BFMTV
Canicule: "On peut dire avec certitude que demain, samedi 27 août, sera la journée la plus chaude de l'année 2016", Sandra Larue

Canicule: "On peut dire avec certitude que demain, samedi 27 août, sera la journée la plus chaude de l'année 2016", Sandra Larue

La France est actuellement touchée par un épisode caniculaire très tardif. Ainsi, 43 départements, du Sud-Ouest au Nord-Est du pays, sont placés depuis jeudi en vigilance orange canicule par Météo France. Cette vague de chaleur devrait se maintenir jusqu'à samedi, qui sera la journée la plus chaude de l'année. Selon l'institut météorologique, les températures prévues pour les deux premières semaines de septembre seront également supérieures à la normale. - Décryptage et conseils avec: Sandra Larue, spécialiste météo de BFMTV. Et Dr Bertrand Delaisi, pneumo-pédiatre à Boulogne-Billancourt. - BFM Story, du vendredi 26 août 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Arrêté "anti-burkini" suspendu: "Je suis extrêmement inquiet, car c'est une victoire de l'islam radical et politique", David Rachline

Arrêté "anti-burkini" suspendu: "Je suis extrêmement inquiet, car c'est une victoire de l'islam radical et politique", David Rachline

Après deux semaines de polémiques autour du burkini, le Conseil d'État a tranché ce vendredi, en suspendant l'arrêté "anti-burkini" pris par la commune de Villeneuve-Loubet. La plus haute juridiction administrative, qui avait été saisie en urgence par la Ligue des droits de l'homme et le Collectif contre l'islamophobie en France, a estimé que l'arrêté municipal portait "une atteinte grave" aux libertés fondamentales. Ainsi, la décision du Conseil d'État devrait faire autorité pour toutes les juridictions administratives de France. A droite et à l'extrême droite, plusieurs personnalités politiques réclament, elles, une loi pour interdire cette tenue de baignade. - Avec: David Rachline, maire FN de Fréjus (Var). Sarah-Lou Cohen, chef du service police justice de BFMTV. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - BFM Story, du vendredi 26 août 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Burkini: Faut-il légiférer ?

Burkini: Faut-il légiférer ?

Le Conseil d’État a suspendu l'arrêté municipal pris à Villeneune-Loubet (Alpes-Maritimes), portant sur l'interdiction d'accéder aux plages de la commune à toute personne n'ayant pas une tenue correcte, visant le port du burkini. La plus haute juridiction administrative estime qu'aucun élément ne permet de retenir que "des risques de trouble à l'ordre public aient résulté, sur les plages de la commune de Villeneuve-Loubet, de la tenue adoptée en vue de la baignade par certaines personnes". Cette décision devrait faire jurisprudence en cas de contestation des autres arrêtés pris dans au moins 30 communes sur le littoral français. La décision ne fait pourtant pas l'unanimité, certaines personnalités de droite ayant déjà appelé à légiférer sur le port du burkini. - Avec: Alexis Bachelay, député PS des Hauts-de-Seine. Thierry Solère, député LR des Hauts-de-Seine. Et Irène Inchauspé, journaliste à L'Opinion. - BFM Story, du vendredi 26 août 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Prix du lait: le bras de fer continue entre Lactalis et les producteurs

Prix du lait: le bras de fer continue entre Lactalis et les producteurs

Malgré une nuit de négociations à la Maison du Lait à Paris, le groupe Lactalis et les organisations de producteurs ne sont pas parvenus à un accord. Le géant laitier propose d'acheter la tonne de lait 15 euros plus cher à partir du premier septembre, un prix jugé toujours insuffisant pour vivre, selon les éleveurs. Les manifestants poursuivent donc le blocus de l'usine de Lactalis à Laval, qui a débuté lundi soir. Intervenu sur notre antenne, Philippe Jéhan, président de la fédération agricole FDSEA de Mayenne, déplore la situation des agriculteurs et des éleveurs français. Selon lui, 80% d'entre eux ne peuvent même pas subvenir à leurs factures et encore moins se rémunérer. "On travaille à perte", déclare-t-il. "Nos industries agroalimentaires doivent rémunérer leurs éleveurs, sinon ils vont disparaître", a-t-il ajouté. - BFM Story, du vendredi 26 août 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Comment s'hydrater et se rafraîchir intelligemment ?

Comment s'hydrater et se rafraîchir intelligemment ?

Le premier conseil pratique lorsqu’il fait chaud est de bien s’hydrater. Mais si les adultes arrivent à se discipliner, ce n’est pas la même affaire avec les enfants. Découvrez Gululu, une gourde connectée équipée d’un écran ludique qui amuse les enfants et les incite à boire régulièrement de l'eau. Quant à ceux qui veulent prendre une douche tout en limitant la consommation d’eau, voici Hydrao. Ce pommeau de douche intelligent change de couleur dès que vous utilisez trop d’eau lorsque vous faites vos ablutions. Enfin pour les veinards équipés de piscine, pensez à installer le capteur Flipr. Développé par la start-up française éponyme et connecté à une application mobile, il vous renseigne constamment sur l’état de propreté et de santé de l’eau de votre bassin. - Culture Geek, du vendredi 26 août 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

La reprise économique française est-elle en train de plafonner ?

La reprise économique française est-elle en train de plafonner ?

La croissance de l'économie a bien connu un coup d'arrêt au deuxième trimestre de cette année. En effet, la deuxième estimation publiée par l'Insee confirme la prévision initiale selon laquelle le PIB français est resté stable alors qu'il était attendu en hausse de 0,3%. Selon Nicolas Doze, la reprise économique est en train de faiblir car l'euro et le prix du pétrole, moteurs de la croissance, tournent moins vite. Toutefois, si la croissance de ce troisième trimestre est aussi nulle, on pourra atteindre l'objectif de 1,5% prévu pour l'ensemble de l'année. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 26 août 2016, sur BFMTV.

Primaire à droite: Les rivaux de Nicolas Sarkozy ripostent - 26/08

Primaire à droite: Les rivaux de Nicolas Sarkozy ripostent - 26/08

Depuis l'officialisation de sa candidature à la primaire de la droite, Nicolas Sarkozy multiplie interventions médiatiques, déplacements et meeting. Face à l'occupation médiatique de l'ancien chef de l'Etat, les deux prétendants à la primaire à l'instar d'Alain Juppé et François Fillon contre-attaquent pour tracer leur chemin. En effet, ces derniers feront leur rentrée politique ce week-end. Toutefois, dans le cadre de leur campagne, ces candidats ne peuvent faire l'impasse sur les thèmes de base à droite, à savoir: la laïcité, l'identité et la sécurité. - Politique Première, du vendredi 26 août 2016, présenté par Christophe Barbier, sur BFMTV.

Depuis le début de son quinquennat, François Hollande n'a pas cessé d'inviter les journalistes à défiler dans son bureau élyséen pour des entretiens privés. Avant-même que son mandat ne se termine, les confidences du chef de l'État français apparaissent au grand jour. Dans l'un des derniers ouvrages du genre, on trouve: «Conversations privées avec le Président». Les confidences médiatiques serviraient, pour François Hollande, à commenter ses actions, mais aussi, à donner d'autres sujets à écrire, notamment des indications sur Nicolas Sarkozy. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Il est désormais possible de rester au frais pendant la période caniculaire grâce à la veste thermorégulatrice inventée par la start-up rennaise CryoInnov. Cette technologie de froid a été utilisée pour la première fois par les sportifs français lors des JO de Pékin. Ressemblant à un gilet pare-balles, elle régule la température à l'aide des billes de polymères saturés qu'on met dans ses poches après avoir passé deux heures dans le congélateur. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Présidentielle 2017: Pourquoi Nicolas Sarkozy souhaite-t-il placer l'identité au cœur de sa campagne ?

Présidentielle 2017: Pourquoi Nicolas Sarkozy souhaite-t-il placer l'identité au cœur de sa campagne ?

Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire de droite et du centre pour l'élection présidentielle, est en visite ce jeudi à Marseille et à Châteaurenard pour son premier meeting de campagne. Le candidat a choisi de se rendre aux Bouches-du-Rhône, où il est toujours chaleureusement accueilli. Au moins 2 000 personnes se sont déplacées pour l'événement. Dans son discours, l'ancien chef d’État tracera les contours de son futur programme et déclinera ses cinq axes (la vérité, l'identité, la compétitivité, l'autorité et la liberté). Érigée en "premier combat", une des orientations principales se trouve être l’identité de la France. Pourquoi Nicolas Sarkozy souhaite-t-il placer ce sujet au cœur de sa campagne ? - Avec: Pauline de Saint-Rémy, envoyée spéciale à Châteaurenard (Bouches-du-Rhône). Thierry Arnaud, chef du service politique BFMTV. Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Et Guillaume Tabard, éditorialiste politique au Figaro. - BFM Story, du jeudi 25 août 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Tirage au sort de la Ligue des champions: le PSG affrontera l'Arsenal

Tirage au sort de la Ligue des champions: le PSG affrontera l'Arsenal

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions a lieu ce jeudi 25 août à Monaco. Placé dans le 1er chapeau, le PSG a hérité des Anglais d'Arsenal, des Suisses du FC Bâle et des Bulgares du Ludogorets Razgrad. Le tirage a également été clément pour Monaco, avec les Russes du CSKA Moscou dans le premier chapeau, les Allemands du Bayer Leverkusen dans le deuxième et les Anglais de Tottenham dans le troisième. La situation est un peu plus compliquée pour Lyon qui se retrouve avec la Juventus, le FC Séville et le Dinam Zagreb. - Avec: Jean Rességuié, rédacteur en chef sport de BFMTV. - BFM Story, du jeudi 25 août 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Séisme en Italie: Comment reconstruire sur les zones dévastées ?

Séisme en Italie: Comment reconstruire sur les zones dévastées ?

Un fort séisme de magnitude 6,2 a secoué le centre de la péninsule italienne mercredi vers 3h30 heure locale du matin. Le tremblement de terre a eu lieu à la frontière entre plusieurs régions; les Marches, les Abruzzes, le Latium et l'Ombrie. Le bilan provisoire est lourd, au moins 250 personnes ont trouvé la mort et 365 ont été blessées. Dans les communes les plus touchées, des quartiers entiers ont été détruits. Dans une ambiance chaotique, les secours s'organisent jour et nuit, sans relâche, pour chercher d'éventuels survivants. Avec un bilan lourd, et des destructions conséquentes, la qualité des constructions et le respect des normes antisismiques sont de nouveau mis en doute. Comment reconstruire sur ces zones dévastées ? - Avec: Laetitia Soudy, envoyée spéciale à Pescara del Tronto (Italie). Et Pierre-Alain Nazé, ingénieur, président du Comité scientifique et technique de l’AFPS (Association français du génie parasismique). - BFM Story, du jeudi 25 août 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Burkini: "On espère que le Conseil d'État apportera un peu d'apaisement", Yasmine Seghirate

Burkini: "On espère que le Conseil d'État apportera un peu d'apaisement", Yasmine Seghirate

Dans une tribune, publiée par le Journal du Dimanche le 31 juillet, des personnalités musulmanes françaises critiquent l'organisation actuelle de l'islam de France, "qui n'a aucune prise sur les événements" selon elles. Dans leur viseur, le Conseil français du Culte Musulman, qui serait dépassé par les événements et qu’ils veulent réformer. Politiques, professeurs, chefs d'entreprise ou médecins, ils étaient 41 personnalités de confession musulmane à avoir signé l'appel, dont Yasmine Seghirate. Cette responsable de communication et cosignataire de la tribune "Nous, Français et musulmans, sommes prêts à assumer nos responsabilités", espère que le "Conseil d'État apportera un peu d'apaisement", dans un contexte où la polémique sur le burkini ne cesse d'enfler. La plus haute juridiction administrative de France examine ce jeudi 25 août la légalité des arrêtés anti-burkini, et rendra sa décision vendredi. - BFM Story, du jeudi 25 août 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Manuel Valls confirme une baisse d'impôts en 2017

Manuel Valls confirme une baisse d'impôts en 2017

Invité sur RMC et BFMTV, Manuel Valls a confirmé une baisse de l'impôt sur le revenu l'an prochain. Le Premier ministre a toutefois tenu à préciser que cela se fera sur la base d'une prévision de croissance inchangée à 1,5% pour 2016, comme pour 2017. L'objectif sera "d'éviter que le gouvernement soit celui du ras-le-bol fiscal" et que François Hollande ne devienne "le président des impôts", estime Nicolas Doze. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 25 août 2016, sur BFMTV.

Des accessoires pour mieux vivre les jeux vidéo comme si vous y étiez

Des accessoires pour mieux vivre les jeux vidéo comme si vous y étiez

Les jeux vidéo deviennent de plus en plus immersifs. Pour nous plonger dans l'aventure, les éditeurs n’hésitent plus à solliciter nos cinq sens. L'odorat par exemple, avec le Nosulus Rift, un étrange masque mis au point par Ubisoft, qui nous envoie des odeurs plus ou moins agréables, au fil de notre progression dans le jeu. Le toucher aussi, avec Araig, un gilet relié à un ordinateur, qui va nous permettre de ressentir physiquement ce que ressent le personnage à l'écran grâce à 40 zones sensibles réparties sur la surface du corps. Pour compléter le tout, l'entreprise française Immersit a mis au point un canapé dynamique, qui bouge en fonction de ce qui se passe dans le jeu. C'est idéal pour vivre une course-poursuite en vaisseau spatial comme si on y était. - Culture Geek, du jeudi 25 août 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Le port du voile sème la zizanie au sein des politiques – 25/08

Le port du voile sème la zizanie au sein des politiques – 25/08

Cet après-midi, le recours engagé sur l'arrêté anti burkini de Villeneuve-Loubet passe en Conseil d'Etat. Ce dernier rendra par la suite un arrêt qui fera jurisprudence pour la trentaine de communes concernées. Du côté des politiques, le dossier divise. Manuel Valls, par exemple, soutient les maires qui se sont opposés au port du burkini sur les plages, mais est contre la loi. Bernard Cazeneuve, lui, dénonce l'instrumentalisation politique de cette affaire. Qui prend la bonne position ? Jouent-ils chacun leur rôle correctement ? L'on se demande ensuite s'il faudrait une loi interdisant "tout signe religieux à l'école, mais également à l'université, dans l'administration et dans les entreprises" comme le souhaite Nicolas Sarkozy. Le dossier fait encore une fois polémique. - Politique Première, du jeudi 25 août 2016, présenté par Christophe Barbier, sur BFMTV.

Il y a près d'une semaine, Manuel Valls a tenu à soutenir l'appel de Jean-Pierre Chevènement aux musulmans en faveur de la discrétion. Le Premier ministre en a également profité pour appuyer les décisions de certains maires d'interdire le burkini sur les plages. C'est sans surprise que ces initiatives ont généré des débats surréalistes. Selon Laurent Neumann, la France est forte pour inventer des faux débats. Il pourrait éventuellement s'agir d'une provocation politique ou d'un excès religieux. Mais l'essentiel, c'est de ne pas céder à ces provocations. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Pour permettre aux joueurs de vivre une expérience immersive, certains éditeurs de jeux vidéos ont mis au point des accessoires qui sollicitent leurs sens. L'entreprise française Ubisoft a développé Nosulus Rift, un masque olfactif qui retranscrit les odeurs au fil de la progression du jeu. Relié à un ordinateur ou à une console, cet accessoire est actuellement en phase de prototype. Araig, quant à lui, est un gilet connecté qui permet aux joueurs de ressentir physiquement ce que ressent le personnage tout au long du jeu. Pour compléter le tout, une autre start-up française, Immersit, a conçu un canapé dynamique qui bouge en fonction de ce qui se passe dans le jeu. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Eric Woerth, député de l'Oise, secrétaire général Les Républicains. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Canicule: les secours veillent

Canicule: les secours veillent

Ce mercredi, 37 départements du centre, Sud-ouest et du Nord-est sont placés en vigilance orange canicule par Météo-France. En milieu d'après-midi, "les températures ont atteint ou dépassé les 30 degrés sur la quasi-totalité du pays à l'exception de la Bretagne ou de la Normandie où elles sont légèrement inférieures". Sur la région parisienne et la région Centre, elles "dépassent régulièrement les 35 degrés". Dans cette vague de fortes chaleurs, les secouristes en profitent pour sensibiliser et prévenir des risques. Ils se déplacent aussi pour porter secours aux personnes fragiles. - Le point avec: Patrice Dallem, directeur de l'urgence et du secourisme à la Croix-Rouge. Ainsi que Fanny Agostini, notre spécialiste météo. - BFM Story, du mercredi 24 août 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Burkini, femmes voilées contrôlées: la polémique prend de l'ampleur

Burkini, femmes voilées contrôlées: la polémique prend de l'ampleur

La polémique autour du burkini ne désenfle pas. Ce mercredi, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a demandé à être reçu en "urgence" par le ministre de l’Intérieur. Le CFCM "s'inquiète de la tournure prise par le débat public" autour du burkini après des arrêtés adoptés dans certaines communes du littoral, indique son président Anouar Kbibech dans un communiqué. "Il y a quelques jours, une femme a été verbalisée sur la plage de Cannes alors qu'elle portait un simple foulard en accompagnant juste ses enfants", souligne le président de l'organisation. "Aujourd’hui même, nous découvrons des images de policiers obligeant une femme sur la plage de Nice à ôter une tunique alors qu'elle ne porte même pas un burkini", ajoute-t-il. - Avec: Caroline De Haas, militante féministe. Et Mohammed Chirani, spécialiste des questions de radicalisation religieuse. - BFM Story, du mercredi 24 août 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Italie: Un séisme de magnitude 6,2 fait au moins 73 morts

Italie: Un séisme de magnitude 6,2 fait au moins 73 morts

Un séisme de magnitude 6,2 a frappé le centre de l'Italie, dans la nuit de mardi à mercredi, à 3h36. La secousse, suivie de fortes répliques, a été ressentie jusqu'à Rome et son épicentre se situe à 10 kilomètres de Norcia, en Ombrie. D'après un bilan provisoire de la Protection civile, au moins 73 personnes sont mortes. Ce chiffre pourrait s'alourdir, car de nombreuses personnes sont portées disparues. Quelles sont les causes de la forte sismicité dans cette région du centre de l'Italie ? Faut-il s'attendre à des répliques dans les heures et les jours à venir ? - Avec: Jean-Paul Montagner, sismologue à l'Institut de Physique du Globe à Paris. - BFM Story, du mercredi 24 août 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Chômage: c'est une "confirmation d'une tendance à la baisse qui avait commencé à la fin de l'année dernière", Stéphane Le Foll

Chômage: c'est une "confirmation d'une tendance à la baisse qui avait commencé à la fin de l'année dernière", Stéphane Le Foll

Le chômage repart à la baisse après deux mois de hausse consécutifs. Le nombre de demandeurs d'emploi, sans aucune activité, a diminué de 0,5% en juillet, d'après les chiffres de Pôle emploi. Depuis le début de l'année, le nombre total d'inscrits a reculé de près de 75 000. Ce recul donne une bouffée d'oxygène à François Hollande, qui se rejouissait de la "tendance" à la "baisse du chômage" une demi-heure avant l'heure de publication officielle. En effet, le chef de l'État a conditionné son éventuelle candidature en 2017 à une baisse "crédible" du chômage en 2016. Alors, l'inversion de la courbe du chômage va-t-elle enfin se confirmer ? Pour Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement, il s'agit d'une "confirmation d'une tendance à la baisse qui avait commencé à la fin de l'année dernière". "Elle doit se poursuivre", a-t-il assuré. - BFM Story, du mercredi 24 août 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Canicule: 14 départements ont été placés en vigilance orange

Canicule: 14 départements ont été placés en vigilance orange

Ce mardi, 14 départements ont été placés en alerte orange canicule par Météo France. Toute l’Île-de-France, l'Aisne, les Ardennes, l'Aube, la Marne, le Nord et l'Yonne sont concernés par cet épisode. Cette canicule qui se met en place va s'étendre jusqu'à au moins vendredi 26 août. Les températures minimales seront comprises entre 18 et 20 degrés et les maximales atteindront les 35 à 38 degrés. - Avec: Fanny Agostini, spécialiste météo BFMTV. Et Alain Ducardonnet, spécialiste santé BFMTV. - BFM Story, du mardi 23 août 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Impôts sur les sociétés: Une baisse complexe et aux effets limités

Impôts sur les sociétés: Une baisse complexe et aux effets limités

Hier, Manuel Valls a annoncé que l'impôt sur les sociétés serait abaissé à 28% en 2017, contre 33,3 % actuellement. Cette baisse ne concernera pas toutes les PME mais seulement celles qui réaliseront moins de 7,6 millions d'euros de chiffre d’affaires. Nicolas Doze estime que c'est une bonne nouvelle pour les entreprises qui font déjà des bénéfices mais n'aidera pas celles qui peuvent connaître des difficultés. Cette annonce vise-t-elle un objectif politique ? Concernant les ménages, faut-il s'attendre à des baisses d'impôts ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 24 août 2016, sur BFMTV.

"Walking Desk", un bureau pour travailler en marchant

"Walking Desk", un bureau pour travailler en marchant

Finies les journées passées sur une chaise grâce à Walking Desk. C'est un bureau qui permet de travailler tout en marchant. Mis au point par la start-up française ActivUp, il prend la forme d'une table en bois massif montée sur un tapis de course. De quoi faire un peu de sport tout en répondant à ses mails ou en remplissant ses notes de frais. Cette tendance venue des Etats-Unis commence à s'installer en France. D'ailleurs toutes les études montrent que la position assise, quand elle est prolongée, est très mauvaise pour la santé. L'Oréal, la SNCF ou encore BNP ont commencé à s'en équiper. Ceux qui préfèrent le cyclisme pourront, quant à eux, adopter le "biking desk", qui reprend le même principe mais monté sur un vélo. - Culture Geek, du mercredi 24 août 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: Nicolas Sarkozy est déjà critiqué par ses adversaires

Présidentielle 2017: Nicolas Sarkozy est déjà critiqué par ses adversaires

À peine sa candidature à la primaire de la droite et du centre déclaré, Nicolas Sarkozy essuie déjà les critiques de ses concurrents, Jean-François Copé en tête. Interrogé sur BFMTV ce mardi, le maire de Meaux a considéré que son programme de campagne "est exactement le même qu'en 2007". Il a également souhaité marquer la rupture avec la politique de l'ancien chef de l'État. Hervé Mariton l'a aussi critiqué sur RMC. Le député de la Drôme a estimé que Nicolas Sarkozy présente une "idée molle et pas convaincante". "Sarkozy fait de la gonflette à l'oral, mais c'est autre chose de passer à l'écrit", a-t-il aussi asséné. Au vu de toutes ces attaques, le ton pour la campagne des Républicains est-il donné ? - Avec: Pierre Charon, sénateur LR de Paris et soutien de Nicolas Sarkozy. Bernard Sananès, président de l'institut de sondages Elabe. Ainsi que Pauline de Saint-Rémy, notre journaliste politique. - BFM Story, du mardi 23 août 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Jeux Olympiques: Les athlètes sont reçus à l’Élysée

Jeux Olympiques: Les athlètes sont reçus à l’Élysée

Après leur arrivée à Paris ce mardi matin, les médaillés français aux Jeux Olympiques de Rio sont reçus par le président François Hollande à l'Élysée. Une réception que le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports estime importante. Le chef de l’État félicitera alors le groupe d’athlètes, revenu du Brésil avec un record de médailles (42). - Avec: Pascal Gentil, double médaillé olympique de taekwondo en 2000 et 2004. Et Guillaume Lagnel, journaliste à BFMTV. - BFM Story, du mardi 23 août 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Sondage Elabe: Près de 8 Français sur 10 ne souhaitent pas revoir Nicolas Sarkozy à l'Élysée

Sondage Elabe: Près de 8 Français sur 10 ne souhaitent pas revoir Nicolas Sarkozy à l'Élysée

Nicolas Sarkozy semble avoir du chemin à faire pour regagner la confiance des électeurs. Selon un sondage Elabe pour BFMTV, 79% des Français ne souhaitent pas qu'il soit élu président de la République en 2017. 54% des personnes interrogées répondaient "non, pas du tout" et 25% "non, pas vraiment". Chez les sympathisants de la droite et du centre, la tendance est moins marquée mais reste la même. En effet, 54% d'entre eux souhaitent majoritairement (54%) qu'il ne devienne pas le prochain locataire de l'Élysée. D'après toujours cette enquête, Alain Juppé est toujours devant Nicolas Sarkozy. Le maire de Bordeaux est préféré à l'ancien chef de l'État par 67% des Français et 53% des sympathisants de droite et du centre. - Décryptage avec: Bernard Sananès, président de l'institut de sondages Elabe. - BFM Story, du mardi 23 août 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Nicolas Sarkozy a-t-il les moyens de regagner la confiance des électeurs ? - 24/08

Nicolas Sarkozy a-t-il les moyens de regagner la confiance des électeurs ? - 24/08

Officiellement candidat à la primaire de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy entre en campagne. Alors que les sympathisants LR souhaitent revoir l'ancien chef de l'Etat à l'Elysée, les opinions font un grand écart entre ceux-ci et les Français. D'après un sondage Elabe pour BFMTV, 79% des Français ne veulent pas qu'il redevienne Président en 2017. Nicolas Sarkozy peut-il emporter la primaire de la droite et du centre ? Quid de sa stratégie de droitisation ? - Politique Première, du mercredi 24 août 2016, présenté par Christophe Barbier, sur BFMTV.

Avec : Eric Woerth, député de l'Oise, secrétaire général Les Républicains. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Aujourd'hui, Nicolas Sarkozy s'apprête à sortir son livre "Tout pour la France" afin d'officialiser sa candidature à la prochaine élection présidentielle. Pourtant, d'après un sondage Elabe, 79% des Français dont 54% des sympathisants de la droite ne souhaitent pas qu'il soit réélu en 2017. Pour reconquérir l'ensemble des ses électeurs, il mise sa campagne sur l'identité nationale et sur les questions liées au terrorisme. Selon Laurent Neumann, plus les électeurs seront radicaux et durs sur ces sujets, plus Nicolas Sarkozy aura la chance d'être réélu. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Anthony Morel nous présente le Walking Desk, un bureau qui permet de travailler tout en marchant. Conçu par la start-up française ActivUp, il est monté sur un tapis de course et est équipé d'un tableau de bord. Il dispose également d'un espace où l'on peut poser l'ordinateur ainsi que les divers documents. Contrairement aux idées reçues, travailler en marchant booste la concentration. Cela aide également dans la lutte contre les problèmes de santé liés à la sédentarité. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.