BFMTV
Animaux

Une femme trouve un scorpion dans son cageot de tomates

Image d'illustration

Image d'illustration - Smithsonian Institution - Flickr

Alors qu’elle faisait ses courses dans un magasin Carrefour de La Chapelle-Saint-Luc, une mère de famille a vu la petite bête s’échapper sur le tapis de caisse.

Il n’est pas rare de trouver des escargots dans sa salade. Mais il est bien moins courant de découvrir des scorpions dans ses tomates cerises. C’est pourtant ce qui est arrivée à Sandra, une mère de famille, alors qu’elle faisait ses courses dans un magasin Carrefour de La Chapelle-Saint-Luc, dans l'Aube, relate le quotidien L'Est Eclair. En posant ses articles sur le tapis de caisse, cette cliente voit un scorpion s’échapper de son cageot de tomates marocaines.

L'événement a fait plus de peur que de mal, puisque la caissière a immédiatement réagi en écrasant le petit insecte à l’aide d’un tube de mayonnaise. La cliente du magasin est repartie avec ses articles, mais a tout de même préféré laisser le cageot de tomates d’où était sorti le scorpion à la caisse du magasin

Le fournisseur de tomates alerté

L’Est Eclair ne précise pas s’il s’agissait d’une race de scorpion dangereuse, mais explique que la mère de famille réclame tout de même un dédommagement suite à cette fâcheuse découverte. "Imaginez si j’étais rentrée chez moi et que mes enfants aient pris des tomates à pleines mains", a-t-elle déclaré au journal.

Le magasin Carrefour a de son côté alerté le fournisseur du cageot de tomates dans lequel le scorpion avait élu résidence. Carrefour France a également pris contact avec “les équipes qualité de la marque en question pour comprendre comment ce scorpion a pu se retrouver en France.”

Les aliments en question étant des tomates cerises marocaines, l’arachnide en a en effet dû parcourir plusieurs centaines de kilomètres depuis son pays natal jusqu’au tapis de caisse de cette grande surface de La Chapelle-Saint-Luc.

Juliette Mitoyen