BFMTV
BFM Story: Paris a été survolée par plusieurs drones pendant la nuit - 24/02

BFM Story: Paris a été survolée par plusieurs drones pendant la nuit - 24/02

Christophe Naudin, expert en sécurité aérienne, et Pierre Romenteau, président de la société de sécurité InPixal, étaient les invités de BFM Story. Dans la nuit de lundi, plusieurs sites sensibles de la région parisienne ont été survolés par des drones. Les itinéraires de ces engins passaient aux alentours de l'ambassade américaine, du secteur des Invalides ou encore de la Tour Eiffel. Alors que le plan Vigipirate est au niveau le plus élevé, ces survols inquiètent particulièrement les diverses autorités. Une enquête a été ouverte, et les investigations de l’ensemble de ces vols ont été confiées à la section de recherche de la gendarmerie des transports aériens.

Grand Angle: Retour à l'emploi - 25/02

Grand Angle: Retour à l'emploi - 25/02

Le chômage connaît sa première baisse depuis 5 mois. Le nombre de demandeurs d’emploi n’ayant pas du tout travaillé durant le mois a reculé de 19 100 en janvier. Cette embellie imprévue a profité surtout aux jeunes. Par contre, le chômage des seniors et le chômage de longue durée ont continué de s’aggraver. C'est une première étape pour redonner confiance à notre pays, à notre économie et aux Français, a affirmé le Premier ministre Manuel Valls, qui s'est félicité d'un encouragement à poursuivre. La courbe est-elle en train de s'inverser ?

20H Politique: Le chômage enregistre une légère baisse en janvier – 25/02

20H Politique: Le chômage enregistre une légère baisse en janvier – 25/02

Le 25 février, la baisse du chiffre du chômage a été décryptée par Alain Marschall et ses invités: Bernard Sananès, président de l'institut de sondage CSA, Anna Cabana, grand reporter au Point, et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, dans le 20H Politique, sur BFMTV. Le nombre de chômeurs sans aucune activité est en légère baisse au mois de janvier, il a reculé de 0,5 %, soit 19 100 chômeurs de moins, pour s'établir à 3 481 600. Cette embellie imprévue a profité surtout aux jeunes. En revanche, le chômage des seniors et le chômage de longue durée ont continué de s'aggraver. Leur nombre a atteint les records de 5,23 millions en métropole et de 5,53 millions dans la France entière. Pour le Premier ministre, Manuel Valls, cette première baisse est "un encouragement à poursuivre" et "un premier signe positif".

Brice Hortefeux: L'invité de Laurent Neumann - 25/02

Brice Hortefeux: L'invité de Laurent Neumann - 25/02

Brice Hortefeux, eurodéputé UMP et ancien ministre de l'Intérieur, a répondu aux questions de Laurent Neumann sur la réforme de l'islam de France présentée par Bernard Cazeneuve en Conseil des ministres ce mercredi 25 février. Ce plan s'articule autour de quatre axes: la dialogue, la formation, la sécurité et la connaissance de l'islam. Le ministre de l'Intérieur a annoncé parmi les mesures, la création d'une nouvelle instance de dialogue avec l'islam, qui se réunira deux fois par an. "Elles inscrivent dans la continuité, car les initiatives fortes ont été prises par l'ancienne majorité, par la volonté de Nicolas Sarkozy", a réagi le député européen UMP Brice Hortefeux

BFM Story: Le chômage enregistre sa première baisse depuis l'été - 25/02

BFM Story: Le chômage enregistre sa première baisse depuis l'été - 25/02

Stéphane Lardy, secrétaire confédéral FO chargé de l'emploi, Bertrand Martinot, économiste, ancien conseiller social de Nicolas Sarkozy et auteur de "Chômage : inverser la courbe", ainsi que Carole Couvert, présidente de la CFE-CGC, étaient les invités de BFM Story. Ils ont commenté la baisse du chômage en janvier. Le nombre de demandeurs d'emploi n’ayant pas du tout travaillé durant le mois recule de 0,5 %, soit 19 100 chômeurs de moins, pour s'établir à 3 481 600. C'est la première fois depuis 5 mois qu'il y a moins de demandeurs d'emploi. Cette embellie imprévue a profité surtout aux jeunes. En revanche, le chômage des seniors et le chômage de longue durée ont continué de s’aggraver. Leur nombre a atteint les records de 5,23 millions en métropole et de 5,53 millions dans l'Hexagone. C'est une première étape pour redonner confiance à notre pays, à notre économie et aux Français, a déclaré le Premier ministre Manuel qui s'est félicité d'un encouragement à poursuivre.

BFM Story: Bernard Cazeneuve lance la réforme de l'islam de France - 25/02

BFM Story: Bernard Cazeneuve lance la réforme de l'islam de France - 25/02

Hassen Chalghoumi, imam de Drancy, était l'invité de BFM Story. Après l'émotion suscitée par les attentats de Paris au mois de janvier, le ministre de l'Intérieur a dévoilé, ce mercredi 25 février, en Conseil des ministres toute une batterie de mesures pour soutenir l'islam de France. Bernard Cazeneuve a notamment appelé à mettre fin à "l’hystérie collective" et invité à une "parole publique millimétrée, précise, apaisante" sur la religion musulmane. Cette réforme s'articule autour de quatre axes: la dialogue, la formation, la sécurité et la connaissance de l'islam. Une consultation va être organisée avec l'objectif de créer une nouvelle instance consultative et de la réunir avant le ramadan. "Il faut que l'islam trouve sa place au sein de la République et que cette dernière se protège des extrêmes", déclare l'imam de Drancy Hassen Chalghoumi, qui a réagi au plan du gouvernement.

Culture et vous: "Le Dernier loup", le nouveau film de Jean-Jacques Annaud - 25/02

Culture et vous: "Le Dernier loup", le nouveau film de Jean-Jacques Annaud - 25/02

Candice Mahout présente, dans sa chronique culturelle quotidienne, la sortie dans les salles obscures du nouveau long-métrage du réalisateur français Jean-Jacques, "Le Dernier loup". Ce chef d'œuvre raconte l'aventure de deux jeunes étudiants chinois envoyés en Mongolie pour éduquer une tribu de bergers nomades. Au final, ils vont beaucoup apprendre sur la vie dans cette contrée, sur la communauté et sur le loup, un animal tout aussi craint que vénéré.

Culture Geek: Une Barbie "Big Brother" sous le feu des critiques - 25/02

Culture Geek: Une Barbie "Big Brother" sous le feu des critiques - 25/02

Anthony Morel décrypte, dans sa chronique Culture Geek, les particularités de la nouvelle Barbie Big Brother capable de raconter des blagues, de jouer et de discuter. Le petit micro embarqué dans son collier lui permet d''écouter" tout ce qu'on lui dit. Connectée en wifi à un système de reconnaissance vocale, la poupée va alors chercher la réponse adéquate. Elle va aussi enregistrer tout ce que dit sa propriétaire et analyser ses goûts. En Allemagne, elle est surnommée "Barbie Stasi" du nom de la police politique de l'ex-Allemagne de l'Est experte en matières d'écoute. Il va falloir s'habituer à ces jouets de plus en plus intelligents. Les dinosaures CogniToys vont chercher les réponses aux questions que pose l'enfant dans une gigantesque base de données. La poupée Cayla répond à des questions simples en allant chercher les réponses sur Wikipédia. Enfin, Google vient de lancer une version de Youtube spécialement destinée aux plus jeunes avec un module de contrôle parental.

Grand Angle: Drones, le mystère - 24/02

Grand Angle: Drones, le mystère - 24/02

Les drones ont à nouveau fait la une des actualités. Une fois de plus, plusieurs de ces machines ont survolé des sites sensibles de la région parisienne, notamment l'Élysée, la tour Eiffel ou encore l'ambassade américaine. Ces derniers sont pourtant des lieux sécurisés, dont la surveillance a encore été accentuée avec le déploiement de l'ultime niveau du plan Vigipirate. L'identité et la motivation de ceux qui ont piloté ces engins volants restent jusqu'à présent un mystère.

Juliette Méadel vs Jean-Christophe Fromantin: Le face à face de Laurent Neumann - 24/02

Juliette Méadel vs Jean-Christophe Fromantin: Le face à face de Laurent Neumann - 24/02

Le face à face a opposé Juliette Méadel, porte-parole du Parti socialiste, et Jean-Christophe Fromantin, député UDI des Hauts-de-Seine. Ils se sont intéressés à la réunion du bureau national du Parti socialiste sur fonds de tensions avec les frondeurs. Après le recours au 49-3 sur la loi Macron, le PS a rappelé l'obligation du respect de la règle de l'unité de vote au sein du groupe, lors de la séance interne qui s'est tenue dans la soirée de mardi. Alors que les parlementaires, particulièrement les frondeurs, attendaient une résolution par des sanctions, Juliette Méadel annonce que le rassemblement peut être résumé : "ni sanction, ni absolution".

Patrick Pelloux: L'invité de Laurent Neumann - 24/02

Patrick Pelloux: L'invité de Laurent Neumann - 24/02

Patrick Pelloux, urgentiste et chroniqueur à Charlie Hebdo a répondu aux questions de Laurent Neumann sur la parution du prochain numéro de Charlie Hebdo. "C'est reparti!" Tel est ce qu'on pourra lire, ce mercredi, sur la Une du prochain numéro de Charlie Hebdo, le 1179e. Un mois et demi après la tuerie, le journal satirique va de nouveau paraître en kiosques et repartir sur un "rythme hebdomadaire. C'est ce qu'a promis son nouveau rédacteur en chef, Riss, blessé lui aussi par les frères Kouachi. Sur cette nouvelle Une, la première depuis "le numéro des survivants", est représentée une meute aux trousses du journal, avec en tête Marine Le Pen, le pape, Nicolas Sarkozy et un jihadiste, sous la forme d'un chien noir, une kalachnikov entre les dents.

BFM Story: La Grèce a présenté une liste de réformes à l'Eurogroupe pour le convaincre de prolonger son aide - 24/02

BFM Story: La Grèce a présenté une liste de réformes à l'Eurogroupe pour le convaincre de prolonger son aide - 24/02

Pierre Moscovici, commissaire européen aux Affaires économiques, était l'invité de BFM Story. Les ministres des Finances de la zone euro ont approuvé mardi après-midi, lors d'une conférence téléphonique, la liste des réformes présentée lundi par le gouvernement d'Alexis Tsipras. Cette approbation ouvre la voie aux procédures d'extension du programme d'aide financière à la Grèce. La Commission européenne avait fait savoir de son côté que la liste des réformes envoyée par la Grèce constituait "un point de départ valide" pour qu'Athènes et ses créanciers s'entendent sur la poursuite du financement au pays.

Culture Geek: Sur les pistes de ski, restez connecté ! - 24/02

Culture Geek: Sur les pistes de ski, restez connecté ! - 24/02

Anthony Morel présente, dans sa chronique Culture Geek, les innovations incontournables pour passer l'hiver en mode connecté. Le masque de ski connecté RideOn utilise le principe de la réalité augmentée : il affiche directement dans votre champ de vision tout un tas d'informations numériques. Des flèches se superposent à l'image de la piste enneigée et vous indiquent le tire-fesse ou le restaurant d'altitude le plus proche. Des portes de slalom virtuelles vous permettent de transformer votre session en une sorte de jeu vidéo. Pour ceux qui n'ont pas la chance de partir, on peut aussi skier virtuellement dans son salon. Le Ski Fit Simulator ressemble à une grosse borne d'arcade: un écran géant relié à un curieux dispositif qui va vous permettre de reproduire tous les gestes d'un slalom endiablé. Pour les frileux, des gants spéciaux équipés de microfils d'acier qui agissent comme une seconde peau et vous permettent d'écrire des messages ou de jouer à des jeux par -5°C.

Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste. Invité : Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale et député de Seine-Saint-Denis.
Politique Première: 30ème dîner annuel du Crif: "c'est un énorme gâchis !" - 24/02

Politique Première: 30ème dîner annuel du Crif: "c'est un énorme gâchis !" - 24/02

Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce mardi 24 février, dans sa chronique politique quotidienne sur les propos polémiques que Roger Cukierman a tenus hier matin, au sujet de Marine Le Pen et des jeunes musulmans. Suite aux déclarations du patron du Crif, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a ainsi décidé de boycotter le dîner annuel du Crif qui se déroulait le soir même. De ce fait, selon Apolline de Malherbe, ce n'est donc pas une surprise si ce grand rendez-vous très prisé des politiques est devenu un "énorme gâchis".