BFMTV
Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, le débat de Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze. Ils débattent sur le sujet chaud de l'actualité économique, ses enjeux, ses problématiques, ses causes… Grâce à l'expertise unique de l'histoire de l'économie du professeur à l'ESCP Europe vous découvrez le dossier sous un nouvel angle. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, puis dans BFM Placements, Nicolas Doze décrypte pour vous l'un des sujets phares de l'actualité économique. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast. Votre éditorialiste préféré analyse pour vous les grandes tendances des marchés et les enjeux politiques et sociétales du moment.
Total: 180 postes supprimés et un investissement de 600 millions d'euros en France

Total: 180 postes supprimés et un investissement de 600 millions d'euros en France

Il n'y aura pas de licenciements secs mais 180 emplois seront supprimés en France par le groupe Total. Plus précisément sur le site de la Mède, dans les Bouches-du-Rhône. L'annonce a été faite ce jeudi matin en comité central d'entreprise. Total mettra en œuvre en parallèle un plan d'investissement de 600 millions d'euros pour ses deux sites de raffinage de Donges, en Loire-Atlantique, et de la Mède. Des sites qui perdent chaque année 200 millions d'euros. Pour le PDG de Total, Patrick Pouyanné, ces décisions étaient indispensables.