BFMTV
Animaux

Yvelines: le chien traîné en scooter cherche une nouvelle famille

Le chien Gucci

Le chien Gucci - Twitter/@FAAOfficiel

Blessé, le chien Gucci, 3 ans, est à la recherche d'une famille d'accueil.

Postées, mardi dernier, sur le réseau social Snapchat, les images du chien Gucci traîné par un scooter ont indigné les internautes. Les responsables de ces sévices ont rapidement été appréhendés par la police de Bobigny (Seine-Saint-Denis) puis placés en garde à vue.

Selon Le Parisien de ce vendredi, Gucci, un American Staff de 3 ans, est désormais pris en charge par un refuge de la Fondation Assistance Aux Animaux situé dans les Yvelines. La fondation a d'ailleurs porté plainte pour sévices et actes de cruauté. Comme l'a expliqué au quotidien la responsable Anne-Claire Chauvancy, "il va rester quelques temps à l’infirmerie, parce qu’il est maigre et qu’il doit être examiné par un vétérinaire".

Bien que les images de ses sévices datent d'il y a quelques semaines, Gucci souffre encore de ses blessures. Claire Chauvancy explique:

"Il porte beaucoup de cicatrices au museau, aux pattes, aux flancs... Quand il a été traîné en scooter, il n’arrivait pas à suivre le véhicule, il a fini par être traîné couché. La peau a été arrachée aux pattes, au ventre et au museau".

Claire Chauvancy a désormais un objectif: trouver une nouvelle famille pour Gucci.
J.L.