BFMTV
Animaux

Un vieux chat de 14 ans s'installe dans une maison de retraite aux Etats-Unis

-

- - -

C’est au sein d’une maison de retraite de Seattle (Etats-Unis) qu’un chat de 14 ans a élu domicile.

Avec notre partenaire

Vous souvenez-vous de Vell, le chat errant d’un parc japonais qui avait choisi de lui-même qui serait son humain ? Eh bien, il n’est plus tout seul dans cette situation. Âgé de 14 ans, un vieux matou appelé Mr. Pickles a en effet décidé d’adopter non pas une mais bien plusieurs personnes, a rapporté Metronews. Et devenu la coqueluche de la Bayview Retirement Community, une maison de retraite américaine, il ne manque aujourd’hui plus de rien.

«Il était vraiment petit et maigre», a livré une des résidente à propos du chat lorsqu’il est arrivé sur place. «Quelques personnes sympathiques lui ont donné à manger. Il est donc revenu.» Et pour cause, avant d’élire domicile au sein de la maison de retraite, il appartenait à un homme du voisinage qui – malade – se rendait souvent à l’hôpital et qui par conséquent avait du mal à s’en occuper.

Mr. Pickles, la mascotte

C’est donc naturellement que, devant déménager, celui-ci a proposé à la résidence de garder son félin. Et déjà conquis par Mr. Pickles, son acception au sein de l’établissement n’a pas été longue à tomber.

Comme toute mascotte qui se respecte, le chat vit aujourd’hui au rythme de la maison de retraite, participe aux différentes activités, se promène dans les jardins et apportent beaucoup d’amour à sa nouvelle famille. Et pour cause, sa présence – comme celle des animaux de compagnie en général – est véritablement bénéfique pour les personnes âgées dans la commune mesure où il leur permet (notamment) de ne jamais se sentir seules.

A lire sur le même thème : Un chat se rend régulièrement dans un hôpital de Londres pour offrir des câlins aux patients
Les bienfaits des animaux de compagnie pour les humains en une infographie !

Deborah Koslowski