BFMTV
Tuerie d'Orlando: les États-Unis sous le choc

Tuerie d'Orlando: les États-Unis sous le choc

Les hommages se multiplient aux États-Unis et dans le monde entier en mémoire des 49 victimes d'Orlando, en Floride. C'est la fusillade la plus meurtrière de l'histoire du pays. Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche. Un homme a tiré méthodiquement et froidement dans une boîte de nuit gay. Il s’appelle Omar Mateen et a 29 ans. Américain d'origine afghane, il a revendiqué son allégeance à Daesh mais rien ne prouve que cette attaque ait été commanditée depuis l'étranger. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 13 juin 2016.

Tuerie d'Orlando: "C'est un cauchemar à la fois humain, policier et surtout politique", François Clemenceau

Tuerie d'Orlando: "C'est un cauchemar à la fois humain, policier et surtout politique", François Clemenceau

Au lendemain de la fusillade qui a fait 49 morts dans une boîte de nuit gay à Orlando, le nom de cette ville de Floride est au cœur de la campagne présidentielle américaine. Chacun dans leur style, les deux favoris Hillary Clinton et Donald Trump ont immédiatement réagi à l'attaque. Le candidat républicain blâme la communauté musulmane pour son inaction. La candidate démocrate, quant à elle, déplore la facilité avec laquelle les Américains peuvent mettre la main sur une arme à feu. Alors, la tuerie d'Orlando marque-t-elle un tournant dans la course à la Maison Blanche à 5 mois du scrutin ? - Décryptage avec François Clemenceau, rédacteur en chef international au JDD. - Grand Angle, du lundi 13 juin 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Fusillade à Orlando: Daesh a revendiqué la tuerie

Fusillade à Orlando: Daesh a revendiqué la tuerie

C'est la pire tuerie de l'histoire des États-Unis. 49 personnes ont été tuées et 53 autres blessées au cours d'une fusillade provoquée dans un night-club gay à Orlando dans la nuit de samedi 11 à dimanche 12 juin. Le tireur a été abattu par les forces de l'ordre. Le FBI a déclaré qu'il s'agissait d'Omar Mateen, un Américain d’origine afghane qui avait prêté "allégeance" à l'État islamique. De son côté, l'EI a revendiqué la fusillade commise par "un soldat du califat". Cependant, Barack Obama affirme qu'il n'existe pas à ce stade "des preuves claires" que l'attaque meurtrière ait été commanditée depuis l'étranger. Y a-t-il vraiment un lien entre le tireur et Daesh ? - Éléments de réponse avec Gilles Kepel, politologue, spécialiste de l’islam et du monde arabe contemporain, et auteur du livre "Terreur dans l'Hexagone - genèse du djihad français" (Éd Gallimard). - BFM Story, du lundi 13 juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Euro 2016: Y a-t-il eu des failles dans le dispositif de sécurité à Marseille ?

Euro 2016: Y a-t-il eu des failles dans le dispositif de sécurité à Marseille ?

Les violents affrontements qui ont opposé des supporters anglais et russes samedi dernier à Marseille ont fait état de 35 blessés dont un dans état grave. Bernard Cazeneuve a alors annoncé dimanche 12 juin l'interdiction des ventes d'alcool. Le ministre de l'Intérieur, a en effet demandé aux préfets de prendre toutes les mesures utiles pour "prévenir les violences en prohibant la vente, la consommation ou le transport d'alcool dans les périmètres sensibles". La sécurité a pourtant été renforcée spécialement pour l'Euro 2016. Y a-t-il eu des failles dans le dispositif de sécurité à Marseille ? - Avec: Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. - BFM Story, du lundi 13 juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Euro 2016: "Je considère que ce qui se passe dans les fan zones avec la présence de Carlsberg est contraire à la loi", Claude Évin

Euro 2016: "Je considère que ce qui se passe dans les fan zones avec la présence de Carlsberg est contraire à la loi", Claude Évin

Après les violents affrontements qui ont opposé des supporters anglais et russes ce week-end à Marseille, Bernard Cazeneuve a annoncé dimanche dernier l'interdiction des ventes d'alcool. Le ministre de l'Intérieur a, en effet, demandé aux préfets de prendre toutes les mesures utiles pour "prévenir les violences en prohibant la vente, la consommation ou le transport d'alcool dans les périmètres sensibles". Cependant, une incompréhension persiste actuellement concernant cette prohibition. Et pour cause, l'Euro est sponsorisé par le fabricant danois de bière Carlsberg. Ce dernier est également le partenaire de l'UEFA. Alors que l'alcool est ciblé, une marque de bière peut-elle sponsoriser un événement sportif ? - Avec: Claude Évin, ancien ministre de la Santé. - BFM Story, du lundi 13 juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Euro 2016: la vente d’alcool est interdite après les incidents à Marseille

Euro 2016: la vente d’alcool est interdite après les incidents à Marseille

Après les violents affrontements qui ont opposé des supporters anglais et russes samedi dernier à Marseille, Bernard Cazeneuve a annoncé, dimanche 12 juin, l'interdiction des ventes d'alcool. Le ministre de l'Intérieur, a demandé aux préfets de prendre toutes les mesures utiles pour "prévenir les violences en prohibant la vente, la consommation ou le transport d'alcool dans les périmètres sensibles". Un arrêté a donc été pris par le préfet du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes sur les 59 communes de la Métropole de Lyon. Invité de BFMTV, Michel Delpuech a déclaré qu'"une des causes de cette violence est évidemment la consommation d'alcool". "Si quelque fait de violence ou autres fait apparaître un lien avec la consommation d'alcool, je n'hésiterai pas à prendre immédiatement des mesures de fermeture des débits de boissons", a-t-il ajouté. - BFM Story, du lundi 13 juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Coup d'envoi du Festival International du Film d'Animation d'Annecy aujourd'hui

Coup d'envoi du Festival International du Film d'Animation d'Annecy aujourd'hui

La 40ème édition du Festival International du Film d'Animation d'Annecy commence aujourd'hui. Et comme la France est à l'honneur, on nous propose "La Tortue rouge", réalisée par Michael Dudok de Wit et coup de coeur du Festival de Cannes, en ouverture. "Ma vie de courgette" et "Louise en hiver" figurent notamment parmi les représentants de l'animation française. A ne surtout pas rater, ce Festival d'Annecy est le moment idéal pour découvrir en avant-première mondiale de nombreux grands films d'animation. "Le monde de Dory", "Comme des bêtes" et "L’âge de glace : les lois de l’univers" sont au programme. - Culture & Vous, du lundi 13 juin 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Bac: La triche se connecte aussi

Bac: La triche se connecte aussi

Dernière ligne droite avant l'épreuve de philo pour les lycéens qui passent le Bac. Deux jours pour réviser ou pour préparer des antisèches. De nos jours, les techniques de triche sont plus connectées que jamais. On trouve les montres intelligentes qui permettent d’aller chercher des informations sur Wikipédia, ou prendre le sujet en photo, l'envoyer à un complice et recevoir les réponses directement sur son poignet. On peut aussi opter pour les oreillettes bluetooth. Difficiles à détecter, ces appareils permettent de se faire dicter les réponses depuis l'extérieur. Les lunettes connectées, quant à elles, afficheront toutes les informations utiles dans notre champ de vision, en toute discrétion. Face à ces outils de plus en plus difficiles à détecter, l’Education nationale a mis en place un arsenal anti-triche. Quant aux calculatrices, elles devront être équipées d’un "mode examen" d’ici 2018. - Culture Geek, du lundi 13 juin 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Avec : Henri Guaino, député Les Républicains des Yvelines. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Dans la nuit de samedi à dimanche, une fusillade a éclaté dans une boîte de nuit à Orlando, aux États-Unis. Ce massacre est une raison de plus pour les Américains d'être horrifiés, surtout à l'approche des élections présidentielles. Selon Hervé Gattegno, le seul bénéficiaire d'une telle tuerie serait Donald Trump. Il va en profiter pour reprocher à Barack Obama et à Hillary Clinton de ne pas avoir déclaré la guerre à Daesh et même à tous les musulmans du monde. En effet, depuis le début de la campagne, il n'a cessé de prôner le rejet de l'islam et de l'immigration dans l'essentiel de ses discours politiques. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Terrorisme: comprendre les racines du mal  – 13/06

Terrorisme: comprendre les racines du mal – 13/06

Dans la nuit de samedi au dimanche, un homme armé a ouvert le feu dans une boîte de nuit à Orlando, aux Etats-Unis. Avant de tirer, l'individu a prêté allégeance à Daesh. Cinquante personnes ont trouvé la mort. Cette tuerie rappelle tristement les attentats survenus en France il y a quelques mois. Depuis le 13 novembre dernier, la lecture politique des attentats est devenue trop hexagonale selon Apolline de Malherbe. Rappelons-le, en ce temps, Donald Trump avait affirmé que jamais ça ne se serait produit aux Etats-Unis car ils possédaient les armes nécessaires pour riposter. Malheureusement, il avait tort. En France, la classe politique, elle aussi, a mis la poussée du terrorisme sur le compte de l'échec du modèle d'intégration à la française, de l'échec de laïcité à la française, et invoque même la responsabilité de la société française. L'attentat d'hier à Orlando montre qu'il ne s'agit pas uniquement de nos jeunes, de nos banlieues et de notre laïcité. - Politique Première, du lundi 13 juin 2016, présenté

Samedi dernier, la rencontre entre la Russie et l'Angleterre à Marseille s'est soldée par de violents affrontements entre les supporters russes et anglais. Après ces incidents, l'UEFA a menacé ces deux pays de les disqualifier de l'Euro 2016 en cas de nouvelles violences. Eric Brunet est pour une disqualification. D'après lui, les mesures mises en place par les Anglais pour éviter les affrontements des hooligans lors des matchs ne les ont pas empêché de se battre à nouveau. Pour Laurent Neumann, les Russes ont fait du hooliganisme un sport national, voire même un art régulier. À Marseille, les supporters étaient déjà munis d'équipements pour se battre. Pour lui, la bonne décision à prendre serait de retirer à la Russie l'organisation de la coupe du monde de 2018. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Dans la nuit de samedi au dimanche, une boîte de nuit gay à Orlando a été la cible d'une fusillade, faisant au moins 50 morts et 50 blessés. Selon la presse américaine Sun, cette scène de tuerie ressemble à celle du Bataclan en France et de l'aéroport de Bruxelles. D'après Apolline de Malherbe, il y a une sorte de solidarité entre les terroristes. Donald Trump avait tort lorsqu'il a annoncé, après les attentats du 13 novembre, que cela ne se produira pas aux Etats-Unis car le port d'armes permet de riposter. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les lycéens entament une dernière ligne droite avant le Bac. Deux jours pour réviser ou préparer des antisèches pour certains. De nos jours, les techniques de triche sont plus connectées que jamais. Par exemple, on trouve la montre intelligente. Cet outil permet d'aller chercher des informations sur Wikipédia pendant les épreuves. Vous pouvez également prendre en photo le sujet, l'envoyer à un complice et recevoir les réponses directement sur votre poignet. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Tuerie d'Orlando: "C'est le pire massacre homophobe de l'histoire", Alexandre Marcel

Tuerie d'Orlando: "C'est le pire massacre homophobe de l'histoire", Alexandre Marcel

Dans la nuit de samedi à dimanche, une fusillade dans un club gay d'Orlando, en Floride aux États-Unis, a fait 50 morts et 53 blessés. "C'est le pire massacre homophobe de l'histoire", a réagi Alexandre Marcel, président du comité Idaho France, ce dimanche soir sur notre antenne. "C'est une journée de terreur pour tous les homosexuels du monde", a-t-il déclaré. - Week-end Direct, du dimanche 12 juin 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Tuerie d'Orlando: Daesh revendique la responsabilité de l'attaque

Tuerie d'Orlando: Daesh revendique la responsabilité de l'attaque

La piste du terrorisme islamiste se précise. Daesh a revendiqué via son organe de communication Amaq la fusillade dans un night-club gay d'Orlando, en Floride, affirmant qu'elle avait été menée par "un combattant de l'État islamique". Par ailleurs, des médias américains ont annoncé que le suspect de la tuerie avait prêté allégeance à l'organisation terroriste avant de passer à l'acte. Un déroulé des faits qui rappelle l'allégeance faite à Daesh par les deux auteurs de la tuerie de San Bernardino, début décembre 2015. Le groupe jihadiste avait par la suite qualifié les tireurs de l'attaque, qui avait fait 14 morts, de "partisans" de son organisation. - Le point avec Jean-Bernard Cadier, notre envoyé spécial à Orlando (Floride). Anne-Elisabeth Moutet, journaliste franco-américaine, éditorialiste au Daily Telegraph. Jacques di Bona, consultant lutte antiterroriste de BFMTV. Et notre journaliste Julia Delage. - Week-end Direct, du dimanche 12 juin 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Tuerie d'Orlando: le tireur avait fait allégeance à Daesh

Tuerie d'Orlando: le tireur avait fait allégeance à Daesh

Une fusillade s'est produite dans la nuit de samedi à dimanche dans un club gay d'Orlando en Floride, faisant 50 morts et 53 blessés. C'est la pire fusillade de masse de l'histoire des États-Unis. Le tireur, identifié comme Omar Mateen, était un Américain d'origine afghane de 29 ans. Selon plusieurs médias, le suspect, qui aurait agi seul, a été abattu lors d'un échange de tirs avec les policiers d'élite. Avant de passer à l'acte, il aurait appelé les services de secours pour annoncer qu'il prêtait allégeance à Daesh. Dans la foulée, le groupe jihadiste a revendiqué la tuerie affirmant qu'elle avait été menée par "un combattant de l'État islamique". - Le point avec Jean-Bernard Cadier, notre envoyé spécial à Orlando (Floride). Anne-Elisabeth Moutet, journaliste franco-américaine, éditorialiste au Daily Telegraph. Nicolas Hénin, consultant terrorisme de BFMTV. Et notre journaliste Julia Delage. - Week-end Direct, du dimanche 12 juin 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Tuerie d'Orlando: le FBI avait déjà enquêté sur le tireur

Tuerie d'Orlando: le FBI avait déjà enquêté sur le tireur

C'est la pire fusillade de l'histoire des États-Unis. Dans la nuit de samedi à dimanche, un assaillant a pénétré dans un night-club gay d'Orlando, le "Pulse", en Floride. Il a ouvert le feu au hasard avec un fusil d'assaut dans l'établissement, puis à ses alentours avant de retourner à l'intérieur et de prendre des otages. La tuerie a fait 50 morts et 53 blessés. Le tireur a été identifié comme étant Omar Mateen, un citoyen américain d'origine afghane, né en 1986, et vivant à 200 km d'Orlando. Le FBI a déjà interrogé à deux reprises l'auteur de ce massacre, mais sans suite. - Le point avec Sonia Dridi, correspondante BFMTV aux États-Unis. François Durpaire, historien, spécialiste des États-Unis. Jacques di Bona, consultant lutte antiterroriste de BFMTV. Notre journaliste Julia Delage. Et Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV. - Week-end Direct, du dimanche 12 juin 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Débordements à Marseille: 31 blessés dont un grave dans des rixes de supporters (2/2)

Débordements à Marseille: 31 blessés dont un grave dans des rixes de supporters (2/2)

Au lendemain de violents affrontements entre supporters, majoritairement anglais et russes, de nouveaux heurts ont éclaté sur le Vieux-Port de Marseille. Les affrontements ont repris vers 20 heures aux abords du Vélodrome, où se disputait le match Angleterre-Russie. L'accrochage a opposé quelque 500 supporters, 300 d'un côté et 200 de l'autre, dans une rue perpendiculaire au Vieux-port. Six personnes ont alors été interpellées, 31 personnes ont été blessées, dont une se trouve dans un état grave, selon le préfet de police Laurent Nunez, contacté par BFMTV. - Avec: Yann Pécheral, correspondant à Marseille (Bouches-du-Rhône). Laurent Nuñez, préfet de police des Bouches-du-Rhône. Caroline Pozmentier, adjointe "Les Républicains" au maire de Marseille, en charge de la sécurité. Et Nicolas Kssis-Martov, journaliste à So Foot. - Week-end Direct, du samedi 11 juin 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Grèves: les pilotes d'Air France prennent le relais

Grèves: les pilotes d'Air France prennent le relais

La grève des pilotes d'Air France a démarré ce samedi, faute d'accord entre les syndicats et la direction. Alors que cette dernière annonce une participation de 25% des équipages au mouvement, ils seraient 70% selon le principal syndicat de pilotes. Les pilotes s'opposent notamment à une baisse de certaines règles de rémunération et réclament des garanties sur la pérennité de leur compagnie, menacée selon eux par le développement des autres filiales du groupe Air France-KLM. - Avec: Véronique Damon, secrétaire générale du SNPL Air France. -Week-end Direct, du samedi 11 juin 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Débordements à Marseille: 31 blessés dont un grave dans des rixes de supporters (1/2)

Débordements à Marseille: 31 blessés dont un grave dans des rixes de supporters (1/2)

Au lendemain de violents affrontements entre supporters, majoritairement anglais et russes, de nouveaux heurts ont éclaté sur le Vieux-Port de Marseille. Les affrontements ont repris vers 20 heures aux abords du Vélodrome, où se disputait le match Angleterre-Russie. L'accrochage a opposé quelque 500 supporters, 300 d'un côté et 200 de l'autre, dans une rue perpendiculaire au Vieux-port. Six personnes ont alors été interpellées, 31 personnes ont été blessées, dont une se trouvant dans un état grave, selon le préfet de police Laurent Nunez, contacté par BFMTV. - Avec: Mélanie Vecchio, envoyée spéciale à Marseille (Bouches-du-Rhône). Cécile Ollivier, spécialiste police-justice de BFMTV. Et Mathieu Zagrodzki, chercheur en sciences politiques et spécialiste des questions de sécurité. - Week-end Direct, du samedi 11 juin 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Euro 2016: La passion "Bleus"

Euro 2016: La passion "Bleus"

L'équipe de France de football, c'est toute sa vie. Anthony Chopin est mécanicien chez Air France, il est également membre des "Irrésistibles", une association de supporters. Cette dernière, regroupe les supporters de France et du monde les plus fervents et dynamiques des Bleus avec la volonté d’encourager l’Équipe de France et d’être de réels acteurs de ses matches. Engagement, déclic, tournoi, et ses conséquences... zoom sur la passion "Bleus". - 7 jours BFM, du samedi 11 juin 2016, sur BFMTV.

Euro 2016: Quelles seront les retombées économiques pour la France ?

Euro 2016: Quelles seront les retombées économiques pour la France ?

À la veille de l'ouverture de l'Euro 2016, quelles retombées économiques peut-on attendre pour la France ? Selon certaines études, la compétition pourrait rapporter plus d'1,2 milliard d'euros de bénéfice. Les équipes de BFMTV ont rencontré ceux qui espèrent bien profiter de l'événement: un habitant de Saint-Étienne qui loue une petite chambre à 240 euros la nuit à des Anglais, un hôtelier qui accueille la Mannschaft à Evian. Elles ont également donné la parole à ceux qui dénoncent la mainmise de l'UEFA sur l'organisation de la compétition. - 7 jours BFM, du samedi 11 juin 2016, sur BFMTV.

L'Irak après Daesh

L'Irak après Daesh

Daesh est en net recul en Irak. La semaine dernière, les forces d'élites kurdes ont libéré Falloujah et une dizaine de villages autour de Mossoul. Ils se trouvaient aux mains des jihadistes de l'État islamique. Dans la zone de Khazer au Kurdistan irakien, les envoyés spéciaux de BFMTV ont accompagné le retour des Peshmergas dans ces villages tout juste libérés. Ils ont découvert avec eux des tunnels, des mines et des véhicules piégés utilisés par l'organisation terroriste. - 7 jours BFM, du samedi 11 juin 2016, sur BFMTV.

Orages violents: des communes du Bas-Rhin inondées en un instant

Orages violents: des communes du Bas-Rhin inondées en un instant

Depuis plusieurs jours, la France est touchée par de fortes précipitations. Leurs conséquences sont aussi impressionnantes que dramatiques. Des violents orages ont semé la panique, en un instant, dans le Bas-Rhin. Après un épisode pluvieux éclair, une coulée de boue incontrôlable de plus d'un mètre de haut a envahi la petite commune de Wasselonne en moins de 15 minutes. Les dégâts sont très importants, mais par miracle aucun blessé n'est à déplorer. Toutefois, la violence de l'orage a choqué les habitants de cette commune de 5 000 âmes. - 7 jours BFM, du samedi 11 juin 2016, sur BFMTV.

La guerre d'usure se poursuit entre les grévistes et le gouvernement

La guerre d'usure se poursuit entre les grévistes et le gouvernement

La contestation sociale contre la loi Travail perdure. Que cherchent donc les syndicats engagés dans le mouvement, à la veille de la compétition ? Et pourquoi le gouvernement n'arrive-t-il pas à sortir de ce conflit ? Malgré quelques concessions faites par Matignon, les actions menées par les organisations syndicales ne faiblissent pas. C'est une guerre d'usure qui s'installe. Les syndicats se donnent au moins jusqu'au 14 juin, date de la prochaine grande manifestation pour savoir s'ils joueront ou non les prolongations. - 7 jours BFM, du samedi 11 juin 2016, sur BFMTV.

Éric Sniady, entre quatre murs

Éric Sniady, entre quatre murs

Aujourd'hui âgé de 57 ans, Éric Sniady a passé plus de la moitié de sa vie derrière les barreaux. L'ancien braqueur multirécidiviste est en liberté conditionnelle depuis 2013. Il a décidé de sortir un livre retraçant sa vie d'avant, son quotidien de malfrat, l'enfer des prisons et sa survie. Sur le chemin de la rédemption, Éric Sniady milite auprès de l'Organisation internationale des prisons pour la défense des droits des détenus. - 7 jours BFM, du samedi 11 juin 2016, sur BFMTV.

La grève malgré l'Euro

La grève malgré l'Euro

À quelques heures du début de l'Euro 2016 de football, son bon déroulement est toujours menacé. À part le "mois de calamité" promis par Daesh et les hooligans en embuscade, la grogne sociale fait aussi partie des menaces qui planent sur le troisième événement sportif planétaire, après les Jeux olympiques et la Coupe du monde de foot. Et pour cause, les grèves et les mouvements de contestation sont toujours d'actualité, à seulement deux jours du coup d'envoi de la compétition. Pire, ils se sont même renforcés. En effet, les éboueurs ont décidé d'intensifier leur mobilisation contre la loi El Khomri. À la SNCF, les anti-loi Travail ont également fait de même. De leur côté, les pilotes d'Air France ont maintenu leur préavis de grève à partir du 11 juin prochain, alors que plus de 8 millions de supporteurs sont attendus en France pour l'Euro. - 7 jours BFM, du samedi 11 juin 2016, sur BFMTV.

Euro 2016, le défi sécuritaire

Euro 2016, le défi sécuritaire

C'est le plus gros dispositif de sécurité jamais mis en place en France. 77 000 policiers et gendarmes ainsi que 13 000 agents de sécurité assureront la sécurité des stades, des fan-zones ou des hôtels des équipes de football. Un événement exceptionnel qui va durer un mois. Comment se sont préparés les forces de l’ordre et les secours pour cet événement qui a été désigné comme une cible par Daesh ? Comment ont été formés les agents de sécurité qui n'ont jamais été aussi nombreux ? - 7 jours BFM, du samedi 11 juin 2016, sur BFMTV.

Euro 2016: De nouveaux incidents ont éclaté sur le Vieux-Port de Marseille (1/2)

Euro 2016: De nouveaux incidents ont éclaté sur le Vieux-Port de Marseille (1/2)

Alexis Pluyette, correspondant de BFMTV à Marseille (Bouches-du-Rhône), est revenu sur les incidents entre supporters ce vendredi soir sur le Vieux-Port de Marseille, à la veille du match Angleterre-Russie. Ils étaient plusieurs dizaines à jeter des projectiles sur les forces de l'ordre qui ont répliqué à l'aide de grenades lacrymogènes. - Week-end Direct, du vendredi 10 juin 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Crise des ordures: "La situation ne sera pas débloquée après-demain", Florence Berthout

Crise des ordures: "La situation ne sera pas débloquée après-demain", Florence Berthout

Florence Berthout, maire Les Républicains du Vème arrondissement de Paris et conseillère régionale d'Île-de-France, est revenue sur la crise des ordures qui touche encore de nombreux arrondissements, même si le nettoyage est en cours. "Les poubelles ne seront pas vidées demain, et je peux vous dire que la situation ne sera pas débloquée après-demain", estime-t-elle. - Week-end Direct, du vendredi 10 juin 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.