nouvelle chanson absurde qui affole le web - 29/09

Plus de 60 millions de vues pour ce morceau totalement absurde publié le 25 août dernier par le comédien et DJ japonais Kosaka Daimao. Les paroles de la chanson sont à mourir de rire. Il s'agit d'une recette simple à base de stylo (pen), de pomme (apple) et d’ananas (pineapple), dans le même esprit que Gangnam Style. La tenue du chanteur, un costume en imitation peau de bête, est tout aussi ridicule que les paroles de la musique. - La Pépite, du jeudi 29 septembre 2016, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Dans quelques années, il sera possible de passer un appel sans sortir le téléphone de la poche ou du sac où il se trouve. Samsung travaille actuellement sur une technologie fonctionnant avec le principe de la conduction osseuse. Le smartphone est relié à un petit bracelet qui transmet les ondes à travers les os de la main. Pour téléphoner, il suffit de poser l'index, qui servira d'écouteur, sur une oreille. Mieux encore, les chercheurs du MIT ont mis au point un tatouage connecté qui permet de commander son téléphone à distance. Il permettra notamment à l'utilisateur d'annuler un appel ou d'augmenter le son. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Nicolas Sarkozy est cerné par les affaires

Nicolas Sarkozy est cerné par les affaires

Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour Nicolas Sarkozy. En pleine bataille de la primaire de la droite pour 2017, l'ancien président est rattrapé par ses affaires. Alors que deux de ses proches, Christian Flaesch et Bernard Squarcini, ont été placés en garde à vue lundi notamment pour trafic d'influence, son ancien conseiller Patrick Buisson dévoile dans un livre choc des révélations explosives sur les coulisses de la politique qu'il avait menée à l'Élysée. Dans la foulée, les soupçons de financement illégal de sa campagne de 2007 par la Libye reviennent sur le devant de la scène, après la publication par Mediapart d'un carnet "très compromettant" d'un proche de Mouammar Kadhafi. - Avec: Guillaume Tabard, éditorialiste politique au Figaro. Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Et Fabrice Lhomme, journaliste d'investigation au journal Le Monde. - Grand Angle, du mercredi 28 septembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Nicolas Sarkozy est-il intouchable ?

Nicolas Sarkozy est-il intouchable ?

En pleine bataille de la primaire de la droite pour 2017, Nicolas Sarkozy traverse une mauvaise passe. Alors que deux de ses proches, Christian Flaesch et Bernard Squarcini, ont été placés en garde à vue lundi notamment pour trafic d'influence, son ancien conseiller Patrick Buisson dévoile dans un livre choc des révélations explosives sur les coulisses de la politique qu'il avait menée à l'Élysée. Dans la foulée, les soupçons de financement illégal de sa campagne de 2007 par la Libye reviennent sur le devant de la scène, après la publication par Mediapart d'un carnet "très compromettant" d'un dignitaire du régime de Mouammar Kadhafi. De nouveau dans la tourmente, Nicolas Sarkozy est-il intouchable ? - Avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. Et Anna Cabana, rédactrice en chef du service politique au JDD. - Grand Angle, du mercredi 28 septembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

IVG, la guérilla sur Internet

IVG, la guérilla sur Internet

En cette journée mondiale du droit à l'avortement, la guerre est officiellement déclarée entre le gouvernement et les sites Internet anti-IVG. Laurence Rossignol, ministre des Droits des femmes a annoncé son souhait de créer un délit d'entrave numérique puni de 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende. Car les militants pro-vie mènent une guérilla cachée sur la toile. Quand on fait une recherche avortement sur Google, on tombe sur un site en apparence très officiel tenu en fait par la mouvance anti-IVG qui oriente les choix des appelantes. Les adolescentes sont également visées grâce à un marketing très orienté. Qui se cache derrière ces nouveaux sites ? quels sont leurs moyens d'action ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 28 septembre 2016.

Syrie: Alep sous un déluge de feu

Syrie: Alep sous un déluge de feu

Alep, deuxième plus grande ville de Syrie, est devenue un enjeu majeur de la guerre entre le régime de Bachar al-Assad, appuyé par son allié russe, et les rebelles. Ancienne capitale économique du pays, l'agglomération est divisée depuis 2012 entre les quartiers tenus par le gouvernement à l'ouest et ceux contrôlés par les insurgés à l'est. Dans la partie rebelle d'Alep, les frappes aériennes se multiplient ces derniers jours, les destructions sont considérables et les services de secours impuissants face à l'ampleur de la violence. L'armée syrienne, qui assiège la partie rebelle d'Alep depuis deux mois, a annoncé le lancement d'une offensive pour reprendre ces quartiers. - Avec: Régis Le Sommier, directeur adjoint de Paris-Match. - Grand Angle, du mercredi 28 septembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Primaire à droite: Nicolas Sarkozy dans la tourmente

Primaire à droite: Nicolas Sarkozy dans la tourmente

Nicolas Sarkozy est en pleine tourmente. Ce dernier est confronté aux accusations de Patrick Buisson, le placement en garde à vue de deux de ses amis policiers et le ralliement d'Hervé Mariton à Alain Juppé. Pour ne rien arranger, l'ancien président perd du terrain sur Alain Juppé à en croire un sondage paru ce mercredi. Crédité de 33% d'intentions de vote au premier tour de la primaire contre 39% au maire de Bordeaux, Nicolas Sarkozy est désormais à six points de son principal adversaire. - Avec: Hervé Mariton, député LR de la Drôme, soutien d'Alain Juppé à la primaire de la droite et du centre. Franz-Olivier Giesbert, journaliste et écrivain. Claude Goasguen, député-maire LR du 16 ème arrondissement de Paris, soutien de Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite et du centre. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News & Compagnie, du mercredi 28 septembre 2016, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Primaire à droite: Hervé Mariton se rallie à Alain Juppé

Primaire à droite: Hervé Mariton se rallie à Alain Juppé

Une semaine après l'invalidation de sa candidature à la primaire de la droite par la Haute Autorité, Hervé Mariton a officialisé ce mercredi son soutien à Alain Juppé. "J'ai pris ma responsabilité, qui est de soutenir le candidat qui m'est apparu le plus sincère, le plus sérieux et le candidat qui porte une vision optimiste de l'avenir de notre pays", a déclaré le député de la Drôme. Le maire de Bordeaux est actuellement en tête des sondages dans la course à la primaire, qui se déroulera en novembre prochain. - Avec: Hervé Mariton, député LR de la Drôme, soutien d'Alain Juppé à la primaire de la droite et du centre. Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. Et Emmanuel Lechypre, notre éditorialiste économique. - News & Compagnie, du mercredi 28 septembre 2016, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Primaire à droite: les électeurs devront signer une charte pour voter

Primaire à droite: les électeurs devront signer une charte pour voter

"Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m'engage pour l'alternance afin de réussir le redressement de la France." Telle est la phrase que les électeurs de la primaire à droite doivent approuver, dans la charte dévoilée ce mercredi. Ils doivent par ailleurs débourser deux euros par tour pour avoir le droit de voter. "Après le paiement de ces frais d'organisation, le supplément éventuellement collecté sera reversé au vainqueur de la primaire", stipule la charte. Il lui servira à financer sa campagne présidentielle. Notons qu'ils sont sept à concourir à la primaire de la droite, dont six candidats Les Républicains. - Avec: Ruth Elkrief, éditorialiste politique de BFMTV. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Et Bernard Sananès, président de l'Institut de sondages Elabe. - 20H 2017, du mercredi 28 septembre 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Nicolas Sarkozy traverse-t-il une mauvaise passe ?

Nicolas Sarkozy traverse-t-il une mauvaise passe ?

C'est une semaine difficile pour Nicolas Sarkozy. Ce dernier est confronté aux accusations de Patrick Buisson, la mise en cause de deux de ses amis policiers et le ralliement d'Hervé Mariton à Alain Juppé. Par ailleurs, son écart avec l'ex-Premier ministre se creuse à nouveau. Il est crédité de 33 % d’intentions de vote au premier tour de la primaire contre 39 % au maire de Bordeaux. Nicolas Sarkozy est désormais à six points de son principal rival. Alors, l'ancien locataire de l'Élysée traverse-t-il une mauvaise passe ? - Avec: Roland Cayrol, directeur du Centre d'Études et d'Analyses (CETAN) et du Centre de recherches politiques de Sciences-Po (CEVIPOF). Christelle Bertrand, journaliste politique à Atlantico et auteur de "Chronique d'une revanche annoncée" (Éd. du Moment). Puis Éric Decouty, directeur délégué de Marianne. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 28 septembre 2016, sur BFMTV.

Mort de Shimon Peres: "J'ai appris le français pour lui faire plaisir et j'ai fini par épouser un Français", confie sa fille

Mort de Shimon Peres: "J'ai appris le français pour lui faire plaisir et j'ai fini par épouser un Français", confie sa fille

Israël a perdu un grand homme dans la nuit de mardi à mercredi. Shimon Peres, ancien président israélien et prix Nobel de la paix, s'est éteint à l'âge 93 ans. Il était l'architecte des accords d'Oslo en 1993 et bataillé jusqu'à son dernier souffle pour des négociations avec les Palestiniens. Sa fille, Tsvia Walden, s'est confiée à Ruth Elkrief depuis Tel-Aviv. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 28 septembre 2016, sur BFMTV.

Le projet de budget pour 2017 est-il crédible ?

Le projet de budget pour 2017 est-il crédible ?

Michel Sapin a présenté ce mercredi le dernier projet de Budget du quinquennat de François Hollande. L'État devrait dépenser 7,4 milliards d'euros de plus qu'en 2016. Le ministre de l'Économie et des Finances a aussi confirmé l'objectif de retour du déficit public à 2,7% du Produit intérieur brut (PIB). "Cet engagement, nous le tiendrons", a-t-il affirmé. Mais le Haut Conseil aux Finances publiques, l'organe chargé d'évaluer le sérieux des prévisions budgétaires de Bercy, n'est pas de cet avis. Il juge "improbable" la réduction du déficit à 2,7% et même "incertaine" son retour sous le seuil fatidique des 3%. Alors, le budget 2017 est-il crédible ? - Avec: Marc Touati, économiste, président du cabinet ACDEFI et auteur de "La fin d'un monde" (Éd. Hugo Doc). Ainsi que Christopher Dembik, économiste en chef macro chez Saxo Bank. - BFM Story, du mercredi 28 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Présidentielle de 2017: 83% des Français jugent "injustifiée" la candidature de François Hollande

Présidentielle de 2017: 83% des Français jugent "injustifiée" la candidature de François Hollande

Pour 83% des Français, une candidature de François Hollande en 2017 ne serait pas justifiée, selon un sondage Elabe "L'opinion en direct" pour BFMTV diffusé ce mercredi. Cependant, 30% des sympathisants de gauche veulent voir l'actuel locataire de l'Elysée devenir leur candidat en 2017 à l'issue de la primaire. Un score qui le place au coude-à-coude avec Arnaud Montebourg, qui recueille 28%, et devant l'ex-ministre Benoît Hamon (15%). Concernant le potentiel de participation au premier tour de la primaire du PS et de ses alliés, seulement 6% des électeurs inscrits sur les listes électorales se déclarent "absolument certains d'aller voter". - Avec: Bernard Sananès, président de l'institut de sondages Elabe. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. - BFM Story, du mercredi 28 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

La machine Sarkozy est-elle en train de caler ?

La machine Sarkozy est-elle en train de caler ?

Les ennuis s’accumulent pour l'ancien chef de l'État. Le premier coup est arrivé lundi. Deux de ses proches, Christian Flaesch et Bernard Squarcini, ont été placés en garde à vue dans le cadre d'une information judiciaire ouverte notamment pour trafic d'influence. Puis mardi matin, ce sont des révélations explosives qui sont venues écorner un peu plus l'image de Nicolas Sarkozy. Elles proviennent de son ex-conseiller Patrick Buisson, auteur d'un livre à charge "La cause du peuple", sous-titré "L'histoire interdite de la présidence Sarkozy". L'ouvrage de 464 pages, à paraître ce jeudi, prend pour cible le candidat à la primaire de la droite, qui perd du terrain dans les sondages. - Avec: Guillaume Larrivé, coordinateur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy, député LR de l'Yonne. Charlotte Chaffanjon, journaliste politique au Point. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - BFM Story, du mercredi 28 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Tintin au Grand Palais: A la découverte du grand Hergé

Tintin au Grand Palais: A la découverte du grand Hergé

Qui ne connaît pas Tintin, ce célèbre reporter qui a marqué plusieurs générations d'amateurs de BD avec ses aventures ? Mais derrière ce personnage emblématique, il y a son créateur, qui parfois se fait oublier. Il s'appelle Georges Rémi alias Hergé. Pour rendre hommage au papa de Tintin, le Grand Palais propose une rétrospective de son travail. Comment le personnage est-il né ? Comment Hergé travaille-t-il ? On retrouvera plusieurs planches originales du dessinateur et même les publicités qu'il a réalisées. L'expo est ouverte à partir d'aujourd'hui jusqu'au 15 janvier 2017. - Culture & Vous, du mercredi 28 septembre 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Focus sur le budget 2017

Focus sur le budget 2017

Face aux critiques du Haut Conseil des finances publiques, Michel Sapin et Christian Eckert ont défendu le budget 2017 ce matin à Bercy. D'après Nicolas Doze, d'un point de vue politique, cette loi de finances donne l'impression que le gouvernement a tenu sa promesse concernant le mainten du déficit. Elle évite également à François Hollande d'être considéré comme "le président des impôts". D'un point de vue générale, le budget 2017 n'est pas une catastrophe. Cependant, il ne peut pas tenir toute une année car peu importe le candidat élu à la présidentielle, il sera modifié par une loi de finances rectificative. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 28 septembre 2016, sur BFMTV.

Elon Musk dévoile son plan pour coloniser la planète Mars

Elon Musk dévoile son plan pour coloniser la planète Mars

Il veut faire de l'être humain la première "espèce multi-planétaire", un voyageur de l'espace qui partirait coloniser l'univers. Elon Musk, le fondateur de Paypal, Tesla et SpaceX a dévoilé hier soir les détails de son prochain grand projet : installer une colonie humaine sur la planète Mars. Des navettes transportant une centaine de passagers à la fois, mais aussi des tonnes de fret qui permettraient de s'installer sur place et de recréer une vie comparable à celle de la Terre. A écouter le milliardaire, c'est un choix que l'on doit faire en tant que civilisation : rester confiné sur notre bonne vieille planète vouée à l'extinction ou tenter d'aller conquérir l'espace ? Certaines barrières importantes restent néanmoins à franchir. D'abord scientifiques, comme les radiations spatiales puis financières : aujourd'hui le coût théorique pour envoyer un humain sur Mars se chiffre en milliards. - Culture Geek, du mercredi 28 septembre 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Avec : Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et président par intérim du parti Les Républicains. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mercredi 28 septembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. A quelques mois de la prochaine élection présidentielle, le nouveau site de soutien à François Hollande a été lancé. Accessible à tous, ses partisans ont tenu à y vanter les mérites du chef de l'Etat. A la grande surprise de tous, on y retrouve même des témoignages de jeunes, mobilisés derrière le président de la République. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Durant sa campagne des régionales en décembre 2015 et au début de son mandat, Laurent Wauquiez avait annoncé un projet de sécurisation des établissements scolaires. Il a notamment promis d'installer des portiques dans tous les lycées de sa région Auvergne-Rhône-Alpes. Ces engagements ont-ils été tenus ? - Bourdin Direct, du mercredi 28 septembre 2016, sur RMC.
Les jeux de société continuent de cartonner auprès des enfants et des jeunes – 28/09

Les jeux de société continuent de cartonner auprès des enfants et des jeunes – 28/09

Les jeux de société ont rythmé les dimanches après-midi de beaucoup d'enfants. Aujourd'hui, ils restent indémodables malgré l'invasion des smartphones et des tablettes. Les jeux qui se vendent le mieux sont les grands classiques comme le Monopoly car au fil des années, ils n'ont cessé de se renouveler. Selon Frédéric Henry, le fondateur de Monolith, les jeux de société cartonnent toujours autant et détiennent un taux de croissance de 7 à 10% depuis 10 ans. – C'est votre vie, du mercredi 28 septembre 2016, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: "L'idée de François Hollande de la France est totalement factice"

L’édito de Christophe Barbier: "L'idée de François Hollande de la France est totalement factice"

François Hollande fait un pas de plus vers sa candidature. Même s'il ne s'est pas encore déclaré, il a désormais un site de soutien lancé par des proches. Baptisée "notreideedelafrance.fr", cette plateforme vise à défendre le bilan du président de la République. Christophe Barbier estime que l'on assiste à la même scène qu'en 1987. A l'époque, François Mitterrand a laissé planer le doute sur sa candidature à un second mandat. François Hollande s'inspire de ce plan, mais il est seulement moins organisé que François Mitterrand. - L’édito de Christophe Barbier, du mercredi 28 septembre 2016, sur BFMTV.

La sortie du livre de Patrick Buisson, qui étrille Nicolas Sarkozy, est prévue demain. Pour Eric Brunet, cet homme veut dégommer le président des Républicains, car il pense l'avoir porté au pouvoir en 2007. Ses révélations n'auront pas de portée planétaire, mais ajoutées aux dossiers judiciaires, elles peuvent ébranler certains électeurs. Laurent Neumann, lui, trouve que la méthode de Patrick Buisson est détestable. Nicolas Sarkozy, l'héritier du parti gaulliste, a fait une erreur de jugement en le choisissant comme conseiller. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Hier, au cours du 67ème Congrès international d'astronautique, Elon Musk a dévoilé un plan détaillé pour créer une ville habitée sur la planète Mars. Le fondateur de Paypal, Tesla et SpaceX ambitionne de faire de l'être humain une espèce multiplanétaire. Les premiers vols habités pourront notamment voir le jour d'ici 2024. Pour s'y rendre, il propose une capsule en fibre de carbone qui permettra de naviguer en toute sécurité dans l'espace. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.