BFMTV
"Les séries sur mon père glorifient son histoire", estime le fils de Pablo Escobar

"Les séries sur mon père glorifient son histoire", estime le fils de Pablo Escobar

Le fils de Pablo Escobar a été interviewé par TeleCinco, une chaîne de télévision espagnole, ce mardi, à l’occasion de la sortie de son livre "Ce que mon père ne m’a jamais raconté". Durant cet entretien, l'enfant du baron de la drogue a largement critiqué les séries comme "Narcos" de Netflix, qui selon lui sont une "ode à la violence et au narcotrafic". A ses yeux, elles "glorifient son histoire" et la "glamourisent".

 "C’était un bon père", le fils de Pablo Escobar raconte

"C’était un bon père", le fils de Pablo Escobar raconte

Juan Pablo Escobar, sous sa nouvelle identité Sebastián Marroquí, a livré une interview à une chaîne de télévision espagnole ce mardi. Le fils du baron de la drogue est revenu sur quelques anecdotes personnelles, comme lorsqu’à sept ans son père lui a appris qu’il était "un bandit". Il a pointé le paradoxe de celui qui était "un bon père alors qu’en dehors de la maison il ne suivait pas les valeurs qu’il m’inculquait". Selon lui, Pablo Escobar "avait choisi de mourir", quand il "s’est laissé trouver" par la police colombienne en 1993.

Bangladesh: attaquées à l’acide, elles défilent pour lutter contre les discriminations

Bangladesh: attaquées à l’acide, elles défilent pour lutter contre les discriminations

A Dhaka, la capitale bangladaise, une quinzaine de survivantes à des attaques à l’acide a défilé à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme. Leur but: dénoncer des attaques dues au sexisme et à la condition des femmes au Bangladesh. Dans ce pays, certains hommes ont recours à ces agressions pour se venger des femmes qui les ont rejetés. Si dans la majorité des cas les victimes survivent, elles sont défigurées à vie et marginalisées par la société. En 2002, on dénombrait 496 cas d’attaques à l’acide. Depuis, ce crime est devenu passible de la peine de mort et pourtant, l’année dernière on en recensait encore 44.

La Somalie de nouveau au bord de la famine

La Somalie de nouveau au bord de la famine

La Somalie est de nouveau au bord de la famine. Ravagé par la famine, le pays risque de connaître sa troisième famine en 25 ans. Selon l’OMS, 6,2millions de Somaliens, dont 70.000 enfants, ont besoin d’une aide humanitaire d’urgence. C’est la moitié de la population. Les autorités du pays ont décrété fin février l’état de catastrophe nationale.Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a quant à lui appelé la communauté internationale à se mobiliser pour "éviter le pire" en Somalie. En 2011, la famine y avait fait 260.000 morts.