BFMTV
Vidéo choc de L214: "Les actes qu'on y voit sont juste intolérables", Sylvie Pupulin

Vidéo choc de L214: "Les actes qu'on y voit sont juste intolérables", Sylvie Pupulin

Un abattoir bio du Vigan, dans le Gard, a été fermé ce mardi après la diffusion d’une vidéo choc montrant des actes de cruauté envers les animaux. Tournée par l'association L214, elle montre les violences exercées sur les bêtes avant leur mise à mort dans l'établissement. On y voit notamment des employés violenter des vaches, porcs et moutons sur la chaîne d'abattage. L’association a porté plainte contre cet abattoir et a lancé une pétition pour demander la création d'une commission d'enquête parlementaire sur les abattoirs. Une enquête préliminaire a été ouverte dans la matinée par le procureur de la République d'Alès. - Avec: Sébastien Arsac, porte-parole de l'Association L214. Sylvie Pupulin, secrétaire générale du SNISPV (Syndicat national des inspecteurs en santé publique vétérinaire). Et Frédéric Freund, directeur de l’OABA (Œuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abattoirs). - Grand Angle, du mardi 23 février 2016, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Enfants soldats de Daesh: la reconstruction après le traumatisme

Enfants soldats de Daesh: la reconstruction après le traumatisme

Des centaines d'enfants, parfois de moins de 10 ans, sont enrôlés de force et endoctrinés par l'État islamique, en Irak et en Syrie. Ils apparaissent régulièrement dans les vidéos macabres de Daesh, pendant des séances d’entraînement ou lors d'assassinats de prisonniers. L'organisation terroriste leur fournit un entraînement militaire et religieux intensif, dans un cadre de violence extrême. Elle entend ainsi préparer une nouvelle génération de jihadistes. Certains de ces enfants, qui ont réussi à s'échapper et à se réfugier au Kurdistan irakien, nous livrent leur témoignage. Retour sur leur reconstruction après le traumatisme. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 23 février 2016.

Loi El Khomri: le gouvernement fait marche arrière sur le recours à l'article 49.3

Loi El Khomri: le gouvernement fait marche arrière sur le recours à l'article 49.3

À deux semaines de sa présentation en Conseil des ministres, le projet de loi sur le travail continue de faire polémique. Manuel Valls, Myriam El Khomri et Emmanuel Macron se sont livrés à un délicat exercice de pédagogie, hier en Alsace, à propos de ce texte. Après avoir agité, la semaine dernière, la menace d’un passage en force à coup de 49.3 à l'Assemblée nationale sur la réforme du code du travail, le gouvernement fait marche arrière. Il se dit désormais prêt au "dialogue" et à la "discussion". L'objectif est de maîtriser un feu qui menace de faire flamber la gauche à un an de la présidentielle. Mais les bûches commencent à s’entasser. Une mobilisation syndicale se prépare. Des députés socialistes seraient prêts à "ne pas voter en l'état" un projet de loi dont se félicite le Medef. La pétition demandant le retrait du texte cartonne en ligne. - Décryptage avec Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - Grand Angle, du mardi 23 février 2016, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Gard: Un abattoir bio a été fermé après la diffusion d'une vidéo choc d'animaux maltraités

Gard: Un abattoir bio a été fermé après la diffusion d'une vidéo choc d'animaux maltraités

Un abattoir du Gard a été fermé aujourd’hui après la diffusion d’une vidéo choc montrant les mauvais traitements infligés aux animaux. Les images sont insoutenables. On y voit des employés violenter des vaches, porcs et moutons sur la chaîne d'abattage. L’association L214, auteure de la vidéo, a porté plainte contre l'établissement et a lancé une pétition pour demander la création d'une commission d'enquête parlementaire sur les abattoirs. Une enquête préliminaire a été ouverte dans la matinée par le procureur de la République d'Alès. Si de telles pratiques ont déjà été pointées du doigt dans d’autres établissements, c’est la première fois que la filière bio est impliquée. L’abattoir était, en effet, certifié bio et travaillait en circuit court avec des éleveurs de la région. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 23 février 2016.

Calais: les habitants de la "jungle" obtiennent un sursis

Calais: les habitants de la "jungle" obtiennent un sursis

Les migrants qui campent dans la partie sud de la jungle de Calais ont gagné un bref répit. L'ultimatum fixé par les autorités pour leur évacuation, qui devait initialement expiré ce mardi à 20h, a été repoussé. Une juge du tribunal administratif de Lille a visité les lieux ce mardi, après avoir été saisie par dix associations, mais aussi par 238 migrants. Durant une heure et demi, elle a observé la situation pour pouvoir établir si une évacuation est ou non "une violation des droits fondamentaux des individus". Le tribunal a ensuite fait savoir que sa décision ne serait pas rendue avant mercredi ou jeudi. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 23 février 2016.

Primaire "Les Républicains": Bruno Le Maire officialise à Vesoul sa candidature

Primaire "Les Républicains": Bruno Le Maire officialise à Vesoul sa candidature

Alain Marschall et ses invités ont commenté l'annonce faite ce mardi soir à Vesoul par Bruno Le Maire. Lors d'une réunion de militants, l'ancien ministre de l'Agriculture a officialisé sa candidature à la primaire de la droite et du centre pour la présidentielle de 2017. Il a ainsi mis fin au suspense qu'il entretenait depuis des mois. "Oui, je suis candidat pour devenir le prochain président de la République française", a-t-il lancé. - Avec: Anna Cabana, grand reporter au Point. Ruth Elkrief, journaliste politique à BFMTV. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - 20H Politique, du mardi 23 février 2016, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: Bruno Le Maire se lance dans la primaire à droite

Présidentielle 2017: Bruno Le Maire se lance dans la primaire à droite

Ce mardi 23 février à Vesoul, Bruno Le Maire s'apprête à officialiser sa candidature à la primaire à droite et au centre, en vue de la présidentielle de 2017. Le député, ancien ministre de l'Agriculture qui avait défié Sarkozy pour la présidence de l'UMP fin 2014, veut voir sa famille politique adhérer au "renouveau", sa maxime. En vue de la primaire, il peut compter sur 31 parlementaires de son parti qui le soutiennent ouvertement. Tous sont persuadés que lui seul est en mesure de bousculer la hiérarchie au sein de leur famille politique. Bruno Le Maire peut-il créer la surprise ? - Avec: Ludovic Vigogne, journaliste politique à L'Opinion. Et Olivier Biscaye, ancien directeur des rédactions du groupe Nice-Matin, auteur de "Bruno Le Maire, l'insoumis" (Ed. du Moment). - BFM Story, du mardi 23 février 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Abattoir bio du Vigan: L214 publie une vidéo choc d'actes de cruauté contre des animaux

Abattoir bio du Vigan: L214 publie une vidéo choc d'actes de cruauté contre des animaux

L'abattoir du Vigan dans le Gard est certifié bio, mais il est loin de respecter les animaux à sa charge. L'association L214 a publié lundi une vidéo montrant les violences exercées sur des animaux avant leur mise à mort dans l'établissement. Les images sont insoutenables. On y voit des employés violenter des vaches, porcs et moutons sur la chaîne d'abattage. L’association a porté plainte contre cet abattoir et a lancé une pétition pour demander la création d'une commission d'enquête parlementaire sur les abattoirs. Une enquête préliminaire a été ouverte dans la matinée par le procureur de la République d'Alès. Invité sur BFMTV, le porte-parole de l'association L214 Sébastien Arsac déplore les actes de cruauté exercés par les abattoirs. "Dans les abattoirs, que ça soit bio ou non, on ne tue pas les animaux dans le respect et la dignité. On tue les animaux en faisant couler le sang", a-t-il déclaré. - BFM Story, du mardi 23 février 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

La dépakine serait à l'origine d'au moins 450 cas de malformations congénitales

La dépakine serait à l'origine d'au moins 450 cas de malformations congénitales

Un rapport de l'inspection générale des affaires sociales accuse la dépakine d'être responsable d'au moins 450 malformations congénitales à la naissance. Considéré comme un médicament de référence dans le traitement de l'épilepsie et des troubles bipolaires, le valproate est sur la sellette depuis plusieurs années. En plus du risque élevé de malformation du fœtus, il accroîtrait le risque de retards intellectuels ou moteurs, ainsi que des cas d'autisme. - Avec: Solène Sulle, mère de deux enfants, utilisatrice de la dépakine. Et le Dr Carole Sereni, neurologue à l'hôpital Saint-Joseph à Paris. - BFM Story, du mardi 23 février 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Mars rappelle ses barres chocolatées dans 55 pays

Mars rappelle ses barres chocolatées dans 55 pays

Le géant américain de l'agroalimentaire Mars Inc. a ordonné ce mardi un gigantesque rappel de ses barres chocolatées dans 55 pays, dont la France. Les marques Mars, Snickers ainsi que certains bonbons "Celebrations", sont notamment concernés. L'annonce a été faite après qu'un consommateur a trouvé "un petit bout de plastique" dans un produit du groupe. Un rappel de cette ampleur est-il normal ? Quelles seront les conséquences pour le groupe Mars ? - Avec: Benjamin Douriez, rédacteur en chef adjoint à 60 millions de consommateurs. - BFM Story, du mardi 23 février 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Contrôles aux frontières belges: "Nous ne voulons pas avoir une jungle comme à Calais", Jan Jambon

Contrôles aux frontières belges: "Nous ne voulons pas avoir une jungle comme à Calais", Jan Jambon

Alors qu'une partie de la jungle de Calais pourrait être démantelée dans les jours qui viennent, la Belgique a annoncé, ce mardi, le rétablissement temporaire de contrôles à sa frontière avec la France. Les autorités belges craignent un afflux de migrants aux abords du grand port de Zeebruges, d'où partent des ferrys pour la Grande-Bretagne. Joint par BFMTV, le ministre de l'Intérieur belge Jan Jambon a justifié cette décision par un impératif de maintien de l'ordre public dans son pays, précisant qu'il "ne fermait pas la frontière, mais rétablissait le contrôle". "On a fait la même chose que la France après les attentats à Paris", a avancé Jan Jambon. "La France effectue ces mêmes contrôles, pour des raisons de menace terroriste, nous le faisons pour des questions d'immigration illégale". "Nous ne voulons pas d'une jungle comme à Calais sur notre côte", a-t-il déclaré. - BFM Story, du mardi 23 février 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Quelles solutions pour nos smartphones qui se déchargent trop vite ?

Quelles solutions pour nos smartphones qui se déchargent trop vite ?

C'est le gros défaut de nos smartphones: devoir sans cesse les recharger. Les batteries ont beau s'améliorer d'année en année, les téléphones eux, de plus en plus performants, deviennent très gourmands. Au Mobile World Congress, la grand-messe mondiale de la téléphonie mobile, certaines startups cherchent des solutions, comme Sunpartner et son smartphone solaire. Un film photovoltaïque placé sous l'écran capte l'énergie lumineuse et s'en sert pour recharger le téléphone. Pour l'instant, le rendement reste modeste mais il laisse planer la possibilité d'un avenir sans ces encombrants chargeurs qu'il faut emporter partout avec soi. Storedot, quant à elle, présente un modèle capable de faire passer votre batterie de 0 à 100% en moins de 5 minutes. Une technologie qui pourrait aussi avoir des débouchés dans le domaine des voitures électriques. - Culture Geek, du mardi 23 février 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Loi El Khomri: Se dirige-t-on vers un nouveau décembre 1995 ?

Loi El Khomri: Se dirige-t-on vers un nouveau décembre 1995 ?

Les principaux syndicats ont décidé de se réunir aujourd'hui en intersyndical pour préparer leur riposte à la loi El Khomri. A 18h, la CGT recevra, dans ses locaux, la FSU, FO, Solidaires, la CFDT, la CFE-CGC, la CFTC, l'Unsa, l'Unef et l'UNL. Pour Nicolas Doze, il est possible que l'on se dirige vers un nouveau décembre 1995, car, avec la loi El Khomri et la réforme de l'assurance-chômage, on a tous les éléments pour une grosse baston. La question sera de savoir si les syndicats ont encore la capacité de mobiliser comme par le passé, a-t-il ajouté. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 23 février 2016, sur BFMTV.

Avec : Roselyne Bachelot, ancienne ministre de l'Environnement, des Sports et de la Santé. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Réforme du Code du travail: Manuel Valls affiche sa détermination malgré les critiques - 23/02

Réforme du Code du travail: Manuel Valls affiche sa détermination malgré les critiques - 23/02

Hier, Manuel Valls a défendu la réforme du Code du travail portée par sa ministre Myriam El Khomri lors d’un déplacement en Alsace. Vivement contestés par un grand nombre de syndicats, les parlementaires socialistes ont même découvert que la plupart des points essentiels de la loi El Khomri reprennent des idées proposées depuis longtemps par le Medef et par la droite. L'on se demande alors si le Premier ministre n'est pas en train de préférer la forme plutôt que la réforme. Hier, il a annoncé que le gouvernement est dans le XXIe siècle mais on a l'impression que ses esprits se focalisent déjà en 2017, estime Hervé Gattegno. - Politique Première, du mardi 23 février 2016, présenté par Hervé Gattegno, sur BFMTV.

Pascal Perri et Laurent Neumann ont débattu autour des enjeux du projet de loi de la ministre du Travail Myriam El Khomri. D'après Pascal Perri, cette loi pourrait éventuellement générer de l'emploi grâce à la souplesse des mesures qui y sont évoquées. Laurent Neumann, quant à lui, estime que dans l'immédiat ces éventuelles réformes ne risqueraient pas d'aider les chômeurs. Cette loi pourrait même inciter les chefs d'entreprise à supprimer des postes. - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Bruno Le Maire a mis un terme à plusieurs semaines de suspense en annonçant officiellement sa candidature à la primaire de la droite. L'ancien ministre de l'Agriculture est persuadé qu'il est destiné à être différent de l'ensemble de ses concurrents. Malgré plus de 3 ans de préparation, il lui reste encore à définir un vrai programme. - La chronique politique de Stéphanie Collier, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les acteurs de la téléphonie mobile sont présents à Barcelone pour le "World Mobile Congress". Pour éviter le rouge dans la barre d'alimentation des smartphones, des chercheurs explorent de nouvelles pistes de recharge. La start-up française Sunpartner travaille, par exemple, sur un nouveau smartphone à énergie solaire. Dès que l'écran est exposé à une source de lumière, la batterie se met à se recharger automatiquement grâce aux capteurs photovoltaïques du smartphone. Une autre start-up développe une technologie capable de recharger n'importe quel téléphone. En incorporant dans les batteries des composants organiques, elle parvient à faire passer le niveau d'énergie du téléphone du rouge au vert en moins de cinq minutes. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
"Jungle" de Calais: "On sait bien que le déplacement d'une partie de la population ne va rien résoudre", Pierre Henry

"Jungle" de Calais: "On sait bien que le déplacement d'une partie de la population ne va rien résoudre", Pierre Henry

Les efforts des pouvoirs publics s'intensifient à Calais pour convaincre les migrants de la zone Sud de la "Jungle" de déménager volontairement. D'ici mercredi, ceux qui n'auront pas quitté les lieux seront expulsés d'office. Une option à laquelle la préfecture du Pas-de-Calais espère ne pas arriver. Elle garantit qu'elle "fera tout pour éviter le recours à la force publique" pour démanteler la moitié de la "jungle" de Calais, soit près de 2 000 personnes. Pour l'instant, deux solutions sont proposées aux migrants. La première est de rejoindre le Centre d'accueil provisoire, qui compte 1 500 places en conteneurs chauffés. La seconde option est d'intégrer l'un des 102 centres d'accueil et d'orientation disséminés en France. - Avec: Pascal Manoukian, journaliste, écrivain, auteur de "Les échoués" (Éd. Don Quichotte). Et Pierre Henry, directeur général de France terre d'asile. - Grand Angle, du lundi 22 février 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

"Jungle" de Calais: "La priorité est de mettre un terme à ce bidonville et poursuivre cette dynamique d'accueil dans la dignité de ces migrants", Pascal Brice

"Jungle" de Calais: "La priorité est de mettre un terme à ce bidonville et poursuivre cette dynamique d'accueil dans la dignité de ces migrants", Pascal Brice

Les efforts des pouvoirs publics s'intensifient à Calais pour convaincre les migrants de la zone Sud de la "Jungle" de déménager volontairement. D'ici mercredi, ceux qui n'auront pas quitté les lieux seront expulsés d'office. Une option à laquelle la préfecture du Pas-de-Calais espère ne pas arriver. Elle garantit qu'elle "fera tout pour éviter le recours à la force publique" pour démanteler la moitié de la "jungle" de Calais, soit près de 2 000 personnes. Pour l'instant, deux solutions sont proposées aux migrants. La première est de rejoindre le Centre d'accueil provisoire, qui compte 1 500 places en conteneurs chauffés. La seconde option est d'intégrer l'un des 102 centres d'accueil et d'orientation disséminés en France. - Avec: Loïc Blanchard, responsable juridique de Médecins du Monde. Et Pascal Brice, directeur de l'Ofpra (Office français de protection des réfugiés et des apatrides). - Grand Angle, du lundi 22 février 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Loi El Khomri: la pétition contre le projet de réforme recueille plus de 200 000 signatures

Loi El Khomri: la pétition contre le projet de réforme recueille plus de 200 000 signatures

Lancée à l'appel de militants associatifs et de syndicalistes, la pétition contre le projet controversé de réforme du Code du travail cartonne en ligne. En 4 jours, elle a recueilli plus de 200 000 signatures. En déplacement à Mulhouse, le Premier ministre Manuel Valls en a profité pour dénoncer les "bêtises écrites ici ou là" sur le texte. Par ailleurs, la riposte syndicale s'organise également, avec une réunion prévue ce mardi. - Avec: Elliot Lepers, initiateur de la pétition "Loi travail : non merci !" et militant écologiste et féministe. - Grand Angle, du lundi 22 février 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Des sans-abri vivent sous les tours de La Défense

Des sans-abri vivent sous les tours de La Défense

C’est le premier quartier d’affaire d’Europe et le symbole de l’économie française. Chaque jour, des dizaines de milliers de personnes viennent travailler dans les tours de La Défense tout près de Paris. Mais la plupart d’entre eux ignorent qu’au pied des gratte-ciel, de nombreux sans-abri ont trouvé refuge. Ils vivent cachés sous la dalle, notamment dans les immenses parkings souterrains du quartier, et se fondent dans la foule la journée. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 22 février 2016.

Après les attentats de Paris, les parents de Cécile Vannier demandent des réponses à la justice

Après les attentats de Paris, les parents de Cécile Vannier demandent des réponses à la justice

Pouvait-on éviter le massacre du Bataclan ? C'est la question que pose avec force les parents d’une jeune Française tuée au Caire dans un attentat, il y a 7 ans jour pour jour. Depuis la mort de leur fille Cécile, Catherine et Jean-Luc Vannier mènent leur propre enquête. Ils connaissaient le nom de l’homme qui a revendiqué les attaques de Paris et savaient que la salle de spectacle parisienne était menacée. Aujourd’hui, le couple demande des réponses à la justice. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 22 février 2016.

"Jungle" de Calais: l'ultimatum expire demain soir

"Jungle" de Calais: l'ultimatum expire demain soir

Le démantèlement de la jungle à Calais pourrait débuter demain si le tribunal administratif de Lille repousse le référé demandant sa suspension. De son côté, la préfecture ordonne à tous les migrants de la zone Sud du bidonville de quitter les lieux. Les associations s'inquiètent. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, lui, assure que l'évacuation se fera progressivement dans le respect de la dignité des réfugiés. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 22 février 2016.

Réforme du Code du Travail: Valls, Macron et El Khomri mènent une opération séduction

Réforme du Code du Travail: Valls, Macron et El Khomri mènent une opération séduction

Manuel Valls, Emmanuel Macron et Myriam El Khomri mènent une opération séduction pour la réforme du Code du travail. Ce lundi, ils se sont livrés à un délicat exercice de pédagogie pour défendre le projet de loi, âprement critiqué à gauche et par les syndicats. Le chef du gouvernement, le ministre de l'Économie et la ministre du Travail se sont rendus en Alsace pour faire comprendre ce texte, qui prévoit notamment une révision des procédures de licenciement économique et un assouplissement des 35 heures. - Avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV. Et David Revault D'Allonnes, grand reporter au Monde. - 20H Politique, du lundi 22 février 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Édouard Courtial veut conditionner les aides sociales à un "engagement républicain"

Édouard Courtial veut conditionner les aides sociales à un "engagement républicain"

Le député Les Républicains de l'Oise Édouard Courtial souhaite lutter contre la fraude aux aides sociales. Il prévoit de déposer à l'Assemblée nationale une proposition de loi qui serait destinée à "réaffirmer le lien à la nation". Le texte proposera aux signataires de s'engager à respecter "les principes fondamentaux de la République française" comme "la laïcité et l'égalité homme-femmes", s'ils veulent continuer à percevoir les aides sociales, les aides au logement ou encore l'allocation de compensation du handicap. Invité sur le plateau de BFMTV, le conseiller politique de Nicolas Sarkozy présente sa proposition choc. - BFM Story, du lundi 22 février 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Sondages de l’Élysée : "Comme je n'ai pas commis de faute ni d'irrégularité, la justice un jour me rendra raison", Claude Guéant

Sondages de l’Élysée : "Comme je n'ai pas commis de faute ni d'irrégularité, la justice un jour me rendra raison", Claude Guéant

Claude Guéant se retrouve face au juge demain dans l'affaire dite des sondages de l'Élysée. La régularité de contrats conclus sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy entre la présidence et certains instituts de sondage est au cœur des investigations. La justice tente de savoir si, dans l'attribution de ces sondages, il y a eu favoritisme, détournement de fonds publics, complicité et recel de CDI. Plusieurs ex-collaborateurs de l'ancien chef de l'État ont été mis en examen début février. Invité de BFMTV, l'ancien ministre de l’Intérieur Claude Guéant, qui a été déjà placé en garde vue en juin dernier dans ce dossier, déclare n'avoir jamais commis de faute. - BFM Story, du lundi 22 janvier 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Y a-t-il un lien entre la mort de Cécile Vannier au Caire et les attaques du 13 novembre ?

Y a-t-il un lien entre la mort de Cécile Vannier au Caire et les attaques du 13 novembre ?

En 2009, Cécile Vannier, 17 ans, a été tuée dans un attentat dans un quartier touristique de la capitale égyptienne, alors qu'elle participait à un voyage scolaire avec des camarades. Sept ans après, ses parents demandent des réponses à la justice. Ces derniers estiment qu'une enquête plus poussée sur la mort de leur fille aurait pu sauver les victimes des attaques du 13 novembre dernier. Alors, y a-t-il un lien entre la mort de l'attentat du Caire et les tueries de Paris ? - Avec : Me Olivier Morice, avocat de la famille de Cécile Vannier. Et Pierre Martinet, ancien agent de la DGSE. - BFM Story, du lundi 22 février 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

"Jungle" de Calais: des personnalités lancent un appel contre l'évacuation des migrants

"Jungle" de Calais: des personnalités lancent un appel contre l'évacuation des migrants

Vendredi dernier, la préfecture du Pas-de-Calais a pris un arrêté ordonnant aux occupants de la zone sud du camp dit de la Lande de quitter les lieux d'ici mardi 20 heures. Environ 3 000 personnes sont concernées. Dans une tribune publiée par Le Monde, ce lundi, plus de 250 artistes, politiques, humanitaires, intellectuels et organisations appellent le gouvernement à revenir sur sa décision d'évacuer une partie de la "jungle" de Calais. L'humoriste Guy Bedos figure parmi les signataires de cet appel, qui a reçu le soutien des partis Europe Écologie-Les Verts, Ensemble ! et NPA. Il évoque son engagement contre l'évacuation de la "jungle" de Calais. - BFM Story, du lundi 22 février 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

PSG: Serge Aurier a été entendu par la direction

PSG: Serge Aurier a été entendu par la direction

Le cas Serge Aurier divise chez les supporters parisiens comme pour tous les observateurs du football. Certains souhaiteraient que le joueur soit durement sanctionné, quitte à être libéré de son contrat. D'autres prônent la clémence, mettant en avant un simple écart de jeunesse. Mis à pied depuis une semaine par son club pour ses dérapages sur le réseau social Periscope, l'intéressé a été entendu par la direction du Paris Saint-Germain, ce matin. Il a été reçu par Olivier Létang, directeur sportif adjoint et la direction des ressources humaines. Le joueur attend désormais de connaître sa sanction. Alors, que risque l'international ivoirien après avoir insulté Laurent Blanc et ses coéquipiers ? - Explications avec Loïc Briley, journaliste football à RMC Sport. - BFM Story, du lundi 22 février 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

"L'Art et le Chat": le chat de Geluck critique des oeuvres de renom

"L'Art et le Chat": le chat de Geluck critique des oeuvres de renom

Pour sa réouverture dans le 1er arrondissement à Paris, le Musée en Herbe donne carte blanche à Philippe Geluck pour revisiter des œuvres d'artistes prestigieux. Le musée propose de redécouvrir autrement l'histoire de l'art en présentant l'exposition intitulée "L'Art et le Chat". Les visiteurs pourront ainsi découvrir une trentaine d'oeuvres originales d'artistes de renom, des peintures et des sculptures, interpretés par le chat de Geluck. - Culture & Vous, du lundi 22 février 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Les nouveautés du salon mondial du mobile de Barcelone

Les nouveautés du salon mondial du mobile de Barcelone

Tous les géants du secteur de la téléphonie mobile se sont déplacés au "Mobile World Congress" à Barcelone pour présenter leurs derniers joujoux. Samsung figure parmi ces acteurs tant attendus avec son Galaxy S7. Mais l'innovation vient aussi d'une myriade de petits fabricants moins connus comme Akyumen et son smartphone équipé d'un projecteur de poche. Il permet de transformer n'importe quelle surface en une sorte de cinéma personnel. Autre grande tendance du salon : les masques de réalité virtuelle qui permettent de se plonger à 100% dans un film ou dans un jeu. Des caméras à 360°C permettent désormais de filmer des contenus spécifiques pour ces appareils. - Culture Geek, du lundi 22 février 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Assurance-chômage: les négociations commencent aujourd'hui

Assurance-chômage: les négociations commencent aujourd'hui

Les partenaires sociaux démarrent aujourd'hui la négociation de la nouvelle convention sur les règles de l'assurance-chômage. Le nouveau texte doit entrer en vigueur cet été alors que la dette de l'Unédic va atteindre les 30 milliards d'euros à la fin de l'année et que le nombre de chômeurs continue d'augmenter. Pour Nicolas Doze, augmenter les cotisations, baisser les indemnités ou les rendre dégressives ne serviraient à rien. Ce n'est pas la peine de réformer l'Unédic tant qu'il y aura des gens loin de l'emploi et sans qualifications, a-t-il ajouté. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 22 février 2016, sur BFMTV.