BFMTV
Le monde pleure la disparition de Prince, le kid de Minneapolis

Le monde pleure la disparition de Prince, le kid de Minneapolis

Une autre icône de la musique pop vient de s'éteindre. La mort de Prince a été annoncée hier soir. Les fans ne s'y attendaient pas. La planète entière a réagi, de Barack Obama à Mick Jagger, tous lui ont rendu hommage. Plus connus dans les années 80, ses récents albums se sont moins vendus. Mais Prince reste tout de même le roi des concerts surprises. - Culture & Vous, du vendredi 22 avril 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

La tech s’attaque aux profondeurs de la mer

La tech s’attaque aux profondeurs de la mer

On pars sous l'eau avec les robots-serpents autonomes. Déployés de façon permanente dans les fonds marins, ils peuvent notamment effectuer des tâches d’inspection visuelle, de nettoyage et de réglages de vannes, voire de colmatage de fuites dans les plateformes gazières et pétrolières. A la manœuvre: Kongsberg, une entreprise publique, Statoil, le géant du pétrole local et Eelume, une startup de l’Université des Sciences et Technologies de Norvège. Aux Etats Unis, la DARPA (Agence de recherche militaire américaine) s’apprête à baptiser son navire de guerre autonome ACTUV. Il est utilisé pour la traque des submersibles étrangers, les missions de reconnaissance, le ravitaillement ou encore dans la lutte contre les mines sous-marines. Enfin, pour ceux qui rêvent de nager comme des dauphins, une chercheuse américaine a développé des nageoires identiques et mis au point un système de propulsion innovant. - Culture Geek, du vendredi 22 avril 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Jusqu'où Conforama et la Fnac iront pour le rachat de Darty ?

Jusqu'où Conforama et la Fnac iront pour le rachat de Darty ?

La FNAC et Conforama se sont engagés dans une bataille sans merci pour mettre la main sur Darty. Pour l'instant aucun de ces deux prétendants n'a été déclaré grand gagnant mais il est certain que cette partie de poker est loin d'être terminée. Pour rappel, Darty a su marquer l'esprit des Français depuis plus de 60 ans. Ce groupe électroménager est particulièrement réputé pour son service après-vente. - L'édito Eco de Mathieu Jolivet, du vendredi 22 avril 2016, sur BFMTV.

Depuis la création de son mouvement politique "En marche !", Emmanuel Macron ne cesse de faire parler de lui. Pour Hervé Gattegno, il en fait trop pour un ministre qui se dit loyal et discipliné. Mais il n'en fait pas assez pour un candidat potentiel qui voudrait sincèrement changer la façon de faire de la politique. Certes, il a su montrer de l'audace et de la fraîcheur dans ses actes, mais il a aussi laissé percer des ambitions personnelles très grandes. Emmanuel Macron doit clarifier ce qu'il est et ce qu'il veut être, ajoute Hervé Gattegno. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Emmanuel Macron fonce vers 2017 - 22/04

Emmanuel Macron fonce vers 2017 - 22/04

Le ministre de l’Économie marque de plus en plus sa distance vis-à-vis du gouvernement. Lors d'une interview à la presse régionale, Emmanuel Macron a revendiqué sa liberté politique. Il a également déclaré qu'il n'est pas "l'obligé" de François Hollande malgré sa nomination par celui-ci. Selon Hervé Gattegno, il joue avec les nerfs du chef de l'État car il veut être candidat à la présidentielle de 2017. - Politique Première, du vendredi 22 avril 2016, présenté par Hervé Gattegno, sur BFMTV.

Emmanuel Macron marque une nouvelle fois son émancipation vis-à-vis du gouvernement. Lors d'une interview à la presse régionale, le ministre de l'Economie a revendiqué sa liberté politique et se dit "loyal sur le plan personnel". Il a également annoncé que sa nomination par François Hollande ne fait pas de lui "son obligé". Emmanuel Macron pourra-t-il garder sa place au sein du gouvernement ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Renaud Dély commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Ces derniers temps, la relation entre François Hollande et Emmanuel Macron n'a cessé de se dégrader. Pour certains membres du parti socialiste et du gouvernement, le ministre de l'Economie est même devenu l'homme à abattre. Emmanuel Macron se dit loyal au président de la République et explique que sa nomination par François Hollande n'en fait pas "son obligé". Depuis le lancement de son mouvement "En marche!" et le recadrage du chef de l'Etat à son égard, le ministre de l'Economie est passé de l'agacement à la contre-offensive, estime Thierry Arnaud. - La chronique politique de Thierry Arnaud, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Aujourd'hui, on part sous la mer à la rencontre d'un serpent robot qui pourrait être le futur de la maintenance. Ce dernier est capable de se déplacer de manière très fluide et d'accéder à des espaces confinés au cœur des structures sous-marines des plateformes gazières et pétrolières. Cap maintenant aux Etats-Unis où la DARPA s'apprête à baptiser son navire robot autonome ACTUV (Anti-Submarine Warfare Continuous Trail Unmanned Vessel). C'est un vaisseau de guerre sans pilote qui mesure 39 mètres de long et pèse 140 tonnes. Enfin, pour ceux qui rêvent de nager comme des dauphins, une chercheuse américaine a eu l'idée de s'inspirer de ces animaux pour développer des nageoires identiques, imprimées en 3D. - Tous les jours à 6h50, Frédéric Simottel, éditorialiste High Tech BFM BUSINESS et BFMTV, vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Mort de Prince: "Le secret autour de sa maladie était le même que celui qui entourait sa vie", Yves Bigot

Mort de Prince: "Le secret autour de sa maladie était le même que celui qui entourait sa vie", Yves Bigot

Le légendaire chanteur Prince est mort ce jeudi. Le "kid de Minneapolis", l'un des plus grands musiciens de sa génération, a été découvert inconscient dans sa résidence de Minneapolis, Paisley Park, et n'a pas pu être réanimé. Le prince de la pop avait 57 ans. Comment expliquer le secret et la discrétion autour de sa maladie ? - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant de BFMTV à New York. Yves Bigot, directeur général de TV5 Monde et co-auteur du Dictionnaire du rock (Éd. Bouquins). Frédéric Goaty, directeur de la rédaction de "Jazz magazine". Sidney, animateur, spécialiste musique. Et Joe Hume, animateur sur OUI FM. - Grand Angle, édition spéciale sur le décès de Prince, du jeudi 21 avril 2016, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Mort de Prince: "C'était quelqu'un d'exceptionnel et très intelligent", Olivier Cachin

Mort de Prince: "C'était quelqu'un d'exceptionnel et très intelligent", Olivier Cachin

Le légendaire chanteur Prince est mort ce jeudi. Le "kid de Minneapolis", l'un des plus grands musiciens de sa génération, a été découvert inconscient dans sa résidence de Minneapolis, Paisley Park, et n'a pas pu être réanimé. Le prince de la pop avait 57 ans. Que retient-on de lui ? - Avec: Olivier Cachin, journaliste. Yves Bigot, directeur général de TV5 Monde et co-auteur du Dictionnaire du rock (Éd. Bouquins). Frédéric Goaty, directeur de la rédaction de "Jazz magazine". Sidney, animateur, spécialiste musique. Et Joe Hume, animateur sur OUI FM. - Grand Angle, édition spéciale sur le décès de Prince, du jeudi 21 avril 2016, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Mort de Prince: "On n'arrivera jamais à percer le mystère Prince", Frédéric Goaty

Mort de Prince: "On n'arrivera jamais à percer le mystère Prince", Frédéric Goaty

Le légendaire chanteur Prince est mort ce jeudi. Le "kid de Minneapolis", l'un des plus grands musiciens de sa génération, a été découvert inconscient dans sa résidence de Minneapolis, Paisley Park, et n'a pas pu être réanimé. Le prince de la pop avait 57 ans. Qui était-il vraiment ? - Avec: Yves Bigot, directeur général de TV5 Monde et co-auteur du Dictionnaire du rock (Éd. Bouquins). Frédéric Goaty, directeur de la rédaction de "Jazz magazine". Sidney, animateur, spécialiste musique. Et Joe Hume, animateur sur OUI FM. - Grand Angle, édition spéciale sur le décès de Prince, du jeudi 21 avril 2016, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Mort de Prince: "C'était quelqu'un qui voulait se sentir un peu intouchable et en même temps palpable par la musique", Sidney

Mort de Prince: "C'était quelqu'un qui voulait se sentir un peu intouchable et en même temps palpable par la musique", Sidney

Le légendaire chanteur Prince est mort ce jeudi. Le "kid de Minneapolis", l'un des plus grands musiciens de sa génération, a été découvert inconscient dans sa résidence de Minneapolis, Paisley Park, et n'a pas pu être réanimé. Le prince de la pop avait 57 ans. Comment peut-on le décrire ? - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFMTV à New York. Yves Bigot, directeur général de TV5 Monde et co-auteur du Dictionnaire du rock (Éd. Bouquins). Frédéric Goaty, directeur de la rédaction de "Jazz magazine". Sidney, animateur, spécialiste musique. Et Joe Hume, animateur sur Oui FM. - Grand Angle, édition spéciale sur le décès de Prince, du jeudi 21 avril 2016, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Prince, la mort d'un prince de la pop

Prince, la mort d'un prince de la pop

La musique perd l'une de ses légendes. Le chanteur américain Prince s'est éteint à l'âge de 57 ans, ce jeudi dans sa résidence de Minneapolis. Présenté comme le rival de Michael Jackson, l'artiste souffrait d'une forte grippe depuis déjà quelques semaines. Il avait été hospitalisé en urgence la semaine dernière à la suite d'un concert à Atlanta. Après quelques jours de repos, le guitariste de génie avait repris le cours de sa tournée "A piano & a microphone". Le prince de la pop laisse derrière lui des dizaines de tubes comme Purple Rain, Cream, Girls & Boys ou encore Kiss, mêlant riffs de guitare et rythmes funk, qui ont fait danser le monde entier dans les années 80 et 90. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 21 avril 2016.

Mort de Prince: "Il a véritablement démocratisé la musique noire américaine dans les années 80", Joe Hume

Mort de Prince: "Il a véritablement démocratisé la musique noire américaine dans les années 80", Joe Hume

Sidney, animateur, spécialiste musique, et Joe Hume, animateur sur OUI FM, ont réagi à la mort ce jeudi du légendaire chanteur américain. Le "kid de Minneapolis", l'un des plus grands musiciens de sa génération, a été découvert inconscient dans sa résidence de Minneapolis, Paisley Park, et n'a pas pu être réanimé. Le prince de la pop avait 57 ans. - Grand Angle, édition spéciale sur le décès de Prince, du jeudi 21 avril 2016, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Mort de Prince: "Purple Rain était le coup magistral qui lui a permis de devenir une star du rock pure et simple", Éric Dahan

Mort de Prince: "Purple Rain était le coup magistral qui lui a permis de devenir une star du rock pure et simple", Éric Dahan

Éric Dahan, journaliste à Vanity Fair, spécialiste de Prince, a réagi à la mort du légendaire chanteur américain. Le "kid de Minneapolis", l'un des plus grands musiciens de sa génération, a été découvert inconscient dans sa résidence de Minneapolis, Paisley Park et n'a pas pu être réanimé. Le prince de la pop avait 57 ans. - Grand Angle, édition spéciale sur le décès de Prince, du jeudi 21 avril 2016, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Emmanuel Macron assure qu'il n'est pas "l'obligé" de François Hollande

Emmanuel Macron assure qu'il n'est pas "l'obligé" de François Hollande

Le torchon brûle entre le président de la République et son ministre de l'Économie. Si François Hollande avait estimé qu'Emmanuel Macron "savait ce qu'il lui devait", celui-ci réplique dans un entretien à la presse régionale à paraître vendredi. S'il se dit "loyal sur le plan personnel", il revendique sa liberté et argue que sa nomination au gouvernement n'en fait pas l'"obligé" du chef de l'État. C'est un nouveau pavé dans la mare politique de la part du locataire de Bercy dont les ambitions réelles depuis le lancement de son mouvement En Marche ! interrogent. Ce matin, les deux hommes étaient ensemble à Chartres pour visiter une usine. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Le président a dû "chercher" à plusieurs reprises le jeune ministre qui prenait des selfies avec les employés. - Avec notre chef du service politique Thierry Arnaud. Notre éditorialiste politique Ruth Elkrief. Et Anna Cabana, grand reporter au Point. - 20H Politique, du jeudi 21 avril 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Prince, le légendaire chanteur américain s'est éteint à l'âge de 57 ans

Prince, le légendaire chanteur américain s'est éteint à l'âge de 57 ans

Le légendaire chanteur américain Prince est mort à l'âge de 57 ans. Il a été découvert inconscient, ce jeudi, dans sa résidence de Minneapolis, Paisley Park et n'a pas pu être réanimé. Présenté comme le rival de Michael Jackson, l'artiste souffrait d'une forte grippe depuis déjà quelques semaines. Il avait été hospitalisé en urgence la semaine dernière à la suite d'un concert à Atlanta. Après quelques jours de repos, le guitariste de génie avait repris le cours de sa tournée "A piano & a micro­phone". Le "kid de Minneapolis" a été l'un des plus grands musiciens des années 80 et 90. Ses tubes Purple Rain, Cream, Girls & Boys ou Kiss, mêlant riffs de guitare et rythmes funk ont fait danser le monde entier. Le shérif du comté a tweeté qu'une "enquête était ouverte pour un décès à Paisley Park". - Avec: Mathieu Coache, notre correspondant à Washington (États-Unis). Et Bertrand Dicale, journaliste spécialiste musique. - 20H Politique, du jeudi 21 avril 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Emmanuel Macron déclare ne pas être "l'obligé" de François Hollande

Emmanuel Macron déclare ne pas être "l'obligé" de François Hollande

Emmanuel Macron marque une nouvelle fois son émancipation vis-à-vis du gouvernement. Le chef de l'État avait estimé que le ministre de l'Économie "savait ce qu'il lui devait", ce dernier réplique dans un entretien à la presse régionale vendredi. Il se dit "loyal sur le plan personnel", mais revendique sa liberté et argue que sa nomination au gouvernement n'en fait pas l'"obligé" de François Hollande. - Avec: Pascal Perrineau, politologue, professeur des universités à Sciences Po. François-Xavier Bourmaud, journaliste politique au Figaro et auteur de "Emmanuel Macron, le banquier qui voulait être roi" (Éd. L'Archipel). Et Jean-Marc Daniel, économiste, professeur à l'ESCP et auteur de "Valls, Macron : le socialisme de l'excellence à la française" (Éd. François Bourin). - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 21 avril 2016, sur BFMTV.

Naufrage: 500 migrants auraient perdu la vie en Méditerranée

Naufrage: 500 migrants auraient perdu la vie en Méditerranée

Il s'agirait d'un nouveau drame en Méditerranée. Le Haut commissariat de l'ONU pour les réfugiés redoutait mercredi jusqu'à 500 morts lors du récent naufrage d'un bateau dans le sud de la Méditerranée. Parti de Libye vers l'Italie, le voyage s'est avéré être un itinéraire très dangereux pour les passagers. Cependant, les départs de la Libye et de l'Égypte enregistrent une forte progression depuis quelques semaines, comme chaque année à cette saison. Par ailleurs, l'Italie redoute que ce soit l'accord UE-Ankara, coupant la route des Balkans, qui pousse les migrants à emprunter davantage cette voie. - Avec: Jean-François Corty, directeur des opérations internationales à Médecins du Monde. - BFM Story, du jeudi 21 avril 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

La reine d'Angleterre fête ses 90 ans

La reine d'Angleterre fête ses 90 ans

Elizabeth II d'Angleterre fête aujourd'hui son 90ème anniversaire, après avoir célébré le plus long règne de l'histoire de la monarchie britannique en septembre dernier. Avec ses 70 années, elle a battu le record jusque-là détenu par son arrière-arrière-grand-mère Victoria, qui occupa le trône pendant 63 années et 217 jours (1837-1901). Pour l'occasion, la souveraine s'est alors offert plusieurs magnifiques photos de famille. - Avec: Isabelle Rivère, journaliste spécialiste des royautés, et auteure de l'ouvrage "Élisabeth II - dans l’intimité du règne" (Ed. Fayard). - BFM Story, du jeudi 21 avril 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Emmanuel Macron: "Ce n'est pas sa marque d'insolence qui est la plus frappante, mais c'est son insolence sur le fond", Thierry Arnaud

Emmanuel Macron: "Ce n'est pas sa marque d'insolence qui est la plus frappante, mais c'est son insolence sur le fond", Thierry Arnaud

Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, était l'invité de BFM Story. Il a commenté les propos d'Emmanuel Macron dans une interview à la presse quotidienne régionale. "Lorsqu'un président nomme quelqu'un ministre, il le fait parce qu'il pense que c'est bon pour le pays, pas pour en faire un obligé", a déclaré le ministre de l'Économie. - BFM Story, du jeudi 21 avril 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Saint-Denis: des riverains décident de passer une partie de la nuit debout pour défier les dealers

Saint-Denis: des riverains décident de passer une partie de la nuit debout pour défier les dealers

Stéphane Peu, maire-adjoint de Saint-Denis (93), et Luc Poignant, délégué Unité SGP Police FO, étaient sur le plateau de BFMTV. Ils ont débattu autour de l'initiative de quelques riverains de la cité Paul-Eluard, à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, pour défier les dealers. Ils ont en effet décidé de passer une partie de la nuit debout pour tenter de déloger des jeunes qui provoquent des nuisances sonores la nuit. - BFM Story, du jeudi 21 avril 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Primaire: la course aux parrainages s'ouvre officiellement vendredi

Primaire: la course aux parrainages s'ouvre officiellement vendredi

Hervé Mariton, député LR de la Drôme, candidat à la primaire de la droite et du centre, auteur de "Le printemps des libertés" (Ed. L'Archipel), était l'invité de BFMTV. Il a réagi à la publication d'une liste de 72 parlementaires prêts à soutenir François Fillon, à la veille de l'ouverture officielle de la course aux parrainages en vue de la primaire. - BFM Story, du jeudi 21 avril 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

L'Exposition "50 ans de Style Bond" à La Villette

L'Exposition "50 ans de Style Bond" à La Villette

L'espion le plus célèbre du monde célèbre ses 50 ans. Il s'appelle Bond. James Bond. Pour son cinquantenaire, 007 est à l'honneur à la Grande Halle de la Villette du 16 avril au 4 septembre. Plus de 500 objets tirés de la saga y seront exposés. On y retrouvera les coulisses des effets spéciaux des anciens James Bond et les joujoux du dernier volet. Qui dit James Bond dit également élégance : les costumes portés par tous ceux qui ont eu la chance de l'incarner un jour, ainsi que les robes de leurs James Bond Girls seront à découvrir. - Culture & Vous, du jeudi 21 avril 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Comment assurer la sécurité de nos PC et de nos biens ?

Comment assurer la sécurité de nos PC et de nos biens ?

Le Ransomware, ce kidnappeur de données qui s’introduit dans votre ordinateur pour prendre en otage vos données devient le mal du siècle. Une fois tapi dans votre PC, le virus chiffre toutes les informations de votre disque dur et c’est seulement en payant une rançon que vous pourrez les récupérer. Le plus farouche d’entre eux, baptisé Locky fait en ce moment des ravages. Pour ne pas se laisser avoir, n'ouvrez pas n’importe quoi, mettez à jour vos antivirus, utilisez la fonction "Aperçu" de Windows,... Pour se prémunir d’une véritable intrusion à son domicile, on peut s’équiper du Flare BuddyGuard. Il se présente sous la forme d'une petite soucoupe, qui se fixe sur un mur et qui joue le rôle de détecteur de présence et de caméra. Enfin, les cadenas aussi sont désormais connectés. Le TappLock, est doté d’un lecteur d’empreintes digitales qui permet de débloquer le mécanisme sans avoir à utiliser de clé. - Culture Geek, du jeudi 21 avril 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Immobilier: Et si le crédit devenait gratuit ?

Immobilier: Et si le crédit devenait gratuit ?

Actuellement, les taux de crédits immobiliers sont historiquement bas. Les meilleurs profils peuvent emprunter à 1,5%. Certains courtiers vont même jusqu'à passer sous la barre des 1%, à l'instar de vousfinancer.com qui propose un taux à 0,84%. S'il n'y avait pas en France des dispositions légales qui l'interdisaient, théoriquement, les banques pourraient appliquer des taux négatifs. Ce phénomène est la conséquence directe de la politique monétaire de la BCE, et elle semble porter ses fruits, du moins sur le marché immobilier. Méfiance toutefois car des taux aussi bas peuvent engendrer des bulles immobilières. - L'édito Eco de Mathieu Jolivet, du jeudi 21 avril 2016, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: le spectre du "21 avril 2002" refait surface – 21/04

Présidentielle 2017: le spectre du "21 avril 2002" refait surface – 21/04

Il y a 14 ans, jour pour jour, Jean-Marie Le Pen devançait Lionel Jospin au premier tour de l'élection présidentielle. Ce scénario semble être à même de se reproduire pour l'année prochaine. Toutes les conditions politiques sont réunies pour avoir un nouveau "21 avril". Le pouvoir est de plus en plus discrédité, la division au sein de la gauche devient apparente et le FN est plus puissant qu'il ne l'était du temps de Jean-Maire Le Pen. Quoi qu'il en soit, si un "21 avril" se reproduit l'an prochain, ce sera au détriment de la gauche. - Politique Première, du jeudi 21 avril 2016, présenté par Hervé Gattegno, sur BFMTV.

Le 21 avril 2002, le candidat de la gauche a été éliminé au premier tour des élections présidentielles. Aujourd'hui, toutes les conditions politiques sont réunies pour le retour de ce scénario. Le FN, par exemple, est devenu plus fort qu'il ne l'était à cette époque. Si cette situation venait à se reproduire, l'élection de 2017 sera vidée de son sens parce qu'il n'y aura qu'un seul scrutin, affirme Hervé Gattegno. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
L'interdiction de la vente de bières dans les stades paraît anodine. Pourtant, elle porte atteinte à la liberté publique et a un énorme enjeu financier. Eric Brunet trouve que cette disposition est un abus de position dominante. Boire raisonnablement de la bière dans les stades ne devrait pas être interdit, puisque ce breuvage n'a rien à voir avec le terrorisme. Renaud Dély, lui, estime qu'une telle mesure n'a rien de choquant. Cela ne gâche pas l'ambiance dans les enceintes sportives. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Renaud Dély commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Le "21 avril 2002" était un jour noir pour les socialistes français, choqués par l'élimination de Lionel Jospin au second tour de la présidentielle. Aujourd'hui, un grand nombre d'entre eux sont persuadés que leur candidat, François Hollande ou une autre personne, subira le même sort dès le premier tour de la présidentielle de 2017. D'après Maurice Szafran, Laurence Rossignol, la ministre des Familles, a déclaré hier qu'un second 21 avril est certainement possible. Par contre, François Hollande, lui, n'est pas désespéré par la situation et compte bien mobiliser la gauche. - La chronique politique de Maurice Szafran, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Locky est une nouveauté en matière de virus sur ordinateur. À partir d'un simple mail, il s'installe facilement sur votre machine et chiffre toutes vos données. Messages, photos, documents vont devenir inaccessibles à moins de verser une rançon. Déjà un Français sur dix en a été victime. Pour mieux vous prémunir du danger, faites attention aux mails suspects, mettez à jour votre antivirus et surtout, n'oubliez pas de sauvegarder régulièrement vos fichiers sur un autre disque. Quant aux risques d'intrusion à domicile, sécurisez-vous avec Flair Bodyguard. C'est un petit appareil connecté à installer sur le mur et qui peut à la fois servir de caméra, de détecteur de présence et d'alerte sur votre smartphone. Dans le même genre, Tapplock est quant à lui un cadenas à empreinte digitale. - Bourdin Direct, du jeudi 21 avril 2016, sur RMC. - Tous les jours à 6h50, Frédéric Simottel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Méditerranée: Des migrants rapportent un naufrage qui aurait fait des centaines de morts (2/2)

Méditerranée: Des migrants rapportent un naufrage qui aurait fait des centaines de morts (2/2)

Des migrants secourus en Méditerranée et débarqués à Kalamata (Grèce) ont raconté avoir assisté à un naufrage ayant fait des centaines de morts, a annoncé ce mercredi une porte-parole du Haut commissariat de l'ONU aux réfugiés (HCR). Ces 41 personnes originaires de Somalie, du Soudan et d’Éthiopie décrivent "un grand naufrage qui a tué environ 500 personnes", a expliqué à l'AFP Carlotta Sami, porte-parole du HCR pour l'Europe du Sud basée à Rome. Les migrants ont dérivé en mer jusqu'à être repérés et secourus samedi, puis débarqués à Kalamata dimanche, a-t-elle ajouté, précisant que la date du drame n'était pas claire. - Avec: Céline Schmitt, porte-parole du HCR (Haut commissariat aux réfugiés). - Grand Angle, du mercredi 20 avril 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

État d'urgence: le gouvernement veut une nouvelle prolongation de deux mois

État d'urgence: le gouvernement veut une nouvelle prolongation de deux mois

Manuel Valls a annoncé ce mercredi son intention de prolonger de deux mois supplémentaires l'état d'urgence à partir du 26 mai. Cette proposition a été communiquée en Conseil des ministres, par le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve. Le texte sera ensuite transmis au Conseil d'État puis au Parlement, qui sera chargé de le voter. Le gouvernement explique vouloir maintenir ce régime d'exception jusqu'à l'Euro de football et au Tour de France "au vu de la menace" pesant sur l'Hexagone et les territoires d'Outre-Mer. Rappelons que l’état d’urgence avait été déclenché il y a cinq mois, à la suite des attentats du 13 novembre. - Avec: Eduardo Rihan Cypel, député PS de Seine-et-Marne. Et Serge Slama, maître de conférences en droit public à Nanterre, membre de la Ligue des droits de l'Homme (LDH). - Grand Angle, du mercredi 20 avril 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.