BFMTV
Grand Angle: Charlie, la mobilisation - 12/01

Grand Angle: Charlie, la mobilisation - 12/01

Après l'attentat contre Charlie Hebdo, les initiatives pour aider le journal fleurissent en France comme à l'étranger. Jean-Baptiste Bulley, élève notaire de 25 ans a composé une chanson spéciale visionnée plus de 2 millions de fois. Il a été invité hier soir à la soirée hommage diffusée sur France 2. Les abonnements grimpent également en flèche. Reporters Sans Frontières rassemble des fonds pour Charlie grâce à la vente de t-shirts.

Politique Première: Comment nommer la lutte contre le terrorisme ? - 13/01

Politique Première: Comment nommer la lutte contre le terrorisme ? - 13/01

Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce mardi 13 janvier, dans sa chronique politique quotidienne sur le débat autour de la lutte contre le terrorisme à l'Assemblée nationale. Les parlementaires respecteront une minute de silence en l'hommage aux victimes de l'attentat contre le journal "Charlie Hebdo". Pour Apolline de Malherbe, mettre des mots sur les récents évènements incommode énormément nos hommes politiques. Ils ont du mal à prononcer des mots, à nommer des choses, à dire ce qui s'est passé et à qualifier la menace sans stigmatiser. Ils ont extrêmement peur d'aller trop loin.

BFM Story: Lutte contre le terrorisme: faut-il un "Patriot Act" à la française ? - 12/01

BFM Story: Lutte contre le terrorisme: faut-il un "Patriot Act" à la française ? - 12/01

Eric Ciotti, président de la commission d’enquête sur la surveillance des filières et des individus djihadistes et député UMP des Alpes-Maritimes, Patrick Mennucci, rapporteur de la commission d’enquête sur la surveillance des filières et des individus djihadistes et Député PS des Bouches-du-Rhône, Mohamed Sifaoui, journaliste et spécialiste du terrorisme islamiste et Dominique Rizet, spécialiste police-justice à BFMTV, étaient sur le plateau de BFM Story.

Politique Première: Comment François Hollande va-t-il trouver un équilibre entre liberté et sécurité ? - 12/01

Politique Première: Comment François Hollande va-t-il trouver un équilibre entre liberté et sécurité ? - 12/01

Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce lundi 12 janvier, dans sa chronique politique quotidienne sur la réunion au sommet consacrée à la sécurité intérieure et à la lutte contre le terrorisme, qui aura lieu ce lundi matin à l'Élysée. Au lendemain d'une mobilisation historique en hommage aux victimes des attentats terroristes en France, François Hollande réunit autour de lui le Premier ministre Manuel Valls, les ministres de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, et de la Justice, Christiane Taubira, ainsi que les responsables des services de sécurité.

7 jours BFM : L'itinéraire des tueurs - 10/01

7 jours BFM : L'itinéraire des tueurs - 10/01

Amedy Coulibaly ainsi que les frères Kouachi se connaissaient de longue date et étaient restés en contact. Le tueur de Montrouge avait le même gourou que Chérif Kouachi, un des auteurs présumés de l'attaque contre Charlie Hebdo: Djamel Beghal. Tous trois ont été impliqués dans l'affaire du projet d'évasion de nombreux prisonniers, dont Smaïn Aït Ali Belkacem, un ancien membre du Groupe islamique armé algérien (GIA), auteur de l'attentat de la station RER Musée d'Orsay en octobre 1995 à Paris.

7 jours BFM : Un président en guerre - 10/01

7 jours BFM : Un président en guerre - 10/01

Chef de la nation et chef de guerre, François Hollande a vécu les trois jours les plus difficiles de son mandant présidentiel. Il défilera demain dans les rues pour rendre hommage aux victimes des actes terroristes. Comment a-t-il été informé de l'attentat à Charlie Hebdo ? Quelles étaient ses réactions et ses premières déclarations ? Comment a-t-il géré la crise majeure de son quinquennat ? Qu'en est-il des défis qui lui attendent pour les prochains jours ?

7 jours BFM: Les terroristes parlent à BFMTV - 10/01

7 jours BFM: Les terroristes parlent à BFMTV - 10/01

Pendant que les prises d'otages étaient en cours, BFMTV a été en contact avec l'un des tueurs présumés de Charlie Hebdo Chérif Kouachi, retranché à Dammartin-en-Goële et le tueur de Montrouge Amedy Coulibaly, qui retenait des otages dans un supermarché casher à la Porte de Vincennes à Paris. Les deux terroristes ont revendiqué leurs actes. L'un d’eux a fait état d'une synchronisation entre leurs actions. Alors, qui étaient-ils ? Pourquoi ont-ils commis l'irréparable ? Et comment sont-ils arrivés là ?

7 jours BFM: Le dénouement - 10/01

7 jours BFM: Le dénouement - 10/01

La France a connu un nouvel épisode d'horreur vendredi 9 janvier avec les deux prises d’otages effectuées par les frères Kouachi à Dammartin-en-Goële et Amedy Coulibaly à la porte de Vincennes à Paris. Un assaut simultané a été mené par le CIGN et le Raid pour mettre à terme à une traque qui a duré près de 3 jours. Il a fallu quelques minutes d'intervalle pour mettre un point final aux pires attentats terroristes sur le sol français depuis 5 décennies. Au total, les trois jihadistes ont été abattus, ainsi que quatre otages.

7 jours BFM: Le choc mondial - 10/01

7 jours BFM: Le choc mondial - 10/01

En espace de trois jours, la France a connu les pires attentats terroristes perpétrés sur son sol depuis 40 ans. Cet acte terroriste est un séisme pour le pays et un choc pour le monde. François Hollande s'est rapidement rendu sur place et s'est ému de "l'exceptionnelle barbarie" de l'attaque. Il a appelé à "l'unité nationale". Plusieurs chefs d'État étrangers ont condamné l'attaque, dont la chancelière allemande Angela Merkel qui s'est dite "bouleversée" par un "attentat abominable". Le Premier ministre David Cameron a dénoncé une attaque "révoltante". En Outre-Atlantique, le président américain Barack Obama a condamné la "fusillade terrifiante" contre l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo. De l'Allemagne au Brésil, l'Hexagone a été frappée en plein coeur, mais elle n'est pas seule.