BFMTV
Animaux

Paris: une vache exposée sur le trottoir d'un restaurant, les associations s'indignent

BFMTV
Le restaurateur de l'établissement a expliqué vouloir défendre une race, la Ferrandaise, qui a failli s'éteindre il y a quelques années.

Vendredi, à la veille de l'ouverture du Salon de l'agriculture, à Paris, un restaurant du 6e arrondissement a décidé d'exposer une vache sur le trottoir en face de son établissement. Une initiative qui a provoqué l'indignation des associations de défense des animaux. 

À l'origine de cette idée, Gilles Lamiot, restaurateur à la Ferrandaise, situé rue de Vaugirard. Interrogé par France Bleu Paris, il explique vouloir défendre une race, la Ferrandaise, qui a failli s'éteindre il y a quelques années. "Des agriculteurs se sont battus pour la défendre", explique t-il. "Le principal, c'est que des gens sont venus me dire que c'est sympa. Même les voitures s'arrêtent pour prendre une photo les enfants sont contents", poursuit-il.

Cette opération de communication a provoqué de vives critiques sur les réseaux sociaux. "Ce n'est absolument pas sa place!", a déploré l'association 30 Millions d'Amis, qui a annoncé avoir effectué un signalement aux autorités vétérinaires. 

Cyrielle Cabot