BFMTV
Allemagne: des "chapeaux-frites" pour respecter la distanciation physique en terrasse

Allemagne: des "chapeaux-frites" pour respecter la distanciation physique en terrasse

Après deux mois de fermeture, certains cafés et restaurants ont été autorisés à rouvrir en Allemagne, en respectant les gestes barrières ainsi que la distanciation physique. Sur ces images, le café Rothe, qui se trouve dans la petite ville de Schwerin a eu une idée pour que les clients restent éloignés les uns des autres: leur proposer de porter des "chapeaux-frites". D'ici quelques jours, si la situation sanitaire le permet, tous les restaurants pourront rouvrir dans le pays.

Donald Trump quitte sa conférence de presse après des altercations avec deux journalistes

Donald Trump quitte sa conférence de presse après des altercations avec deux journalistes

Le président des États-Unis s'en est pris à une journaliste américaine, lundi, lors de sa conférence de presse à la Maison Blanche, alors qu'elle l'interrogeait sur la question des tests de dépistage au coronavirus. Weijia Jiang, une correspondante de CBS née en Chine mais qui a grandi aux États-Unis, a demandé au président américain pourquoi il vantait les capacités de dépistage aux États-Unis en les comparant aux autres pays, comme s'il s'agissait d'une compétition internationale. "Ne me demandez pas à moi, demandez à la Chine !", lui a répondu Donald Trump, visiblement énervé. "Pourquoi dites-vous cela justement à moi?", a questionné la journaliste, laissant entendre que le président avait fait cette référence à la Chine en raison de ses origines. "Je dirais cela à toute personne qui me poserait une question méchante comme celle-ci", a rétorqué Donald Trump. Le président américain a ensuite interrompu une question d'une journaliste de CNN, Kaitlan Collins, avec qui il a déjà eu des différends, alors qu'il venait de la désigner. Agacé, Donald Trump a finalement mis fin à sa conférence de presse.

Le coronavirus circule à la Maison Blanche

Le coronavirus circule à la Maison Blanche

Les Etats-Unis ont franchi lundi la barre des 80.000 décès liés au nouveau coronavirus, selon le comptage de l'université Johns Hopkins, un bilan dramatique - le pire officiellement enregistré par un pays. Donald Trump a évoqué lundi la possibilité de limiter ses contacts avec son vice-président Mike Pence dont il a semblé confirmer qu'il était en "quarantaine" après un cas de coronavirus dans son entourage. Le nouveau coronavirus a fait officiellement son apparition il y a quelques jours dans l'épicentre du pouvoir exécutif américain: Katie Miller, porte-parole de Mike Pence, a été testée positive en fin de semaine dernière. Un militaire au service du président également. Trois autres membres de la cellule de crise se sont placés par précaution en auto-isolement: Anthony Fauci, l'épidémiologiste mondialement reconnu qui conseille Donald Trump, Robert Redfield, directeur des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), et Stephen Hahn, patron de l'agence des médicaments (FDA).

Coronavirus: le taux de contagion remonte en Allemagne

Coronavirus: le taux de contagion remonte en Allemagne

L’Allemagne enregistre de premiers signaux inquiétants, quelques jours après avoir décrété le début du retour à la normale face au coronavirus, au moment où d'autres pays comme la France et l'Espagne vont entrer eux dans le déconfinement. L'Institut national de virologie Robert Koch, chargé de surveiller l'évolution de la pandémie, a fait état dimanche d'une hausse du taux d'infection, repassé autour de la zone considérée comme potentiellement dangereuse, de 1 à 1,1. Ce taux dit de "reproduction" mesure la moyenne de gens qu'une personne atteinte de la maladie du Covid-19 va à son tour contaminer. Un chiffre inférieur à 1 suggère que le nombre d'infections dans le pays tend à la baisse, alors qu'un niveau supérieur suggère une tendance à la hausse. Ce chiffre est passé de 0,7 à plus de 1 en quelques jours seulement.

  • 1 - 9