BFMTV
Hautes-Alpes : Le Département investit massivement pour entretenir ses routes

Hautes-Alpes : Le Département investit massivement pour entretenir ses routes

Réhabiliter les routes de notre territoire. C’est l’une des priorités du Département des Hautes-Alpes. Pour exemple, la route départementale 942 entre Laragne-Montéglin et Monêtier-Allemont a été réaménagée, avec pour objectif d’apporter plus de sécurité aux automobilistes. Entre 2011 et 2015, cette portion de route de la départementale 942 a vu son trafic augmenter de près de 20%. L’aménagement de cette route a été déclaré d’utilité publique. En plus d’offrir plus de sécurité aux automobilistes, la fin du chantier sur la départementale 942 a permis aux habitants de Ventavon de réduire leur temps de trajet pour rejoindre Laragne-Montéglin L’ensemble des travaux menés sur cette route départementale a été confié à des entreprises 100% haut-alpines Le développement et l’aménagement des routes est un levier stratégique pour le Département des Hautes-Alpes Le Département des Hautes-Alpes consacre un budget de 30 millions d’euros pour entretenir les routes de son territoire

DÉCIDEUR : Daniel Karyotis, Directeur Général de la BPAURA

DÉCIDEUR : Daniel Karyotis, Directeur Général de la BPAURA

Fidèle à ses habitudes de présence sur le terrain, Daniel Karyotis, Directeur Général de la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes était à Sisteron pour prendre le pouls de l’économie des territoires des Alpes du Sud auprès de sa clientèle, qu’elle soit publique ou privée puisque la banque est historiquement leader sur le monde des entreprises dans le 04 dans le 05. Alors Jean Marc Passeron a saisi l’occasion pour faire avec lui un tour d’horizon dans cette période de relance et sur les perspectives à venir en particulier pour l’économie de la montagne. Parmi les sujets délicats : le prix des matières premières bien-sûr mais aussi le sujet très délicat du recrutement.

DÉCOUVERTE : Pour Noël, des truffes d'exception avec Couleurs Paysannes

DÉCOUVERTE : Pour Noël, des truffes d'exception avec Couleurs Paysannes

Dans ces truffières qui couvrent une surface de près de 9 hectares, Gilles récolte, à l'aide de ses chiens, un produit d'exception : la truffe. Une fois la récolte terminée, direction l'atelier pour brosser et cannifer les truffes. Cette étape est indispensable pour vérifier la texture et l'aspect de la truffe. Une fois brossée, cannifée et lavée, il ne reste plus qu'à déguster la truffe ! Ces truffes sont commercialisées chez Couleurs Paysannes, une coopérative de producteurs en vente direct qui ne propose que des produits frais et de qualité. Des truffes récoltées à proximité avec une saveur unique, de quoi ravir les clients de couleurs paysannes ! Pour déguster de délicieuses truffes, Couleurs Paysanne est prêt à vous accueillir dans ses coopératives à Venelles, Manosque et Valensole.

  • 1 - 9