BFMTV
Mobilisation anti-Loi Travail: "On a atteint un niveau où le gouvernement va devoir prendre des mesures",  Bruno Jeudy

Mobilisation anti-Loi Travail: "On a atteint un niveau où le gouvernement va devoir prendre des mesures", Bruno Jeudy

Danielle Simonnet, coordinatrice du Parti de Gauche, Anna Cabana, grand reporter au Point, et Bruno Jeudy, rédacteur en chef politique de Paris Match, étaient les invités de Ruth Elkrief. Ils ont réagi aux heurts et interpellations survenus à Paris et dans plusieurs villes de Province, en marge de nouvelles manifestations contre la loi Travail. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 28 avril 2016, sur BFMTV.

Paris, Rennes, Marseille, Nantes... Les manifestations contre la loi Travail dégénèrent

Paris, Rennes, Marseille, Nantes... Les manifestations contre la loi Travail dégénèrent

À Paris, Rennes, Marseille ou encore à Nantes, les manifestations contre la loi Travail ont dégénéré en affrontements entre forces de l'ordre et manifestants. En tout, "24 policiers et gendarmes ont été blessés, dont 3 très grièvement dans la capitale" et "124 interpellations ont eu lieu sur le territoire national", a déclaré ce jeudi soir le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, en déplacement à Lyon. Ce dernier a condamné ces violences "avec la plus grande fermeté". - Avec Thierry Arnaud, chef du service politique. Ruth Elkrief, éditorialiste politique de BFMTV. Anna Cabana, grand reporter au Point. Et Adrien Gindre, journaliste politique de BFMTV. - 20H Politique, du jeudi 28 avril 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Loi Travail: 124 personnes ont été interpellées à travers la France

Loi Travail: 124 personnes ont été interpellées à travers la France

Entre 14 000 et 15 000 personnes ont manifesté cet après-midi dans les rues de la capitale contre la réforme du code du travail. Les cortèges étaient alors ponctués de violents affrontements. Selon le ministre de l'Intérieur, 24 policiers ou gendarmes ont été blessés et 124 personnes ont été interpellées à travers la France. - Avec: Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 28 avril 2016, sur BFMTV.

Fleury-Mérogis est-il le meilleur endroit pour incarcérer Salah Abdeslam ?

Fleury-Mérogis est-il le meilleur endroit pour incarcérer Salah Abdeslam ?

Cela fait presque 24h que Salah Abdeslam est en prison. Le suspect-clé des attentats du 13 novembre a été transféré de Belgique hier matin. Il est placé à l'isolement et sous vidéosurveillance à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis afin d'empêcher tout contact avec les autres prisonniers et pour le protéger de possibles règlements de compte. Le personnel pénitentiaire évoque déjà une grosse pression et une charge supplémentaire. Alors, Fleury-Mérogis est-il le meilleur endroit pour incarcérer Salah Abdeslam ? - Avec: Pierre Botton, ancien détenu et fondateur de l'association "Les prisons du cœur". Ainsi que Joaquim Pueyo, député PS de l'Orne et ancien directeur de la prison de Fleury-Mérogis. - BFM Story, du jeudi 28 avril 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Manifestations anti-loi Travail: Bernard Cazeneuve condamne les violences "avec la plus grande fermeté"

Manifestations anti-loi Travail: Bernard Cazeneuve condamne les violences "avec la plus grande fermeté"

Depuis Lyon, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s'est exprimé au sujet des heurts intervenus dans plusieurs villes en marge des manifestations contre la loi Travail. Il a y eu "124 interpellations sur le territoire national", a-t-il annoncé, "ce qui porte à 382 le nombre d'interpellations intervenues depuis le début des événements et des manifestations". "24 policiers et gendarmes" ont été blessés dans les heurts intervenus ce jour, a encore indiqué le ministre, "dont trois très grièvement" à Paris et "un policier est actuellement en urgence absolue". Bernard Cazeneuve a appelé les organisateurs à condamner fermement ces violences. - BFM Story, du jeudi 28 avril 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Des heurts ont éclaté en marge de la mobilisation contre la loi Travail (2/2)

Des heurts ont éclaté en marge de la mobilisation contre la loi Travail (2/2)

À quelques jours du début du débat parlementaire, les opposants à la loi Travail se sont mobilisés ce jeudi. Ils étaient environ 50 000 en France, hors Paris. Mais des heurts ont éclaté entre manifestants et forces de l'ordre dans plusieurs villes. Dans la capitale, les policiers déplorent 8 blessés dont un en état d'urgence absolue. À Rennes, 18 personnes ont été interpellées et 6 policiers blessés. Quant à Marseille, les forces de l'ordre ont procédé à 57 arrestations. Et à Toulouse, ce sont deux policiers qui ont été légèrement blessés par des "jets de projectiles nourris" venant de manifestants aux visages dissimulés, selon la police. Des incidents ont aussi eu lieu à Nantes et Bordeaux. - Avec: Marthe Corpet, trésorière de l'Unef. Et Jean-Marc Bailleul, secrétaire général du Syndicat des cadres de la sécurité intérieure (SCSI) . - BFM Story, du jeudi 28 avril 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Des heurts ont éclaté en marge de la mobilisation contre la loi Travail (1/2)

Des heurts ont éclaté en marge de la mobilisation contre la loi Travail (1/2)

À quelques jours du début du débat parlementaire, les opposants à la loi Travail se sont mobilisés ce jeudi. Ils étaient environ 50 000 en France, hors Paris. Mais des heurts ont éclaté entre manifestants et forces de l'ordre dans plusieurs villes. Dans la capitale, les policiers déplorent 8 blessés dont un en état d'urgence absolue. À Rennes, 18 personnes ont été interpellées et 6 policiers blessés. Quant à Marseille, les forces de l'ordre ont procédé à 57 arrestations. Et à Toulouse, ce sont deux policiers qui ont été légèrement blessés par des "jets de projectiles nourris" venant de manifestants aux visages dissimulés, selon la police. Des incidents ont aussi eu lieu à Nantes et Bordeaux. - Avec: Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice de BFMTV. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Et Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président délégué du Medef. - BFM Story, du jeudi 28 avril 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Salah Abdeslam en France: "C'est un terroriste, c'est un tueur, même s'il n'a pas tué lui-même", Patricia Correia (1/2)

Salah Abdeslam en France: "C'est un terroriste, c'est un tueur, même s'il n'a pas tué lui-même", Patricia Correia (1/2)

Six semaines après son arrestation en Belgique, Salah Abdeslam a été remis ce mercredi aux autorités judiciaires françaises pour répondre de ses actes. Cet après-midi, il a été présenté à un juge d'instruction en vue de sa mise en examen. Le terroriste présumé des attentats de Paris et de Saint-Denis est notamment poursuivi pour assassinats en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs. Après son audition, il a été placé en détention provisoire à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne). Son prochain rendez-vous avec la justice française aura lieu le 20 mai prochain. - Avec: Patricia Correia, mère d'une victime du Bataclan, administratrice de l’association "13 Novembre : Fraternité et vérité". Et Dominique Rizet, consultant police justice de BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 27 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Anaïs Delva revisite les chansons des princesses Disney

Anaïs Delva revisite les chansons des princesses Disney

"Libérée, délivrée", cette célèbre chanson de "La Reine des Neiges" n'est toujours pas sortie de votre tête et elle n'est pas prête de le faire. Anaïs Delva, l'interprète d'Elsa, était de passage à La Cigale le 27 avril pour revisiter les succès féminins de Disney, et notamment cette fameuse chanson. Les enfants ont enfin pu mettre un visage sur la voix de l'une de leurs princesses préférées. Anaïs Delva prévoit un nouveau concert le 18 septembre prochain au Trianon et une petite tournée dans toute la France. - Culture & Vous, du jeudi 28 avril 2016, présenté par Philippe Dufreigne, sur BFMTV.

Pourquoi les Français ne croient-ils pas que "la France va mieux" ? - 28/04

Pourquoi les Français ne croient-ils pas que "la France va mieux" ? - 28/04

Récemment, le cabinet Altares a déclaré que le nombre de défaillances d'entreprises avait reculé de 10% en France au premier trimestre 2016. "La France va mieux", ce discours de François Hollande est maintenant justifié par de bonnes nouvelles économiques. Cependant, seuls 17% des Français sont d'accord avec cette affirmation. Ils constatent que ce changement positif ne se remarque pas dans leur vie quotidienne. De plus, une reprise de la croissance de 1% est beaucoup plus faible que ce que l'Hexagone a connu en 1990, soit 3%. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 28 avril 2016, sur BFMTV.

Des technologies pour éviter les catastrophes aériennes

Des technologies pour éviter les catastrophes aériennes

C'est une invention qui va peut-être rassurer tous les phobiques des airs. Un ingénieur ukrainien est en train de mettre au point une cabine éjectable, qui se détacherait en cas de catastrophe aérienne, avec tous les passagers à l'intérieur. C'est une sorte de gros container équipé d'énormes parachutes. Les chercheurs de l'université de Bristol travaillent, quant à eux, sur des avions auto-réparants. La surface de l'appareil serait tapissée de minuscules capsules remplies d'un fluide adhésif surpuissant, qui permettrait de réparer en vol de petites fissures sur la coque et les ailes. Enfin, pour les passagers anxieux, bientôt des sièges antistress. Équipés de capteurs électroniques, ils analysent à tout moment du vol leurs rythmes cardiaques et envoient une alerte sur la tablette tactile de l'hôtesse de l'air si les passagers sont un peu trop tendus. - Culture Geek, du jeudi 28 avril 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Hier, le journal Le Monde a publié une étude sur les électeurs de gauche. 76% des hommes et des femmes de gauche estiment que la France a besoin d'un chef pour remettre de l'ordre dans le pays. L'enquête montre que l'électorat socialiste est profondément déçu par François Hollande d'abord, mais aussi par la politique et la démocratie. Il ne fait plus confiance aux interventions de l'Etat, ni aux hommes politiques qu'il estime corrompus. - Tous les jours à 8h20, Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
"Le risque pour Nicolas Sarkozy c'est d'être l'homme qui part en campagne un peu trop tard" - 28/04

"Le risque pour Nicolas Sarkozy c'est d'être l'homme qui part en campagne un peu trop tard" - 28/04

Mardi dernier, Nicolas Sarkozy était en tournée dans le sud de la France pour être en contact avec ses plus fervents supporters. Une question se pose: l'ancien président de la République est en campagne mais pourquoi ne le dit-il pas ? Comme en 2012, Nicolas Sarkozy a un entêtement sincère à se décider à la dernière minute. Il espère surtout prendre un revers sur ses concurrents. Il devient également de plus en plus discret sur ses intentions. - Politique Première, du jeudi 28 avril 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV

Alors que le marché de la culture est un élément d'attractivité touristique en France, 7 intermittents sur 10 gagnent moins de 800 euros par mois. Hier soir, un accord a été trouvé entre le patronat et les représentants syndicaux des intermittents concernant le régime d'assurance-chômage. Le texte veut mettre en place des droits à l'indemnisation pour les artistes à partir de 507 heures travaillées sur 12 mois. - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Mardi dernier, Nicolas Sarkozy a entamé une tournée dans le sud de la France. Séances de dédicaces de son livre, réunions militantes, ... il sera bel et bien candidat, d'après Apolline de Malherbe. Cependant, il ne veut pas se déclarer, il a encore jusqu'en septembre pour l'annoncer officiellement. Ses partisans craignent une campagne ratée qui démarre trop tard, comme en 2012. Apolline de Malherbe estime qu'avec cette entrée en campagne tardive, Nicolas Sarkozy tente de prendre à revers tous ses concurrents. Alors que les autres sont fatigués, lui, il sera neuf et saturera l'espace. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Désormais, il est possible de survivre à une catastrophe aérienne. L'Ukrénien Vladimir Tatarenko a inventé une cabine détachable du reste de l'avion en cas de crash. Avec tous les passagers, celle-ci va atterrir tranquillement à l'aide de parachutes et de passerelles en caoutchouc. Cette fois-ci, afin d'accélérer l'embarquement des passagers, Airbus vient de déposer un brevet pour des avions avec une cabine détachable. Par ailleurs, en cas de petites fissures, une équipe de scientifiques de l'université de Bristol travaillent sur un fluide super-adhésif capable de les réparer en plein vol. Et bientôt, on verra des sièges munis de capteurs qui permettront de signaler le niveau d'anxiété des passagers. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Salah Abdeslam en France: "Cette arrestation ne va pas soulager la douleur, le chagrin, la colère", Stéphane Gicquel

Salah Abdeslam en France: "Cette arrestation ne va pas soulager la douleur, le chagrin, la colère", Stéphane Gicquel

Salah Abdeslam a été remis aux autorités françaises ce matin dans le plus grand secret. Il a été présenté devant un juge d'instruction au Palais de justice de Paris puis mis en examen pour "assassinats en relation avec une entreprise terroriste". Le suspect-clé des attentats du 13 novembre a été placé en détention provisoire à la prison de Fleury-Mérogis. Pour plusieurs proches des victimes, le transfert de Salah Abdeslam en France est "un soulagement". - Avec: Philippe Campagne, secrétaire national de FO pénitentiaire. Stéphane Gicquel, secrétaire général de la Fenvac (Fédération nationale des victimes d’attentats et d’accidents collectifs). Et notre consultant lutte antiterroriste Jacques Di Bona. - Grand Angle, du mercredi 27 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Salah Abdeslam mis en examen: "Le processus judiciaire est en train de se dérouler normalement", Olivier Morice

Salah Abdeslam mis en examen: "Le processus judiciaire est en train de se dérouler normalement", Olivier Morice

Arrêté le 18 mars dernier à Bruxelles, Salah Abdeslam a été remis ce matin aux autorités judiciaires françaises. Il a été présenté à un juge d'instruction cet après-midi en vue de sa mise en examen. Le seul survivant du commando des attentats de Paris et de Saint-Denis a notamment été inculpé pour assassinats en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs. Il est également poursuivi pour séquestration, détention de substances ou produits incendiaires ou explosifs, et de détention d'armes. Après son audition, il a été transféré à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne). Salah Abdeslam sera à nouveau entendu par la justice le 20 mai. - Avec: Olivier Morice, avocat de familles de victimes. Et Jacques Di Bona, consultant lutte antiterroriste de BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 27 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Salah Abdeslam détenu à Fleury-Mérogis: "J'ai encore des craintes, car le risque zero n'existe pas", Patricia Correia (2/2)

Salah Abdeslam détenu à Fleury-Mérogis: "J'ai encore des craintes, car le risque zero n'existe pas", Patricia Correia (2/2)

Six semaines après son arrestation en Belgique, Salah Abdeslam a été remis ce mercredi aux autorités judiciaires françaises. Cet après-midi, il a été présenté à un juge d'instruction en vue de sa mise en examen. Après son audition, le terroriste présumé des attentats de Paris et de Saint-Denis a été incarcéré à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne) où il a été placé en quartier d'isolement. À partir de ce soir, Salah Abdeslam sera le prisonnier le plus surveillé de France. Et pour cause, une caméra de vidéo-surveillance a été installée dans sa cellule en plus des dispositifs de sécurité maximum habituels. - Avec: Patricia Correia, mère d'une victime du Bataclan, administratrice de l’association "13 Novembre : Fraternité et vérité". Et Dominique Rizet, consultant police justice de BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 27 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Salah Abdeslam détenu à Fleury-Mérogis: "On a des professionnels qui ont l'habitude d'encadrer ce genre de détenu", Philippe Campagne

Salah Abdeslam détenu à Fleury-Mérogis: "On a des professionnels qui ont l'habitude d'encadrer ce genre de détenu", Philippe Campagne

Remis à la France ce mercredi, Salah Abdeslam a été placé en détention à la prison de Fleury-Mérogis après sa présentation à un juge. Son incarcération a eu lieu dans des conditions de sécurité maximales. En Belgique déjà, alors qu'il se trouvait en détention à la prison de Bruges puis de Beveren, le suspect-clé des attentats de Paris était soumis à un régime de surveillance très strict, dans un quartier de prison sous haute surveillance avec des cellules à double porte surveillées par des gardiens formés spécialement. Sa cellule, où la lumière était éteinte, était fouillée plusieurs fois par jour. Ses gardiens le décrivaient comme "un prisonnier modèle". - Avec: Philippe Campagne, secrétaire national de FO pénitentiaire. Stéphane Gicquel, secrétaire général de la Fenvac (Fédération nationale des victimes d’attentats et d’accidents collectifs). Et notre consultant lutte antiterroriste Jacques Di Bona. - Grand Angle, du mercredi 27 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Salah Abdeslam, le suspect-clé des attentats du 13 novembre a été transféré en France

Salah Abdeslam, le suspect-clé des attentats du 13 novembre a été transféré en France

Salah Abdeslam avait été transféré de Belgique ce matin dans le plus grand secret. Il a été entendu par le juge d'instruction cet après-midi au Palais de justice de Paris. Le suspect-clé des attentats du 13 novembre est officiellement mis en examen par la justice française. Il dormira cette nuit à la prison de Fleury-Mérogis, dans l'Essonne, à une trentaine de kilomètres de la capitale. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 27 avril 2016.

Meurtre d'Alexia à Oléron: le suspect est passé aux aveux

Meurtre d'Alexia à Oléron: le suspect est passé aux aveux

Le lycéen arrêté mardi dans l'enquête sur la mort d'Alexia est passé aux aveux. Le jeune homme de 16 ans a avoué avoir frappé l'adolescente de 15 ans et évoque une dispute qui a mal tourné. Le suspect était scolarisé dans le même lycée que la victime, le Centre expérimental pédagogique maritime à Oléron (Cepmo). Alexia Silva Costa avait été vue pour la dernière fois le 1er février vers 17h30. Son corps avait été retrouvé le 10 mars dernier sur l'île. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 27 avril 2016.

Salah Abdeslam incarcéré: que va-t-il se passer dans les prochains jours ?

Salah Abdeslam incarcéré: que va-t-il se passer dans les prochains jours ?

Remis aux autorités françaises ce mercredi, Salah Abdeslam a été inculpé en début de soirée pour assassinats à caractère terroriste. Le suspect-clé dans les attentats du 13 novembre est placé à l'isolement à la prison de Fleury-Mérogis en région parisienne. Alors, que va-t-il se passer dans les prochains jours ? - Avec: Alain Bauer, professeur de criminologie au Conservatoire national des arts et métiers. Emmanuel Domenach, vice-président de l'association "13 novembre : Fraternité et Vérité. Emmanuel Gauthrin, secrétaire général de FO pénitentiaire. Et Jean-Claude Matgen, journaliste justice au journal "La Libre Belgique". - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 27 avril 2016, sur BFMTV.

Attentats de Paris: Salah Abdeslam a été mis en examen et placé en détention provisoire à Fleury-Mérogis

Attentats de Paris: Salah Abdeslam a été mis en examen et placé en détention provisoire à Fleury-Mérogis

Remis aux autorités françaises ce matin, Salah Abdeslam a été présenté à un juge d'instruction cet après-midi en vue de sa mise en examen. Le terroriste présumé des attentats de Paris et de Saint-Denis est notamment poursuivi pour assassinats en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs. Après son audition, il a été transféré à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, en Essonne, dans le sud de Paris. Salah Abdeslam y sera placé à l'isolement en prison. - Avec: Charles Pellegrini, ancien chef de l'Office central de la répression du banditisme. Gérard Chemla, avocat de familles de victimes des attentats et de la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs. Gilles Sacaze, ancien du service action de la DGSE, président directeur général et cofondateur de la société Gallice. Et Jean Quatremer, correspondant européen de "Libération" à Bruxelles. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 27 avril 2016, sur BFMTV.

Attentats de Paris: Salah Abdeslam a été placé en détention provisoire à Fleury-Mérogis

Attentats de Paris: Salah Abdeslam a été placé en détention provisoire à Fleury-Mérogis

Salah Abdeslam a été remis aux autorités françaises ce matin. Arrivé vers 9 heures en France, il a été présenté à un juge d'instruction cet après-midi, en vue de sa mise en examen. Ce mercredi, son avocat français Frank Berton a répondu aux questions de la presse au Palais de justice de Paris. Il a indiqué que son client est "mis en examen pour des faits d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste". Placé en détention provisoire à Fleury-Mérogis, le terroriste présumé des attentats du 13 novembre sera entendu à nouveau par la justice française le 20 mai, a annoncé Me Frank Berton. - Avec: Gilbert Thiel, ancien juge d'instruction antiterroriste. Georges Salines, père de Lola, tuée au Bataclan, et président de l'association "13 Novembre: fraternité et vérité". Yoan Karar, délégué national du syndicat FO-Pénitentiaire. Et Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV. - BFM Story, du mercredi 27 avril 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Salah Abdeslam auditionné: "Il a fait une déclaration spontanée devant le juge d'instruction", Me Frank Berton

Salah Abdeslam auditionné: "Il a fait une déclaration spontanée devant le juge d'instruction", Me Frank Berton

Ce mercredi, l'avocat français de Salah Abdeslam Frank Berton a répondu aux questions de la presse au Palais de justice de Paris. Il indique que son client est "mis en examen pour des faits d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste". Placé en détention provisoire à Fleury-Mérogis, le terroriste présumé des attentats du 13 novembre sera entendu à nouveau par la justice française le 20 mai, a annoncé Me Frank Berton. - Le point avec le spécialiste police-justice Dominique Rizet. - BFM Story, du mercredi 27 avril 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Serge Lazarevic raconte son enlèvement, sa captivité et son difficile retour en France dans un livre

Serge Lazarevic raconte son enlèvement, sa captivité et son difficile retour en France dans un livre

Serge Lazarevic a été enlevé en novembre 2011 au Mali par l'organisation Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Il a été libéré en décembre 2014, après 1 111 jours de détention. De retour en France, l'ex-otage s'est heurté à de nombreux obstacles. Des difficultés qu'il relate dans son livre "D'un désert à l'autre - Otage au Mali, Oublié en France". Co-écrit avec Renaud Blondel, il y raconte aussi son enlèvement et sa captivité. L'ouvrage paraîtra le 28 avril prochain aux éditions Presses de la Cité. - Avec: Serge Lazarevic, ancien otage d'Aqmi et co-auteur de "D'un désert à l'autre - Otage au Mali, Oublié en France" (Presses de la Cité). - BFM Story, du mercredi 27 avril 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Attentats de Paris: Salah Abdeslam a été remis à la France

Attentats de Paris: Salah Abdeslam a été remis à la France

Salah Abdeslam a été remis aux autorités françaises ce matin. Arrivé vers 9 heures en France, il a été présenté à un juge d'instruction cet après-midi en vue de sa mise en examen. Après son audition, le terroriste présumé des attentats du 13 novembre sera incarcéré à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, en Essonne, dans le sud de Paris. - Avec: Frédéric Gallois, ancien commandant du GIGN. Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV. Et notre consultant terrorisme Jacques Di Bona. - BFM Story, du mercredi 27 avril 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Les Insus démarrent leur tournée géante à Amiens

Les Insus démarrent leur tournée géante à Amiens

Trente ans après la fin de Téléphone, 3 anciens membres du groupe dont Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka, entament une tournée sous un nouveau nom: Les Insus. La première date de ce tour de France est celle de ce soir au Zénith d'Amiens. Les Insus reprennent la route sans nouvelles chansons mais ils feront revivre des tubes inoubliables comme "Un autre monde", "Ca c'est vraiment toi", "Cendrillon" ou "New York avec toi". Les Insus vont assurer plus de 50 concerts jusqu'en novembre. - Culture & Vous, du mercredi 27 avril 2016, présenté par Philippe Dufreigne, sur BFMTV.

Baisse du chômage: François Hollande a-t-il réussi son pari ?

Baisse du chômage: François Hollande a-t-il réussi son pari ?

Le chômage a fortement baissé en mars : le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A a reculé de 1,7%. Petite victoire pour la gauche, méfiance du côté de la droite. En effet, les chômeurs en catégorie A ont diminué mais sont passés en catégories B et C. Si on se base sur les chiffres de Pôle emploi, on peut affirmer que le chômage est clairement stabilisé, malgré les polémiques. La question est maintenant de savoir si l'inversion de la courbe est réellement crédible. Comment François Hollande va-t-il faire perdurer cette baisse ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 27 avril 2016, sur BFMTV.

Avec : Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, et porte-parole du gouvernement. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Stop aux phrases assassines et aux sorties dérapées, c'est ce qu'avait promis Nicolas Sakozy dans son récent livre "La France pour la vie". Pourtant hier, lors d'une réunion électorale à Nice, il s'en est pris aux participants de Nuit debout. Selon lui, ces gens n'ont rien dans le cerveau donc il est inacceptable qu'ils viennent donner des leçons à la démocratie française. Pour Maurice Szafran, le cogneur de la politique française fait son grand retour. Décidément les hommes politiques disent sans cesse qu'ils ont changé mais au fond ils ne changent pas. Ce retour à la provocation sera-t-il efficace sur le plan politique ? - Tous les jours à 8h20, Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
La baisse historique du chômage est-elle une bonne nouvelle pour François Hollande ? - 27/04

La baisse historique du chômage est-elle une bonne nouvelle pour François Hollande ? - 27/04

Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A a baissé de 1,7% en mars dernier, soit 60 000 chômeurs en moins. C'est la chute la plus importante enregistrée depuis 2000. Apolline de Malherbe estime que ce résultat tombe à pic pour François Hollande. Depuis des semaines, il tente de convaincre que "ça va mieux" mais les électeurs ne l'ont pas cru. Ils veulent des preuves tangibles. Depuis hier, la France n'a eu que de bonnes nouvelles notamment avec le giga-contrat conclu avec l'Australie. François Hollande espère que cette baisse du chômage continuera dans les mois qui viennent afin qu'il puisse poser facilement sa candidature pour 2017. - Politique Première, du mercredi 27 avril 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Bonnes nouvelles pour les chiffres du chômage du mois de mars. Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A a baissé de 1,7%. C'est la plus forte baisse enregistrée depuis 16 ans. Pour Pascal Perri, la France est sur la bonne voie. Avec le CICE et les mesures en direction des PME, 190 000 emplois pourront être créés cette année. La politique de l'offre donne des résultats, contrairement à la politique de la demande tant prônée par François Hollande durant une partie de son mandat. Selon Laurent Neumann, certes ça va mieux car il y a moins de demandeurs d'emploi, mais le nombre de chômeurs s'est accumulé. Il croit plus aux mesures prises sur la formation que sur le CICE. - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Baisse historique du chômage, signature du contrat entre l'Australie et le groupe français DCNS pour la construction de douze sous-marins,... Décidément que de bonnes nouvelles pour la France et surtout pour François Hollande. Il peut souffler, il peut se porter candidat pour 2017. Il a dit un peu trop tôt que la France allait mieux, personne ne le croyait. Maintenant, les Français ont des preuves. Il faudra par contre que la baisse du chômage perdure pour qu'elle soit crédible. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.