BFMTV
Animaux

Yvelines: ils découvrent un python dans le sous-sol de leur maison

Un python découvert dans le sous-sol d'une maison

Un python découvert dans le sous-sol d'une maison - Image d'illustration - GERARD CERLES / AFP

Un couple a contacté les pompiers après avoir découvert un python dans leur sous-sol. Après l'avoir examiné, un spécialiste a estimé que l'animal était en mauvaise santé.

Inquiétante découverte ce mercredi à Maurecourt, dans les Yvelines. Un couple a découvert un python d’un peu plus d’un mètre dans le sous-sol de sa maison, où se trouve la machine à laver et le sèche-linge, raconte Le Parisien.

Capturé par les pompiers, le serpent a été examiné par un spécialiste qui a pointé la mauvaise santé de l’animal: "Il avait un problème de mue au niveau de l’œil, était mollasson, pas du tout réactif et vivace. D’après eux (les pompiers, ndlr), il est dehors depuis un certain temps, il risque de mourir d’ici peu", explique Sébastien sur les réseaux sociaux où il a posté les photos du python retrouvé chez lui.

La provenance de l’animal reste pour l’heure un mystère. Selon un spécialiste au Parisien, "soit il s’est échappé d’un vivarium mal fermé, soit il a été abandonné par un propriétaire indélicat », ajoutant qu’un python «a besoin d’un environnement à 30 degrés et d’une humidité adéquate pour vivre".

P.L