BFMTV
Animaux

Paris: des renardeaux observés au Père Lachaise

Un renard / Photo d'illustration

Un renard / Photo d'illustration - Loïc Venance / AFP

Une portée de renardeaux a été prise en photo par le conservateur du cimetière parisien.

Alerte boule de poils. Alors que Paris - et toute la France - est confinée, de drôles de petits individus n'hésitent pas à sortir prendre l'air, pour notre plus grand bonheur.

Des renardeaux ont été pris en photo par le conservateur du cimetière du Père Lachaise à Paris. Des clichés partagés par Pénélope Komitès, l'adjointe à la maire de Paris chargée des espaces verts, de la nature, de la biodiversité et des affaires funéraires. 

Pour autant ces (mignons) canidés n'ont pas attendu que les Parisiens se confinent pour venir s'installer dans la capitale, loin de là.

Il y a deux mois, Penelope Komitès annonçait déjà sur les réseaux sociaux leur présence au cimetière parisien. 

Selon l'université Pierre-et-Marie-Curie, une trentaine de renards vivaient dans la capitale en 2017, la plupart se trouvant à l'est de Paris, au Bois de Vincennes ou encore au parc des Buttes-Chaumont.

L'animal roux ne se cache plus et n'hésite pas à s'engouffrer dans le ventre de Paris. Début février, les usagers du métro parisien ont eu la surprise de voir leur ligne 8 perturbée en raison de la présence d'un renard aperçu entre deux stations.

Hugues Garnier