BFMTV
Animaux

Un tigre rare tue une employée de zoo en Nouvelle-Zélande

Un tigre de Sumatra a tué une soigneuse d'un zoo en Nouvelle-Zélande.

Un tigre de Sumatra a tué une soigneuse d'un zoo en Nouvelle-Zélande. - John Macdougall - AFP

Une employée du zoo d’Hamilton en Nouvelle-Zélande a été tuée par un tigre de Sumatra samedi. L’animal qui fait partie d’une espèce en danger ne sera pas euthanasié.

Le zoo a décidé de fermer ses portes pendant plusieurs jours après le drame. Samedi, une soigneuse de 43 ans, mère de deux enfants, a été tuée par un tigre du parc, rapporte la presse anglo-saxonne. Le zoo n’a pas précisé les circonstances du drame qui a coûté la vie à Samantha Kudeweh, qui travaillait depuis dix ans dans ce zoo. "Elle était connue et respectée comme quelqu’un de talent, passionnée et possédait un savoir solide" sur les animaux, a précisé sa famille dans un communiqué.

L’animal qui l’a attaqué, un tigre prénommé Oz, était arrivé au zoo d’Hamilton en 2013 pour s’accoupler avec une femelle. Après le drame, les responsables du zoo ont malgré tout décidé de ne pas l’euthanasier. "Bien qu’il existe un risque inhérent pour les professionnels du zoo qui doivent s’occuper de grands félins comme Oz, il n’y a pas davantage de risque en cours", ont indiqué les responsables.

Oz est un tigre de Sumatra, une espèce en danger venue d’Indonésie. D’après l’ONG de protection animale WWF, il resterait moins de 400 animaux de ce type. "Oz est un animal important pour son espèce", ont indiqué les responsables du zoo.

C. B.