BFMTV
Star Wars 8 cartonne en France, aux États-Unis, partout dans la galaxie…

Star Wars 8 cartonne en France, aux États-Unis, partout dans la galaxie…

Une semaine après sa sortie, "Les Derniers Jedi", l'épisode 8 de Star Wars a déjà totalisé plus de deux millions d'entrées en France. "On a tous les codes de la saga… Les petites bêtes mignonnes, les grands combats intergalactiques", explique un spectateur. "Il y a vraiment une énergie, ce n'était pas un copier-coller des autres films", estim un fan de la saga. Et c'est justement le secret de la réussite de ce nouvel opus: respecter les films originaux tout en renouvelant l'oeuvre. "Si on pense que les gens vont voir un "Star Wars" uniquement par nostalgie alors on va vite les ennuyer et ils vont arrêter de venir en salle", a confié Rian Johnson, le réalisateur. Le film a déjà rapporté près de 500 millions de dollars au box-office mondial. 

"Les Derniers Jedi" cartonne avec déjà plus de deux millions d'entrées en France

"Les Derniers Jedi" cartonne avec déjà plus de deux millions d'entrées en France

Une semaine après sa sortie, "Les Derniers Jedi", l'épisode 8 de Star Wars a déjà totalisé plus de deux millions d'entrées en France. "On a tous les codes de la saga… Les petites bêtes mignonnes, les grands combats intergalactiques" a lancé un spectateur. "Il y a vraiment une énergie, ce n'était pas un copier-coller des autres films" a estimé une autre. Et c'est justement le secret de la réussite de ce nouvel opus: respecter les originaux tout en renouvelant la saga. "Si on pense que les gens vont voir un "Star Wars" uniquement par nostalgie alors on va vite les ennuyer et ils vont arrêter de venir en salle", a expliqué Rian Johnson, le réalisateur du long-métrage. Le film a déjà rapporté près de 500 millions de dollars au box-office mondial.

Après la mort de Johnny Hallyday, les ventes de ses disques explosent

Après la mort de Johnny Hallyday, les ventes de ses disques explosent

Depuis le décès de Johnny Hallyday, de nombreux Français se sont rués dans les magasins pour acheter ses disques ou DVD live. Un phénomène habituel après la disparition d'un chanteur célèbre. Les magasins en ont conscience, certains ont même créé un rayon hommage en mettant en avant ses anciens albums et à disposition un livre d’or. "On a eu Prince qui a été un événement assez fort mais il n'y a pas eu autant d'engouement que pour Johnny, c'est vraiment un phénomène incroyable", explique le directeur d'un magasin Fnac à Paris. Rien que le dernier disque de reprises, "On a tous quelque chose de Johnny", s’est vendu à 230.000 exemplaires en un mois. Et cette fièvre n’est pas près de retomber puisque les maisons de disques pourraient à leur tour lui rendre hommage avec des éditions inédites.

  • 1 - 9