BFMTV
Le prince William révèle que son frère Harry ne lui a pas (encore) demandé d'être son témoin

Le prince William révèle que son frère Harry ne lui a pas (encore) demandé d'être son témoin

Non, ce n'est pas encore fait. Lors d'un évènement organisé ce mercredi par la Campaign Against Living Miserably, le prince William a avoué que son frère Harry ne lui avait, pour l'heure, pas demandé d'être son témoin. Cela pourrait toutefois ne pas trop tarder: les noces entre Harry et l'actrice Meghan Markle sont prévues pour le 19 mai prochain. En 2011, le prince Harry était bien le témoin de mariage de son frère lors de son mariage avec Kate Middleton.

"Normandie nue": acteurs professionnels et amateurs se mettent tout nus dans une comédie loufoque

"Normandie nue": acteurs professionnels et amateurs se mettent tout nus dans une comédie loufoque

Le nouveau film de Philippe Le Guay, "Normandie nue" sort en salle ce mercredi, avec François Cluzet dans le rôle d'un maire prêt à tout pour sauver son village. Dans cette fable sociale et paysanne, le maire d'une commune de la Sarthe, interprété par François Cluzet, veut sauver son village touché par la crise agricole. Sa solution? Convaincre ses administrés de poser nus pour un photographe américain. Pour un rendu encore plus loufoque et réaliste, le réalisateur a choisi de mobiliser les vrais habitants du Mêle-sur-Sarthe, au point qu’une vingtaine d’entre eux sont passés devant la caméra. "J’aime beaucoup tourner en province parce qu’il y a un enthousiasme, il y a une générosité… les Parisiens ça les ennuie qu’on tourne des films", explique François Cluzet. Le temps de relever le défi, "Normandie Nue" raconte de façon touchante le quotidien d'un village, au fil des intrigues entre ses habitants.

Dans "Downsinzing", Matt Damon vit tout petit pour préserver la planète

Dans "Downsinzing", Matt Damon vit tout petit pour préserver la planète

Matt Damon est à l’affiche de la comédie loufoque "Downsinzing", le nouveau film du cinéaste américain Alexander Payne qui sort en salle ce mercredi. C’est l’histoire d’un homme qui accepte de rapetisser pour réduire son impact sur la planète et vivre dans l'opulence. "Ça parle de notre monde, de celui dans lequel on vit, de ces valeurs qui ont défini la vie de plusieurs générations d’Américains", explique l’acteur. Un premier rôle sur mesure pour celui qui est à la tête de "Water.org", un programme qui vient en aide aux pays n’ayant pas accès à l’eau potable.

"La monnaie de leur pièce", la comédie sur un héritage… explosif

"La monnaie de leur pièce", la comédie sur un héritage… explosif

Si vous voulez mettre la pagaille dans une famille, il suffit d’un héritage. Dans "La monnaie de leur pièce", en salle ce mercredi, Anne le Ny montre la pagaille que peut engendrer une grosse somme d'argent surtout lorsqu'on est proche. Dans cette comédie, Miou Miou, Anémone, Julia Piaton et Baptiste Lecaplain se disputent l’héritage d’une riche tante acariâtre. "Moi je pense qu’on a un rapport aussi personnel et tordu à l’argent qu’au sexe. Vous pouvez dire ‘j’aime le sexe’ mais c’est difficile de dire ‘j’aime l’argent’", s’amuse la réalisatrice Anne Le Ny. Cette comédie douce-amère sonde avec mordant les faiblesses de l’être humain et c’est toujours un délice pour le spectateur de voir le vernis craquer.

Qui est Guillermo Guiz, le talent belge de demain?

Qui est Guillermo Guiz, le talent belge de demain?

C’est l’un des nouveaux talents de l’humour, venu tout droit de Belgique. L’humoriste Guillermo Guiz débarque tous les jeudis dans la capitale française pour conquérir le cœur des Parisiens. Et son succès ne fait pas de doute: il est désormais complet au théâtre du Point-Virgule, une salle où sont passés les plus grands, notamment Florence Foresti et Stéphane Guillon. Sur scène, l’artiste de 37 ans n’hésite pas à aborder les sujets les plus sombres, notamment le terrorisme. Son secret? Détourner ces sujets d’actualité en y ajoutant une pointe d’absurde et surtout beaucoup de dérision. "On a tous des travers qui sont parfois des perversions, ces choses qui sont atroces et là-dedans il y a toujours quelque chose d’un peu rigolo… parce que finalement, la vie est absurde", s’amuse l’humoriste.