BFMTV
Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste. Invité : Jean Jouzel, climatologue et membre du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec).
L'information selon laquelle les entreprises du CAC 40 vont verser moins de dividendes cette année à leurs actionnaires, par rapport à l'an dernier, a été le sujet abordé par Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne, dans Bourdin Direct sur RMC.
BFM Story: Faut-il bannir Eric Zemmour des médias ? - 18/12

BFM Story: Faut-il bannir Eric Zemmour des médias ? - 18/12

Dominique Sopo, président de SOS racisme et Gilles-William Goldnadel, président d’Avocats sans frontières étaient sur le plateau de BFM Story. Des associations ont annoncé jeudi des actions en justice contre Eric Zemmour après ses propos sur les musulmans français. Elles ont aussi appelé les médias à arrêter leur collaboration avec lui. SOS Racisme prépare une plainte pour incitation à la haine raciale après avoir lancé une pétition en ligne demandant aux dirigeants des chaînes de prendre leurs responsabilités. Tandis que le Conseil représentatif des associations noires de France (Cran) entend également citer le polémiste devant le Tribunal de grande instance de Paris "pour apologie de crime contre l'humanité et incitation à la haine raciale". Alors, faut-il faire taire Eric Zemmour ? Pour Dominique Sopo, "la question est de faire cesser la parole de haine dans l'espace public, car en France, il y a des limites sur la liberté d'expression posée par la loi".

Véronique Jacquier est revenue sur l'adoption par le Parlement hier de la nouvelle carte de France, avec ses 13 régions. Elle estime que cette nouvelle carte traduit bien l'incapacité du gouvernement à réformer structurellement le pays. Car malgré les multiples modifications autour de cette réforme, on n'a obtenu au final qu'une représentation d'une France composée essentiellement de grandes régions, mais qui ne sont pas pour autant économiquement fortes.
Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste. Invité : Éric Woerth, député UMP de l'Oise et ancien ministre du Budget.
Véronique Jacquier a donné son point de vue sur la montée dans les sondages de la cote de popularité d'Emmanuel Macron et de Bruno Le Maire. En effet, selon le dernier baromètre Ipsos pour Le Point, le ministre de l'Économie recueille 39% de bonnes opinions, une progression de 12 points pour atteindre la 8ème place. De son coté, Bruno Le Maire voit sa cote de popularité grimper de 11 points.
Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste. Invitée : Ségolène Royal, ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie.
Véronique Jacquier a donné son point de vue sur la nouvelle téléréalité de D8 "Politiques Undercover". Pour ce show télévisé, plusieurs élus ont accepté de se déguiser pour aller à la rencontre des Français. Véronique Jacquier estime que les politiques qui ont participé à l'émission affichent une consternante naïveté et n'ont pas le sens des réalités.