BFMTV
Animaux

Rimba, Hutan, Toba... Le Zoo d'Amiens a besoin de vous pour choisir le nom de deux bébés tigres de Sumatra

Rimba, Lingga, Hutan ou Toba? Le Zoo d'Amiens propose aux internautes de voter pour les noms des deux bébés tigres de Sumatra, nés en captivité dans la somme le 22 mars.

Le Zoo d'Amiens métropole a besoin de vous. Jusqu'à ce vendredi 26 avril, midi, les internautes sont invités à choisir les futurs noms des deux bébés tigres de Sumatra, un mâle et une femelle nés le 22 mars dernier dans ce parc zoologique de la Somme.

Quatre prénoms sont encore en compétition. "Pour elle: Rimba, qui signifie "jungle" en langue malaisienne ou Linga, une localité située sur la côte est de Sumatra ; pour lui: Hutan, qui se prononce "Outanne", et qui signifie "forêt" en langue malaisienne; ou Toba, qui est le nom d'un lac situé au nord de l'île de Sumatra", écrit le zoo d'Amiens.

Le vote sera clôturé le vendredi 26 avril à midi et se fait sur la page Facebook du zoo. Plus de 3000 personnes ont déjà participé. Pour l'instant, c'est la paire "Rimba et Toba" qui est en tête des suffrages.

"Les deux petits sont en pleine forme"

Le tigre de l'île indonésienne de Sumatra, l'une des plus petites sous-espèces de la famille des tigres, est en danger critique d'extinction, et son patrimoine génétique mis à l'épreuve par l'isolement des individus subsistant à l'état sauvage.

Cette naissance intervient 18 mois après celle de leur grand frère Pasaï, premier tigre de Sumatra à avoir vu le jour au zoo d'Amiens. Pasaï doit partir d'ici l'été dans le zoo danois d'Aalborg, dans le cadre d'un programme d'échange européen destiné à palier la diminution des effectifs sauvages.

"Les deux petits sont en pleine forme. Lors de leur dernière pesée, ils affichaient le même poids que celui de Pasaï... à deux mois", explique le Zoo. Actuellement isolés, ils devraient être visibles des visiteurs d'ici juin.

Ariel Guez