BFMTV
Pourquoi dit-on que la Biélorussie est "la dernière dictature d'Europe"

Pourquoi dit-on que la Biélorussie est "la dernière dictature d'Europe"

Comme chaque dimanche depuis le début du mois d’août, plusieurs milliers de personnes ont manifesté à Minsk, capitale de la Biélorussie, contre le président, Alexandre Loukachenko élu pour un 6e mandat. La République de Biélorussie est un pays de près de 10 millions d’habitants situé entre la Russie d’un côté et l’Union européenne de l’autre. Mais là-bas, rien ne semble avoir changé depuis la chute de l’URSS en 1991. Le KGB s’appelle encore le KGB, les rues au nom de Staline ou Marx pullulent Et sur la place principale de la capitale Minsk, trône une imposante statue de Lénine. Quant à Alexandre Loukachenko, président depuis 1994, il règne en véritable "petit père des peuples". Un sujet de Boris Courret

En Chine, des bâtiments résidentiels se retrouvent envahis par leurs propres plantes

En Chine, des bâtiments résidentiels se retrouvent envahis par leurs propres plantes

Des bâtiments résidentiels "végétalisés" du sud-ouest de la Chine, avec plantes luxuriantes sur les balcons des appartements, se retrouvent envahis par leur propre végétation au point d'être fui par leurs résidents, selon un média d'Etat. Le complexe de huit immeubles expérimentaux a été construit en 2018 dans la grande ville de Chengdu, capitale de la province du Sichuan. A l’époque, le projet a été décrit comme "une forêt verticale". Particularité: les appartements de ce quartier d'habitation, baptisé "Jardin forestier de Qiyi", possèdent tous des balcons où la végétation est maximisée, donnant aux édifices des allures de petite jungle.  Selon le site internet du promoteur immobilier, l'ensemble des 826 appartements mis en vente ont trouvé acquéreur très rapidement en avril 2018. Mais des vidéos tournées début septembre montrent des bâtiments à l'apparence négligée, où la végétation semble avoir littéralement envahi les lieux: une mini-forêt s'étend sur de nombreux balcons et sur les murs extérieurs.

Israël va totalement se reconfiner pour au moins trois semaines

Israël va totalement se reconfiner pour au moins trois semaines

Benjamin Netanyahu l'a officiellement annoncé ce dimanche soir: Israël va être reconfiné dès 14h vendredi pour au moins trois semaines. C’est la première économie développée à décider d’une telle mesure pour tenter de juguler une seconde vague de contaminations. Le pays compte actuellement 155.000 cas sur 9 millions d’habitants. Le bilan des victimes est passé de 322 morts début juillet à 1119 ce dimanche en Israël.