BFMTV
Brexit: le meurtre de la députée britannique va-t-il changer la donne ?

Brexit: le meurtre de la députée britannique va-t-il changer la donne ?

Richard Corbett, eurodéputé travailliste britannique et ami de Jo Cox, ainsi que Pauline Schnapper, professeure de civilisation britannique contemporaine à la Sorbonne, ont réagi au décès de la députée britannique. Elle faisait campagne dans le camp du "Stronger In", visant à convaincre les électeurs de choisir de rester au sein de l'Union européenne, à quelques jours du référendum sur le Brexit. Quel peut être l'impact de ce drame sur le scrutin ? - BFM Story, du vendredi 17 juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Anna Cabana face à Bruno Jeudy: Un policier refuse de serrer la main à Hollande et à Valls

Anna Cabana face à Bruno Jeudy: Un policier refuse de serrer la main à Hollande et à Valls

Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Anna Cabana, grand reporter au Point, à Bruno Jeudy, rédacteur en chef du service politique à Paris Match. Ils sont revenus sur le ras-le-bol ressenti par les forces de l'ordre. Ce matin, un policier a refusé de serrer la main à François Hollande et à Manuel Valls pour protester contre "les problèmes" et le "manque de moyens" dans la police. Une attitude "qui n'est en rien irrespectueuse", selon le Premier ministre. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 17 juin 2016, sur BFMTV.

François Hollande veut garantir l'anonymat des policiers en dehors de leur service

François Hollande veut garantir l'anonymat des policiers en dehors de leur service

Rachida Dati, eurodéputée Les Républicains et maire du 7ème arrondissement de Paris, est revenue sur les mesures annoncées par François Hollande pour garantir l'anonymat des policiers en dehors de leur service. Cette annonce intervient quatre jours après les meurtres d'un policier et de sa compagne, à Magnanville, par un homme se revendiquant de l'organisation État islamique (EI). - BFM Story, du vendredi 17 juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Radio France vend 8 000 vinyles aux enchères ce dimanche

Radio France vend 8 000 vinyles aux enchères ce dimanche

Evènement à ne surtout pas rater pour les passionnés de musique et les collectionneurs: 8 000 disques vinyles issus de la collection de la discothèque de Radio France seront effectivement vendus aux enchères à la Maison de la radio ce dimanche à 14 heures. Il s'agit de disques en double et triple exemplaires. La vente sera constituée de 424 lots dissociés en 10 catégories distinctes: chanson française, bandes originales de films, jazz, pop music, musique du monde, etc... Cette opération au groupe de poursuivre la numérisation des disques, mais surtout de mettre à disposition de ses antennes de nouveaux titres. - Culture & Vous, du vendredi 17 juin 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Quand les technologies assistent les entraîneurs de foot

Quand les technologies assistent les entraîneurs de foot

L’Euro 2016 de football est devenu beaucoup plus technologique. Les staffs des plus grandes équipes ont été renforcés par des data-scientists, des spécialistes de la donnée produite par les joueurs. A partir de capteurs intégrés à leurs équipements et grâce aux caméras positionnées autour du terrain, les sélectionneurs recueillent différentes données. L’équipe championne d’Angleterre Leicester a affirmé que le titre obtenu cette année dépendait de la qualité des joueurs mais également de l’apport des algorithmes. L’analyse de données sert enfin aux meilleurs statisticiens pour établir leurs prévisions sur l’issue des rencontres et de la compétition. Un chercheur en analyse de données a ainsi prévu que la France était la favorite du tournoi avec 34% de chances de l’emporter, contre 13% pour l’Espagne. - Culture Geek, du vendredi 17 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Croissance: L'Insee confirme la reprise en France en 2016

Croissance: L'Insee confirme la reprise en France en 2016

D'après l'Insee, plusieurs indicateurs de l'économie française devraient virer au vert d'ici la fin de l'année. L'institut de statistiques a déjà revu à la hausse la prévision de croissance (1,6% contre 1,5% pour le gouvernement). Avec la reprise de l'investissement des entreprises et celle de la consommation, il estime que la France devrait créer 210 000 emplois, tous secteurs confondus, en 2016. Cela fera baisser le taux de chômage de 0,4 point, passant de 10,2% en début d'année à 9,8%. Comment expliquer ces bonnes nouvelles de l'Insee ? Cette embellie sera-t-elle durable ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 17 juin 2016, sur BFMTV.

Avec : Hervé Mariton, député LR de la Drôme et candidat à la primaire de la droite. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Selon l'Insee, la croissance française devrait atteindre 1,6 % d'ici fin 2016. Elle sera également accompagnée d'une inversion de la courbe du chômage. Et pour la première fois, l'institut a annoncé que cette amélioration n'est pas seulement due aux causes extérieures mais aussi à la politique menée par le gouvernement. D'après Hervé Gattegno, le "ça va mieux" du président de la République vient d'être validée. Cette prévision optimiste est une porte pour la présidentielle de 2017. Avant d'annoncer sa candidature, François Hollande attend que ces indicateurs deviennent des réalités et se fassent remarquer dans le quotidien des Français en vue d'une inversion de la courbe des sondages. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
La reprise de la croissance française est-elle une aubaine pour François Hollande ? - 17/06

La reprise de la croissance française est-elle une aubaine pour François Hollande ? - 17/06

Hier, l'Insee a prédit une accélération de la croissance en France en 2016. Il estime que cette amélioration devrait faire baisser le taux de chômage d'ici à la fin d'année. D'après l'Insee, ces résultats positifs sont les conséquences de la politique menée par François Hollande et son gouvernement. D'après Hervé Gattegno, ces prévisions viennent confirmer le "ça va mieux" du président de la République. Sachant qu'il a indexé sa candidature sur l'inversion de la courbe, il pourrait profiter de cette amélioration pour sa campagne. - Politique Première, du vendredi 17 juin 2016, présenté par Hervé Gattegno, sur BFMTV.

Une semaine avant le vote sur l'avenir de la Grande-Bretagne dans l'Union européenne, la députée travailliste pro-UE, Jo Cox a été tuée dans le nord de l'Angleterre. La campagne sur le Brexit a donc été suspendue. Quid de la suite ? Éric Brunet estime que la question des institutions européennes est passée au second tour. La campagne sur le Brexit est en quelque sorte une campagne de pour ou contre l'immigration européenne vers le Royaume-Uni. Pour Laurent Neumann, cet événement ne devrait pas influer sur la campagne. Le responsable politique qui aurait la mauvaise idée d'instrumentaliser ce drame sera mort politiquement. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Philippe Martinez et Myriam El Khomri doivent s'entretenir ce matin autour du projet de loi Travail. L'issue de cette entrevue est déjà toute trouvée: aucun compromis tangible n'en découlera. Thierry Arnaud fait l'état de deux personnalités en grande situation de faiblesse, deux camps qui sont voués à ne pas s'entendre. Le Secrétaire général de la CGT sera enclin à continuer le combat. La ministre du Travail, elle, ne cédera aucunement à un syndicat minoritaire. Quel est alors l'objectif de cette rencontre pour chacun des deux camps ? - La chronique politique de Thierry Arnaud, dans Bourdin Direct, sur RMC.
De nos jours, il ne faut plus publier n'importe quoi sur les réseaux sociaux. En Grande-Bretagne, une start-up a mis en place un site permettant aux propriétaires de biens immobiliers d'estimer la fiabilité des locataires potentiels. Pour ce faire, ces derniers doivent tout simplement s'inscrire sur le portail. Une fois inscrit, un programme analysera toutes les publications le concernant sur les réseaux sociaux. Le but est de déterminer si le candidat est fêtard ou fumeur. Grâce à ces informations, le site donnera une note de risque au propriétaire si oui ou non le candidat en question a plus de chances de bien payer votre loyer. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Manifestation contre la loi Travail: La CGT en accusation après les violences de Paris

Manifestation contre la loi Travail: La CGT en accusation après les violences de Paris

L'interdiction des manifestations et des rassemblements se trouve au centre des débats. Une nouvelle fois, la demande de la droite et de l'extrême droite va dans ce sens, mais la gauche défend la liberté de manifester. Quant à l’exécutif, il a menacé mercredi de "prendre ses responsabilités" si "les conditions de la préservation des biens et des personnes et des biens publics ne sont pas garanties" dans les manifestations contre la loi Travail. Notons que le gouvernement met en cause la CGT pour les nouveaux incidents survenus lors de la 9ème journée de manifestation nationale contre le texte, le mardi 14 juin. - Avec: Catherine Perret, secrétaire confédérale de la CGT, en charge du dossier sur la loi Travail. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 16 juin 2016, sur BFMTV.

Députée pro-UE assassinée: Quel peut être l'impact de ce drame sur la campagne ?

Députée pro-UE assassinée: Quel peut être l'impact de ce drame sur la campagne ?

Le meurtre de la députée britannique pro-UE, Jo Cox, a soulevé une grande vague d'émotions, au-delà de la classe politique. C'est la première fois depuis 1990 qu'un membre du Parlement britannique est tué. Tandis que les hommages se multiplient, la campagne des deux camps a été suspendue et les débats télévisés annulés. Les enquêteurs, eux, tentent de savoir s'il y a un lien entre ce meurtre et le référendum sur le maintien ou non du Royaume-Uni dans l'UE. À une semaine du scrutin, quel peut être l'impact de ce drame sur la campagne ? - Avec: Ashley Chevalier, correspondante de BFMTV à Londres. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Députée pro-UE assassinée: "Depuis quelques semaines maintenant, ça m'horrifiait de voir ce débat se dégrader", Stephen Clarke

Députée pro-UE assassinée: "Depuis quelques semaines maintenant, ça m'horrifiait de voir ce débat se dégrader", Stephen Clarke

Le meurtre de la députée britannique pro-UE, Jo Cox, a soulevé une grande vague d'émotions, au-delà de la classe politique. C'est la première fois depuis 1990 qu'un membre du Parlement britannique est tué. Tandis que les hommages se multiplient, la campagne des deux camps a été suspendue et les débats télévisés annulés. Les enquêteurs, eux, tentent de savoir s'il y a un lien entre ce meurtre et le référendum sur le maintien ou non du Royaume-Uni dans l'UE. Ce débat déchaîne-t-il les passions ? - Avec: Ashley Chevalier, correspondante de BFMTV à Londres. Stephen Clarke, journaliste et écrivain britannique. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Brexit: une députée anglaise pro-UE assassinée en pleine campagne

Brexit: une députée anglaise pro-UE assassinée en pleine campagne

La Grande-Bretagne est sous le choc après le meurtre de la députée travailliste pro-UE Jo Cox, ce jeudi après-midi. Elle a été agressée par balles et poignardée par un homme de 52 ans, identifié par les médias comme étant Tommy Mair. L'élue de 41 ans sortait d'une réunion hebdomadaire avec ses électeurs à Birstall, près de Leeds, dans le West Yorkshire, lorsque le quinquagénaire l'a attaquée. Ce drame, qui intervient à une semaine du référendum sur l'avenir du Royaume-Uni au sein de l'Union européenne, a entraîné la suspension de la campagne des deux camps. Pour l'heure, les enquêteurs tentent de comprendre les raisons qui ont poussé le suspect à commettre ce crime. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 16 juin 2016.

Les nouveaux hooligans

Les nouveaux hooligans

Trois supporters russes ont été condamnés à des peines d'un à deux ans de prison ferme aujourd'hui à Marseille. Ils ont participé à de violents affrontements qui se sont produits samedi dernier sur le Vieux-Port, lors du match de l'Euro entre l'Angleterre et la Russie. Ces hommes, à la carrure d'athlète, montraient une farouche volonté d'en découdre avec des supporters anglais, et ce, dans le seul but de marquer les esprits. Qui sont ces hooligans venus de l’Est ? Quelles sont leurs méthodes ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 16 juin 2016.

Brexit: la campagne du référendum suspendue après l'assassinat d'une députée

Brexit: la campagne du référendum suspendue après l'assassinat d'une députée

Une députée travailliste pro-UE de 41 ans est morte ce jeudi après avoir été agressée par balles et poignardée par un homme. Alors que la campagne pour le référendum sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'UE bat son plein à sept jours du scrutin, l'agresseur aurait crié "Britain first", soit "Priorité au Royaume-Uni". L'agression, qui intervient à une semaine du référendum sur le Brexit, a entraîné la suspension de la campagne des deux camps. Alors que les hommages se multiplient, le Premier ministre David Cameron, favorable au maintien, a également annoncé l'annulation de son meeting prévu ce jeudi soir à Gibraltar. - Avec: Ashley Chevalier, correspondante à Londres. Ulysse Gosset, éditorialiste international BFMTV. Et Michel Onfray, philosophe et auteur de "La force du sexe faible, contre-histoire de la Révolution française" (Ed. Autrement). - 19h Ruth Elkrief du jeudi 16 juin 2016, présenté par Thierry Arnaud, sur BFMTV.

Loi Travail: "La rencontre de demain entre Philippe Martinez et Myriam El Khomri ne changera rien", Éric Woerth

Loi Travail: "La rencontre de demain entre Philippe Martinez et Myriam El Khomri ne changera rien", Éric Woerth

Après de nombreux échanges par médias interposés, Myriam El Khomri et Philippe Martinez s'entretiendront en tête à tête demain pour discuter du projet de loi travail, objet d’une forte contestation sociale depuis trois mois. Que faut-il attendre de ce rendez-vous ? Pour Éric Woerth, député de l'Oise et secrétaire général du parti Les Républicains, la rencontre entre la ministre du Travail et le leader de la CGT ne changera rien. "On va de violences en violences", a-t-il rappelé. L'élu de droite dénonce "une position extrêmement dure et rigide de la part du syndicat, qui appelle à manifester en plein état d'urgence". En effet, deux nouvelles mobilisations sont prévues les 23 et 28 juin. Faut-il les interdire ? L'ancien ministre du Budget prône l'interdiction des manifestations. "Elles troublent l'ordre public et nous sommes en état d'urgence", a-t-il avancé. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Thierry Arnaud, sur BFMTV.

Décès de la députée anti-Brexit: "C'est vraiment la première fois depuis 1990 qu'il y a un tel meurtre en Grande-Bretagne", Ulysse Gosset

Décès de la députée anti-Brexit: "C'est vraiment la première fois depuis 1990 qu'il y a un tel meurtre en Grande-Bretagne", Ulysse Gosset

Ulysse Gosset, éditorialiste international de BFMTV, était l'invité de Thierry Arnaud. Il est revenu sur le décès de la députée travailliste Jo Cox, poignardée et blessée par balles dans l'après-midi de ce jeudi. "La campagne a été très tendue, mais jamais on aurait pu imaginer un tel assassinat, un acte de terrorisme, commis en Grande-Bretagne. Ce type de meurtre y est tellement rare... C'est vraiment la première fois depuis 1990 qu'il y a un tel meurtre et ça va incontestablement changer la donne", a-t-il réagi. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 16 juin 2016, sur BFMTV.

Menace d'interdiction de manifester: "C'est une réaction d'incapables et de tordus", Florian Philippot

Menace d'interdiction de manifester: "C'est une réaction d'incapables et de tordus", Florian Philippot

Après les violences qui ont émaillé le défilé contre la loi Travail mardi 14 juin, François Hollande a évoqué la possibilité d'interdire les manifestations. Or deux nouvelles mobilisations nationales sont déjà programmées les 23 et 28 juin. Alors, faut-il les interdire ? Pour Florian Philippot, vice-président du Front national, la réaction du gouvernement est une réaction d'incapables et tordus. Selon lui, "il s'agit d'essayer de discréditer le mouvement social". Le numéro 2 du FN dénonce un gouvernement "faible". "Il faut qu'il se réveille", a-t-il lancé. - BFM Story, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV

Brexit: la députée britannique agressée est morte

Brexit: la députée britannique agressée est morte

Le Royaume-Uni est en émoi à une semaine du référendum sur le Brexit. La députée travailliste pro-UE Jo Cox, qui a été poignardée et blessée par balles ce jeudi après-midi dans le West Yorkshire, est morte des suites de ses blessures. Les circonstances entourant son décès sont encore floues, et personne ne peut confirmer ni infirmer à ce stade le caractère politique de l'agression. Suite à ce drame, la campagne référendaire britannique a été suspendue provisoirement pour la journée. Une décision prise par les deux camps, à savoir les pro-Brexit et les partisans du maintien du Royaume-Uni au sein de l'Union européenne. Le Premier ministre britannique David Cameron, qui devait se rendre à Gibraltar pour un rassemblement, a annulé son déplacement. - Avec: Ashley Chevalier, correspondante de BFMTV à Londres. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - BFM Story, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Loi Travail: Faut-il interdire les manifestations ?

Loi Travail: Faut-il interdire les manifestations ?

L'intersyndicale des opposants à la loi Travail a confirmé hier de nouvelles mobilisations contre le texte, les 23 et 28 juin prochains. Alors que le gouvernement a menacé d'interdire de nouvelles manifestations en raison des violences, les sept syndicats concernés ont réaffirmé une "détermination sans faille". Au vu des heurts qui se répètent, faut-il interdire les manifestations ? - Avec: Christophe Caresche, député PS de Paris. Et Jean-Pierre Mercier, délégué CGT du groupe PSA Peugeot-Citroën. - BFM Story, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Angleterre-Pays de Galles: "Tout s'est bien passé grâce au dispositif mis en place", Fabienne Buccio

Angleterre-Pays de Galles: "Tout s'est bien passé grâce au dispositif mis en place", Fabienne Buccio

Un important dispositif de sécurité a été déployé, ce jeudi 16 juin, à Lens (Pas-de-Calais) pour le match de l'Euro entre l'Angleterre et le Pays de Galles. Plus de 30 000 supporters britanniques étaient attendus pour cette rencontre classée à risque, au stade Bollaert-Delelis. Au total, 2 400 membres des forces de sécurité ont été mobilisés pour le match, qui s'est soldé par une victoire des Anglais face aux Gallois (2-1). - Avec: Fabienne Buccio, préfète du Pas-de-Calais. - BFM Story, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Lyon BD Festival: la bande dessinée envahit la ville

Lyon BD Festival: la bande dessinée envahit la ville

En ce moment et durant tout le mois de juin, la bande dessinée sera partout dans la ville, dans le cadre de la 11e édition du Lyon BD Festival. L'objectif, investir les rues, bars, cafés et autres lieux surprenants afin de donner un regard nouveau à la BD. Parmi les expos en cours, on peut aller à la découverte des oeuvres du dessinateur Obion au musée gallo-romain, ou de ceux de Guillaume Long, l'auteur du blog A boire et à manger. A voir également, l'exposition de plusieurs oeuvres incontournables, dont ceux d'Erwann Surcouf et Nicolas Wild aux Archives municipales. - Culture & Vous, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Buggy volant, hélicoptère insecte...Les véhicules étonnants de l'armée du futur

Buggy volant, hélicoptère insecte...Les véhicules étonnants de l'armée du futur

Le salon de l'armement Eurosatory se tient en ce moment à Villepinte. L'occasion de faire un petit tour d'horizon des véhicules étonnants que pourraient utiliser nos militaires demain (ou après-demain...). Vaylon, une entreprise strasbourgeoise, a mis au point un buggy volant, un véhicule léger tout terrain équipé d'une hélice et d'une voile de parapente. Cette variante de l'ULM pourrait être utilisée dans les missions d'infiltration ou de sauvetage. L'armée américaine réfléchit de son côté à s'équiper de motos volantes qui pourraient remplacer les hélicoptères dans certaines missions. Ces "Hoverbikes" sont beaucoup plus maniables et peuvent se piloter en mode drone. Enfin la Darpa, le laboratoire de recherche de l'armée américaine, travaille sur un hélicoptère insecte. Equipé de pattes articulées, il peut décoller et atterrir même sur les terrains les plus accidentés. - Culture Geek, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Unedic: on va tout droit vers un échec de la négociation

Unedic: on va tout droit vers un échec de la négociation

L'État va très probablement reprendre en main le dossier de l'assurance-chômage. La perspective d'un accord s'éloigne en effet concernant le renouvellement de la convention à l'Unedic. Mardi, le patronat a fermement donné sa position: pas de hausse des cotisations patronales et pas de surtaxation des contrats courts. Les syndicats de salariés, eux, refuseront de signer. Planter la convention Unédic revient à s'attaquer au système paritaire qui fait vivre les syndicats, selon Nicolas Doze. En cas d'échec de la négociation, quelle issue peut être envisagée pour l’actuelle convention ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 16 juin 2016, sur BFMTV.

Le grand retour du clivage gauche/droite - 16/06

Le grand retour du clivage gauche/droite - 16/06

Après le double meurtre de Magnanville et les violences lors de la nouvelle manifestation contre la loi Travail, la droite s'attaque à l'exécutif. En effet, Nicolas Sarkozy a demandé dans un communiqué que le gouvernement adapte le niveau de vigilance. Alain Juppé, quant à lui, souhaite l'interdiction ponctuelle des manifestations en cas de menace évidente à l'ordre publique. La droite réclame également de savoir les moyens déployés depuis les attentats de novembre ainsi que leurs résultats. Apolline de Malherbe considère que c'est malin de demander des comptes au gouvernement car ce sont exactement les questions que se posent les Français. - Politique Première, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Après les violences occasionnées lors du défilé de mardi contre la loi Travail, le gouvernement a haussé le ton. François Hollande menace d'interdire les manifestations tant que la sécurité des biens et des personnes n'est pas garantie. Diverses images révoltantes en France sur la loi Travail se sont ajoutées aux combats des hooligans à Marseille et à l'assassinat d'un couple de policiers à Yvelines. Rappelons-le, nous sommes en état d'urgence. Cela permet au préfet d'interdire n'importe quelle manifestation. Hervé Gattegno estime que pour effacer cette image d'impuissance qui s'est installée, la réaction du pouvoir arrive beaucoup trop tard. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Après les récentes violences qui ont accompagné la manifestation contre la loi Travail, François Hollande a menacé d'interdire les défilés. Est-ce un habile calcul politique ? Certains parlent d'une volonté délibérée de laisser pourrir la situation pour ensuite supprimer le droit de grève et en finir avec les contestations sur la loi Travail. Eric Brunet, lui, voit cela comme une évidence. L'exécutif veut prouver aux Français que le mouvement anti-loi Travail se radicalise. Les syndicalistes policiers ont eux-mêmes émis le sentiment de ne pas recevoir d'instructions, dit-il. Pour Laurent Neumann, une manipulation n'arrange en aucun cas le gouvernement. Au contraire, la violence remet en cause son autorité. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Au lendemain de l'assassinat du couple de policiers, le ton politique a repris ses droits. La droite demande des comptes au gouvernement sur les résultats obtenus en matière de terrorisme. Elle estime que le gouvernement ne maîtrise plus rien du tout. Dans le parti LR, Nicolas Sarkozy tape sur la CGT et veut leur faire payer des dommages causés par les manifestations. Alain Juppé, lui, veut incarner la rigueur. Il veut l'interdiction ponctuelle des manifestations. Dans le cas d'une présidence de droite, parviendra-t-on à éradiquer le terrorisme ? - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Place aux véhicules que pourraient utiliser les soldats de demain à l'occasion du salon de l'armement Eurosatory qui se déroule en ce moment à Villepinte. Parmi eux, se distingue le Pégase, un buggy capable de voler comme un ULM et conçu notamment pour les missions d'infiltration. Equipé d'une hélice et d'une voile de parapente, ce tout terrain léger est signé par Vaylon, une entreprise strasbourgeoise. L'armée américaine, elle, réfléchit à s'équiper de motos volantes, appelées "Hoverbikes", qui pourraient remplacer les hélicoptères dans certaines missions. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC
Drame de Magnanville: un acte isolé ?

Drame de Magnanville: un acte isolé ?

Deux policiers, en l'occurrence Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, ont été assassinés lundi soir à leur domicile de Magnanville par Larossi Abballa. Le jeune homme de 25 ans, qui avait prêté allégeance à Daesh trois semaines plus tôt, a tué le couple à l'arme blanche. Il s'est retranché dans la maison de ses victimes avant d’être abattu par le RAID. Alors que l'enquête suit toujours son cours, ce double meurtre suscite des interrogations sur l'efficacité de la lutte antiterroriste en France. Pourquoi l'assaillant a-t-il pu passer à l'acte malgré sa surveillance policière et sa condamnation en 2013 pour participation à une filière jihadiste ? Et surtout, s'agit-il d'un acte isolé ? - Avec: Alain Juillet, spécialiste du renseignement et président du CDSE. - Grand Angle, du mercredi 15 juin 2016, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.