BFMTV
Animaux

Un photographe anglais primé pour son cliché d'une bagarre de deux souris dans le métro

BFMTV
Sam Rowley, un photographe originaire de Bristol a remporté le prix du "Lumix People's Choice Award" au prix de la photographie animalière de l'année.

La scène pourrait sortir tout droit du film d'animation Ratatouille. Pourtant, la photo montrant deux souris se bagarrant sur le quai du métro londonien a été réalisée sans ordinateur ni effets spéciaux. Elle a remporté ce mercredi le Prix du choix du public du Concours de la photographie animalière de l'année, à Londres ce mercredi. Son auteur, le photographe Sam Rowley, lui a donné le nom de "Station squabble", que l'on peut traduire par "bagarre à la gare".

"Se battre pour les minuscules miettes"

Le "Wildlife Photographer of the Year" récompense depuis 55 ans la photographie animalière du monde entier. Parmi les différentes catégories, celle du "Lumix People's Choice Award" a donc mis à l'honneur ce cliché surprenant de deux souris se bagarrant dans le métro pour attraper de la nourriture.

Sam Rowley est un jeune photographe originaire de Bristol passionné par la faune britannique. Il explique sur le site du concours qu'il s'est "couché sur le sol" et "a attendu patiemment pour capturer la photo parfaite":

"Des souris se sont précipitées sur des petits tas de nourriture laissés par d'innombrables navetteurs [parmi elles, certaines ont] commencé à se battre pour les minuscules miettes."
"C'est l'un des moments les plus forts de ma carrière et j'espère que cela va inspirer plus de gens à sortir explorer leurs quartiers avec leurs appareils photo", a réagi Sam Rowley sur le compte Twitter du "Wildlife Photographer of the Year".
Esther Paolini